En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Dernier message de la page précédente :

Salut Fangface,
allez , je te mets mes 5 titres favoris du sampler:

1) Kreator 'impossible brutality' (je l'ai en tête depuis une semaine, terrible :bang:

2) doro ...tu vois t'es pas le seul :P

3) Dark tranquility

4) Manigance

5) Lordi, même si je trouve ça un peu facile...au fait, ils seront en première partie de maiden au parc ou pas???

Voilà, je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai l'impression :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Spock's Beard !
Je trouve que Nick D'Virgilio a très bien repris le flambeau après le départ de Neal Morse... :up:
Le nouvel album est plus rock, mais toujours très bon !
Enfin bon, il en faut pour tous les goûts ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben je ne faisais pas de comparaison pour Spock's Beard, je ne connais que quelques titres donc je serais bien incapable de comparer :)

Mais à chaque fois j'ai pas trop accroché sur le chant... ceci étant j'aime beaucoup le titre du sampler là.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

NECROPHAGIST: du gors death qui tache avec des solis de tueurs, c'etait pas mal, jusqu'a ce que le chanteur intervienne :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah non, il est bien le chant dans Necrophagist !!! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

oui pour ceux qui aiment le chant Death, sinon c'est :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, c'est clair qu'il faut aimer ce style de chant...
Au début j'aimais pas du tout, mais, on s'habitue à tout !!
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

le chant de Necrophagist est bien trop répétitif pour ce style de musique j'trouve, mais sinon ça passe, j'ai entendu bien pire :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

3 groupes qui m'ont foutu une grande claque !

Image
tout d'abord j'ai eu l'occasion de visionner le dvd de Flower Kings, Meet the Flower Kings, et j'ai trouvé ça parfait ! Tout sonne approprié, le feeling est énorme et c'est très fluide. Ca m'a fortement donné envie d'en savoir plus.

Puis ceci :
Image
avec Jonas Hellborg, feu-Shawn Lane et The Vinayakrams, 3 frères indiens visiblement connus dans le milieu. C'est très spécial, y a un côté psyché, léger avec là aussi beaucoup de feeling dans la guitare. C'est à voir parce que trop difficle à décrire.

et enfin je suis allé voir Magma en concert et là ça a changé beaucoup de choses, ça a sans aucun doute élargi ma vision de la musique. Il s'agissait d'un concert en deux parties. Le premier soir consistait en l'interprétation des voix uniquement, et le deuxième soir de la partie rythmique de certaines chansons. Je n'ai assisté qu'au 1er soir et pour la peine je retourne les voir jeudi à l'Olympia, et là ça sera un concert "normal" si j'ose dire. Mais franchement, ce concert avec les voix, ça m'a fait un sacré effet, c'était tellement fort, beau, magique, génial, unique... Impossible d'y rester insensible. J'ai eu comme l'impression que ce Christian Vander est un énorme compositeur, un génie vivant ! Sans parler des chanteurs dont le travail montré est absolument fantastique ! Et là pareil que pour The Flower Kings, je vais me plonger sérieusement dans ce groupe !

:up: :up: :up:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

SAMPLER "Swiss Carnage 2004" (Fanzine Transit - Spécial Groupes Suisses) :

SYBREED "Re-Evolution" Assez bizarre, ça me fait penser à du DEVIN TOWNSEND en plus sombre et expérimental, donc une sorte de KILL THE THRILL futuriste. Bizarroïde mais très bon.

MXD "Why, I Don't Know Why" Une sorte de power/thrash/indus metal. Sympa, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

MAELSTROM "Vehementia" : :o :o :o Du black/death/thrash tout piné :fou: . Excellent !

STUMP FUCKING "L'Ile De La Perdition" : :lol: :lol: :lol: L'intro est hilarante. Je connaissais déjà ce groupe de brutal death/grind, et c'est vrai qu'il est très bon ! A noter, les romans-photos hilarants du groupe sur leur site officiel.

BAK XIII "Things Will Never Change" Oula... De l'indus électro metal tout bizarroïde avec un côté sombre très poussé. Dûr à appréhender à la première écoute, mais pas si mal que ça.

FADE "I'm Going Nowhere" Une sorte de dark metal électroïde. Même remarque que pour BAK XIII.

NOSTROMO "Unwilling And Slow" Pas besoin de présenter, je crois.

FRACTAL POINT "Parallel Worlds" Du bon gros brutal death. Excellent !

SLUDGE "Cold Song" Le retour !!! Un mélange entre thrash metal original et tout piné et musique sombre et torturée. A noter que c'est plus extrême que ce qu'ils nous avaient habitués avec leur premier album.

YOUR OWN DECAY "Recollection" Rhooooo putain la claque !!! :o :o :o C'est vraiment excellent ce truc !!! Du gros death mélodique avec quelques influences hardcore très minimes mais bien senties. Ca tue !!! sûrement le meilleur titre de la compile ! Excellent !

EVER SINCE "Second Life" Du bon dark metal assez original.

ARKHAN "Execute" Du très bon thrash death metal très technique. Excellent, avec des anciens membres d'IPSUM.

AMOK "Carnal Betrayal" Oula le rouleau compresseur qui va droit dans ta gueule sans crier gare ! Excellent !

DECEIT "Discharge The Groundwork" Death metal tout piné et bien original. Vraiment bien !

RISING FLAME "Rest" Heavy-rock progressif cool.

PMT "Compost" Metal/rock alternatif un peu neo assez bizarre. Pour les fans.

PRESSION "La Graine" Neo metal influencé par WATCHA comme il en existe tant. Pour les fans.

NO NAME "Ligne De Mire" Neo metal avec scratches. Je ne suis pas très fan de cette musique, mais il faut reconnaître que la chanteuse est très forte en son domaine.

Une bonne compile bien variée que vous pourrez avoir en allant sur le site de Transit ou en commandant chez Adipocère (gratuit).
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Excellent cette compil' Krabi...c'est marrant je connais pas mal de ces groupes vu qu'à force de traîner avec mon meilleur pote qui est guitariste dans un groupe de power thrash on commence à connaître la scène helvétique !

Sybreed c'est bien sympa, Nostromo c'est vraiment ultime (mais ca tout le monde ou presque le sait :bang: ) et dans le lot le groupe le plus connu par chez nous c'est PMT (mais bon je suis vraiment pas fan...je me souviens à un de leurs concerts on était 4 à pogoter...et les 3 autres étaient tous bourrés :D ). Mention très bien à No Name, dont je connais (un peu) la très sympathique (et très jolie) chanteuse (oui je suis ami des stars)
Your Own Decay ca pète vraiment tout...je ne sais plus trop comment je les connais mais je crois qu'un des membres du groupe est le cousin d'un pote qui m'avait fait écouté (et j'étais scotché)...rhaaa fait chier j'ai dû en entendre parler dans une teuf et j'ai oublié à cause de l'alcool !
:edit: Je me rappelle où j'avais déjà entendu YOD : chez le cousin du batteur (un joueur de didjeridoo amateur de grind...oui j'ai des potes zarbis)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Souflette : ok merci. Pour YOUR OWN DECAY, je vais essayer de trouver leurs productions parce que c'est vrai que ça tue ! :bang: :bang: :bang:
Avant d'écouter cette compile, je ne connaissais que NOSTROMO, STUMP FUCKING, SLUDGE et EVER SINCE. J'ai fait pas mal de bonnes découvertes. :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je fais ma pub perso mais j'ai le Maelstrom et le Fractal Point à échanger ;) pis la compil précédente made in transit (stomachal sausage, nostromo, shovel, tchai, Knut, etc...etc...)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Allez hop dernier sampler de ce mois-ci :

Sampler Hard N'Heavy 73 :

SOILWORK "Stabbing The Drama" ouais bon, je ne vais pas polémiquer, mais pour moi SOILWORK est un groupe mort depuis longtemps (du même genre qu'IN FLAMES). Enfin après, les goûts et les couleurs...

APOCALYPTICA "Misconstruction" sympathique sans plus. Ca se laisse écouter en tous cas.

TRISTANIA "Libre" ouais bof, je préférais avant.

MASTERPLAN "Crimson Rider" je commence à en avoir ma claque des groupes de heavy speed mélodique qui se ressemblent tous...

PRIMORDIAL "The Gathering Wilderness" :up: :up: :up: ah PRIMORDIAL !! Original, hors normes, mystérieux, lugubre,... toujours aussi bon ce groupe ! Très bon titre de pagan metal original de 9 minutes et des poussières.

BURIED INSIDE "Time As Ideology" hardcore metal sans grande originalité... à part que c'est signé sur Relapse et que ça défouraille pas mal du tout, assez proche toutefois de l'émocore brutale, vu la sublime mélodie qui accompagne les lignes de chants.

ROTTEN SOUND "Western Cancer" :bang: :bang: :bang: très bon groupe de grind/crust !

KILLSWITCH ENGAGE "Irreverseal" du bon thrashcore ( :P oui j'ai bien dit THRASHcore, je dis ce que je veux, c'est mon post, na ! :diable: )

USURPER "Reptilian" du vieux thrash/death comme on en fait plus. Pas mal du tout !

HEADUST "One Minute" ouais, du hardcore metal comme il en existe tant. Sympathique, sans plus.

GTI "Utopia" :o Wow ! Eh ben, c'est ultra intense, ultra puissant, et ça arrache sévère. Du gros hardcore metal à la DILLINGER ESCAPE PLN qui fait très très mal ! Quelques influences grind bien senties sur ce morceau, des changements de rythme percutants, et un passage dance (!?) font de ce morceau une bombe prêt à exploser dans ta gueule ! Excellent ! :up: :up: :up:

TWISTED DRIVE "Octopussy" Emocore ma foi très bien fichue qui me fait penser un peu à du UNFOLD.

Clip TERROR rhaaaa que c'est bon, influencé à fond par les CRO-MAGS, AGNOSTIC FRONT, MADBALL et toute la clique, mais on s'en fout tant que ça reste excellent ! Clip sympathique !

Clip BLEEDING THROUGH là c'est du hardcore plus moderne mais ça tue aussi (et la fille est bonne ! :diable: ). A noter un bon solo (!!!), assez rare dans le metalcore pour être souligné. Très bon morceau et très bon clip !
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ouais, donc si j'ai bien compté y'a 6 groupes de metal sur 12 titres + 2 clips et encore, dans le lot je compte Soilwork que j'aime beaucoup, mais pour qui c'est de plus en plus discutable :D
Et après on va s'étonner que peu de gens ici aiment les samplers H'n'H :diable:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Agent-M : ça dépend ce que tu considères comme metal ou pas. ;)
Pour moi par exemple (mais ce n'est que mon point de vue, je tiens à le préciser), un DILLINGER ESCAPE PLAN, un CONVERGE voire même un SLIPKNOT (même si je n'aime pas ce dernier) seront plus metal (musicalement parlant) qu'un STRATOVARIUS, un ANGRA ou un HELLOWEEN...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:hum:
Si on commence à définir ce qui est Metal ou pas, on n'est pas sorti...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Je vais le dire autrement alors : sur 14 titres, y'en a 7 de hardcore :D
C'est clair que c'est varié comme sampler ! :up: :up:

:diable:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

la compil RockHard pas terrible cette fois ci: 3 groupes m'ont plu Communic, Green Dollar Color et Primordial, Glenn Hugues confirment le bien que je pense de lui, SYL s'en sort bien mais c'est pas ma came, le reste bof bof

Soilwork – Stabbing The Drama, c’est la première fois que j’entends ce groupe j’attendais quelque chose de mieux, les parties bourrines sont pas exceptionnels, les parties mélodiques pas mal, m’enfin j’ai pas envie d’en écouter plus à moins de voire ça en occaz’ dans un bac 2/5

Paradise Lost – For All You Leave Behind, curieusement Paradise Lost est un groupe que je suis depuis « Icon » et j’ai toujours bien aimé (sauf Host), je dis curieusement parce que ceux qui me connaissent savent que c’est pas ma came ce genre de zique ;) bon ça à l’air dans la ligné du précédent, j’espère juste que c’est pas leur meilleur titre, parce que je m’ennuie 2.5/5

Strapping Young Lad – Love ? mouais chaque fois je me dis qu’il faut que je me mette à écouter la musique du tant acclamé Devin Townsend mais chaque fois que j’entend un morceau ça me donne plus envie J bon c’est pas mal, du gros Death Metal avec un petit côté Fear Factory rencontre Faith No More (si un petit peu), ça tient la route mais je me vois mal écouté ça avec plaisir 2.5/5

Glenn Hugues – Soul Mover, bah il tient toujours la route le Hugues, 30 ans de carrière et toujours une putain de belle voix! Bon ce morceau c’est assez standard mais ça reste une option d’achat possible si je sais pas quoi prendre devant un bac cet été 3/5

Extol – Gloriana, mouaip bof, du White Metal norvégien ça aurait pu m’intéresser mais là je m’emmerde royalement 1.5/5

Zuul FX – Nothing is real, du gros metal entendu et réentendu avec des passages calmes au milieu pour faire plus varié, mous non pas ma came 1.5/5

Communic – Conspiracy In Mind, ben sur les 15 premières secondes je me suis dit tient Nevermore, pis on vérifiant la pochette ben non c’est un autre groupe mais c’est fou ce que ça peut y ressembler, bon le reste du morceau est différent avec des passages plus progressif…mais ça à l’air pas mal du tout ce disque, un bon chanteur, des envolées lyriques, des guitares tantôt mélodiques, tantôt agressives, nan j’aime bien ce que j’ai entendu, à checker sur un album entier 3.5+/5

The 69 Eyes – Devils, mouaip bof du rock un peu bateau vaguement gothique avec un chanteur qui veut imiter Elvis, franchement pas terrible surtout qu’on s’est écouter Nick Cave y a pas 3 minutes 2/5

Draconian – Death Come Near Me, ah je me disais bien que c’était bizarre de ne pas entendre du metal avec petite chanteuse lyrique et gros chanteur méchant gru gru, merci Napalm Records (décidément ce label part en couille)…1.5/5

Hatesphere – Murderous Intent, mouaip ça bourrine, ça bourrine pis après on saigne du nez. 1.5/5

Korpiklaani – Hunting Song, ils arrivent un peu après la bataille ceux là, In Extremo, Subway To Sally ou Finntroll sont déjà passé par là, m’enfin c’est toujours rigolo vont sûrement squatter les festivals allemands ceux là 3/5

Terroristars - Traidor Hijoputa, mouaip j’ai même pas envie d’en parler du gros metal de djeuns en espagnol avec un chanteur qui essaient de chanter plus fort que les grosses guitares, peu intéressant ni original 1.5/5

Natron – Flatline, du gros Death à la prod bien faiblarde, m’en vait réécouter un Bolt Thrower ça m’excitera déjà plus : y a une bassiste et la pochette et mieux faite 1.5/5

Primordial – The Gathering Wilderness, Mmmmmh là j’adhère, un p’tit vent provenant de Bathory souffle sur Primordial et l’influence est bien digérée ça à l’air tout bon ça, bon j’ai l’impression que même ce morceau n’est pas entier à vérifier sur album 4/5

Green Dollar Color – Let It Go, et ben pour une fois elle me botte bien la démo du mois, un bon chanteur, une compo basique qui fait tapé du pied, mmmh vraiment chouette du bon Rock qui donne envie d’être écouté, j’adhère 3.5/5
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Ah tiens, moi j'ai pas acheté le Rock Hard 'je ne l'achète plus), mais ce qui m'aurait intéressé dans le sampler, c'est :
Strapping Young Lad
The 69 Eyes
Natron (mais bon je m'en fous j'ai déjà l'album et ça tue)
Primordial (sur le sampler de Hard'N'Heavy l dure 9 minutes et 20 secondes par là)

Les autres titres, soit je ne connais pas, soit je n'aime pas.

Agent-M : le sampler de ce mois-ci est une exception ;) Sur les samplers de Hard'N'Heavy, tu as du Marduk qui cotoîe du Grave Digger, qui cotoîedu Isis et du Total Fucking Destruction, qui cotoîe du Deranged...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:bow: Au sujet de MAGMA.

Déjà dans les '70s, MAGMA a été considéré par plusieurs (dont je fais partie) comme "LE GROUPE LE PLUS PUISSANT DU MONDE".
Il est vrai que MAGMA, groupe français créé par le charismatique batteur Christian VANDER, a su s'imposer dès ses débuts par son style Unique, allié à la technique musicale et vocale de ses membres. Un groupe fort déroutant, ayant créé sa propre langue (le Khobaïen ) et brisant ainsi toute barrière géographique, un groupe donc qui volait à 1000 pieds au-dessus de tout ce qui pouvait se faire sur la scène Rock de l'époque.
MAGMA imposa rapidement le Respect autant chez les amateurs de musique classique, les virtuoses du Jazz que chez les pointures du Rock.
MAGMA était et est toujours une "école" qui accueille en son sein des musiciens prometteurs et leur fait se surpasser. Christian VANDER organise tout cela, pilote la forteresse volante, et 30 ans plus tard, MAGMA reste toujours La Référence, et ce, avec succès, rassemblant des fans de plusieurs générations, et des générations de musiciens aussi. A ce sujet, regardez le DVD "Trilogie au Trianon : Concert XXXe anniversaire-Mai 2000 : où l'on peut admirer la qualité et la puissance du groupe, et assister avec émotion aux témoignages des "bestioles" qui ont fait partie à un moment ou à un autre de leur vie, du groupe MAGMA.
Musique fort déroutante, puissante, aérienne, qui demande un certain effort pour y accéder. MAGMA s'intéresse à l'énergie cosmique, aux forces de l'univers. Christian VANDER est loin d'être un "rigolo". Très exigeant envers ses musiciens comme envers lui-même. Probablement le meilleur batteur du monde, et musicien toujours en recherche de se surpasser (un DVD récent est consacré à sa technique phénoménale, tous styles confondus), VANDER et son "école" continue de fasciner (cf concerts récents).
Well, écouté récemment donc : "K.A", le nouveau MAGMA. Très aérien cette fois, toujours aussi intéressant, et volant toujours à 1000 pieds de ce qui peut sortir.
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, je me permets de conseiller 2 albums style "puissant-magique-ésotérique" :) "ATTAHK", et "UDU WUDU".
Bonnes écoutes!
Fall to your Knees and Repent if you Please
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Into A Death Circle :

VACARME "Death Sentence" :o Putain, ils existent encore eux ? Très vieux death metal, excellent, qui rappelle un peu les vieux DEATH !

MORG "War For Those We Can..." He he he, un groupe niçois sur la compile, ça fait plaisir, d'autant plus quand le groupe en question est très bon ! Assez CANNIBAL CORPSE, même si on aperçoit quand même quelques solos et quelques mélodies !

ATROPHY "Dédales" Brutal death ma foi pas très recherché mais très entraînant !

KROWUHRRR "Human Flesh Blood" (non, il n'y a pas de faute de frappe sur le nom du groupe). Très gros brutal death à riffs efficaces et excellents !

COITUS "Beheaded" Death à voix black/death. Sympathique !

TEARS IN VAIN "Talk In Void" Death old school avec quelques influences black, thrash un peu piné !

BENIGHTED "Bestial Breeding" Pas la peine de présenter, je pense !

ECTOPARASITE "Maman, Fais-Moi Des Lasagnes" Gros death grind à lyrics (très) cons !

CRYPTIC REBORN "Postmortem Trephination Experiment" Death assez technique, très bon !

ANOREXIA "...And Vomiting Continues" Oula... cris de tarés au début, puis très très gros brutal death/grind bien violent ! C'est carrément :fou: !

DISMO "Absurd" tiens, c'est plus basique que leurs titres habituels, moins "alien death électro grind", plus rentre-dedans aussi, plus "hardcore metal" que d'hab. "Je regaaaaaaaaaaaaaaaarde par la fenêêêêêêêêêêtre..."

EXSUDERIA "Holy Fraction" Oula alors là c'est vraiment très bizarre... des solos de guitare qui ne veulent pas s'arrêter, changements de rythmes fréquents et étranges, mi black/death/dark, samples d'orchestres... :fou:

HECATOMBIC "Addicted To Blood" Très gros brutal death bien intense !

KABBAL "The Great Massacre" Là aussi, pas la peine de présenter, je crois...

SPIRITUIAL DISSECTION "Political Sodomy Kamasutra" ça me fait un peu penser à du CEPHALIC CARNAGE qui rencontre du DILLINGER ESCAPE PLAN sous fond de grosse voix death.

MANSLAUGHTER "Seul" Retour du gros gru gru mid-tempo, ça me fait penser à du FOETURPURICAL.

DICK'S ABLATION "Trend's Head Decapitation" Oula, le son pourri ! Bon sinon ça me fait penser à du SMES, c'est-à-dire pas vraiment du metal, mais une sorte de bouillie sonore (à la noise) sur ordinateur bien rentre-dedans !

RECUEIL MORBIDE "Explosion Towards Creation" Butal death/blck qui pète tout !

En résumé, très bonne compile, rien à jeter, bravo ! :up: :up: :up:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Krabathor a écrit :DICK'S ABLATION "Trend's Head Decapitation" Oula, le son pourri ! Bon sinon ça me fait penser à du SMES, c'est-à-dire pas vraiment du metal, mais une sorte de bouillie sonore (à la noise) sur ordinateur
:lol:
Rien que le nom c'est du bonheur :D :up:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: Faut avoir l'idée déjà !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:up: Sur les conseils de Watchman, j'ai découvert "Vapor Trail" de RUSH, sorti en 2002. Tout à fait d'accord avec lui, c'est un bon album d'un RUSH que je n'avais pas entendu aussi en forme depuis belle lurette... On y retrouve enfin des RIFFS, et les morceaux sont variés. Voir son Post sur le Forum "Return to Fantasy", dans le Topic "RUSH".
:rock:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

EXSUDERIA "Holy Fraction" Oula alors là c'est vraiment très bizarre... des solos de guitare qui ne veulent pas s'arrêter, changements de rythmes fréquents et étranges, mi black/death/dark, samples d'orchestres...
Bon ben je t'ai envoyé un mp pour rien Krabi...Donc comme tu le sais je connais très bien le groupe et ce sont pas des samples d'orchestre mais un synthé tout simplement. A la base c'est du Melo death mais y'a tellement d'influences qu'il faut écouter la démo pour se rendre compte que tous les morceaux sont à la base melo death.

Moi j'suis fan ils sont ce soir au bar metal de la ville... :bang:
Image
Répondre