Ayreon

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Dernier message de la page précédente :

Ganash a écrit :J'aime beaucoup le 1er cd, du Ayreon pur jus (j'adore Liquid Eternity).

Je me fous sur le 2nd de suite :D
Le 2nd est une tuerie. 7 morceaux nickel, un sans faute :bang:
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je suis néohyte en Ayreon. J'ai acheté le précédent "the human equation" et j'ai bien aimé, mais sans être transcendé non plus.
Je voudrais donc savoir comment se situe ce nouvel opus par rapport au précédent :)
Merci d'avance pour vos indications ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Age of Shadows :
La succession d'interprêtes est superbe, j'adore notamment l'échange entre Gildenlöw et Lee. J'aime beaucoup la rythmique de ce titre aussi.

We Are Forever :
Le début de ce titre (avec Renkse au chant) me fait penser à du Anathema (époque Alternative 4), ensuite on revient à du Ayreon tout ce qu'il y a de plus classique mais la voix d'Anneke est une pure merveille et embellie cette chanson.

Comatose :
Toujours dans les sonorités Ayreoniennes, une chanson très aèrienne avec Anneke et Lande aux chants, encore un titre que j'aime beaucoup. Une grosse présence des claviers mais pas de gniangnianteries :bontempi-staïle:.

Liquid Eternity :
J'adore ce titre ! J'adore son break ayreonien !! J'adore son refrain !! J'adore les 7 chanteurs/chanteuses de ce titre ... je crois que vous avez compris :D

Connect the Dots :
Titre dans la veine de The Dream Sequencer, c'est entraînant et enjoué (limite pop). Ty Tabor et Arjen assurent les chants et je trouve ça loin d'être désagréable.

Beneath the Waves :
Sur ce titre on retrouve toute la patte de Lucassen, ambiance, guitares, rythmiques, on se laisse bercer, chacun des invités apportant sa pierre à un édifice de sons et de sensations, c'est encore du très bon Ayreon.

Newborn Race :
Titre un peu en dessous de la qualité des autres, j'accroche moins malgré la partie C (The Procedure) et notamment le court refrain de Kürsch.

Ride the Comet :
Ca ressemble à un intermède, c'est pas génial mais j'aime bien (surtout les vocalises de Floor et le refrain).

Web of Lies :
Sans doute la plus faiblarde des chansons du 1er CD, ballade on ne peut plus classique.

ps : Age of Shadows et We Are Forever font partie de la même piste mais je les ai trouvé suffisamment indépendante l'une de l'autre.
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Mc Brenne a écrit :Je suis néohyte en Ayreon. J'ai acheté le précédent "the human equation" et j'ai bien aimé, mais sans être transcendé non plus.
Je voudrais donc savoir comment se situe ce nouvel opus par rapport au précédent :)
Merci d'avance pour vos indications ;)
C'est dur de répondre à ça, Ayreon c'est avant tout un son alliant un style rétro (dans les claviers) et des sonorités métal modernes, celui qui n'aime pas ce son peut passer son chemin car c'est tout ce qui donne son cachet aux productions Lucassen.

Pour moi c'est du (bon) Ayreon sur toute la ligne.
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

The Fifth Extinction :
Généralement les intros dures 1 ou 2 minutes mai AL ne fait pas les choses comme tout le monde et il commence avec du 10 minutes histoires de mettre tout le monde dans le bain, je ne suis pas un grand fan de ce titre mais j'aime son découpage (vis à vis de l'histoire et du thême général).

Waking Dreams :
Les claviers de ce titre lorgnent du côté de Deep Purple, c'est encore un titre en finesse puisant dans le style Lucassen. Du bon bien entendu.

The Truth is in Here :
Excellent titre avec Arjen au chant, rien de plus à dire.

Unnatural Selection :
On enchaîne avec du tout bon, il s'agit du titre dont la musique fût utilisée pour le trailer de l'album, c'est plus pêchu (mais ça reste du Ayreon hein) et très entraînant. J'aime beaucoup.

River of Time :
Tiens le dernier Blind Guardian ... Nan ? Dommage parce que le titre est bon et qu'entendre Hansi sur un bon titre ça fait chaud partout dans le corps. :D

E=MC2 :
J'aime pas des masses, passons.

The Sixth Extinction :
On finit par un dernier, long et excellent titre, trop compliqué à expliquer tellement il est varié. Superbe.




Ceux qui cherchent du metal puissant passez votre chemin car vous ne trouverez rien de tout cela dans cet album, ici rien que du metal atmosphérique jouissif, pas de gueulards mais des chanteurs et chanteuses dont chaques voix sont utilisées avec justesse. Un parfait exemple de concept-album.
Au final je donnerai un bon 5/5 mais je tiens à préçiser que je suis fan d'Ayreon alors ça compte pas vraiment. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Gh0sT a écrit :
Ganash a écrit :
Ta'abacab a écrit :89 ?
Vi
Ou bien 1er Janvier 1001 :hum:
Ben finalement ca serait la lettre Y en ASCII :D
C'est basé sur la table ASCII

Le titre 01011001 ou 89 en decimal correspond à la lettre Y (majuscule) comme la planete de Forever

A la fin de Age of Shadow (We are Forever) le code decimal correspond au mot help

01101000 = h
01100101 = e
01101100 = l
01110000 = p
ImageImageImage
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

oplaa faut être informaticien, automaticien ou electrotechnicien pour dechiffrer :lol:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

AUjourd'hui c'est Ayreon's Day ... on est le 011010 :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Sur facebook hier:
Ayreon a écrit : Yay, Ayreon will be in the Rock Band game soon! I have no idea how it works exactly, so I hope to read your comments on youtube. It's not available yet, here is a preview:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Sortez-le par la porte, il reviendra par la fenêtre...
Lucassen en revient aux sources avec du nouveau boulot du côté de son groupe culte :

When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

:wank:
ImageImageImage
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

:amour: :amour:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Cool :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3344
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

:lol: il est génial ce Lucassen! Vivement 2013 :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

InsideOut fait paraître "The Universal Migrator - Part I: The Dream Sequencer", "The Universal Migrator - Part II: Flight Of The Migrator", "The Human Equation" et "Into The Electric Castle" (triple en version gatefold) en vinyles :

Image

Les détails pour les tarifications et commandes ici.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre