La passion du métal / pourquoi LEMETAL?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dernier message de la page précédente :

Heu, Gandalf, tu te serais pas trompé de topic par hasard? ;) :gandalf: :fou:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ben non, on parle bien de passion non ? :D
Pour moi elle ne se raconte pas, c'est au dela des mots :)
Je la vis plus qu'à fond depuis un peu plus de 15 ans.
C'est comme la plus belle des histoires d'amour, les mots sont bien superflus et reducteurs. Tout se passe en actes, en gestes, en regards. En emotion.

Mais plus que le Metal, pour moi c'est la Musique au sens large qui est ma Passion. Chaque minute présente par quelque moyen que ce soit. Elle a accompagné ma vie jusqu'à maintenant (et y avait quelque chose avant le Metal, quime faisait vibrer, et qui continue, d'où ma remarque plus généraliste), tous les moments forts, tristes, heureux, et ca continuera jusqu'à la fin ou jusqu'à ce que je sois sourd, et encore.
C'est la plus belle des passions. Celle qui t'accompagne chaque instant. ;)
Apres chacun la vit à sa manière, l'important c'est de l'assumer et de la vivre pleinement. Point.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Gandalf a dit:
et ca continuera jusqu'à la fin ou jusqu'à ce que je sois sourd, et encore.
Ouep, ben fais gaffe à tes oreilles quand même... :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'y ait toujours fait attention, et je fais des tests auditifs tous les 5 ans en gros. Et pour le dernier y a quelques mois, tout allait bien. Une "chance controlée", avec tous les concerts, et les années boites que j'ai pu déjà faire :)
Je tiens à ecouter du Metal le jour de ma mort encore ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi cette passion je n'arrive pas à l'expliquer. C'est une drogue, c'est plus fort que tout. J'adore le metal, je respire, je vis, je pense metal. J'en ecoute le matin, le midi, le soir, parfois pendant toute une journée, j'ai une petite pièce chez moi avec mon ordi, mon materiel hi fi, une petite télé, un lecteur dvd et une tonne de cds. Par moment je m'y enferme et je suis dans ma bulle. Bon je sais aussi par moments m'extraire de tous ça mais c'est pour vous dire à quel point c'est important dans ma vie. On m'enlève ça et ce serait la mort quoi.
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Ce qui est bien dans la religion c'est que Jesus c'était un chevelu.
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Gandalf a écrit : Je tiens à ecouter du Metal le jour de ma mort encore ;)
J'avoue qu'un "Hell's Bells" le jour de mon enterrement..... :rock:

Mais normalement, je ne serai plus là pour vérifier si mon souhait a bien été exécuté, et ça ça m'emmerde !! :lol:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fireskins a écrit :Ce qui est bien dans la religion c'est que Jesus c'était un chevelu.
:lol: :lol: :lol: Bien vu !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et pour en revenir au sujet: c'est la Passion du Christ ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Non ! la question était : pourquoi tant de passion ?
C'est vrai quoi...

http://njussien.e-constraints.net/photo ... -07-11.jpg

Ca c'était une blague de sympa, pourrie certes mais conviviale, une blague de pas méchant , de copain quoi!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

le metal n'est pas une religion. Point barre.
:grr:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Power_Prout_666 a écrit :Non ! la question était : pourquoi tant de passion ?
Heu ouais, avec tout ça, on va se taper une sacrée chiasse ! :/ :D

(non, même pas honte :D )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

ben tant que ça reste scato, tu te sens concerné, c'est ça???? :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est l'idée ! :D :oops: :oops: :oops: :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

:np: Image
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Merci au idiots qu'on pas cette passion et qui ne sont pas capable d'argumenté une sujet philosophique et sociale important de pas pourrir ce topic...
Franchement ça me fait carrément chier de voir vos conneries sur un sujet qui compte pour moi et qui compte d'une maniere que beaucoup ne peuvent comprendre.
Alors ceux qui veulent sucetter ce topic qu'il ailles se faire enculer ailleurs... MERCI. :grr: :grr: :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

lemmy mania a écrit :Moi cette passion je n'arrive pas à l'expliquer. C'est une drogue, c'est plus fort que tout. J'adore le metal, je respire, je vis, je pense metal. J'en ecoute le matin, le midi, le soir, parfois pendant toute une journée, j'ai une petite pièce chez moi avec mon ordi, mon materiel hi fi, une petite télé, un lecteur dvd et une tonne de cds. Par moment je m'y enferme et je suis dans ma bulle. Bon je sais aussi par moments m'extraire de tous ça mais c'est pour vous dire à quel point c'est important dans ma vie. On m'enlève ça et ce serait la mort quoi.
WELCOME BACK mec !!! :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ah Fonz, par contre quand tu fais ton premier degré, ça fait plus rire :nonnon:

J'ai réfléchi au phénomène et en fait, beaucoup de choses s'expliquent très simplement.
Le fait étant quen France, cette musique est boudée par les médias, incomprise du grand public petri de préjugés. Cela en fait un domaine de passionnés.
Par là, le phénomène de regroupement s'explique facilement. Je mets volontairement de côté les parallèles avec la religion, et axe le raisonnement uniquement sur le thème de la passion et de l'accessibilité parfois difficile au metal.
De plus le fait d'écouter du metal exposant plutôt à l'incompréhension et aux remarques récurrentes, le plaisir de se retrouver entre metalleux, pouvoir discuter, débattre, comparer, échanger anecdotes et bons tuyaux en est augmenté d'autant. Ce qui amène cet esprit de "clan" qu'on ne retrouve pas autour des autres courants musicaux.
En plus de ça, les metalleux sont le plus souvent fidèles aux groupes qu'ils écoutent, ce qui expliquent le succès des vieux briscards et -bien que la nostalgie par rapport aux années 80 ne soit pas notre apanage- aussi une certaine nostalgie.

De manière générale même avec ses codes, le milieu reste très tolérant je trouve. J'ai jamais vu de baston à un concert, très rarement de mauvais esprit, beaucoup de mecs amènent leurs copines et même s'il y a souvent pas mal d'alcool, très rarement de dérive.
Preuve que la passion pour cette musique reste le moteur de tout et la question de l'attitude, du paraître, de l'adoption ou non des codes vestimentaires, capillaires... reste en définitive assez secondaire.

Et je pense pas qu'on puisse en dire autant d'autres styles à la mode, ce qui amène à redéfinir complètement le concept de "musique de sauvages".
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Denis a écrit ::np: Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Bib a écrit :
Fireskins a écrit :Ce qui est bien dans la religion c'est que Jesus c'était un chevelu.
:lol: :lol: :lol: Bien vu !
Sa représentation seulement. Car il semblerait en fait qu'il avait les cheveux courts. Bon ok, tout le monde s'en fout et c'est normal :D

Sinon, je ne suis pas d'accord avec grand-chose de que ce tu as dit Talasquin. Le metal est certes une musique peu aimée du grand public mais pour ma part, je ne croule pas sous les remarques concernant mes goûts musicaux (et je porte pourtant quotidiennement un tee-shirt associé à un groupe ou à un festival, sans compter qu'il m’arrive quelques fois d’en écouter au bureau pendant ma pause). Et j’ajouterais que je n’ai jamais vraiment été raillé par rapport à ça par le passé. Je me demande si vous ne vous inventez pas tous une image de pestiféré et de victime afin de justifier votre attrait pour le metal. Personnellement, si j’aime le metal, c’est pour sa musique et non pour le reste qui me semble totalement artificiel et qu’il est tout à fait possible de retrouver ailleurs.

Je ne comprends pas du tout non plus ton lien entre passion et dénégation du grand public. Il existe des passionnés de foot, de bricolage, de timbres… d’autant de domaines qui ne font pas l’objet de rejet. Bref, aucun rapport.

Par ailleurs, je vois malheureusement régulièrement des connards qui foutent la merde lors des concerts de metal. Excités dans les pogos qui bazardent des metalleux paisibles installés derrière ou au premier rang qui ne voient rien arriver, slammeurs qui se croient à la piscine olympique et qui bondissent de la scène sans même regarder devant, intolérants qui brandissent des majeurs aux premières parties... ce ne sont pas les exemples qui manquent ! Et je ne parle même pas des groupes qui sont anti tout ce qui est possible et imaginable... Désolé si tu n'as pas vu de bastons dans un concert Talasquin, moi j'en ai déjà vus ! C’est vrai que cette attitude est plutôt propre au metal extrême, mais ce qui est sûr, c'est que les metalleux ne se distinguent pas par leur tolérance (il suffit de voir les énergumènes qui ont débarqué sur le forum). Depuis quand une musique rend tolérant d'ailleurs ?

Je ne vois pas non plus en quoi les metalleux sont plus fidèles aux groupes que le reste du monde. Status Quo, les Rolling Stones, Police, Polnareff… sont des vieux briscards qui ramènent toujours les foules et rassemblent les nostalgiques et pourtant, ils ne jouent pas de metal. De plus, je ne pense pas que tous les fans de hard des années 80 le soient encore aujourd’hui, loin de là. Des Manorhead, Fonz ou autre Craspouille, il n’y en a pas des pelletés. Je pourrais dire aussi que je suis fidèle et que jamais je ne changerai de fusil d’épaule. Mais je ne m’y risquerai pas, même si ça fait plus de 10 ans que j’écoute cette musique et que je passe le plus clair de mon temps à voir des concerts en ce moment.

Par contre, je suis d’accord pour dire que l’effet de clan existe. L’une des causes est selon moi effectivement un relatif rejet de la part des non-metalleux qui nous prennent pour des extra-terrestres (sans non plus nous stigmatiser à outrance, il ne faut pas confondre les reportages déformés de M6 avec l’avis des gens). Mais n’oublions pas non plus qu’une frange non négligeable des groupes de metal vise justement à se mettre en marge, certains cultivant les haines de toutes sortes (religion, politique etc.) et appuyant à outrance les provocations. Il ne faut pas donc pas s’attendre à une adhésion du public et à voir mémé arborer un tee-shirt "Fuck Me Jesus ". Bref, si les metalleux forment une communauté, c’est surtout parce qu’ils le veulent bien et non parce que la vision des autres les y force ! D'ailleurs, si la plupart des metalleux ont les cheveux longs, c'est juste par esthétique ?

C’est particulièrement orgueilleux de placer le metal comme une passion à part. Oui, orgueilleux, car ce sont toujours les metalleux les incompris et les autres les intolérants (pour ne pas dire les cons).
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

AAAhhhh ! Pas con comme question !

C'est vrai que a par les punk, personne defend son style musical avec la même ferveur qu'un metalleux... Ben aucune idée du pourquoi ni du comment... peut-être parce que c'est pas un style tres reconnu ni commerciale et que les fan se sert les coude ? Peut être parce que c'est un style qui prend en compte le passé et pas seulement les nouvelles sorti.

Parcequ'on est soldidaire aussi ? même du death ou du prog je cracherai pas trop dessus parce que c'est quand même du metal (enfin pour vous c'est du neo ou du metalcore :D Bande de vieux ! )

Le metal c'est limite clanique et... Rhalala je suis en train d'ecouter le nouveau Killers avec mon popa et je voit pas qu'elle autre style serait capable de ca !
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

Je crois que c'est Ronnie james dio qui a dit un truc du genre:

"Dans les genes de chaque homme et femme de cette terre,même les chiens et les chats,quelques parts il y a écris:tu aimeras ça!"

Et puis merde quoi le metal c'est couillu,ça n'as pas peur de dire ce que sa pense(connerie ou pas connerie),et puis ça fait atteindre la catharsis!!!!
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Talasquin a écrit :le milieu reste très tolérant je trouve.
Sur cette partie, je suis plutôt de l'avis de Hevydevy ! C'est pas franchement le terme que j'aurais choisi en premier pour défirnir le "milieu"...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

hevydevy a écrit :Le metal est certes une musique peu aimée du grand public mais pour ma part, je ne croule pas sous les remarques concernant mes goûts musicaux
[...]
Ouais pareil, au boulot tout le monde sait que j'écoute cette musique et il n'y a aucun problème avec ça alors que je bosse dans un milieu relativement conservateur.

hevydevy a écrit :Je me demande si vous ne vous inventez pas tous une image de pestiféré et de victime afin de justifier votre attrait pour le metal.
Là je pense que t'y va fort, le metal reste un mouvement marginal quoique tu puisse dire, de là à parler de "victimes" ouais c'est clair que faut pas déconner, on nous balance pas des cailloux sur la voie publique
hevydevy a écrit : Personnellement, si j’aime le metal, c’est pour sa musique et non pour le reste qui me semble totalement artificiel et qu’il est tout à fait possible de retrouver ailleurs.
Pareil, c'est essentiellement pour la musique mais qui m'apporte des choses émotionnellement que je ne retrouve pas ailleurs alors que d'autres peuvent trouver ces même émotions ailleurs (dans la religion notamment pour faire plaisir aux évangélistes du forum :D ;))
hevydevy a écrit : Par ailleurs, je vois malheureusement régulièrement des connards qui foutent la merde lors des concerts de metal. Excités dans les pogos qui bazardent des metalleux paisibles installés derrière ou au premier rang qui ne voient rien arriver, slammeurs qui se croient à la piscine olympique et qui bondissent de la scène sans même regarder devant, intolérants qui brandissent des majeurs aux premières parties... ce ne sont pas les exemples qui manquent !
Si t'arrêtais de faire des concerts de merde aussi :D Rarement eu des problèmes au sujet des cas que tu cites, au pire je me bouge dans un coin plus paisible c'est pas plus compliqué que ça. Pour les intolérants bah le metal représente une population normale : y a des gens charmants et des gros cons.
hevydevy a écrit : Désolé si tu n'as pas vu de bastons dans un concert Talasquin, moi j'en ai déjà vus ! C’est vrai que cette attitude est plutôt propre au metal extrême, mais ce qui est sûr, c'est que les metalleux ne se distinguent pas par leur tolérance (il suffit de voir les énergumènes qui ont débarqué sur le forum). Depuis quand une musique rend tolérant d'ailleurs ?
Encore une fois, arrête les concerts de merde :D Des bastons en concert j'en ai vu mais alors là super rarement! Et qui duraient genre 2 minutes vu que y avait toujours quelqu'un pour séparer les excités vu que justement, y a énormément de passionnés qui veulent que le concert soit un lieu de fête. J'ai fait 3 fois moins de concert que toi certes mais bon... Si tu demandes à la sécu des salles je pense pas qu'ils vont te dire que les concerts de metal sont les plus risqués ;) loin de là...
Pour ce qui est des intolérants y en a partout et c'est vrai que dans le metal les intolérants sont encore plus intolérants que les intolérants normaux :D Peut-être justement parce qu'ils sont exacerbés par leur passion... ou juste parce que y a des cons comme partout.
hevydevy a écrit : Je ne vois pas non plus en quoi les metalleux sont plus fidèles aux groupes que le reste du monde. Status Quo, les Rolling Stones, Police, Polnareff… sont des vieux briscards qui ramènent toujours les foules et rassemblent les nostalgiques et pourtant, ils ne jouent pas de metal.
Ouais fin là tu parles de groupes et d'artistes en particulier. Il m'arrive de fréquenter par le biais d'un pote des fans du chanteur Renaud et c'est vrai que certains le suivent éperdumment depuis ses débuts avec une passion comparable à celle des metalleux. Mais ils suivent un seul artiste de cette façon, au mieux 2-3 autres, le reste du temps ils n'écoutent que ce qui passe à la radio, ils vont en concert qu'une fois tous les 4-5 ans quand leur artiste important dans leur vie fait une tournée alors que les metalleux suivent un mouvement avec tout plein d'artistes différents, bouffent les routes, etc...
hevydevy a écrit : De plus, je ne pense pas que tous les fans de hard des années 80 le soient encore aujourd’hui, loin de là. Des Manorhead, Fonz ou autre Craspouille, il n’y en a pas des pelletés. Je pourrais dire aussi que je suis fidèle et que jamais je ne changerai de fusil d’épaule. Mais je ne m’y risquerai pas, même si ça fait plus de 10 ans que j’écoute cette musique et que je passe le plus clair de mon temps à voir des concerts en ce moment.
on ne peut jamais dire jamais... mais moi si :D C'est une certitude, je vois pas pourquoi j'arrêterais d'un coup d'écouter du metal à part surdité. Si tu t'arrêtes c'est que finalement le metal n'était qu'une musique comme une autre qui n'a pas vraiment marqué ta vie alors que moi ça a tellement marqué de façon forte des instants importants de ma vie et ça a tellement modelé ce que je suis aujourd'hui que je vois mal comment je pourrais laisser définitivement de côté cette musique.
hevydevy a écrit :Mais n’oublions pas non plus qu’une frange non négligeable des groupes de metal vise justement à se mettre en marge, certains cultivant les haines de toutes sortes (religion, politique etc.) et appuyant à outrance les provocations. Il ne faut pas donc pas s’attendre à une adhésion du public et à voir mémé arborer un tee-shirt "Fuck Me Jesus ". Bref, si les metalleux forment une communauté, c’est surtout parce qu’ils le veulent bien et non parce que la vision des autres les y force ! D'ailleurs, si la plupart des metalleux ont les cheveux longs, c'est juste par esthétique ?
Ah bah ouais mais c'est un espèce de cercle vicieux, au départ l'attitude provoc et "anti" c'était par rejet de la société qui rejetait alors d'autant plus et qui fait que les groupes suivants la rejetait d'autant plus et que la société les rejetait d'autant plus et que ... Le metal reste une musique marginale, c'est un fait. Pour les cheveux longs et les t shirts y a un aspect clan et mouton, moi c'est effectivement par esthétique. je n'étais pas moins passionné quand j'avais les cheveux courts et je me sentais pas plus rejetté. Y a juste que de voir des chevelus, ben l'esthétique me plaisait vraiment et j'avais vraiment envie de voir ce que ça donne sur moi. Et je suis plutôt très content, je m'accepte même un peu mieux physiquement maintenant alors que ça se trouve aux yeux des autres c'est vraiment moche mais tant pis moi ça me plait. Pour les T Shirts je l'ai dit avant, ce n'est pas un étendard, j'aime avoir sur moi un T Shirt d'un groupe ou d'un festival qui représente des souvenirs forts qui ont jallonés ma vie.
[/quote]
hevydevy a écrit : C’est particulièrement orgueilleux de placer le metal comme une passion à part. Oui, orgueilleux, car ce sont toujours les metalleux les incompris et les autres les intolérants (pour ne pas dire les cons).
ben t'as bien de la chance de n'être jamais tombé sur des intolérants au sujet du metal, moi si. Et les metalleux sont tout de même regardé comme des bêtes curieuses mais parfois à raison quand ceux-ci cultivent une image. C'est sûr qu'on va pas les regarder autrement quand ils se balancent de la bière sur la gueule dans la rue :D Mais au delà de ça y a quand même une part de rejet musical, je vois mal comment on peut la daigner.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le G@SP a écrit :pour faire plaisir aux évangélistes du forum :D ;))
Rejoins-nous!!!

http://mapubamoi.canalblog.com/images/p ... hatte1.jpg

Seigneur, pardonnez-moi....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ben c'est fin ça monsieur super copain metal!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre