C'est en tout début d'année 2021 grâce au père Noel

que j'ai eu le second time around de Mike Tramp . J'avais entendu du bien de l'album original (de 2009 pas distribué ici je crois) et j'ai pas été déçu

. Rien à voir avec son coup d'épée dans l'eau de l'Eurovision (je comprends pas comment il n'a pas pu se rendre compte de la médiocrité de son morceau

).
En termes de retards, j'ai découvert et adoré le Prideof Lions (Lion Heart) de fin 2020. Je connaissais pas et a priori rien d’exceptionnel, pourtant je m'en lasse pas. Alors que j'ai pas accroché sur le projet TIgress de Peterik fin 2021

.
Autre découverte pour moi le WET, qui n'en est pas à son coup d'essai. Là aussi j'ai beaucoup écouté cet album (retransmission) au printemps avec plaisir

. Facile à écouter

, intéressant. Les précédents sont-ils meilleurs?
En revanche j'ai pas beaucoup écouté le Schenker qui m'avait pourtant fait bonne impression avec sa ribambelle de chanteurs (différents du précédents album). Pourtant c'est meilleur que "moyen" et peut-être le meilleur des dernières années. Il fini avec un épatant in search of the piece of mind qui nous rajeunit... ou pas!
Au top :
(hors sujet le pride of lions)
1) J'ai déjà dit tout le bien que je pensais du One Shot de Ronnie Atkins. J'en démords pas. Mon album de l'année? Peut-être

.
2) Mais ce qui m'a marqué après une première écoute "bon mais pas génial" c'est Kotzen/Smith. Je ne saurais pas dire quel est le genre musical, c'est du Kotzen c'est sur. C'est tout sauf un album de musicien ego centré, mais un vrai album où ça joue, ça joue, sans être chiant

.
3) A contre courant, Helloween ne m'a pas déçu. Parce que je savais qu'il ne fallait pas le comparer avec l'ultra jouissif United Alive . En plus je l'ai pris à l'envers, il faudra que j'explique ça dans la rubrique consacrée à l'album. C'est Golden Times que j'ai écouté en premier (même si je connaissais skyfall par ailleurs) et là... c'est +++

pour moi. Comme Helloween n'est pas l'album génial attendu je ne le mettrai pas en numéro 1, car il a quelques défauts soulignés ici.
Une écoute distraite du Maiden (je me suis pas remis de ma déception du Final Frontier) ne m'a pas ramené dans le giron.
4) Mention spéciale à l'album Live de l'année des jeunes One Desire bien à la hauteur des espoirs entrevus lors de mon dernier concert. J'y ai découvert des titres de l'album précédent et surtout un plaisir énorme. Bravo

. La prestation video est à la hauteur. La video Live 2020 était le future world anniversary de Pretty Maids et là c'est encore des nordistes qui me scotchent.
A lire certaines critiques ça donne envie d'écouter le dernier Dream Theater...
La déception certainement: le NFO sur lequel j'ai pas accroché du tout. Un clip marrant et un titre qu'on a envie de re ecouter mais qu'on ne réecoute pas.
Re donner sa chance au produit? Pourquoi pas mais j'y crois pas.
Au lieu de décoller pour un voyage épatant j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais plongeon dans une eau saumâtre ...contaminée?
2021??? c'est la disparition de Tawny

! Ma chouchoute ... ne vous moquez pas. Et ça, ça fait mal.
Ma kittens got claws!
Un remix audio, ou une version alternative tellement ça semble différent. J'ai choisi cette version car l'image est bonne et tawny en noir...C'est un peu long à partir
Très fraiche

, je la connaissais pas encore
Voici réellement comment je l'ai découverte. Je me souviens encore du jour, dans une émission musicale sur M6 et c'était
Je n'aime pas le son et le remix de cette version mais je l'ai choisi pour l'image
Et une dernière pour la route, vu qu'elle fait ses bagages...
Vous pardonnerez ma digression
+ j'avais oublié le grand classique...jeu de jambes et Jaguars, la totale
https://www.youtube.com/watch?v=3suQ9SZo7sQ