Metalcore

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Dernier message de la page précédente :

en Metalcore, je ne connais pas grand chose.

J'ai eu une période Chimaira où j'écoutais en boucle l'album "Impossibility Of Reason", sinon quelques titres de Lamb Of God et God Forbid m'avaient accroché il y a 5 ou 6 ans. Ils appelaient ça la New Wave Of American Heavy Metal chez les journaleux dans les milieux autorisés. Par contre, Sonic Syndicate et ce genre de groupe c'est aussi du Metalcore ? Là on atteint les limites de ma tolérance. :D

Trivium j'avais vu les clips, je trouvais ça pas dégueu au niveau musique (juste l'attitude que j'aimais pas en fait) et marrant quand ils ont commencé à singer Metallica mais ça m'avait l'air assez artificiel comme machin au global. Je passe peut être à côté de trucs géniaux avec mes à priori mais je ne m'en porte pas plus mal :D
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

mike-polar a écrit : Sinon, vu qu'on est sur un topic metalcore, il y en a qui aiment Chimaira ici? :hum:
Je suis fan de ce groupe mais je ne connais pas vraiment de monde qui accroche. :(
Tin si t'aime Chimaira, je te conseille vivement Heaven shall burn surtout les deux dernier... normalement tu devrais aimer. C'est ce que j'ai trouvé de plus proche de Chimaira (pas de voix clairs pour les refrains, la voix core est pas dégueu contrairement à la plupart des groupes du style, riff sympas, plus metal que la plupart des autres groupes, ils sont allemand lol)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'adore Heaven Shall Burn, et en particulier la voix :bang: Mais je trouve ça plus death que metalcore quand même...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Furya a écrit :
Tin si t'aime Chimaira, je te conseille vivement Heaven shall burn surtout les deux dernier... normalement tu devrais aimer. C'est ce que j'ai trouvé de plus proche de Chimaira (pas de voix clairs pour les refrains, la voix core est pas dégueu contrairement à la plupart des groupes du style, riff sympas, plus metal que la plupart des autres groupes, ils sont allemand lol)
Oui, je connais quelques moreaux. J'ai pas trop appofondi encore. Je suis fan du titre "Eindzeit" :bang:

Lors de mes premières années métalliques, j'ai en effet écouté tous les Bleeding Through, Caliban et autres mais là ils ne passent plus du tout, je trouve ça chiant à mourir. J'aimais bien les premier Avenged Sevenfold, à l'époque où ils faisaient encore du metalcore. :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Globox666 a écrit :en Metalcore, je ne connais pas grand chose.

J'ai eu une période Chimaira où j'écoutais en boucle l'album "Impossibility Of Reason", sinon quelques titres de Lamb Of God et God Forbid m'avaient accroché il y a 5 ou 6 ans. Ils appelaient ça la New Wave Of American Heavy Metal chez les journaleux dans les milieux autorisés. Par contre, Sonic Syndicate et ce genre de groupe c'est aussi du Metalcore ? Là on atteint les limites de ma tolérance. :D

Trivium j'avais vu les clips, je trouvais ça pas dégueu au niveau musique (juste l'attitude que j'aimais pas en fait) et marrant quand ils ont commencé à singer Metallica mais ça m'avait l'air assez artificiel comme machin au global. Je passe peut être à côté de trucs géniaux avec mes à priori mais je ne m'en porte pas plus mal :D
Il est énorme "The Impossibility of Reason". Il me fout toujours autant la patate. Le suivant est bien moins bourrin, plus mature, avec des compos beaucoup plus longues mais aussi des super parties de gratte (putain le solo de "Save Ourselves" :bave: ). Resurrection est un peu un mélange des deux précédents, le côté "in your face" de Impossibility avec la qualité instrumentale de son successeur. "Infection" est assez différent, beaucoup plus lent mais à la fois plus brutal, virant carrément dans le death des fois. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début mais maintenant je pense que c'est mon préféré. Il y a pas mal de riffs sludge et on voit que Crowbar a été une grosse influence, qui est un plus pour moi :amour: .

Sinon, Lamb of God, je ne pas sûr de le mettre dans le metalcore, c'est beaucoup plus proche de Pantera qu'autre chose. Mais sinon, ça déboite aussi. À condition, que t'aimes bien des riffs bien groovy et un chanteur in your face.

Pour Trivium, Sonic Syndicate, Bullet for my valentine je t'assures tu ne manques rien :D
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Il est pas trop mal le crusade de Trivium et le EP qui a précédé. Ecoute Vengeance par exemple...
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

putain j avais jamais vu ce topic!!!! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Furya a écrit :Il est pas trop mal le crusade de Trivium
Pas trop mal? Je dirais même plus: cet album a tout pour devenir l'album de chevet .....de quelqu'un qui n'a rien compris au metal! :lol: :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

OK, t'es banni pour une semaine.
Tu ne pourras pas dire que tu n'as jamais été averti, la dernière fois je t'ai même dit que c'était la toute dernière avant le bannissement. Dont acte.
Même si pour le coup, je reconnais que ce n'est pas ce que t'as fait de pire en terme de provocation ou agressivité. Mais à force de cumuler... faut bien dire stop à un moment ou un autre.
J'espère que tu comprendras que sur un forum on débat et éventuellement attaque des arguments, pas des personnes. A fortiori pour des motifs aussi futiles. Soit tu comprends ça et on oublie, soit c'est plus fort que toi et alors le bannissement deviendra de plus en plus lourd.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ça ne rigole pas! Le Big boss aurait du sang colombien? :o :amour:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

j'ai jamais trop accroché au metalcore et hardcore il faudrait que je réessais mais tu as banni dark avenger ? si oui pour combien de temps ?
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le Big Boss a écrit:
OK, t'es banni pour une semaine.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

houguerr a écrit :j'ai jamais trop accroché au metalcore et hardcore
Surtout que les deux n'ont rien à voir...ce n'est pas du tout le même public, et encore moins la même musique...sans parler de l'attitude... :hum:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Un truc que je pige pas trop c'est pourquoi tous ces Trivium, BFMV sont rattachés à cette mouvance. J'ai lu une interview du chanteur de Trivium qui disait lui-même qu'il ne comprenait pas pourquoi ils étaient dans cette catégorie là vu qu'il n'a aucun lien avec le hardcore. Enfin pour moi la définition logique du metalcore serait la fusion du metal et du hardcore. Je ne vois pas comment les influences émo rentrent là dedans. :scratch:
Pour moi, un pur groupe de Metalcore serait Earth Crisis. :bang:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

un groupe qui mélange bien Hardcore et Metal c'est Hatebreed par exemple
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Everflow a écrit :OK, t'es banni pour une semaine.
Tu ne pourras pas dire que tu n'as jamais été averti, la dernière fois je t'ai même dit que c'était la toute dernière avant le bannissement. Dont acte.
Même si pour le coup, je reconnais que ce n'est pas ce que t'as fait de pire en terme de provocation ou agressivité. Mais à force de cumuler... faut bien dire stop à un moment ou un autre.
J'espère que tu comprendras que sur un forum on débat et éventuellement attaque des arguments, pas des personnes. A fortiori pour des motifs aussi futiles. Soit tu comprends ça et on oublie, soit c'est plus fort que toi et alors le bannissement deviendra de plus en plus lourd.
Tu fais un peu pitié.

Mais ça va, je t'aime bien quand même.La prochaine fois qu'on se voit, je te paierai une biere quand même. :cheers:

Mais que je t'y reprenne plus! La prochaine fois c'est moi qui vais te virer de ton forum! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Furya a écrit :un groupe qui mélange bien Hardcore et Metal c'est Hatebreed par exemple
Oui c'est vrai. Par moment c'est juste du hardcore moderne mais ça devient de plus en plus metal à chaque album.
C'est vraiment un groupe à voir sur scène. Un de mes meilleurs souvenirs live de l'année dernière :bang:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

T'assures de t'en foutre de mon post precedent! :up: :up: :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ça ne me concerne pas donc oui.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Putain, t'es vachement serieux quand même... :lol:

Moi, a ton age,je l'etais moins... ;)

Et le temps n'a rien arrangé à l'affaire... ;)
Modifié en dernier par Dark Avenger le 05 juin 2011, 20:17, modifié 1 fois.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Bah je sais pas, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas rire avec LEMETAL. :D Mais c'est vrai que là il s'agit de LEMETALCORE donc on pourrait peut se lâcher un peu :lol:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :
Everflow a écrit :OK, t'es banni pour une semaine.
Tu ne pourras pas dire que tu n'as jamais été averti, la dernière fois je t'ai même dit que c'était la toute dernière avant le bannissement. Dont acte.
Même si pour le coup, je reconnais que ce n'est pas ce que t'as fait de pire en terme de provocation ou agressivité. Mais à force de cumuler... faut bien dire stop à un moment ou un autre.
J'espère que tu comprendras que sur un forum on débat et éventuellement attaque des arguments, pas des personnes. A fortiori pour des motifs aussi futiles. Soit tu comprends ça et on oublie, soit c'est plus fort que toi et alors le bannissement deviendra de plus en plus lourd.
Tu fais un peu pitié.

Mais ça va, je t'aime bien quand même.La prochaine fois qu'on se voit, je te paierai une biere quand même. :cheers:

Mais que je t'y reprenne plus! La prochaine fois c'est moi qui vais te virer de ton forum! :lol: :lol: :lol: :lol:
On voit bien Dark Avenger, il arrête pas de provoquer, de se vanter de sa virilité et d'affirmer (à chaque fois que je le vois) que la plupart des gens inscrits à ce forum ne connaissent pas grand chose au metal et qu'ils sont presque tous des PD. Mais au moment où il se fait réprimander, il change sa peau et pour celle d'un mouton, baise la tête et essaie de la jouer sympa en promettant de payer des bières aux modérateurs. :diable:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

" - Ah les journalistes... Ils disent qu'ils viennent et ils viennent pas... Tous des Gros PD !
- Des PD c'est-à-dire ?
- ... Ben des PD quoi !
- Vous voulez dire des gens qui s'enculent comme mon ami et moi par exemple ? "
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Furya a écrit :un groupe qui mélange bien Hardcore et Metal c'est Hatebreed par exemple
Oui mais c'est pas du métalcore...c'est juste du hardcore avec un son métal(et donc énorme).Mais finalement c'est très proche de ce que font des groupes comme Madball.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Everflow a écrit :OK, t'es banni pour une semaine.
Tu ne pourras pas dire que tu n'as jamais été averti, la dernière fois je t'ai même dit que c'était la toute dernière avant le bannissement. Dont acte.
Même si pour le coup, je reconnais que ce n'est pas ce que t'as fait de pire en terme de provocation ou agressivité. Mais à force de cumuler... faut bien dire stop à un moment ou un autre.
J'espère que tu comprendras que sur un forum on débat et éventuellement attaque des arguments, pas des personnes. A fortiori pour des motifs aussi futiles. Soit tu comprends ça et on oublie, soit c'est plus fort que toi et alors le bannissement deviendra de plus en plus lourd.
Faster than an email
Terrifying post
Enraged and full of anger
He's half man and half machine

Rides the Metal Forum
Breathing smoke and fire
Closing in with moderation soaring high

He is the Banisher
This is the Banisher

:amour: :amour: :amour:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Mais tu sais que la semaine de bannissement est déjà finie là? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre