Pantera

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Ah ouais pas mal du tout même ! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

wouah une bien belle interprétation! :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une interview d'un Phil Anselmo nostalgique à qui PANTERA manque :

http://www.antiquiet.com/interviews/200 ... interview/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

ça m'étonne pas ! :bave:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, sauf que ça serait franchement de mauvais goût... :/ :/ :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Vous avez des nouvelles de Dime sinon ? :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Faut voir avec G@sp, il était à Slayer ! :bang: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Il est revenu sous le pseudo Everflow depuis quelques mois! :D ( :oops: tain, je risque le ban là, non? :help: )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah il va bien! Il est amoureux et tout, on se parle de temps en temps sur MSN, c'est mon ami facebook, bref c'est cool :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

paraît que Dimebag va monter un projet solo
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Kiss of Death a écrit :
il faudrait être sourd et inculte pour nier qu'ils n'ont rien apporté au metal. C'est l'une des pierres angulaires du metal des années 90. Ils ont le mérite d'avoir réinventé un style...
Je dois être sourd et inculte alors. Une des pires choses qui soit arrivée au Metal ce groupe de hardcore sans talent qui essayait de faire croire qu'ils jouaient du "power" metal ah ah ! S'ils ont réinventé quelque chose, c'est sûrement les looks foireux avec leurs shorts à la con, certainement pas quoique ce soit dans le metal. Sans aucun regrets en ce qui me concerne.
C'est un peu trop facile de clamer qu'on joue du metal super heavy en mettant un maximum de disto et en sous accordant des riffs foireux pour masquer le fait qu'on ne sache justement pas écrire des riffs heavy.
:up: :cheers: :up:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:hum: :hum: :hum:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:lol: :lol: Je suis pas d'accord avec ce qu'a écrit Kiss of Death, mais ça me fait bien marrer ! :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pareil !! Et c'est déjà pas mal ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'suis vraiment pas fan de Pantera, et j'avoue que j'en retire une certaine fierté. même a l'epoque j'etais pas fan...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mwarf, provoc' powa :D
J'étais pas spécialement fan dans les 90's, je ne le suis toujours pas, mais j'ai quand même fini par apprécier un certain nombre de morceaux chez eux.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Pareil y a des morceaux que je trouve énormes genre Cemetary Gates, Hollow sur les deux premiers (après la période glam bien sûr). Et y avait beaucoup de chansons où je trouvais que ça riffait grave (Cowboys From Hell, Mouth for War, Domination, Fucking Hostile...) et les solos tuent mais en général je suis pas trop fan des riffs qui groovent et de la voix (étant heavy/thrash à la base).

J'ai même apprécié un peu les albums glams même si ça porte plutôt à sourire et que ça fait tribute band un peu...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dark Avenger a écrit :J'suis vraiment pas fan de Pantera, et j'avoue que j'en retire une certaine fierté. même a l'epoque j'etais pas fan...
Qu'on soit pas fan je comprends bien par contre la fierté je vois pas trop... :help: :help: :help:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pareil... Je vois pas en quoi c'est un motif de fierté. A part pour un poseur underground... :diable:
Il y a de l'excellentissime dans Pantera, globalement je trouve leur discographie (post-glam) nickel, quasiment rien à jeter. Parfois, il y a des morceaux un peu chiants qui peuvent faire un peu remplissage, mais c'est la cas de beaucoup de groupes.
Leur look, leur attitude, je m'en bats la race, leur riffs décalquent. J'en au rien à foutre du comment du pourquoi (accordage & co), je juge le résultat. Leur style est unique, en ce sens ils ont au moins inventé leur style... un groupe essaierait la même recette, on les traiterait d'infâmes pompeurs de Pantera.
Ils ont leur son, leurs rythmiques, leur façon de composer, leur chanteur que perso je trouve fantastique.

Après, on a le droit de pas aimer, bien entendu. Mais c'est con d'en faire un principe.
On a tout à fait le droit de penser que ce groupe est surestimé, qu'il a été trop médiatisé, qu'il n'a rien apporté ou révolutionné, etc. C'est clair qu'ils ont surfé sur ce qui se faisait à leur période glam, et qu'ensuite ils ont accompagné une certaine modernisation du metal au début des 90's avec d'autres groupes.
J'en fais pas un groupe révolutionnaire ou précurseur, mais juste un groupe qui est sorti du lot et a su s'imposer. Au final, ça reste un groupe original et au style unique, je pense que personne ne peut le nier.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je suis eventuellement un anti-poseur underground peut-être a l'echelle des nineties, car effectivement je peux pas blairer les groupes mainstream typiques de l'epoque(Pantera, Machine Head, Sepultura, Soulfly, Korn, Fear Factory,etc); ce dont je suis assez fier c'est qu' a l'epoque, bien qu'etant adolescent(et donc plutôt influençable a priori) j'ai resisté a l'appel de ces groupes "pour poseurs nineties" , et j'ai preferé écouter Maiden, Priest et Helloween et rester incompris aupres des pseudo metalleux de mon lycee.

Par contre au niveau eighties, je suis autant fan de Cinderella que d'Exciter, donc autant poseur qu'anti poseur. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Y'a un truc dont on ne parle pas tellement dans Pantera et qui est pourtant un des aspects que j'aime le plus c'est le jeu de batterie !! Cet enculé de Vinnie Paul me fait finement bander ! :bang: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pas mieux, un des meilleurs batteurs metal, et surtout un de ceux dont j'aime le plus le son (rah l'intro de Thirteen Steps to Nowhere :bave: :bave: :bave: )
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

clair qu'il déchire :bang: Et Pantera qu'on aime ou pas, dans les années 90 ils ont apporté un nouveau son et de sacrés riffs :rock: Après je suis très très loin de tout aimer d'eux
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

G@Z Papass a écrit :clair qu'il déchire :bang: Et Pantera qu'on aime ou pas, dans les années 90 ils ont apporté un nouveau son et de sacrés riffs :rock: Après je suis très très loin de tout aimer d'eux
Quelques bons riffs, je le reconnais, mais aussi l'un des riffs les plus pourris(a mon goût) de l'histoire: Walk.

Et comme par hasard, ce riff n'est pas passé inaperçu, et a inspiré une ribambelle de groupes de neo metal, dont je me serais bien passé, personnellement. :beurk:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est ton point, moi Walk je suis fan :P
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pantera j'ai jamais trop aimé. Mis à part l'album Cowboys From Hell (je ne connais pas les albums précédents ...). A partir de Vulgar Display Of Power ça devient de la bouillie avec des gueulantes. Ce n'est que mon point de vue cela va sans dire.
Répondre