Hellfest 2011 (17/19 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Haraban a écrit :Je fais de même:
Poppers, Diltiazem... :,( :D
:lol: N'oublie pas la vaseline et la préparation H !!!! :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Un article Presse Ocean ce jour :
Déjà 40 000 billets vendus (pass 3 jours et 1 jour).
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Ricard, Kro, etc... :mad:
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Ouest France ce jour :
Pour sa sixième et dernière édition sur le terrain du Val de Moine, à Clisson, le Hellfest, à J -70, se prépare dans les meilleures conditions selon son directeur, Benjamin Barbaud.
Entretien
Benjamin Barbaud, directeur
de Hellfest production et du festival.
Comment se présente la 6e édition de votre festival metal ?
Bien. Très bien même. La programmation semble bien équilibrée et plaît à notre public. Pour preuve, la billetterie marche très bien. Nous en sommes à plus de 40 000 places vendues (70 %), ce qui représente une large progression sur les autres années. C'est plus qu'encourageant pour tous ceux qui oeuvrent afin de faire de ce festival un grand rassemblement de musique, mais aussi de convivialité.
Avez-vous des craintes quand une conseillère régionale appelle à ne pas voter votre subvention ?
Nous finissons par avoir l'habitude. Tous les ans, c'est le même refrain. D'ailleurs, elle est déjà votée. Ce sont des isolés, mais sur la grande majorité, les conseillers sont derrière notre festival.
Par contre, c'est la première fois que vous excluez deux groupes (Anal Cunt et Satanic Warmaster) ?
Il faut tout d'abord rappeler quelques vérités. Ce n'est pas la première fois et ce ne sont pas deux groupes, mais cinq que nous avons exclus. Et ce n'est pas en raison des pressions exercées par tel ou tel collectif. C'est une décision que nous avons prise et nous seuls. Nos principales motivations sont liées à la coordination des spectacles et la bonne entente entre les festivaliers. Nous, on est droit dans nos bottes. Les seules écoutes que nous ayons, ce sont les festivaliers et notre public. Tout le reste ne fait qu'alimenter le buzz.
Pourtant, la pression existe tant sur vous que sur vos partenaires ?
Oui, mais cela fait partie désormais du folklore et donne un air rock'n'roll au festival. Même si, pour l'instant, c'est plus calme que l'an passé. Mais si nous sommes assignés de nouveau en justice, je serai moins conciliant que l'an dernier et ne me contenterai pas de l'euro symbolique en dédommagement. Quant à nos partenaires, ils sont comme nous, ils s'habituent à ces rondes de communiqués et restent derrière nous.
Des nouveautés autour du festival ?
Non, pour cette dernière année sur ce terrain du Val de Moine, on maintient ce qui a marché par le passé, la cuvée de muscadet, la bière spéciale Hellfest et toutes les autres animations. C'est une année charnière. On réserve nos innovations pour 2012 où, pour tous, il faudra retrouver ses marques.
Justement, pour 2012, en sait-on davantage sur le devenir du festival à Clisson ?
Actuellement, c'est en stand-by. Malgré tout, on peut dire que c'est en bonne voie. Toutes les collectivités publiques sont mobilisées, État compris, et sont derrière le festival, afin qu'il reste à Clisson. On informera dès que les documents officiels seront établis. Même si une ambiance sera à recréer et que le « village Hellfest » sera sans doute moins compact qu'aujourd'hui, au niveau des organisateurs, on est tous conscients des efforts réalisés par tous pour maintenir la convivialité, signe fort de notre festival.
Recueilli parMichel FRISSONG
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

"La cuvée de muscadet"... Pourrait appeler ça la pisse recyclée de dromadaires en rut....
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Ca reste dans l'esprit quand même :)
En tout cas, on voit le mec qui " a déjà vu pire ", il est cool le dirlo :)
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Ouais ben Théo a quand failli me faire rendre avec la "cuvée de muscadet"...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tiré des divins cépages sur lesquels Thrashos et moultes autres festivaliers ont déféqués avec joie :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:beurk: :beurk: :beurk:

Boire la chiasse de Thrashos et mourir...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

guardianofsteel a écrit :Tiré des divins cépages sur lesquels Thrashos et moultes autres festivaliers ont déféqués avec joie :D
Comment tu penses qu'on fertilise les plantations? En éjaculant dessus?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

a la poudre de perlin pin pin peut être ??
perso j'ai déjà vu des agriculteurs vider les fosses septiques de leurs voisins (c'est gratuit !) et epandre leurs champs avec .
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

kingdavid666 a écrit :a la poudre de perlin pin pin peut être ??
perso j'ai déjà vu des agriculteurs vider les fosses septiques de leurs voisins (c'est gratuit !) et epandre leurs champs avec .
c'était pas vers Gaillac ? :diable:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

olivier64 a écrit :
kingdavid666 a écrit :a la poudre de perlin pin pin peut être ??
perso j'ai déjà vu des agriculteurs vider les fosses septiques de leurs voisins (c'est gratuit !) et epandre leurs champs avec .
c'était pas vers Gaillac ? :diable:
NON, j'aurais senti :D
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

pas loin de CARMAUX pour dire vrai.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Salops de Tarnais ! Ils n'arriveront jamais à la cheville des Aveyronnais :D

T'es de Gaillac Citrouille ?
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Si avec 40 000 tickets vendus ils en sont à 70% de remplissage, la jauge sera donc de 57 143 personnes. :crazy:
En fait ils doivent plutôt être à 59% de remplissage d'après mes calculs. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

57143 billets vendus, ça correspond à 20000 personnes (spectateurs, bénévoles, prestataires et invités) par jour, c'est déjà pas mal...
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Denis a écrit :57143 billets vendus, ça correspond à 20000 personnes (spectateurs, bénévoles, prestataires et invités) par jour, c'est déjà pas mal...
Je suis pas certain que tu m'ais compris. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

explique nous fab . :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Non, il préfère juste dire qu'on l'a pas compris et faire planer le suspens :lol: .
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne disais pas pas qu'il y avait 57 000 tickets vendus. J'ai juste dit que si 40 000 tickets représentent 70%, ça fait la jauge (100%) à 57 000. Ce qui est faux puisque l'année dernière, ils ont fait 72 000. Voilà c'est tout.
Comme j'aime bien les chiffres, j'ai fait un autre calcul:
72 000 - 5000 invitations ( chiffres de 2010) = 67 000 tickets à vendre.
40 000/ 67 000 = 59% de tickets vendus à l'heure actuelle et pas 70% comme le dit Barbeau. Je sais, vous me trouvez barbant mais je m'amuse comme je peux. :)

cela dit, j'ai pris 72 000 comme base alors que l'année dernière, le vendredi n'était pas complet. J'aurai dû prendre 75 000 en fait puisque le Fest annonce sa jauge officielle à 25 000 par jour. Dans ce cas là, 40 000 tickets vendus représenteraient 57% du total vu qu'on enlève 5 000 invitations.

D"ailleurs à ce propos, je suis un peu dubitatif sur le nombres d'invitations distribuées. Ca vaudrait un topic. Les invits, pour ou contre? Ca a déjà un peu été abordé récemment dans un sujet. Pour ce qui est du Hellfest, après avoir parcouru énormément de sites relatant l'évènement en 2010, je me dis qu'il y a un sacré paquet de branleurs et de branleuses qui ne méritent pas leurs tickets gratos tellement leur compte-rendus sont pitoyables. C'est bien beau de faire les Kékés backstage mais encore faudrait il qu'il en ressorte quelque chose. Enfin, moi je dis ça....
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

the fab a écrit :D"ailleurs à ce propos, je suis un peu dubitatif sur le nombres d'invitations distribuées. Ca vaudrait un topic. Les invits, pour ou contre? Ca a déjà un peu été abordé récemment dans un sujet. Pour ce qui est du Hellfest, après avoir parcouru énormément de sites relatant l'évènement en 2010, je me dis qu'il y a un sacré paquet de branleurs et de branleuses qui ne méritent pas leurs tickets gratos tellement leur compte-rendus sont pitoyables. C'est bien beau de faire les Kékés backstage mais encore faudrait il qu'il en ressorte quelque chose. Enfin, moi je dis ça....
Il me semble qu'il n'y a plus de pass gratos mais qu'ils sont tous payants autour des 100€ si je me rappelle bien ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

L'année dernière, on avait eu trois pass pour la radio: j'avais payé le mien 120€, comme une copine à qui on l'a fait gagner, et Alex l'a eu gratos. Cette année, je ne sais pas encore comment ça va se passer.
Sinon j'ai déjà dit ce que je pensais des invites dans le topic sur la tournée Status Quo ;) Mais effectivement, on peut développer en créant un topic dédié si nécessaire :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

fabrice a écrit :Salops de Tarnais ! Ils n'arriveront jamais à la cheville des Aveyronnais :D

T'es de Gaillac Citrouille ?
:non: :non: on est à 25 bornes de Gaillac

et les aveyronnais, c'est tous des enculés :D :D :D
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Charmant ton nouvel avatar!
Répondre