Pourquoi les groupes français n'y arrivent pas ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Dernier message de la page précédente :

craspouille a écrit :autres !!! bon , bref , les metalleux de maintenant sont trop coincer sur un style extreme , et j aime pas l extreme
Meuh non !
Spheric Universe Experience, Venturia, Adagio, Conscience, Kells, Eilera, etc... c'est pas vraiment de l'extrême :hum:
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Gh0sT a écrit :
craspouille a écrit :autres !!! bon , bref , les metalleux de maintenant sont trop coincer sur un style extreme , et j aime pas l extreme
Meuh non !
Spheric Universe Experience, Venturia, Adagio, Conscience, Kells, Eilera, etc... c'est pas vraiment de l'extrême :hum:
t oublie OUTBURST , TLE ,mais ils ont du mal quand même !!!!
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

Alors vais faire de la pub pour certains groupes français que je connais :

Arès :
http://www.myspace.com/aresfrance

Hemoragy :
http://www.myspace.com/hemoragy
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Lucie a écrit :Alors vais faire de la pub pour certains groupes français que je connais :

Arès :
http://www.myspace.com/aresfrance

Hemoragy :
http://www.myspace.com/hemoragy
C'est pas le sujet... ca ça serait plus dans Rising Star bébé ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

Je ne répondrai même pas :help: :,( :,( :,( :help:
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Lucie a écrit :Je ne répondrai même pas :help: :,( :,( :,( :help:
Image :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

craspouille a écrit :
Gh0sT a écrit :
craspouille a écrit :autres !!! bon , bref , les metalleux de maintenant sont trop coincer sur un style extreme , et j aime pas l extreme
Meuh non !
Spheric Universe Experience, Venturia, Adagio, Conscience, Kells, Eilera, etc... c'est pas vraiment de l'extrême :hum:
t oublie OUTBURST , TLE ,mais ils ont du mal quand même !!!!
Objection votre honneur, The Last Embrace est classé dans le Black/Trash/Death chez Gibert... JB avait bu ce jour-là... :lol:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

ouais, tous les groupes pour gothopouffes sont classés dans ce rayon ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A mon avis :

1/ Déjà parce que le rock et a fortiori le hard rock n'est pas des masses intégré dans la culture française, on est pas un pays spécialement rock, il faut bien se l'avouer. Dans un tel cas, c'est plus difficile de percer et de se faire remarquer, en métropole puis à l'étranger.

2/ Parce qu'il n'y a pas ou pas assez de locomotives pour mettre le projecteur à l'étranger sur la scène française.

3/ Peut-être parce que les groupes français, et là je généralise volontairement car il y a plein d'exceptions, prennent parfois les choses pour acquis trop facilement, par rapport aux voisins allemands ou suédois par exemple.

4/ Parce qu'ils n'ont souvent pas eu les mêmes moyens de productions, et ne peuvent pas mettre en valeur leur talent comme il se doit, mais je pense que c'est en train de changer.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

je crois surtout que la majorité des groupes français ont eu une "vraie" carrière super courte, et ils n'ont pas eu le temps de s'imposer. qui a survécu depuis les 80's jusqu'à présent?

a part killers qui commence à être bien conu un peu partout, et adx qui s'st reformé 2 fois (!) , aucun n'a survécu. a si, vulcain peut être, mais est resté dans l'underground.


ceci étant, la scène extrême française est réputée et respectée par les connaisseurs aux quatres coins du monde.. mais faut aimer l'extrême.



mais faut pas déconner, on a (avait, lol) Johnny Halliday, ça compense :o :hum:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Misanthrope ! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Même si c'est fin 80, pour moi sa reste LE groupe français ultime et j'en connais plus d'un qui seront d'accord avec moi :diable:
Image
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

ça me fait repenser à DYSLESIA qui ont dépensés un bon paquet de pognon pour le deuxieme album en prenant un super producteur-Dennis Ward- (600 000 francs si je me souviens bien ) pour un resultat pas si terrible que ça (d'après leurs impression de l'époque l'éxpérience a été en plus plutôt pénible).
Et la je donne un grand coup de chapeau :cheers: à MANIGANCE qui produisent leurs albums comme des grands et qui ont un son énorme.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

ominergy a écrit :ça me fait repenser à DYSLESIA qui ont dépensés un bon paquet de pognon pour le deuxieme album en prenant un super producteur-Dennis Ward- (600 000 francs si je me souviens bien )
Des groupes qui dépensent 100 000 euros sur une production sont pas légion, surtout dans le metal !! Je connais le chiffre, je peux te dire que c'était pas autant. Mais c'était effectivement plus qu'une très belle somme pour un groupe de leur statut. Ils s'étaient donnés les moyens.
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

j'ai pas la mémoire des chiffres c' est peut être moins que cela mais en tout cas l'investissement a été énorme et le Denis les à franchement poussés dans les dernierns retranchements ... y'a qu'à le voir résultat sur le troisieme album , c'était vraiment un bon éspoir du metal français et aujourd'hui....


:,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

PE a écrit :
ominergy a écrit :ça me fait repenser à DYSLESIA qui ont dépensés un bon paquet de pognon pour le deuxieme album en prenant un super producteur-Dennis Ward- (600 000 francs si je me souviens bien )
Des groupes qui dépensent 100 000 euros sur une production sont pas légion, surtout dans le metal !! Je connais le chiffre, je peux te dire que c'était pas autant. Mais c'était effectivement plus qu'une très belle somme pour un groupe de leur statut. Ils s'étaient donnés les moyens.
Et ça a donné un résultat ?? :help: :help:

Parce que j'aime beaucoup l'album, mais je n'ai pas l'impression que ça pété les scores ! :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre