NIGHTWISH tournée française 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Dernier message de la page précédente :

Bah dans la mesure ou ils rejouent des anciens titres, ce sera dur d'être totalement détaché du passé :) Ils auraient peut être du éviter de faire ça.. la voix de Tarja étant je pense essentielle a leur interprétation

Sur les nouveaux, tu auras peut être un bon avis.. qui sait ! :)
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

La météo prévoit un temps pourri dimanche ! Bon courage à celles et ceux qui poireauteront devant l Zénith ! :o
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ne t'inquiète pas, le groupe ne va pas jouer dehors !! ;) :lol:
:riff:
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

salut les gars

bon j'ai un de mes clients qui allait a nigthwish a paris mais il peu pas y aller cause blessure

donc a retirer sur place bien sur en plen centre ce la france 50 km en dessous de bourges

merciii

kermit
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je vais vous donner mon point de vu en tant que fan de Nightwish avec Anette, clair qu'il ne faut pas se dire qu'on vas y pour voir du nightwish old school mais plutôt le groupe version actueelle sinon la déception risque d'être grande.
Le concert de NW fut très sympa avec un très bon lighshow, des effets pyro bien comme y faut, une ambiance de feu, public en délire (merci charly et lulu :) , une bonne set list axé sur DPP et Once plus deux bonus track tiré du passé : Wishmaster et Ever dream ou pour être plus clair le groupe a zappé les 4 premiers opus - cela dit c'est mieux ainsi car vu la tassiture vocale d'anette ca aurait viré au carnage :).
Les morceaux de once joué furent : Dark chest of wonders, Nemo, the siren et le tube du groupe Wish i had an angel ?.
Concernant annette elle assure pas trop mal et chante globalement bien sur les compos du derniers opus, le gros point negatif reste son anglais très mauvais quand elle s'adresse au public. C'est vrai que question puissance vocale a coté de Marco elle est un peu light car question voix le monsieur assure grave, d'où sa participation plus qu'active sur Ever dream et Wishmaster.
Bon concernant le dernier on a eu le droit a un gros paquet de tites : Bye byt beautiful, Amaranth, 7 day, cadence of her last breath, last of the wilds et enfn le titre phare : the poet and the pendelum qui passe comme une lettre a la poste.
Un morceau bonus figurant sur le maxi bye bye beautiful fut joué aussI.
Donc au final 1 h 30 bien agreable cela dit mes amis qui étaient fan de NW depuis des lustres n'ont pas eu l'impression d'avoir vu un concert du vrai NW celui de Tarja mais plutôt d'un autre groupe.
Voila mon avis positif pour ma part
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Calimero a écrit : une bonne set list axé sur DPP et Once plus deux bonus track tiré du passé : Wishmaster et Ever dream ou pour être plus clair le groupe a zappé les 4 premiers opus - cela dit c'est mieux ainsi car vu la tassiture vocale d'anette ca aurait viré au carnage :).
Attend tu veux dire que de la setlist originelle ils ont enlevé le seul titre de "Oceanborn" ("Sacrament of wilderness" je crois), "Come cover me" et je sais plus quel titre de "Wishmaster" ou "Century child" ??? :grr: :hum:
c'est sûr que si c'est pour les massacrer faut s'abstenir, mais alors que Tuomas change le nom du groupe... Car a part pour capitaliser sur le nom Nightwish, si ca n'a plus aucun rapport, quel intérêt ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

tu verras bien a marseille si il joue ou pas peut être qu'il les ont joués et que j'ai pas fait gaffe mais ca m'etonnerais.

Concernant le nom c'est pas Tuomas le fondateur du groupe ??
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui je verrai s'ils changent de setlist, mais s'ils ont vu que ca merdait les vieux titres, sur les premieres dates, ils referont pas.
Et oui c'est Tuomas le fondateur, c'est pour ca que je disais qu'il devrait changer le nom, il en a le droit (et le devoir ?) :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

par contre 1 h 30 ça fait même un peu leger :( 1 h 10 sans rappel :(
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

L'entrée sur scène hier soir, au Zénith de Paris. Comme j'aurais voulu être là... :,( :putain: :putain:

Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Jeudi, ça va être à mon tour !!!! YEAH !!!! :bang: :bang: :bang:
:riff:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je suis étonné du nombre très limité de CR du concert parisien sur ce forum. Y'a donc si peu de fans de NIGHTWISH ici >? :)
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Des fans de Nightwish il y en a... mais pas avec cette config. Comme le dit Gandalf, à part pour capitaliser sur le nom, ce n'est plus Nightwish.

Daywish ca sonnerait bien tiens !! et ca ne tenterait plus de berner le public.. :hum:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange »

cillian a écrit :Jeudi, ça va être à mon tour !!!! YEAH !!!! :bang: :bang: :bang:
On y sera aussi avec Theli. On se donne RDV qqpart pour une bonne binouze éventée? :cheers: :cheers:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

AlexA a écrit :Des fans de Nightwish il y en a... mais pas avec cette config. Comme le dit Gandalf, à part pour capitaliser sur le nom, ce n'est plus Nightwish.

Daywish ca sonnerait bien tiens !! et ca ne tenterait plus de berner le public.. :hum:

y a en même qui le prefere le NW actuelle que celui ancienne version :) d'ailleurs je me suis nettement moins fait chier que sur la tournée wishmaster mais bon les goûts et les couleurs
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Ah mais je conçois tout à fait que certains puissent préférer !! La n'est pas le soucis.. Mais ce n'est plus du "Nightwish" à mon goût, la preuve en est que, vocalement, la chanteuse ne peut pas assumer les anciens titres et qu'ils sont obligé de les virer de la set list.
C'est quand même dommage que les anciens titres soient obligés de passer aux oubliettes pour un groupe qui a quand même fait de sacrés petits bijoux ! :,(
Nouvelle chanteuse, nouveau style, je ne serais pas contre un nouveau nom du coup... Il faut définitivement qu'ils tirent un trait sur le passé. et les fans aussi. :)
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est vrai qu'un nouveau nom ne serait pas une mauvaise chose, finalement, pour marquer le coup... Le registre d'Annette est tellement différent de celui de Tarja que sur les anciens titres, il y a toutes les chances que ça ne le fasse pas du tout :non: Je ne regrette pas de ne pas y avoir été. Par contre, ça ne m'empêche pas d'apprécier "Dark passion play" :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'étais au concert du 6 avril également.

Pain: en regard de la durée limitée de leur set, le groupe s'est concentré sur ses tubes ("On and Oooon !!!!"). Les samples étaient bien mis en valeur. L'accueil fut chaleureux. Très bon set.

Le deuxième groupe, j'ai bien aimé. C'était un bon cover-band.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

heuuuuuu AME .. c'est tout ce que tu dis du concert ?? :o :(

On dirait les CR de Bib !!! mais sans les :cheers: :bang: :cheers: :bang: :cheers: :cheers: :cheers:

:lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

:lol:

Ben disons que c'était sympa, mais qu'on aime ou pas Tarja, son absence se fait quand même cruellement sentir sur les anciens titres. Anette se débrouille bien, c'est clair, mais ce n'était pour moi pas le bon choix pour un tel groupe (même si j'aime bien Dark Passion Play). Ca me paraissait souvent inapproprié, un peu comme si Chris Barnes se mettait à chanter sur du Whitesnake, par exemple :D

En plus, les musiciens, hormis Marco Hietala, ne dégagent pas suffisamment de charisme pour faire passer la pillule.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon bah en gros tu peux mettre un lien vers mon CR et changer le lieu et la date hein :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ah oui tiens. Je viens d'aller voir et je suis quasiment d'accord avec tout ce que tu dis. Promis, je n'ai pas cherché à recopier tes impressions.

Tu parles de "The Siren" et c'est précisément la chanson que j'ai prise en exemple pour argumenter mon propos sur un autre forum. J'en disais ceci: "Exemple le plus flagrant: "The Siren". Tarja portait cette chanson à elle toute seule, c'est sa voix qui donnait toute sa puissance au titre et qui en faisait un moment fort. Avec Anette, c'est juste une chanson parmi d'autres."

En revanche, j'ai beaucoup aimé "The Poet and the Pendulum". C'était selon moi un des meilleurs moments du concert, même si le final est chanté différemment (plus grave) et lui fait perdre un peu de sa force.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

...En 1ère partie, il y a PAIN mais après, c'est directement Night-quiche, non ??
:riff:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ouep ;)

Au passage, Tägtgren semble très content de l'accueil qui lui a été réservé, comme il le dit sur le blog du groupe. C'est vrai que les réactions du public étaient putain de chaleureuses.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Encore un extrait du concert parisien, pour l'un des meilleurs morceaux du dernier album :
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pour l'intro du concert de Paris, 4 mn de BO, oui bof hein :D Et le son est pas top, mis Anette a pas l'air super à l'aise. A confirmer de visu. Et les commentaites sur you tube :hum: Sont tous fans de la derniere heure, c'est pas possible sinon.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre