LORDI, "The Arockalypse"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Je compile ici quelques liens vers d'autres articles qui ne se contentent pas que de reprendre la news AFP :

http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=150078
" Ils me font rire! Les Français disent maintenant qu'ils ne viennent plus à l'Eurovision pour gagner mais pour apporter la qualité et, à chaque fois, ils se prennent la porte du saloon dans la tronche! J'ai discuté hier avec Michel Drucker avant le début de l'émission et ils étaient tous, comme d'habitude, très confiants. Et, à la fin de la soirée, ils sont partis comme des voleurs! Ils ont prétexté qu'ils étaient fatigués et là, je n'ai pas eu un seul mot de Drucker. (Rires)"

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=5624
"Samedi soir, il est presque minuit lorsque l’incroyable se produit : comme le laissait présager dès le tout début le décompte des points, la Finlande remporte (pour la première fois de son histoire) le Concours. Mais pas avec n’importe quelle chanson : Hard rock hallelujah est un morceau de heavy metal et le groupe Lordi est formé de cinq "monstres" qui semblent tout droit sortis d’un film d’horreur. Les paroles ne sont pas plus rassurantes [...] D’un côté, le duo de commentateurs de France 3, Michel Drucker et Claudy Siar, de l’autre, celui de TMC, Bernard Montiel et Eglantine Eméyé, sont attérés."

http://www.info-grece.com/modules.php?n ... e&sid=3190
"La surprise était donc au rendez-vous pour les mentors de la variété pop qui avaient sous-estimé le poids du vote des adolescents, aujourd’hui premiers utilisateurs des SMS, dont les univers préférés sont le Heavy Metal et l’Heroïc Fantasy."

http://musique.fluctuat.net/blog/4187-e ... d-ete.html
"Toujours plus loin dans le kitsch et l'autofoutage de gueule, les européens et jurés ont donné cette année la victoire du concours de l'Eurovision 2006 au groupe de heavy-metal finlandais Lordi [...] Le groupe chante un morceau inaudible appelé 'Hard Rock Hallelujah', puissamment envoyé à coups de guitares et de tatapoum dérythmé."


http://www.elbakin.net/fantasy/news/156 ... eurovision
"Toujours est-il que, qui aurait parié qu'une bande d'orcs armés de hâches et chantant du Heavy Metal s'imposerait dans le 51eme concours de l'Eurovision ? Certainement pas votre grand-mère ! C'est pourtant ce qui s'est passé hier soir !"

http://medias.krinein.com/Eurovision-20 ... 13592.html
"Voilà un beau pied de nez à la concurrence majoritairement composée de bimbos largement dévêtues et de la colonie des Star academy européenne. "
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Réaction d'un certain Eolb, qui en a rien à foutre du hard rock :
Je sais bien qu'il y a déjà eu quelques messages pour ne pas dire quelques centaines de messages sur le sujet mais, je tiens a exposer mes critiques sur la prestation très musico-xénophobe de nos amis Drucker et Siar.

Qu'on apprècie peu ou très peu le métal, et c'est mon cas, il faut bien reconnaître que le groupe Lordi a joué plus que d'originalité dans sa prestation.
Que la quasi-totalité des pays votants aient donnés des points à la finlande est là aussi plus que révélateur de ce qu'à inciter ce groupe à savoir que beaucoup de gens ont pris du plaisir à voir ce groupe cocace qui sortait du lot de la danse nunuche et des apprioris esthétiques qui font le marché du disque aujourd'hui.
Pourquoi dénigrer ainsi tous les autres pays ????

En ce qui concerne Corneille, que je n'apprécie pas spécialement non plus, je tiens à reconnaître que, étant moi même auteur-compositeur, je comprends d'avance la tragédie qui s'est produite dans sa tête en entendant qu'une chanteuse issue tout droit de chez Sevran ( gage de qualité ???? :p ), ayant des qualités musicales apparemment sérieuses, sélectionnée par Aznavour entre autre, ne soit pas fichu d'aligner deux notes justes. Donc, je pense là aussi que ce n'est pas la faute de Corneille qui a fait son boulot.
( La réaction de Mr. Drucker après le passage de la chanteuse était tout à fait éloquente puisque celle ci était silencieuse alors que mr Siar se trouvait fort agréablement surpris :ouch: de la magnifique prestation de notre représentante )

Soutenir cette chanteuse, descendre en flèche TOUS les autres concurrents, en précisant avec des mots tendres qu'au final, la france c'est bien, le reste c'est de la m***** personnellement me déplait.

Je m'attendais à trouver une soirée moins débilitante que les précédentes, essayant de me persuader que les commentaires seraient plus intelligents que ceux des années précédentes trouvant les commentaires de Mr. Ruquier tout à fait désobligeant. Je suis tombé de beaucoup plus haut cette année. J'espère sincèrement que des sanctions seront prises par le CSA ( rêve ? :p ) contre cette mascarade. Et pour vous Messieurs Drucker et Siar, un proberbe turc :

Le respect que tu veux obtenir, c'est toi qui en décideras.

Et dans votre cas, en 3 heures, vous avez perdu beaucoup de ce respect en étant certain également que vous avez gagné pleins d'autres choses ( 1% m'iras très bien )

A bon entendeur.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

"La surprise était donc au rendez-vous pour les mentors de la variété pop qui avaient sous-estimé le poids du vote des adolescents, aujourd’hui premiers utilisateurs des SMS, dont les univers préférés sont le Heavy Metal et l’Heroïc Fantasy."
On reste muets devant la pertinence de l'argumentation : les adolescents aiment envoyer des SMS, donc ils vont voter pour le plaisir d'envoyer un SMS. Et évidemment les adultes ne savent pas se servir des SMS, ni d'un téléphone fixe. :lol:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben à vrai dire j'ia bien du expliquer 30 fois à ma mère comment envoyer un SMS, et je crois qu'elle n'y arrive toujours pas! :hum:
Mon père pas de problème en revanche.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ma mère m'a envoyé un sms samedi soir pour me dire qu'un groupe de metal avait gagné l'Eurovision. Ma mère est assez yeah!! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi ma mère m'a téléphoné pour me demandé si j'écoutais ce groupe satanique, bien sur m'man! j'ai les 4 cd's et je les ai vu déjà 3 x en concerts ... elle est pas très yeah la mienne :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:lol: :lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Gaëtan a écrit :Ma mère m'a envoyé un sms samedi soir pour me dire qu'un groupe de metal avait gagné l'Eurovision. Ma mère est assez yeah!! :rock:
Elle m'a envoyé un mail pour me dire pareil :D
Bon, elle m'a dit en plus qu'ils ressemblaient à Marylin Manson, mais je lui pardonne, elle regarde trop la tv parfois...

Quand je lui ai dit que je les avais vu y a quelques années dans la nuit froide de Wacken, elle me croyait pas :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Je ne suis pas un grand fan de Lordi mais quoiqu'il en soit, c'est une très bonne chose qu'ils soient vainqueurs ! En fait, je trouve même ça extrêmement jouissif :-)

Rencardés les stéréotypes édulcorés qu'on nous balance sans arrêt dans la tronche, loins les clichés tous issus du même moule, fini le conventionnisme formaté ! Comme quoi il n'est pas nécessaire de sortir d'une même fabrique pour gagner l'Eurovision, une première et c'est chouette ! :up:

De sûrcroît, cette victoire permet de rabattre le caquet de tous ceux chez qui les à priori dominent un discours teinté en fait d'ignorance, de préjugés infondés et d'intolérance :
commentateurs français a écrit : c'est frai, c'est léger, c'est printanier, c'est sobre, j'imaginais pas les Lapons comme ça... Ils seront au zoo de Vincennes à la rentrée [...] la Finlande qui participe depuis 44 ans à l'Eurovision mais n'a jamais gagné, c'est pas avec ça qu'ils gagneront...
Alors voilà, quand on s'écarte du chemin tout tracé des "bonnes convenances", on se moque, on discrédite... :grr:
Et puis qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'avis de ces cons là ?! Non mais c'est vrai, ils sont là pour commenter un évènement, pas pour afficher leurs opinions et états d'âme qui n'ont absolument aucun intérêt. :grr:
Enfin, ils ont été bien drôles et heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas... :diable:

Ce qui me fout quand même les boules, c'est que si Lordi n'avait pas gagné, leur dires seraient passés comme une lettre à la poste, les gens auraient sûrement apporté plus de crédit, que là ils ont au moins le bénéfice du doute... :/

Cependant, cette victoire est très controversée, même en Finlande :
BBC news a écrit : Finnish online chatrooms are full of comments from people concerned about their country's reputation abroad.
Some Finns have even asked the president to intervene.
But Lordi was a people's choice: their hit got more than 42% of the votes cast by televoting in the Finnish final.
Qui sait, peut-être allons-nous apprendre qu'une erreur informatique est apparue au moment de la comptabilisation des voix, au profit d'une nana en mini jupe à la voix mille fois entendue... :o (c'est pas assez sex les monstres ? :lol: )

Bref, une belle et grande victoire ! :bang:
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

vous allez voir que l'année prochaine, il y aura que des groupes de métal à l'eurovision :lol: :lol:
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Voici le texte concernant l'eurovision que j'ai trouvé sur le site de France3 (on peut dire qu'il est plutôt neutre et objectif, contrairement au duo de commentateurs):

La Finlande a remporté dans la nuit de samedi à dimanche le 51e concours de l'Eurovision devant 23 pays en compétition


Elle l'emporte grâce au groupe de heavy-metal Lordi, composé de cinq musiciens grimés en monstres, qui ont interprété la chanson "Hard Rock Alleluia", recueillant 292 points.

Loin derrière, la Russie (248 points) et la Bosnie-Herzégovine (229) sont respectivement 2e et 3e. La France finit au bas du classement (5 pts), juste devant Israël et Malte.

Grimés en monstres de film d'horreur, les cinq membres de Lordi, qui ont chanté leur titre avec une débauche d'effets pyrotechniques, assument leur côté grand-guignol : "Les enfants nous adorent, nous ressemblons à leurs jouets", a récemment déclaré leur leader. "Nous sommes à l'Eurovision un peu comme des mangeurs de viande dans un café végétarien", a-t-il également lancé.

La Russie arrive seconde avec le chanteur Dima Bilan et son titre pop "Never let you go" tandis que la Bosnie-Herzégovine est troisième avec le chanteur Hari Mata Hari et sa chanson d'amour "Lejla".

C'est la première fois que la Finlande remporte cette compétition, suivie par des dizaines de millions de fans en Europe. Le concours était retransmis en direct par France 3.

L'Irlande reste à ce jour le pays le plus primé à l'Eurovision, concours que ce pays a remporté sept fois. Trois pays ont gagné à cinq reprises : la France, le Luxembourg et la Grande-Bretagne.

La France était représentée par Virginie Pouchin, une quasi-inconnue, très intimidée, qui a interprété "Il était temps", une chanson écrite par le chanteur soul Corneille.


Ils ont rangé leur mauvaise foi au placard, en rédigeant ce texte, toujours mieux que rien, non? ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ils ont rien rédigé du tout, ils ont juste, comme la majorité des médias, pompé la news AFP qui eux sont généralement toujours froidement objectifs
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

un article sur "voxdei" :lol: :lol:
http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=17342.1
"Signe des temps. Des 'démons' en prime time ont insulté le peuple de Dieu et le peuple européen tout court. Encensés par la foule et les 'grands électeurs' du concours de l'Eurovision, habituellement très 'lisse', les finlandais du groupe de hard rock satanique Lordi ont remporté le concours !"
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

les paroles de la chanson, à vous de voir si elles sont sataniste:

Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!

The saints are crippled
On this sinners' night
Lost are the lambs with no guiding light

The walls come down like thunder
The rocks about to roll
It's The Arockalypse
Now bare your soul

All we need is lightning
With power and might
Striking down the prophets of false
As the moon is rising
Give us the sign
Now let us rise up in awe

Rock 'n roll angels bring that Hard Rock Hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock 'n roll angels bring that Hard Rock Hallelujah
In God's creation supernatural high

The true believers
Thou shall be saved
Brothers and sisters keep strong in the faith
On the day of Rockoning
It's who dares, wins
You will see the jokers soon'll be the new kings

All we need is lightning
With power and might
Striking down the prophets of false
As the moon is rising
Give us the sign
Now let us rise up in awe

Rock 'n roll angels bring that Hard Rock Hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock 'n roll angels bring that Hard Rock Hallelujah
In God's creation supernatural high

Wings on my back
I got horns on my head
My fangs are sharp
And my eyes are red
Not quite an angel
The one that fell
Now choose to join us or go straight to Hell

Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!

Rock 'n roll angels bring that Hard Rock Hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock 'n roll angels bring that Hard Rock Hallelujah
In God's creation supernatural high

Hard Rock Hallelujah!
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ben pour moi c'est tout autant sataniste que iron maiden dans leur temps :D
faudrait que LORDI nous fassent une petite intro pour une future chanson dans le goût de l'intro de Still Life ;)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tout autant que Rolling Stones en leur temps.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sans oublier Elvis encore avant, qui dansait comme possédé par le diable himself, pervertissant la jeunesse puritaine d'alors.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Tiens ma mére m'a aussi appelé pour me dire qu'ils avaient regardé l'eurovision, et que finalement ça change des groupe édulcoré de la star ac.

Et ils se sont dis que ça devrait me faire plaisir qu'un groupe de heavy metal gagne l'eurovision. Ma mére deviendrait -elle yeah? :o
Car avant c'était plutôt, "mais pourquoi t'écoutes cette musique d'ado?" :hum:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Mince, il a fallu que j'explique à ma mère pourquoi je lui avais demandé si elle avait regardé l'eurovision, au début elle a cru que quelqu'un avait pris possession de son fils et lui avait fait regardé de la variétoche toute la soirée ...

L'avantage, c'est que la seule chose que j'ai eu à lui dire c'est tu n'as qu'à faire : google eurovision 2006 :D
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Et pour l'année prochaine : Sonata Arctica at home :D :up:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

n'empêche que si ils rééditent "The Arockalypse" avec un DVD-bonus-reportage-coulisse-interview du parcours de l'Eurovision, ça va se vendre comme des petits pains, j'espère que le manager du groupe m'entend ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

n'empêche que si ils mettent en place une tournée KISS Versus LORDI, ça risque de faire un putain de malheur!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

n'empêche que si j'arrêtais de fumer devant mon ordi j'arrêterais d'avoir des idées de putain de génie :petard:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

:lol:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Un article très sympa titré "Le rock metal? Même pas mort!" :)
http://www.letemps.ch/template/societe. ... cle=181815
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre