Découvert avec white jeans. Je ne savais pas qu’il y avait des musiciens de soilwork. Ca bouge bien et certains clips sont bien marrants. Je me suis demandée si on pouvait vraiment le classer dans le métal.
Ça sonne plutôt rock, et ça me rappelle Toto.
^Ce n'est clairement pas metal, hormis quelques titres un peu plus hard à leurs débuts, et encore.
A la rigueur hard disco en ce moment, cf le nouveau clip ci-dessous.
Au delà des aspects pop, disco et 80's, je ne sais pas si je vais me faire comprendre mais je ressens parfois un côté nostalgique et même doux-amer dans leur musique, sans que je ne le sois particulièrement pour cette époque, qui contrebalance les aspects dansants et fun beaucoup plus apparents, sans rien diminuer de ces derniers.
Nouvel album dévoilé.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Irrésistible
David Andersson est un génie.
Et comme toi Flow, je ressens cette sorte de nostalgie/mélancolie un peu diffuse. Peut être pour Strid et ses copains (que je peux aisément comprendre, ça doit être generationnel) la nostalgie d'époques qu'on n'a pas connues.
Pour ma part, l'esprit à part, les sons des années 70 et le foisonnement artistique des années 80 mne cessent de m'impressionner, mais je n'ai commencé à m'intéresser à la musique qu'au début des années 90.
Night Flight Orchestra, le meilleur hommage rendu à ces deux décennies et aux courants qui les ont marquées.
Chapeau.
Un poil moins bien ce titre je trouve, mais ça ne m'empêchera pas d'acheter l'album. Bon par contre Speed ne s'est pas foulé sur le nom de l'album.
Perso le coté nostalgique / doux amer de deux décennies où tout était musicalement possible joue à plein, surtout pour les années 80 où les maisons de disques sortaient tout et n'importe quoi, ça va quand même de Bernard Menez à Metallica (j'exagère à peine) ! La rentabilité ? Quelle rentabilité ? Ce n'est pas un hasard si LEMETAL a vraiment émergé dans ces années - là. Le contraste avec aujourd'hui où presque tout est calibré est édifiant.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
Un an plus tard, un autre single.
La chanson ne fera pas trop sensation chez moi pour une fois, mais ce n'est pas grave, le monde a besoin de Night Flight Orchestra.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Un petit cran en dessous et un peu "facile" le morceau éponyme par rapport aux deux titres précédents.
Par contre, "Way to Spend the Night", je ne m'en lasse pas.
Ce refrain bordel! Je te kiffe Mister Strid