Ventes d'albums

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Dernier message de la page précédente :

Holy Cross a écrit :Holy Cross "under the flag" .... bientôt 1000 exemplaires :cheers: :oops:

Catacomb 'year of morbidology' sold out. Soit 1000ex en un an et demi :D

J'ai entendu dire qu' ACCEPT aurait vendu 100000 ex de Blood of the nations....pas mal je dis.....
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Un article sympa pour ceux qui parlent Allemand qui explique aux nuls pourquoi alors que l'industrie du disque se casse la gueule, les ventes classées "metal" sont les seules à augmenter.

http://www.welt.de/wirtschaft/article11 ... boomt.html
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3901
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

guardianofsteel a écrit :Un article sympa pour ceux qui parlent Allemand qui explique aux nuls pourquoi alors que l'industrie du disque se casse la gueule, les ventes classées "metal" sont les seules à augmenter.

http://www.welt.de/wirtschaft/article11 ... boomt.html
Traduction ? Résumé ?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'arrive déjà pas à me décider si je dois aller à un concert ou pas, je vais sûrement pas me décider à traduire un article :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3901
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Feignasse. Bon de toute façon, l'Allemagne n'est pas le reste du monde et encore moins la France. J'ai pas l'impression que les ventes se maintiennent ici.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ A noter que Google Chrome fait automatiquement des traductions pour les sites étrangers. Ça vaut ce que ça vaut mais ça aide souvent à comprendre l'essentiel. :) Là ça parle beaucoup de Wacken aussi et de son impact économique.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Festivals complets, entreprises de plaques contentes, fans de trois générations et maintenant encore des croisières de Metal : Pendant que le marché de musique depuis des années krankt, semble sentir on dans la scène de Heavy Metal moins de la crise.

A peu près au village Wacken schleswig-holsteinischen. Une année après l'autre des dizaines des milliers de fans coulent au festival de Heavy Metal le plus grande dans le monde dans la province de l'Allemagne du Nord. 75.000 billets pour la prochaine édition en août 2013, entre autres avec Rammstein, anthrax et Doro, se sont trompés depuis longtemps si tôt comme jamais dans l'histoire que plus de 20 ans du spectacle. "Nous ne rongeons pas au drap de faim ", dit le chef de festival Thomas Jensen.

La personne de 46 ans a aussi déjà projeté le coup le plus près : En mai, on signifie "Ahoi Metalheads ", si à Hambourg "Full Metal Cruise " avec plus de 20 rubans sur trois scènes enlève à d'une croisière de la manière particulière. La demande est énorme, d'après Jensen

Les nouveaux fans sans perdre les vieux

Qu'est-ce qui court aux sons durs autrement ? Les chiffres d'affaires baissant et les téléchargements illégaux donnent bien du mal à la branche de plaques depuis des années difficilement. Mais dans le domaine Heavy Metal, il semble encore paraître tout à fait bon. "Metal est l'un de quelques genres dans lequel tu peux être réputé, et il pour 30 ans restes ", dit le chanteur de Saxon Biff Byford. Même aujourd'hui le ruban à ses grands albums des années 80 mérite, dit Byford qui cofondait Saxon en 1976 en Angleterre. "Nous générons les continuellement nouveaux fans, sans vieux à verlieren. "
Semblablement cela voit le fondateur de Wacken Jensen. "Tu peux grandir avec Metal, vieillir et sans cesse qui a fait le nouveau entdecken. " Il apparemment beaucoup correctement dans sa vie. En 1990 il créait le festival avec un mineur "d'une exubérance ". "A l'époque venaient 800 hôtes. Je jouais avec mes rubans, tirais accessoirement de la bière et savais les prises encore dans ma poche de pantalon stecken. ".

Bien que ce soit devenu plus grand "un peu ", familier ça va encore à dans Wacken, souligne l'ancien étudiant de la gestion de l'entreprise. Entre temps, des dizaines des milliers de fans coulent de trois générations et de pays dutzenden dans 1800 le village d'habitant. Le spectacle annuel est devenu un facteur économique énorme – pour Jensen, pour Wackener, pour la région et pour la branche totale.

Des fans de Metal veulent encore le CD ` s dans le rayon

"Wacken est aussi pour nous comme l'entreprise de plaques très de façon importante ", explique Antje Lange, manager de marque de disque à Century des moyens Records, une entreprise de plaques qui se concentre sur Metal. "Il est un mode de vie qui est procuré dans Wacken et après cela ils achètent chez nous la musique de film à ce Spirit.Et la vente court bien. En comparaison des autres directions de musique, la vente des porteurs de son est relativement haute comme des plaques, Packages ou magazines pendant que la vente numérique se trouve plutôt basse, dit Lange. Ainsi la quote-part de téléchargement de la musique de Metal se trouve en Europe à environ 10 pour cent et aux USA
A la comparaison : Dans le marché de musique total des USA, la musique numérique fait déjà la moitié du chiffre d'affaires des entreprises de plaques, les ventes de CD sont en tout beaucoup plus fort retournées que dans le segment spécial Metal.

