Therion / Grave Digger

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Dernier message de la page précédente :

Le G@SP a écrit :ah ben si y avait de la pyro c'est 100% sûr que y'en aura pas à Paris :/
Pourquoi? à cause de la salle? ^ :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

yep, jamais de pyro à l'Elysée Montmartre, si y en a je serais absolument sur le cul mais je suis à 99,999% sur du contraire
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

Y'en a pas eu à Lordi ??
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ah bah non! Et puis quand ICED EARTH étaient passés en 2002, y en avait eu dans les autres salles sauf à l'Elysée évidemment...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par KRIEG »

Night-witch a écrit :Y'en a pas eu à Lordi ??
Malheureusement non,alors qu'ils en ont un paquet sur toutes leurs dates.Il fut un temps ou les pyros étaient permises à l'Elysée,j'en ai vu d'impresionnants (STRATO,HAMMERFALL,RAMMSTEIN),mais viiblement la légilation a changé.Fait chier,ça m'enerve,mais ça m'enerve!!! :grr:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Le G@SP a écrit :yep, jamais de pyro à l'Elysée Montmartre, si y en a je serais absolument sur le cul mais je suis à 99,999% sur du contraire
Cool, il reste 1 millième de % pour y croire! :) .... :/ .... :( .... :,(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

Night-witch a écrit :Y'en a pas eu à Lordi ??
et non pas de Pyro
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart

Message par old Craspouille »

c est complet ou pas??? :help:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

Sur fnac.com a priori, des places sont toujours en vente.. donc je suppose que oui :cheers: :bang: :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

Mc Brain a écrit :
Le G@SP a écrit :yep, jamais de pyro à l'Elysée Montmartre, si y en a je serais absolument sur le cul mais je suis à 99,999% sur du contraire
Cool, il reste 1 millième de % pour y croire! :) .... :/ .... :( .... :,(
les derniers concerts ou j'ai vu de la pyro a l'elysée furent Stratovarius pour la tournée avec Rhapsody et enfin Hammerfall pour la Tournée "Renegade" sinon depuis plus de pyro a l'élysée montmartre.
Pour Lordi, c'était le même ca, aucun effet Pyrotechnique.
Ce soir ça va être du digger sans pyro donc?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Breizh68 a écrit :Coucou à tous !
Un petit post pour dire que je serais présent mardi soir à l'EM.
J'ai déjà fait la date de Strasbourg, mais c'était tellement bon !
si un bobo veut trinquer je l'attends :cheers:

Yann
Pas de problème :cheers: Ad taleur!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Völkerphil a écrit :Ce soir ça va être du digger sans pyro donc?
Ah ouais et si y'a que la zik pour les mettre en valeur, ça risque de pas être fameux ! :diable: :D :P

Bon sinon c'est cool, c'est ce soir !! :fete: :fete: :cheers: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

Bib a écrit :
Völkerphil a écrit :Ce soir ça va être du digger sans pyro donc?
Ah ouais et si y'a que la zik pour les mettre en valeur, ça risque de pas être fameux ! :diable: :D :P

Bon sinon c'est cool, c'est ce soir !! :fete: :fete: :cheers: :bang:
je demande juste a grave digger de nous balancer une bonne set list avec bons morceaux qui arrache et c'est tout.

J
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Et si c'est la même setlist qu'à Strasbourg, vous allez vous gaver les amis! :rock: Enfin il manque toujours quelques trucs, mais c'est du bon!! :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

je serais là également; par contre je finis à 19 h , j'espère que je ne raterais pas le début de grave digger! :/
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

pfff à poil les horaires de l'Elysée Montmartre :hum: :hum: Du coup on a eu le droit qu'à 1h40 de THERION à tout casser , par contre j'ai jamais vu de concert se terminer aussi tard dans cette salle (23h00)! Enfin bref, c'était génial quand même. Au début faut s'y faire, THERION a délesté pas mal son côté lyrique (comme sur le dernier album), c'est beaucoup plus "épuré" vocalement, au profit d'un côté bien plus théatrale avec 2 chanteuses et 2 chanteurs qui bougent tout le temps et qui ne sont pas collés à leur pupitre. Et en fait bah moi j'ai beaucoup apprécié parce que vraiment à chaque tournée, c'est jamais le même concert de THERION auquel on a le droit et ça c'est vachement appréciable! C'est vrai que j'ai préféré la configuration de la tournée précédente mais je ne suis pas déçu pour autant! ça a été encore du bonheur de les voir même si le fait qu'ils aient joué si "peu" longtemps laisse un arrière goût de pas fini. Les guitares étaient assez sous mixées également comme sur le dernier album dont les titres joués passent super bien en live (à part le tout premier qui est un peu déroutant pour un début de concert), mention spéciale pour "The Perennial Sophia" qui est vraiment très belle avec en plus le jeu de scène théatral des deux chanteurs principaux sur celle-là. Bref, j'en sors encore une fois conquis par ce groupe!

Pour GRAVE DIGGER bah c'était bien cool aussi avec pas mal de classiques joués! Par contre je ne connaissais pas les titres du dernier album qui m'ont moins captivés mais bon je me suis bien éclaté dans l'ensemble, mon cou s'en souvient!

Pour SABATON j'ai vu quelques titres et c'était très sympa, du heavy metal bien entrainant, assez cliché certes surtout avec le clavier et le chanteur dans un magnifique costume de bioman mais c'était une bonne mise en bouche!

Bon faut vraiment que je vois THERION sur une autre date, je ne suis pas rassasié!
Liora
Metal Heart
Metal Heart

Message par Liora »

Bon bah moi je suis assez décue du concert de Therion hier !! Ceux que j'avais fait auparrevent étaient bien mieux !! Bien sur ils sont toujours super bons ya pas de problemes, leur nouvelles chanteuses sont vraiment exellentes, Matt fidele a lui même, mais l'autre blondinet et vraiment moyen moyen ... Le jeu de scène est excellent par contre :) Mais j'ai l'impression d'avoir vu un concert avec 1h30 de Gothic Kabala, Lemuria, et Siruis B, avec les chansons les moins entrainantes jouées en live, dommage ... mais la la set list était vmt mauvaise (pour moi), ils ont joué très très peu de classiques :( j'espere qu'à Wacken ca sera mieux !
En tout cas apparemment à Strasbourg ca avait était bien bien mieux !!

Grave Digger c'était vraiment chouette, les nouvaux morceaux moyens par contre :s mais le groupe à la peche, même si parfois les chansons parraissaoent un peu molassone :/

Sabaton j'ai vu que quelques chansons, et ca n'a rien d'exeptionnel :)
Image
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

bon concernant le concert de hier soir.

Pour digger, c'était très bon , un peu deg car on a raté le debut, on est arrivé a 19 h 45 et comme ça a commencé a 19 h30 donc arrivé pendant excalibur.
Sinon des classiques, the round table, knight of the cross, morganne lefay, Rebellion, Heavy metal breakdown, Lionheart et les titres du dernier passe ca donne en live surtout silent revolution qui est franchement top.
Bon concert mais je preferais les revoir en tete d'affiche avec un public venu juste pour digger. ça fait bizarre sur rebellion par exemple d'entredre aussi peu le publi au debut surtout quand on a vu le groupe en allemagne ou pire sur le DVD enregistré au bresil ou la salle toute entiere chante les paroles du refrain.

Therion pour moi ca c'est limité a 40minutes et puis s'en vas, autant j'apprecie sur CD sur scene c'est original certes mais bon j'accroche moyennement. Par contre les demoiselles avaient des jolies voies surtout celle de gauche, whaooo impressionnant

Ca a finit a 11 h 00 je comprends bien pourquoi digger a commencé plus tot .
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par KRIEG »

Je suis arivé en retard à cause de problèmes sans interêt et ai donc manqué SABATON,ce qui ne m'a pas troublé outre mesure.
C'est donc dans un Elysée convenablement rempli que je suis entré alors que les roadies installaient le décor pour GRAVE DIGGER:grand back-drop à l'image du dernier (excellent!) album et deux autres sur l'avant.
Les lights s'éteignent ,un personnage encapuchoné déambule sur la scène dans la pénombre,et la machine de guerre Teutonne attaque sur "Liberty or Death".
Je suis aux anges de voir enfin ce groupe en live! Le son est énorme mais pas trop fort,juste ce qu'il faut pour s'éclater sans risquer les acouphènes! ;) Chris est très souriant,visiblement heureux d'être ici et très impressionnant vocalement,surtout quand il se met à prendre sa voix d'écorché!
Le light-show est quant à lui magnifique,même si comme je le pressentais il n'y a aucune pyro.Quand pourons-nous voir les groupes de moyenne importance dans une salle adaptée? :grr: Les titres s'enchainent omme autant de boulets rouges:"Excalibur","The Round Table","Morgana Lefay","Lionheart","Knights of the Cross","Raven","Valahalla",le fédérateur "Rebellion" ou tout l'Elysée se prend pour William Wallace" :lol: "Heavy Metal Breakdown",sans oublier le petit dernier avec le celtisant "Highland Tears" et ses cornemuses de début durant lesquells des projections d'images évoquant le feu tourneront sur l'écran de fond et l'hyper exhalant "Silent Revolution" qui est définitivement LE titre du dernier album et sans en douter un hymne incontournable du groupe pour l'avenir.Bref,un grand moment de pur heavy metal old-school,trop court pour moi bien sûr (1H20) et un sacré groupe de scène.Bitte kommen sie bald Menschen! :up: :rock:

Je dois l'avouer,je venais plus pour GRAVE DIGGER que pour THERION dont j'ai un peu déccroché depuis quelques années,c'est donc avec enthousiasme mais non avec fébrilité que j'attendais leur prestation.J'étais loin de penser recevoir une telle baffe! Quelles bêtes de scène que ces 7 musiciens (sans compter le batteur)! Sans jamais se gêner comme on aurait pu le craindre,les 4 mecs et les deux nanas assurent un jeu scénique théâtral et réglé comme un ballet.Evoluant dans un décor somptueux baigné dans un light-show magnifique:toile de fond représentant des fenêtres en ogive genre cathédrale qui seront éclairés de diverses couleurs,grilles en fer forgé,batterie placée sur une haute plate-forme,montées de chaque côté,candélabres allumés,les membres du groupe occupent la scène avec une constante symétrie,genre mec/fille de chaque côté et les autres au milieu,ou tous devant,mobilisant la foule le poing levé...Et musicalement,c'est tout simplement impressionnant:les choeurs masculins/féminins donnent la chair de poule,les voix de basse des mecs donnent la réplique ou s'allient au quart de poil avec les voix d'opéra des nanas,puissantes et respectant les harmonies assez compliquées propres au groupe.
Les moments forts sont nombreux:"Lemuria" interprêté dans une atmosphère de recueillement,l'instrumental sombre durant lequel 4 des musiciens se tiennent côte à côte en brandissant des drapeaux noirs,"Into Mega Therion" qui clot le concert de façon apocalyptique,avec le guitariste/chanteur (désolé,je ne sais plus les noms!) qui scande des "HEY! HEY! HEY!" des plus exhaltants!
Bien sûr,il manque des titres,notamment "Cult of the Shadows" qui fait cruellement défaut,mais le maitre de cérémonie nous montre sa toquante à regret pour nous indiquer que le couvre-feu va devoir mettre fin aux festivités (je HAIS l'Elysée Montmerde!!! :shot: )En tout cas,cette 1H40 a été tout simplement magique,et c'st sans hésitation que je retournerai les voir,cette fois au Zénith? On peut rêver... 8-)
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Völkerphil a écrit :surtout silent revolution qui est franchement top.
Allez Lyon, on révise les paroles :) Et pour Rebellion aussi :bang:

"We're raising our hands against execution
We're hangin' out for silent revolution
We're tryin' to resist bloody persecution
We're cryin' out for silent revolution"
:rock:

Je sens que Therion va être un peu à l'étroit sur la scène du Ninkasi...
Prochains concerts:
Image
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

pour moi qui suit arrivé a l'heure... pas comme certains :diable: , j'ai donc pu voir le concert entier de Sabaton : très bon concert dans l'ensemble. le son est bien meilleur que la derniere foi, l'ordre des morceau bien plus adapté. le chanteur a un lokk génial oscillant entre kitch et merveilleux (on aime ou pas...). bien sur y a des plans un peu pompé par ci par là, mais sabaton rest pour moi un groupe d'avenir car pas mal de break et de structures dans leur morceaux sont originals et on peut donc penser que dans le futur ça donnera un truc pas mal du tout. :bang:

Digger : grosse artilleri allemande. mani a la grate est un model de régularité. jens a la bass est un metronome vivant, le chanteur (sosi de piere perret) est formidable Y a de la puissance, ya de la lourdeur, ya des refrain en veu tu en voilà...
grave digger c'est comme le cochon... tout est bon!!! :rock: :rock: :rock:
c'est un poil court mais c'est génial

therion : au premier morceau je me dis, le riff de grate est pas mal du tout... et puis la chanteuse à commencé à chanter... et là j'ai fui traitreusement vers la sortit. comment on peut supporter une voi de crésselle pareil... tout bonnement insuportable.
Manorhead champion international d'orthographe
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

Denis a écrit :

moins que nous dans la salle :D
mais étrangement il reste encore des places j'aurais pensé que ce serait complet plus tôt comme quoi...
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

Fully a écrit :
Denis a écrit :

moins que nous dans la salle :D
mais étrangement il reste encore des places j'aurais pensé que ce serait complet plus tôt comme quoi...
en tout cas à paris c'était pas complet (ma nana a pris son ticket sur place)
elle fait combien de place cette salle?
Manorhead champion international d'orthographe
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

legorg the manorhead a écrit :
600 places
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Je cherche des gens qui partent de la région parisienne et qui vont au concert de Lyon :help:
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Fully a écrit :
legorg the manorhead a écrit :
600 places
Je dirais 1500 moi ...
Répondre