La tolérance est la clé au succès

Cependant pour Lange, cela ne signifie pas que les fans de Metal n'ont aucun pressentiment de la technique moderne. "Ils sont en chemin déjà à Internet et entendent là la musique. Cependant on a les plaques déterminées simplement dans Regal. " En outre, la scène s'est développée en communauté très tolérante, entre temps, il y a aussi chaque quantité de fans féminins. "le tôt était Metal plus une chose d'hommes, aujourd'hui nous avons aussi beaucoup de femmes avec cela ", dit Lange. L'image des gars durs n'est plus juste ainsi, l'homosexualité, par exemple, ne fut aucun tabou. "Il y a de manière de masses les chanteurs de Metal ouvertement homosexuels ", dit Lange, "Et tous les fans disent : Et bien et ? Pourtant, ce nous est égal, le principal tu es Metal. " :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

the fab a écrit :Feignasse. Bon de toute façon, l'Allemagne n'est pas le reste du monde et encore moins la France. J'ai pas l'impression que les ventes se maintiennent ici.
Si, le metal se porte relativement bien en France. Bien sûr, les ventes de disques ont chuté aussi chez les metalleux, mais moins que dans d'autres styles. Dans la mesure où c'est une musique de fans, l'impact du téléchargement sauvage y est moins important que pour les musiques grand public. Il y a une chose en particulier qui me fait penser que le metal s'en sort dans notre pays: l'existence même de rayons metal dans les Fnac, Gibert et Virgin, et même les hypermarchés. Il y en a quasiment partout au moins un, même tout petit. Au moins les artistes metal ne sont pas fondus dans la rubrique variétés internationales comme c'était le cas il y a dix ans, et comme c'est le cas de bien d'autres styles. C'est quand même un détail significatif :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Il y a 25 ans (du temps des vinyls), il y avait déjà des rayons dédiés au metal dans les grandes enseignes .. et ils étaient sacrément mieux fournis que maintenant.

Depuis que j'ai commencé à bosser sur Marseille (en 1998), j'ai vu une très nette accélération de la réduction de la place accordée au rayon "hard rock" à Virgin et à la Fnac, le pire étant maintenant à la Fnac de Marseille, où seulement un emplacement ridiculement petit accordé à notre musique :(.

Il y a certainement plusieurs sortes d'explications : téléchargement illégal bien entendu, mais également la mise à disposition de la musique sous d'autres formats : ventes de morceaux "numériques", ventes de cd via Internet (Amazon, Fnac.com, boutiques sur PriceMinister ou Ebay etc...)

Concernant les chiffres de vente de cds, oui elles ne cessent de baisser depuis l'avènement d'Internet : encore une fois à cause du téléchargement illégal, mais également à cause de sites permettant l'écoute de musique en ligne, les webradio diffusant en permanence de la musique etc.. L'industrie musicale n'a pas su se prévenir de ces autres moyens d'écouter de la musique ... mais bon, ils ont trouvé bien d'autres moyens pour compenser. Ce n'est pas un hasard si le prix des concerts à exploser en 25 ans tandis, tandis que comparativement, le prix du cd n'a pas énormément bougé.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le prix du CD a même pas mal baissé, d'ailleurs...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je pense qu'internet a fait beaucoup, on ne trouve des rayons "metal" véritablement fournis que dans les grandes villes, pas toujours facile du coup.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

FHMC a écrit :Il y a 25 ans (du temps des vinyls), il y avait déjà des rayons dédiés au metal dans les grandes enseignes .. et ils étaient sacrément mieux fournis que maintenant.

Il y a certainement plusieurs sortes d'explications : téléchargement illégal bien entendu, mais également la mise à disposition de la musique sous d'autres formats : ventes de morceaux "numériques", ventes de cd via Internet (Amazon, Fnac.com, boutiques sur PriceMinister ou Ebay etc...)
:oui: c'est clair que Amazon & co ont sûrement pris pas mal de parts de marché aux disquaires, je serai curieux de savoir si les tourneurs peuvent utiliser les quotas de ventes par pays afin d'organiser les tournées et prévoir la rentabilité de la tournée, c'était plus simple il y 25 ans :scratch:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

@Lelite: j'avais loupé la traduction, cela coule de plus facilement comprendre effectivement! :lol:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ilsa a écrit :@Lelite: j'avais loupé la traduction, cela coule de plus facilement comprendre effectivement! :lol:
J'ai essayer un site de traduction sur internet en copier coller, comme dit Flo dixit Fangface ça vaut ce que ça vaut :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sinon il reste une autre solution : apprendre l'allemand et arrêter de râler :diable:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ou le ré-apprendre pour certains.
Satanées années de prépa et d'école d'ingé... :,(
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Dis donc on est beaucoup de Flo sur ce site!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

C'est vrai, je me rappelle de ses rayons à l'époque du vinyl dans les fnacs, on trouvait de tout. Maintenant, même si ça c'est miniaturisé, on trouve que des groupes très connus, où ceux qui se trouvent dans les magazines. Ca doit faire un siécle que je n'y vais plus dans ces magasins. J'achète sur internet, choix énorme et meilleur prix, il n'y a pas photo.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5601
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Je sais pas si on trouvait de tout mais on trouvait surtout ce qu'on cherchait et c'était surtout les trucs qu'on trouvait dans les magazines :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

non mais c'est clair, vous avez la mémoire courte !!!!!
il y a 10/15 / 20 ans les rayons metal des FNAC .... :lol: :mad:
A part les sorties récentes et quelques gros groupse, il y avait rien.
Leclerc chez nous c'était (est) différent parce que c'est un fan de metal le boss de la partie multimedia, mais sinon que dalle partout.
Sinon pour le reste c'était VPC ! Ou, ici Leclerc => tu me commande ça stp ?
On achetais en magasin ce qu'on trouvait et pas ce qu'on voulait en fait :mad:
Maintenant avec le net on achète ce qu'on veut, c'est surtout ça qui a changé... mais souvent à l'étranger ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

pas plus le métal que le marché allemand résiste à la crise du disque. On a sorti cet argument au début, comme quoi le métaleux est quelqu'un de plus fidèle (lol). Au final le constat est le même, les ventes sont en chute libre. Les grosses pointures limitent à peine la casse. En allemagne il reste les tournées, mais les ventes d'album sont pas top du tout. Ya nightwish qui arrive à émerger (le dernier dépasse les 100.000), volbeat qui décolle (>200.000) le reste c'est en grosse perte de vitesse, même des groupes comme blind guardian c'est plus ce que c'était
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Stéphane a écrit :Leclerc chez nous c'était (est) différent parce que c'est un fan de metal le boss de la partie multimedia,
c'est vrai que le Leclerc Culturel de Pau était une référence, je ramenait toujours des merveilles et des raretés de mes passages là bas. J'y suis repassé vendredi dernier, mais le rayon a bien diminué... (putain, j'ai vu que Bilbo avait fermé :,( ).
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Stéphane a écrit :non mais c'est clair, vous avez la mémoire courte !!!!!
il y a 10/15 / 20 ans les rayons metal des FNAC .... :lol: :mad:
A part les sorties récentes et quelques gros groupse, il y avait rien.
euh non, tu te goures là. De 1985/86 à 1990, les rayons vinyls de la Fnac Marseille et de certaines Fnac parisiennes étaient très bien fournies. C'est là que j'ai acheté une grande partie de ma collection de 33t (allant des gros groupes à des groupes bien plus obscures)
Il y avait également bien plus de petits disquaires dans les petites villes où l'on trouvait des 33t de metal. Ces magasins ont malheureusement quasi tous fermé depuis :(

Depuis l'avènement des cds (1990) jusqu'au début des années 2000, les rayons metal étaient bien fournis. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Je passais quasi tous les midi au Virgin d'Avignon (quand j'étais étudiant) puis de Marseille et le choix était bien sympa ..rien avoir avec ce qu'on trouve maintenant :(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Perso, j'achète rarement des CD à la Fnac ou au Virgin (on a la chance d'avoir les 2 à Bayonne), sauf des soldes. :P J'achète sur ebay, amazon, price minister, ou à des petites distros indépendantes : choix 1000 fois plusl arge, prix moins chers, grand choix en occasion, et comme les vendeurs sont notés, il n'y pas trop de risques de mauvaises surprises.

Et c'est sûr que les rayons des Fnac dans les années 80, c'était magique. Et puis il n'y avait que là qu'on pouvait trouver la plupart des disques, en dehors de rares VPC assez chères. Les disquaires des petites villes (qui ont tous disparus) ne vendaient que les gros groupes.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

en même temps à Pau on a eu une FNAC qu'a partir de 90, et c'est a partir de la que les disquaires on TOUS disparus :hum:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Dites j'ai trouvé ce top50 suédois, mais comme je ne maitrise pas la langue je ne suis pas certaine qu'il s'agisse des albums les plus vendus (même si normalement ça serait ça). Quelqu'un pourrait me confirmer?

http://www.hitlistan.se/

Si c'est le cas ça ferait plaisir....Crashdiet No 2, Helloween No 6, Led Zep No 15, Steve Lukather No 22, ACDC No 32 :amour:
(et tout ça devant rihanna qui n'est que 43)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre