Hellfest 2011 (17/19 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Dernier message de la page précédente :

Cette édition vient de décrocher la deuxième place dans mon classement Hellfest (2008 reste imbattable). C'était énorme à tout point de vue.
Ca commence avec les copains, merci pour tous ces bons moments ! La météo était correcte, un peu humide vendredi mais tout à fait gérable, un peu froid samedi et nickel le dimanche.

Vendredi :
- Svart Crown : J'en avais entendu beaucoup de bien et c'est effectivement très sympa mais je maintiens que le Hellfest n'est pas adapté au BM.
- My Sleeping Karma : Pan! dans les dents, première grosse découverte. Du Stoner psychédélique de très grande qualité dans une ambiance planante. Allez écouter sur MySpace et imaginez les lights bleues/jaunes/blanches dans le noir de la Terrorizer Tent découvrant des ombres dans la fumée et vous aurez un début de l'expérience vécue.
- Malevolent Creation : Excellent, violent et riffu comme il faut :)
- DHG : Bof déjà sur le CD et "Hellfest ist nicht Krieg" de toute façon...
- Krisiun : J'adore ! Ce n'est pas très recherché mais ça envoie du bois et ça fait secouer les poils :bang: En plus le groupe est super heureux d'être là et n'en fini pas avec ses "Merci beaucoup" et ses "we are brothers of Metal" !
- Primordial : Malheureusement, trop de morceaux "atmosphériques". Et avec la dégaine du chanteur, dur dur de rentrer dans le truc (il chante faux en plus...). J'avais adoré en 2008 pourtant...
- Karma To Burn : Très bon mais difficile de dépasser le live de l'an dernier au Lyon's Hall, du coup je reste un peu sur ma faim. En plus la Terrorizer Tent (tout comme le site) commence à être bien remplie. Ajouter à ça que ça fait déjà 8h que j'arpente le site et que les enceintes crache des décibels, je ne suis peut-être pas aussi attentif qu'il le faudrait...
- Vader : Sympa, ça faisait longtemps que je n'avais pas revu Vader. J'ai eu l'impression qu'ils étaient plus concernés que d'habitude (grâce aux nouveaux membres ? Qui assurent bien en plus).
- Belphegor : Là encore la prestation du Lyon's Hall ne pourra pas être égalée mais elle reste de très bonne facture.
- Morbid Angel : Très bonne surprise, surtout le batteur ! Avec une set-list de bonne facture pour ne rien gacher.
- Possessed : Re-baffe ! Que dire si ce n'est que le chanteur occupe tout l'espace avec sa voix d'écorché vif ? Si j'osais le jeu de mot, je pourrai dire qu'il est comme possédé... Et les musiciens qui l'accompagnent ne sont pas en reste !
- Mayhem (le début) : 45 minutes de mise en place pour ça ? Mais "gros LOL" comme disent les jeunes ! Deux drapeaux, quatres bougies et un autel en carton-pâte. Et ils ont oublié de brancher le micro sur le premier morceau pour couronner le tout. Les morceaux sont à peine reconnaissables. Je preferais quand il se déguisait en arbre de Noël, au moins c'était drôle...
- In Flames : Vu que "le Black Metal au Hellfest blablabla..." :D Direction l'Eurovision avec la prestation d'In Flames. Et visuellement, c'est l'agression, ça clignote, ça pête, ça brille mais musicalement, ce n'est pas mon truc.

Samedi :
- Total Fucking Destruction : C'est Grind, c'est sale, ça poutre ! (et ça reveille :bang:)
- Whiplash : Y'a pas de voix et il manque une deuxième guitare mais les morceaux sont tellement géniaux que c'est génial :D
- Angel Witch : C'est mou... :(
- Severe Torture : Ca tue ! :) Je n'ai pas tout vu mais bon sang qu'est-ce que c'est bon.
- Hail Of Bullet : Troisième fois qu'ils cassent la baraque ! Quelle présence ! Les morceaux sont de véritables hymnes et je me dis que si la guerre c'est moche, ça permet au moins d'écrire des morceaux de Death Metal excellents.
- Destruction : Il est heureux le Schmier et ça s'entend :) Pas le meilleur concert des Allemands que j'ai vu mais c'est toujours un plaisir de se faire ramoner les esgourdes à coup de riffs Thrash.
- 1349 : J'ai déjà dit ce que je pensais du Black au Hellfest, je crois... En plus le son était tout écrasé :non:
- Sodom : Sodomized !!! La bruine vivifiante était totalement adaptée, on se serait presque cru dans la fôret vietnamienne :)
- Septic Flesh : Agréablement surpris par l'ampleur des nouveaux morceaux en live. Même si j'ai du mal avec l'overdose de samples, les morceaux sont imparables et le public répond au quart de tour, impressionant !
- Kreator : Set sympa mais "on tourne en rond merde, on tourne en rond merde" (c)B. Blier. Dans tous les sens du terme, entre Mille qui demande des "biggest fucking moshpits" à longueur de temps et les setlists et les discours qui n'évoluent pas ou prou. Ca devient ennuyeux même si ça n'enlève rien à l'execution et la qualité des morceaux. Donc si Jacques Martin passe par là, ce sera un 3/5 seulement.
- Bolt Thrower : La machine de guerre ! Ils avaient la forme olympique. Vous voyez les anneaux ? Ben c'était pareil, le groupe était soudé. Soudé pour exploser les derniers survivants (comme un obus Shrapnel pour ceux qui preferent les references militaires).
- Scorpions (la fin) : Bof... j'espérais "un truc en plus" dans le cadre du festival et bien non... Lady Evil me l'avait bien dit.
- Coroner : Je suis deception... Setlist pas terrible et présence scénique proche du néant. Seul le rappel a permis à la prestation de passer de "decevant" à "très moyen" :/

Dimanche :
- Morne : A l'heure du petit déjeuner, y a des trucs qui se passent parfois... Et pendant le set de Morne, j'étais à 7m du sol tellement c'était bon. Encore heureux que la Terrorizer Tent soit un tente justement, sinon je m'envolais encore plus :bang: Communication et mouvement zéro mais tout passe par la musique et c'est juste magique !
- Impureza : Il manquait les caravanes autour de la RockHard Tent mais on a pu danser au rythme du Death-Flamenco quand même. Excellent set !
- Last Days Of Humanity : Decevant, ça manquait cruellement de rythme. Ils avaient l'air heureux de jouer mais des morceaux de 50 secondes suivis d'un blanc de 1 minute, ça fait bizarre...
- Grave : Pas de Into the Grave en entier cette fois mais c'est bien bonnard quand même :)
- Grand Magus : Ah ben non, la Terrorizer Tent dégueule de tous les côtés, impossible de voir quoi que ce soit :(
- Morgoth : Très bon concert, du bon Death old-school et une envie d'en découdre de la part du groupe qui fait plaisir à voir !
- Doro : La Metal Queen est impériale. Comment ne pas tomber amoureux ? :amour:
- Judas Priest : Le Metal God :) Concert magique avec un Rob en pleine forme, un petit jeune kinenveux et même Ian Hill était présent ! Setlist excellente même s'il manque des classiques mais ça fait plaisir de voir que l'Epitaph Tour n'est pas la tournée de trop
- Ozzy Osbourne (début et fin) : Il chante comme une merde mais grâce à ses musiciens et quelques morceaux anthologiques, il s'en tire avec les honneurs.
- Hawkwind : La fessée ! Ambiance de malade pendant ce set planant à souhait, deuxième fois de la journée que la Terrorizer me transporte au septième ciel !


Les seuls reproche que je ferai :
1- Affluence : site impraticable dès la fin de l'après-midi
2- Prix du merch : Pourquoi Bolt Thrower et ses tshirts à 10 euros est relegué au fin fond de l'Extrem Market et que les autres à plus de 25 euros (Judas Priest décroche la timballe avec 45 euros !) sont bien visibles ?
3- Communication : A revoir. Aucune communication autour de 2012 sur le site, les billets sont en vente mais les dates ne sont pas communiquées (sauf à avoir le-dit billet entre les mains) et aucun groupe n'est annoncé :( L'écran géant qui ne sert à rien (même à Wacken en 2003, ils avaient compris l'utilité du truc), les changements de groupe sont annoncés sur un bout de carton à l'entrée du site. L'écran qui fait défiler un message de remerciement bourré de fautes...
4- L'équipe qui filme : même dans les films X c'est mieux filmé...
5- Le son trop fort : les voisins doivent vraiment en avoir ras la casquette au bout de 3 nuits :D

Bilan de tout ça : j'y retourne en 2012 :D

(désolé pour les fautes)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Denis a écrit : - Hail Of Bullet : Troisième fois qu'ils cassent la baraque ! Quelle présence ! Les morceaux sont de véritables hymnes et je me dis que si la guerre c'est moche, ça permet au moins d'écrire des morceaux de Death Metal excellents.
:lol: :lol: :lol: :bow:

et merci pour le très bon CR. :)
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

rentré en début d'après midi, quelques impressions :D

mes meilleurs moments:
GOATSNAKE : son énorme, grosse ambiance dès le 1er morceau "flower of disease", écrasant, saisissant (putain quel chant), ça passe bien trop vite malheureusement
Image
CLUTCH : dieu Fallon est revenu et a vaincu, une qualité de chant et un grateux énormes
Image
EYE HATE GOD : salement lourd, puissant et violent, avec un petit nouveau titre bien bandant au passage
Image
CHURCH OF MISERY : le chanteur est complètement épileptique version speedé sous acides, rockn'roll stoner de folie, logiquement le côté psyche et donc improvisé est bien développé sur scène et ce fut un excellent moment
Image
C.O.C. : quasiment le même show qu'au Roadburn, ça me surprend un peu moi même mais j'ai un faible très prononcé pour la qualité de ce groupe live, il mélange tellement de bons ingrédients
Image
ELECTRIC WIZARD : ambiance encore plus enfumée qu'il y a deux ans ou à un concert de Pierpoljak de la grande époque ! occulte, hypnotique... pas de surprise mais un super moment comme d'hab'
Image
HAIL OF BULLETS et BOLT THROWER : excellents, les 2 meilleurs groupes de death du fest (en même temps du vrai death metal il n'y en avait pas tant que ça mais quand même c'est indiscutable et logique avec de loin les 2 meilleurs chanteurs...
Image
Image
Image
TRIPTYKON : je pars vite de Coroner, 2 titres , pour aller voir le Tom G. et je fais bien car il est foutrement dedans ce soir là; c'est un vrai groupe autour de lui, bien homogène... plusieurs titres de C.F. bien sûr, des ambiances incantatoires, lourdes, malsaines et un vrai leader diablement charismatique
Image

bien :

THIN LIZZY : bien cool de les avoir vu, un très bon chanteur et des "papys" plus à la hauteur que d'autres, joli succès...

IN SOLITUDE : juste bien, car pas tous dans leur meilleur jour les petits jeunots, la fin se termine bizarrement avec l'un des deux gratteux qui finit à peine le dernier morceau et se barre furieux (visiblement après le chanteur qui commencerait à se la pêter un peu que ça n'étonnerait pas)... mais ils ont de l'avenir, j'ai écouté 2 fois de suite l'album en revenant ce midi, plutôt bon signe

SUP : le Philou a eu 1000x raison de batailler pour les replacer à midi car du coup il y a pas mal de monde et c'est bien mérité, Ludo garde toujours sa posture très particulière mais est en très bonne forme... des vieux titres période "the cube" ont notamment un beau petit succès, à noter une dédicace à Patrick Roy assez surprenante (même s'ils sont du Nord aussi)
Image

GRAND MAGUS : en siestant aux abords de la Terro, si j'avais l'effort d'aller sous la tente les voir de plus près, nul doute qu'ils auraient été dans les grands moments, je n'ai que très bien entendu et donc pas vu, mais c'était particulièrement bonnard pour un style sous représenté cette année...
HAWKWIND : ils se sont plutôt mis au diapason avec un gros son et 2 basses ! ils jouent 5 titres dont 2 du dernier, de très belles animations (danseuses, personnages mystérieux sur échasses...) , seulement tout ça c'est vraiment trop fort à mon goût; après 1h intense de E.W. qui m'ont déjà bien secoué, la chaleur est énorme sous la Terro, je suis pris aux tripes et préfère en rester là pour prendre l'air... je vais chercher des sensations plus légères chez le madman (je tiens 2 titres et basta la vieille marionette grassouillette) !
Image
JUDAS PRIEST : là c'est faute de temps, je n'ai vu que le début (jusqu'à un excellent "victim of changes") et ça m'a fait bonne impression mais je ne pouvais pas louper le grand cérémonial du magicien électrique...
HEADCHARGER : en 1er sur la MS1 le samedi, pas évident, parterre très clairsemé, mais belle presta avec un son clairement taillé pour la scène... un beau représentant français dans les sonisphere étrangers
Image

mi figue - mi raisin :
POSSESSED content d'avoir vu la légende, mais quelques compréhensibles difficultés pour les jeunes loups qui accompagnent JB et un son manquant d'amplitude (digne de l'époque certes)
Image
Image
GHOST que je n'avais pas vu au Roadburn, c'est quand même effectivement à voir même si trop de plans pop (ou je ne sais quoi de plutôt risible en tout cas) viennent souvent gâcher de bons riffs metal 80's

décevant :
BLACK LABEL SOCIETY : quel dommage, avec pourtant un public tout acquis à sa cause, bien à côté globalement et ce solo interminable sans queue ni tête...
IGGY AND THE STOOGES : il prêche un peu dans le désert l'iguane, je ne sais pas si ce sont des nouveaux zicos mais ça rame sévère... le vent fort joue en plus des tours au son
SCORPIONS : je n'ai vu que la dernière demi-heure qui correspondait à la période "blackout" et "love at first sting", j'ai eu l'impression d'avoir tous mes boutons d'ado de l'époque qui repoussaient simultanément !!!! Klaus Meine sembe assez essouflé et heureusement que le batteur fait le show (long solo animé) pour que les papys puissant terminer... l'ambiance ne me paraît pas ultime et pour gater le tout quelle mauvaise idée de balancer "still loving you" en 1er rappel, le truc qui te plombe salement la fin qu'ils méritaient meilleure

vus trop rapidement ou entendus dans un état pas forcément adapté, mais à creuser et/ou revoir : MORNE, RED FANG (stoner qui envoie bien avec un bon chanteur à la John Garcia), KYLESA, MONSTER MAGNET (quelques vieux titres époque "powertrip" "dopes to infinity", sympa), THE MELVINS (malheureusement en même temps que Possessed)...

voilà, fatigué mais content... quelques réflexions à tiède :
TROP de monde, le changement de site va bien tomber au bout du compte par rapport à ça... cette année beaucoup de djeunz 15-18 qui viennent là parce que ça fait sûrement bien (je fais exprès une nuance, une distinction disons, car pour moi il ne s'agit pas là de jeunes metalleux) complètement déchirés et moins respectueux dans l'ensemble que la moyenne, un peu chiant même s'ils ne trainaient pas trop vers la Terrorizer où j'ai comme prévu passé la plupart du temps Vendredi et Dimanche
à mon goût, je précise car je comprends qu'il faille de la diversité, mais TROP de thrash le samedi, et ce même jour trop de groupes de machintrucCore moderne américain (ou typé like en tout cas) ... résultat je ne savais plus où aller une bonne partie de la journée tellement ça me cassait les oreilles et/ou les balls de partout... heureusement que Bolt Thrower et Tryptikon ont embelli la toute fin de journée car le samedi c'était une journée moisie sinon pour moi

sinon sympa d'avoir partagé quelques instants avec GuardianOfSteel, Super Mouton et aussi même si très brièvement MB, les soeurs Citrouille, Globox...
Image

merci à l'orga en tout cas de nous avoir offert à nouveau tant de beaux souvenirs. :bow: :bave:

(désolé pour certaines photos qui apparaissent coupées, mais ça dépasse ma compétence et volonté du moment)
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Ralala, quel festival, quelle cuvée, je voudrais déja y retourner...

Pour ma part ce fut un festival un peu particulier puisque nous n'étions finalement que ma copine et moi, ainsi que 2 covoituriers partis de Reims mais n'ayant pas forcément les mêmes goûts musicaux que nous.

Que dire sinon que l'enchainement DESTRUCTION/SODOM/KREATOR fut tout simplement jouissif, idem pour le set de POSSESSED (ce son de batterie si particulier, ce chant si arraché, pratiqué par un mec en fauteuil), ANATHEMA beau à en chialer, DARK TRANQUILITY avec une ambiance, une volonté et des light monstrueux, TSUJDER pour un vrai concert de black metal (rien à voir avec la supercherie de MAYHEM le vendredi, ce groupe est définitivement mort à mes yeux), VADER surprenant et bien en forme, MAXIMUM THE HORMONE bien divertissant, et encore pas mal de concert de death sous la Rock hard....

Je crois que je n'ai jamais regardé autant de concerts en festival!!!! :bang:

Par contre il manque toujours des chiottes propres au camping. Celui ci est trop petit c'est sur (bon après on est arrivé jeudi vers 12h donc on a pas à se plaindre, mais ceux arrivés le vendredi ont bien galerés), mais le soucis devrait être résolu pour l'année prochaine.
Dernier point, beaucoup d'étrangers, chose plutôt agréable et valorisante!!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Excellent Hellfest encore une fois! Moins de délires, mais je n'ai jamais vu autant de concert de ma vie en fest! Et des bonnes baffes! Le reste demain! :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Super fiesta :bang: :bang: Les vainqueurs pour moi sont Judas, Hail of bullets, Doro, Vader, Coroner et Bolthrower. La loose c'est les 150 jetons achetés en 3 jours :cheers: :cheers:
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

190 pour moi! Qui dit mieux? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Moi... ?
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

bon fest

et super promo pour HOLY CROSS

j'ai bp aimé le concept !!!

bien joué ttes les affiches dont celles sur les chiottes

tout le monde a pu les voir :o)
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

postman a écrit :bon fest

et super promo pour HOLY CROSS

j'ai bp aimé le concept !!!

bien joué ttes les affiches dont celles sur les chiottes

tout le monde a pu les voir :o)
Et encore on avait prévu d'en mettre 3 fois plus! Mais cette année les barrières n'étaient pas au bord de la route comme les autres années mais au dessus de la bute!! :,( :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ils sont trop cons les Holy Cross :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Metal B a écrit :Deux choses qui m'ont surpris/gonflé: surpris par l'absence de café sur le site!
il y avait deux stands qui en vendaient, dont un servait également thé et chocolat.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Merci...j'ai demandé à une serveuse au stand boissons, qui m'a répondu, "vous n'êtes pas la première personne à me le demander, je ne pense pas que ça existe ici!". Et pis j'ai vu personne qui en buvait aussi, pourtant un bon p'tit kawa en attendant Scorpions ou Coroner, ça le fait!
Et ces stands là, ils étaient ou exactement? Bien caché non?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

en fait, il y en avait un qui faisait les sandwich américain et cie, juste à côté du stand bio, qui vendait café, chocolat et thé (mais c'était écrit sur une petite pancarte) et l'autre était également un stand de bouffe situé en face, mais pareil, c'était écrit en tout petit sur une pancarte dérrière les serveurs.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pfiou quel périple, j'avais pas fait aussi barbare depuis longtemps. Cadeau à ma moitié nouvellement trentenaire, on devait se faire d'abord le BYH, pis tous les potes étant au Hellfest, on changera notre fusil d'épaule un mois avant, évitant de justesse le complet. Du coup par contre, une seule journée de fest pour nous, le samedi donc, étant bloqués professionnellement le vendredi comme le lundi. On a donc décollé à 17h le vendredi soir après le taf, direction Tours pour pioncer pour couper le "court" trajet de 700km. On se finit le trajet le lendemain matin pour arriver à 10h sur le site du fest, garés à perpette mais tant mieux, étant donné qu'on avait prévu de dormir dans la caisse.

On rallie le site et boit une première mousse avec Postman (avec qui on passera une bonne et même excellente partie de la journée) devant CRUCIFIED BARBARA. Mais qu'elles sont bonnes bordel!!! musicalement hein?? non pas que, même du bar de loin on peut voir leurs jolis minois sur l'écran entre les deux mainstages, bien sûr le son de si loin est atroce à cause du vent dans ce pays maudit.

Oui parce que ca mérite une parenthèse : on me dit toujours "A St Etienne, vous avez un temps de merde, il fait que pleuvoir, il fait froid, etc..." Et bien Clisson, Pays de Loire, a un climat pour le moins paradoxal : il peut faire froid, avec du vent, un soleil cuisant et pleuvoir en même temps. Et ce toute la journée bordel, mes excuses aux indigènes, mais quel pays de cons, jamais je n'ai autant regretté mon climat stéphanois, et les Gods of Metal en Italie avec le soleil de plomb et la chaleur même la nuit.

Bref donc le son moisi comme 80% de ce qu'on verra du festival, mais les morceaux pètent bien, perso j'ai que le dernier album et les titres joués le font gravement bien. On retrouvera Oso et Sonia (entre autres) sur la mainstage 2 pour le début de WHIPLASH (groupe de thrash sensé être culte), on partira après deux morceaux parce que bon... c'était quand même de la 17ème zone. Du coup on visitera le grand site du Hellfest, en particulier le metalmarket plutôt bien fourni. Perso j'aurais pensé le site beaucoup plus grand, surtout pour une affluence de 28000 personnes, ca se ressentira d'ailleurs par deux cotés : déjà y'a aucun coin franchement calme où on peut causer sans hausser la voix (à part le market), et aussi et surtout à partir de 16h ca deviendra assez pénible de circuler à certains endroits. A partir de ce moment là, on verra quasi tout le monde : de ma grande folle de Talasquin, en passant par mon alcoolique de Gasp, ma fan d'Alter Bridge Pauline et mon bédéiste Féfé, mes quenelles Theli et Mortange, les Chibres Lorrains, etc... j'ai vite perdu le compte des noms après mais c'était vraiment génial de rencontrer certaines personnes comme Jägermeister, les Pumpkin Sisters, Ika, mais aussi Slo de Metalmaniax à son stand, et sûrement d'autres auquel je pense pas la tout de suite. Clairement pour nous ca a été le gros point fort de ce festival : les potes, même s'il en manquait malheureusement, ça fait vraiment plaisir de se revoir. Jamais je n'oublierai ce slow langoureux avec Madiane sur Stranger In The Night par exemple :P.

Enfin niveau groupe on a essayé de voir quelques trucs quand même, genre HEMORRAGY (bof) qui remplaçait au pied levé THE HAUNTED, puis UFO, mais bon le papy hardrock ça va 5 minutes, mais faut pas déconner, on a vu aussi la fin de THIN LIZZY (faudra que je m'intéresse à ce groupe un de ces quatre mais pas maintenant, j'ai un tournois de Cluedo), dont le son était atroce, groupe qui a par ailleurs pris un malin plaisir à trainer les pieds sur scène alors que jusque là le running order se déroulait à la minute près, d'autant plus rageant qu'on attendait notre vrai premier groupe de la journée, j'ai nommé DESTRUCTION. Ouais bah ouais, je dois être le seul à avoir une copine non-métalleuse qui préfère aller voir du Thrash que du Glam...

DESTRUCTION donc, déboule comme un char d'assaut sur Curse the Gods, et là le son est vraiment mauvais de chez mauvais, on entendait rien. On se prendra presque d'entrée un gros circle pit dans la gueule, une douche à la bière, bref bonne ambiance quoi. Leur nouveau batteur est un monstre de technique, par contre il était pas au point du tout dans les plans, ce qui fait que certains morceaux sonnaient encore plus mauvais. Schmier avait néanmoins l'air d'être ravi d'être là, avec sa grosse tête de boucher rouge écarlate, ca a envoyé du copeau, premier pétage de nuque.

Le temps d'aller bouffer avec APOCALYPTICA en fond sonore, assez désagréable d'ailleurs comme musique d'ambiance, et cette fois on va se placer pour SODOM. A partir de là, on perdra tout le monde, impossible de recroiser quelqu'un, et c'est bien le point noir du festival : y'a tellement de monde dans un espace aussi compact qu'à partir de 18h c'était impensable de retrouver quelqu'un.
On se prendra la seule et unique radée de la journée devant les allemands, qui comme prévu avait un son fabuleux. C'est ca Sodom, d'habitude ils ont toujours un son dégueulasse, mais quand les conditions sont extrêmes, le son est génial, je pense qu'ils ont du recruter leur ingé son au Vietnam. Le concert se déroule dans le bonheur, le groupe est content d'être là, enfin surtout Angelripper et le gratteux car eux aussi ont un nouveau batteur, concentré donc sur son jeu. On aura une petite pensée pour Alexa et Bib absents du fest, non sur Remember The Fallen, mais sur Sodomized, faut pas déconner non plus :P

50min de bonheur plutard, place à BLACK LABEL SOCIETY sur la scène d'à coté, que j'ai vu peu de temps avant à Clermont-Ferrand et où je m'étais partiellement bien fait chier. Et bien même constat, son mauvais, mais groupe pas en forme avec un Zakk Wylde qui fait carrément la gueule, set list énorme avec le retour de Bleed For Me mais ce putain de solo inter-minable au milieu qui coupe les jambes, je partirais le morceau d'après, seul leur nouveau batteur (encore!!!) fera vraiment le show, un comble. Décidément ce groupe m'aura vraiment déçu cette année, capable de sortir un pur album, mais d'être à l'ouest complet en live.

Heureusement, le clou de la journée, les leaders du Thrash Metal allemands, KREATOR vont atomiser la mainstage 2 juste après. Mais atomiser!!! C'était énorme, le son parfait, le groupe en forme, une playlist qui va bien même si sur 1h il en manquait forcément (faudrait qu'ils se débarrassent de Tormentor et Flag Of Hate à la fin, ces morceaux sont nazes par rapport à ce qu'ils savent faire maintenant), mais de quoi banguer, de quoi chanter, le top. Bon Petrozza avec ces discours de merde à demander des moshpits toutes les 30 secondes ca gave un peu par contre, mais on excuse ca vu la claque qu'on prend dans la gueule. C'est pas Slayer, mais c'était le groupe de la journée pour moi, et de loin.

Du coup on ira boire un coup, chercher du monde et faire un tour pendant le début de SCORPIONS qu'on écoutera de loin, fatigués par la déferlante Thrash qu'on aura subi de bonne grâce, et finalement à minuit on ira se pieuter avant que le scenic ne se transforme en citrouille (pas une des soeurs hein?). On captera Holy Cross le resquilleur, et Talasquin en tenue chamarrée le temps de leur faire une bise, et on assistera au feu d'artifice qu'on avait complètement zappé de la voiture qu'on venait de transformer en couchette. On s'endormira donc au doux son de CORONER dont je me battais complètement le steak vu que déjà sur album, leur thrash technique me laisse totalement de marbre.

Pour résumer sur le fest : niveau orga j'ai trouvé ça vraiment bien, je m'attendais à un gros bordel bien latin mais pas du tout, pour un fest de cette taille je dis chapeau, y'avait de quoi se garer, de quoi bouffer, de quoi boire, des chiottes partout (même si en "dur" ca aurait été mieux), un gros coté visuel bien foutu à certains endroits, avec des sortes de sculptures en fer rouillé jonchées de torchères et illuminées de l'intérieur la nuit, avec en plus un brasero suspendu, j'ai vraiment apprécié l'effort sur le décor. On a jamais fait la queue nulle part comme des connards pendant une heure, et à part à quelques moments c'était circulable et agréable comme site. Je sais pas ce que ca donnait avant, mais j'ai trouvé ca vraiment bien gaulé comme il faut.

On quittera le Pays de Loire le lendemain matin après un bon macdo à 9h30 (et ouais) pour réintégrer la Loire tout court à 16h30, fourbus mais heureux de l'expérience, faut voir l'affiche mais y'a de grandes chances pour qu'on en soit l'année prochaine. Mais c'est vraiment grâce aux potes qu'on a passé une excellente journée en tout cas ;)
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

C'est un peu con de proposer les boissons chaudes aux stands de bouffes (ah oui la bouffe pas terrible du tout d'ailleurs.)
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ça a l'air de t'avoir bien traumatisé cette histoire de café :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

:lol:
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Metal B a écrit :la bouffe pas terrible du tout d'ailleurs
Si tu connais des fests qui proposent du civet de porc et son gratin dauphinois ou des paupiettes de lotte au petit salé avec riz basmati safrané (le chateauneuf du pape est en option), ça m'intéresse :lol: :lol: :lol:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Pauline
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 436
Enregistré le : 08 avr. 2010, 10:48
Localisation : Paris

Message par Pauline »

y en avait au metal corner aussi du café
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

pour certains le café c'est comme la clope, je comprends que cela puisse manquer ;)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pour ma part ce fut tout simplement le meilleur Hellfest que j'ai pu faire (le 5ème en l'occurrence). Une programmation en béton et surtout éclectique , un campement calme quand il s'agissait de dormir mais bien vénère quand il fallait faire la teuf, quelques bons délires sur le site également, même si j'ai axé cette année mon fest sur les prestations des groupes. Une espèce de mélange entre metalmilitia et Pierre: "je vais voir plein de groupes et je suis tout le temps saoul, juste comme il faut (150 jetons dans la gueule, sans compter les alcools ramenés pour le camping). Une réussite !

Le vendredi:

KLONE: Une bonne prestation du groupe français, même si j'ai préféré leur concert en première partie de King's X. Ca restera quand même une excellente entrée en matière pour un ce fest d'anthologie.

MY SLEEPING KARMA: Comme l'a dit Denis plus haut, c'était une tuerie. Je connaissais leur dernier album, je n'arrivais donc pas en terre inconnue, mais je ne pensais pas prendre une telle baffe. Autant dire que je serais au rendez-vous lors du Up in Smoke 3 à Paris.

MALEVOLENT CREATION: J'ai bien aimé, mais c'était pas la méga-baffe non plus...peut-être trop vu aussi à une époque.

THE DWARVES: J'ai trouvé ça super-fun, du bon punk festif, rien d'autre à ajouter.

KRUGER: Prend ta fessée numéro 2...le groupe suisse à atomisé la Terrorizer Tent. Une presta de porc, un son de bovin...la méga claque !!

CHURCH OF MISERY: Petit coup de mou à ce moment-là, du coup regardé de loin....mais c'était bien bonnard, je regrette presque d'avoir été trop feignant pour avancer un peu plus sous la tente...à revoir en tout cas.

MAXIMUM THE HORMONE: Après m'être bien restauré et reposé, je reprends une baffe devant ce petit groupe japonais complètement fou (la batteuse est juste tarée !!!!). Du fun, du groove, du lourd !!! Super concert en compagnie de Mister Double T et "je ne sais plus qui j'étais bourré"...excellent !

THE CULT: Petit aller-retour au camping après trois titres et revenu avant la fin mais du coup surtout entendu de loin. Ca avait l'air bonnard, même si il n'y a pas eu "Fire Woman".

THE EXPLOITED: Dans ta face: grosse ambiance, atomisation sonore, gros délire avec les Defenders, un super moment quoi !!!

DOWN: Vu le début de loin, Anselmo avait l'air de faire le show. De toute façon, n'en déplaise à Dark Avenger, Phil Anselmo est un grand chanteur et un sacré frontman !!!

THE YOUNG GODS: Et hop encore une claque dans ta face sous la Terrorizer. On a dansé comme des fous avec P'tit Nico. Ce groupe est génial, mais ça je le savais déjà !!!

IGGY AND THE STOOGES: Personnellement, j'ai été ultra-déçu...Iggy est à la rue...et même si derrière ça assure, j'avoue m'être barré au bout de quelques titres

CLUTCH: LE concert de la journée et peut-être même du festival...une setlist juste géniale, un Neil Falloon plus qu'en voix...tout ceux présents (et on était plus que nombreux, ça dégueulait de partout la Terrorizer) ont pris une grande leçon de Rock n' Roll. Merci messieurs, et vivement novembre ! :amour:

ROB ZOMBIE: Bien excité par le concert de Clutch, j'opte finalement pour la solution Rob Zombie, au détriment de Possessed et The Melvins. Je retrouve donc The Fab (qu'on va malheureusement perdre dans la fosse) et Mister Double T avec qui on va avancer au maximum histoire de trouver de l'ambiance mais c'est mort...le public est à chier et c'est vraiment dommage. A Londres c'était un putain de dance floor, à Clisson c'était complètement amorphe...à la limite même de se faire envoyer chier parce que tu danses peinard...sinon le concert du Robby était vraiment sympa et j'en ai bien profité !

Une première journée qui s'achève donc pour moi, journée exceptionnelle dans l'ensemble...je la termine en prenant soin de bien éviter la ballroom histoire d'être en forme le lendemain. Un petit Campari (ou deux) et au lit.
La suite des aventures un peu plus tard ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C’est probablement à l’heure à laquelle les festivaliers qui sont arrivés au HELLFEST le jeudi vont se coucher que moi je vais prendre mon train le vendredi matin à 6h30 de Gare Montparnasse direction Clisson. Là-bas m’attendent Braz et ses potes facilement reconnaissables avec leur gyrophare sur le toit de leur voiture. On patiente avec quelques binouzes (le fameux petit déjeuner de 9h30) en attendant l’ouverture des portes du fest pour choper nos bracelets et, une fois le précieux sésame récupéré, je tente tant bien que mal de trouver une place dans le camping qui est sérieusement bondé mais je n’ai pas galéré tant que ça au final pour poser ma tente (à part que j’ai tordu quelques sardines tellement le sol était dur là où j’étais). Bon, il est 11h et le premier groupe qui m’intéresse un minimum est à… 17h15. Sachant que ce premier jour il y a juste 3-4 groupes que je voulais voir le soir pour ma culture personnelle mais quasiment aucun groupe dont je suis fan de la journée, autant dire que la journée s’annonçait longue et ennuyeuse. Et pour ne rien arranger, le temps est particulièrement exécrable ! Pas des trombes d’eau en continu avec sol boueux à la clé, heureusement, mais des pluies intermittentes assez désagréables et il caillait sévère ! Pas très motivant tout ça :/

Je rentre dans l’enceinte du festival pendant que SUICIDE SILENCE jouent sur une des mainstages et leur musique n’est pas très agréable pour patienter devant le stand des jetons boisson (je n’en ai d’ailleurs dépensé que 100 de tout le festival, j’y suis allé mollo). D’ailleurs pas grand-chose à dire sur le site du fest, il est sensiblement le même que les années précédentes, les décorations en ferraille ça et là restent un petit plus indéniable pour le caractère du festival et, comme l’année dernière, il n’y a plus de conneries style ring de catch ou acrobaties de moto et heureusement parce que l’espace commence à être sérieusement restreint, je pense que niveau population ils ont atteint les limites du supportable avec ce terrain. On verra ce qu’il en sera avec le nouveau site l’année prochaine mais j’espère qu’ils resteront au format de moins de 30.000 personnes par jour, ça serait dommage de devenir un Wacken bis mais j’ai l’impression que l’appétit des organisateurs devient grandissant à ce niveau.

Premier groupe de la journée pour moi avec IN SOLITUDE dans la Terrorizer Tent qui passera quand-même quelques groupes de heavy et pas que du bourrin à mon grand étonnement. Bon et bien je ne connaissais pas le groupe et j’ai trouvé leur heavy plutôt sympa mais je n’en ai pas gardé non plus un souvenir impérissable.

Je vais manger un bout pendant que THE DWARVES jouent leur punk avec plein de morceaux de « fuck » dedans sur une des mainstages. La bouffe au Hellfest reste assez variée (stand vega, tartiflettes, kebab, poulet, pizzas, viande argentine, …) mais aussi mega chère ! Enfin bon, comme personnellement je reste sur le site du (presque) début jusqu’à la fin de la journée je suis bien obligé de me sustenter avec les produits « locaux ».

Je vais mater THE ANSWER sur la Mainstage 01, ça m’avait un peu gonflé en première partie d’AC/DC surtout au bout de 3 fois mais là j’ai bien aimé leur hard rock retro aux forts relents Led Zeppeliniens même si je ne suis pas resté jusqu’au bout parce que POSSESSED étaient en signing session et je tenais à saluer mon ancien room mate. Oui parce que quand j’ai fait ma croisière metal à Miami, j’étais dans une cabine avec 3 autres gars dont l’actuel guitariste de POSSESSED mais je ne le savais pas encore à l’époque ! Bon la loose c’est qu’il m’a pas trop reconnu, ça se voyait que ma tête lui disait quelque chose mais il ne savait pas où on s’était vu. Mais bon je lui ai rapidement rafraichi la mémoire et il est même venu me saluer de lui-même 2 jours après en plein concert d’OZZY OSBOURNE, plutôt cool :)

Ah y a DAGOBA qui jouent… bon bah grosse pause bière du coup, ça réchauffe pas spécialement mais c’est l’occasion de discuter avec des defenders que l’on pouvait croiser en nombre autour du stand de bières spéciales (par spécial il faut entendre « pas de la kro dégueulasse », parce que la Guiness, la Grimbergen et la Carlsberg on fait un peu plus spécial quand-même). A ce propos je n’ai pas bu que de la bière et j’ai testé le Breizh Cola. Avec le Ch’tila Cola du Raismes Fest et le Elsass Cola que j’avais eu l’occasion de boire durant un concert à Colmar, j’ai l’impression que la mode du coca régional va se répandre de plus en plus. Il me semble aussi que c’est parce qu’ils ont perdus Coca Cola comme sponsor suite aux pressions des quelques associations catholiques habituelles.

Je vais mater un peu KRISIUN sous la Rock Hard Tent pour avoir ma dose de double grosse caisse dans la tronche. C’est sympa mais pas plus de 20 minutes.

Les pauses bières s’enchainent alors fatalement mais une bonne surprise arrive malgré tout sur la Mainstage 02 avec les tarés japonais de MAXIMUM THE HORMONE (rien que le nom déjà…). Ils ont vraiment mis l’ambiance qui était quand-même assez morne à cause du temps il faut avouer et sur scène ils se démenaient comme de bons diables. Je ne pourrai pas vraiment décrire leur musique, c’était assez barré tout en étant tout à fait accessible quand-même. A noter la batteuse qui nous parlait en japonais entre les morceaux.

Je vais voir un petit bout de THE CULT pour ma culture générale, leur son était assez hard rock, j’ai été étonné à ce niveau, c’était pas mal mais il y avait PRIMORDIAL qui jouaient en même temps sous la Rock Hard Tent et comme c’était le seul groupe de la journée qui m’intéressait un minimum je suis donc allé les voir. Pas de surprise : bon show de PRIMORDIAL avec ce chanteur toujours aussi motivé.

Sortez vos crêtes ! Les légendes du punk metallisé de THE EXPLOITED viennent titiller nos instincts rebelles sur la Mainstage 02. Bon je ne suis pas un grand fan de punk et je n’achèterai pas leurs disques mais c’était quand-même sympa à voir !

Je vais mater un peu les deatheux polonais de VADER sous la Rock Hard Tent mais je n’avais pas des masses de motivation pour rester pendant toute leur prestation, du coup bah… bières.

MESSHUGAH sur une des mainstages, bah… bières.

Autre groupe à voir pour la culture gé : IGGY POP AND THE STOOGES. Et bien j’ai été plus qu’agréablement surpris ! Iggy Pop est vraiment une bête de scène, sa légende n’est vraiment pas déméritée et musicalement c’était quand même très rock voire hard rock ! Je ne suis pas sûr qu’avec le public des Inrocks ou autres Rock’n’Folk qu’ils doivent avoir d’habitude ils soient familiers aux slams et headbanging du coup c’était sympa ce contraste public metal/légende du rock 60’s.

Je suis allé voir ensuite MORBID ANGEL sur la scène à côté et même s’ils n’ont pas trop joué de morceaux de leur dernier album je n’ai pas trop accroché… en fait je me rends compte que je ne suis absolument pas fan de ce groupe. J’aime que leur tout premier album qui n’est jamais sorti (enfin si mais bien plus tard comme une espèce de CD bonus) et je n’aime vraiment pas la voix de David Vincent, je pense que c’est surtout ça.

Encore un autre groupe pour ma culture générale et ambiance dancefloor avec ROB ZOMBIE. J’ai trouvé ça pas mal mais ça manquait cruellement de show ! Parce que musicalement c’est sympa mais ça casse quand-même pas des briques et donc j’attendais au moins une grosse prestation à l’américaine de la part du bonhomme. Mais au final pas grand-chose à se mettre sous les yeux à part quelques nichons un moment, ça faisait bien pâle figure face au show d’ALICE COOPER l’année dernière pour prendre un exemple pas tout à fait au hasard.

Je termine cette première journée avec MONSTER FRIGO… euh MONSTER MAGNET sous la Terrorizer Tent. Bon je ne suis pas vraiment super fan de stoner, c’était plutôt pas mal mais au bout d’une demi heure je suis parti pour rigoler un peu devant le show spécial de MAYHEM. Musicalement, leur true black metal n’est pas dégueulasse si on apprécie un peu le style mais le show avec la batterie au fond, un autel en carton devant avec des bougies et une croix à l’envers (en carton et en papier alu) et le chanteur qui faisait son evil avec un crâne en plastique c’était assez drôle il faut avouer.

Donc voilà pour ce vendredi qui a été vraiment pas terrible à part quelques bonnes surprises ça et là tout de même. Heureusement les deux journées suivantes s’annonçaient bien plus réjouissantes !
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

Super fest pour moi, sûrement un des meilleurs que j'ai pu faire :rock: Plusieurs groupes que je voulais absolument voir jouaient à 1h00, donc j'ai remplacé la bière par du Redbull, du coup j'ai fait un max de concerts (une trentaine)et j'ai pu profiter à fond de la musique :bang:

Pour les bons groupes (dans le désordre):

JUDAS PRIEST: LE groupe que j'attendais, avec tout de même un peu d'appréhension car les prestations de ces dernières années n'étaient pas hyper convaincantes. Ben là j'ai retrouvé le groupe en très grande forme, avec une set-list géniale et Rob super en voix. Je désespérais de revoir le Priest à ce niveau, maintenant c'est fait, je peux mourir tranquille :rock:

CLUTCH: Ambiance super rock'n roll, super son, le public était à fond. Super concert :up:

MONSTER MAGNET: Un des groupes que j'attendais le plus ! Après un démarrage un peu lent, le groupe a enchainé les tubes et a mis le feu à la Terrorizer ! Une tuerie !

KYUSS LIVES: Un autre groupe que j'attendais de pied ferme et je n'ai pas été déçu ! Rythmique en béton armé, riffs et solis sous acide, ils ont clôturé le fest de belle manière :rock:

MAXIMUM THE HORMONE: Je ne connaissais absolument pas ce groupe et j'ai pris une baffe énorme :euh: Les musiciens assuraient comme des bêtes et dégageaient une énergie incroyable ! Une des meilleurs prestations du fest pour moi :up: :up: :up:

THE CULT: Une petite parenthèse de rock/acid/punk, les titres sont bien efficaces en live et le chanteur assure bien avec son look électro-bobo :D

DOWN: J'étais passé à côté de ce groupe ces dernières années, du coup je leur ai laissé une nouvelle chance. La voix d'Anselmo est un peu difficile à apprécier au premier abord, mais j'ai trouvé qu'il dégage une puissance hallucinante en live, tant vocalement que physiquement.

IGGY AND THE STOOGES: J'allais à ce concert en touriste complet, mais j'ai été bien soufflé par la prestation d'Iggy Pop, complètement déchaîné. J'ai bien accroché à certains titres aussi, du coup je vais me pencher sur la carrière du monsieur :)

MY SLEEPING KARMA: Encore un groupe que je ne connaissais pas, encore une baffe. Je suis totalement parti dans leur trip mélodique(et le reste du public aussi je pense). A découvrir absolument sur album :up: :up: :up:

THE MELVINS: J'y suis allé par hasard, parce que je me faisais chier devant Rob Zombie. C'était un grand n'importe quoi, avec des moments géniaux et d'autres moins bien. Dans l'ensemble j'ai quand même apprécié, à voir au moins une fois.

THE HAUNTED: Concert déplacé à 1h00 au Metal Corner, commencé à presque 2h00. J'étais bien claqué, mais du coup il y avait une ambiance particulière et ils ont joué un peu plus longtemps que prévu. Le groupe s'est donné à fond et a bien envoyé le bois avec leur chanteur complètement barré :bang:

THE OCEAN: J'aime bien ce groupe sur album, j'étais donc impatient de les voir en live. Il y avait une bonne ambiance, le chanteur a une super voix et un bon charisme, derrière ça assure bien, tant niveau technique que les compos (avec une préférence pour les récentes). Un groupe à suivre à mon avis :up:

ORPHANED LAND: Un groupe que j'ai pas mal vu en fest ces dernières années. Comme d'hab c'est festif et il y a une bonne ambiance. J'ai passé un bon moment :rock:

DORO: Un peu pareil, je n'ai pas été déçu par la Metal Queen, qui a bien assuré, comme à son habitude :up:

GOATSNAKE:
Bonne découverte, le chanteur assurait bien. Du bon stoner qui sent la poussière, même si j'ai trouvé les compos assez classiques, n'en déplaise à Cocal :D

HAMMERFALL: Un bon petit concert de début d'après-midi :D On chante les refrains en choeur, on danse, pas une prestation inoubliable mais le groupe a quand même des titres sympas :up:

HAWKWIND: Découverte pendant Ozzy sous la Terrorizer. Le trip a dû en surprendre plus d'un mais je me suis pris au jeu et j'ai bien accroché à leur délire. Même si je ne fume pas, un gros pétard pour accompagner le tout n'aurait pas été de refus :lol:

Les déceptions:

SCORPIONS: Klaus Meine tout bourré et tout mou, un solo de batterie interminable... Une prestation pas du tout à la hauteur du groupe ! D'ailleurs je suis parti avant la fin, même pas envie d'entendre Still loving you et Rock you like a hurricane :beurk:

ROB ZOMBIE: Musicalement, à la hauteur du dernier Morbid Angel, se voulant à la fois Metal et Techno, mais sans être ni l'un ni l'autre :diable: Un son en sourdine, une mise en scène banale... Je suis parti au bout de quelques chansons pour découvrir THE MELVINS.

UFO: Heureusement qu'il y avait les solos de Vinnie Moore, sans ça le show aurait été d'une platitude désespérante. Le chanteur était à la rue et à part pour Doctor doctor, la prestation était assez soporifique :zzz:

KYLESA: Un des groupes que j'attendais le plus, malheureusement le son était très brouillon et j'ai eu du mal à reconnaître certains morceaux. A revoir dans de meilleures conditions.

Sinon il y a encore certains groupes qui m'ont bien plu, d'autres anecdotiques, ainsi que des concerts que j'ai suivi de loin, que je ne compte pas.

Et bien sûr je remercie tous les Defenders que j'ai croisé, spécialement Teocali et Tortue, qui ont bien assuré en nous réservant un bon emplacement. Perso j'ai déjà mes billets pour l'année prochaine :rock:
Modifié en dernier par féfé le 21 juin 2011, 13:46, modifié 1 fois.
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Metal B a écrit :C'est un peu con de proposer les boissons chaudes aux stands de bouffes
kingdavid666 a écrit :ça a l'air de t'avoir bien traumatisé cette histoire de café :D
La prochaine fois t'auras qu'a venir avec un thermos :D ;)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C’est sous un temps bien plus clément que débute cette seconde journée qui s’annonçait également largement plus bonnarde surtout pour les amateurs de thrash dont je fais partie!

On commence doucement mais sûrement avec les poupées Barbie de CRUCIFIED BARBARA qui nous ont délivré un set sympa et bien exécuté même si leurs compos ne sont pas vraiment exceptionnelles.

J’ai commencé à regarder WHIPLASH mais j’ai du rapidement partir au camping en opération rescousse d’un pote malade. D’ailleurs petit coup de gueule pour la Croix Rouge qui n’ont même pas été foutus de me filer une bouteille d’eau et qui m’ont proposé comme seule solution d’en acheter une moi-même au Leclerc. J’ai quand-même tenté d’en demander une à un stand à bières du Metal Corner et en fait ils vendaient des petites bouteilles d’eau du coup c’était mieux que rien mais quand-même…

Je reviens au milieu du set d’ANGEL WITCH et il faut avouer que les gens viennent voir ce groupe quasiment que pour entendre des morceaux du premier album voire juste pour le morceau titre mais c’était cool !

Je suis ensuite allé voir MEKONG DELTA pour ma culture thrash allemand et je n’ai pas du tout accroché à leur thrash alambiqué, trop complexe pour moi tout ça.

Du coup quoi de mieux pour se vider la tête qu’un petit HAMMERFALL ? Franchement on pourra dire ce qu’on veut mais c’est un groupe plutôt sympa pour faire du air guitar une bière à la main et chanter des bons petits refrains true metal. En plus ils ne jouaient que 45 minutes donc pas trop de moments creux.

J’avais l’intention de voir THE HAUNTED sur la mainstage 02 mais apparemment ils ont été reprogrammés autre part plus tard. A la place c’est le petit groupe français HEMORAGY qui se trouvent propulsé sur une scène trop grande pour eux, je suis allé les voir parce qu’un pote joue dedans. Je n’ai pas vu le tout premier morceau parce que j’étais parti chercher une bière mais apparemment un des guitaristes avait oublié de monter sur scène :D Sinon j’ai bien aimé leur thrash bien old school et assez accrocheur et c’était cool que Jésus vienne nous balancer des bières dans le public à la fin. Par contre petit moment Spinal Tap avec leur mannequin automate headbanger qui ne marchait pas.

J’ai maté un peu UFO mais j’ai eu un petit coup de fatigue à ce moment là et j’ai donc fait une petite sieste devant le groupe.

Cette petite sieste était d’ailleurs salvatrice pour apprécier le thrash crossover survitaminé de MUNICIPAL WASTE, fatiguant sur album mais toujours bien sympa sur scène ce groupe !

Pas très motivé pour voir THIN LIZZY donc ça sera bières.

Motivé par contre pour DESTRUCTION qui nous ont délivré un set très classique mais non moins efficace ! Pas grand chose à dire de plus!

Pas motivé par contre pour APOCALYPTICA du coup bières.

Très motivé pour SODOM qui ont bien atomisé leur race avec une nouvelle fois un très bon son pour du SODOM, c’est cool qu’ils aient enfin les moyens de se payer un ingé son !

Un peu (beaucoup) de branlette de manche avec BLACK LABEL SOCIETY, ZAkk Wylde nous a encore gratifié de son solo insupportable durant lequel j’ai eu le temps de pisser et de prendre une bière. Pour le reste moi j’aime quand-même bien ce groupe et au moins on a pas eu le droit aux ballades sirupeuses.

Place au meilleur du big 3 du thrash allemand à savoir KREATOR qui ont une nouvelle fois tout déchiré ! C’était trop court évidemment mais c’était trop bon !

Voilà un groupe que j’attendais avec une certaine impatience mais qui m’ont pas mal déçu. SCORPIONS ont en effet joué un set assez classique écourté de plein de morceaux (pas de we burn the sky ou de Animal magnetism comme quand je les ai vu en Belgique l’année dernière par exemple) et surtout un solo insupportable de batterie qui a duré au bas mot une dizaine de minutes ! En fait les animations derrière le batteur étaient sympas parce qu’on voyait celui-ci mis en scène selon les pochettes des albums du groupe et à chaque fois il tapait le rythme d’un des morceaux de l’album en question sauf que pour ça il fallait connaître assez bien le groupe et même en étant fan de SCORPIONS c’était très loin d’être passionnant… On a eu aussi le droit à un solo de guitare guère plus intéressant. Mais bon, il y avait heureusement quelques classiques toujours bonnards à entendre sur scène mais c’était vraiment la moins bonne prestation que j’ai vu d’eux, de loin ! A noter tous ces satanistes chantant Still Loving You...

D'ailleurs, à la fin du concert, l’écran géant commence à diffuser le discours de Patrick Roy qui défendait le Hellfest devant l’Assemblée Nationale sous l’acclamation des festivaliers puis un hommage assez émouvant je dois le dire lui a été rendu avec des photos de lui avec des fans le tout sous le « For Those About To Rock » d’AC/DC et avec un très beau feu d’artifice à la clé. Pour ceux qui se sont plaint, à juste raison, que DIO n’avait pas eu le droit à un tel hommage alors qu’il a bien plus fait pour le metal, il est à noter qu’il n’a pas été oublié et a eu le droit à un petit message à son encontre de même pour Peter Steele.

Après ces émotions place au thrash froid et carré de CORONER. Le groupe joue super bien mais n’est pas des masses communicatif ni vraiment explosif sur scène mais ça faisait bien plaisir de les voir enfin en live ! Par contre j’aurais aimé un peu moins de morceaux de l’album « Grin » que je ne connais pas des masses et plus de morceaux des premiers albums.

Voilà donc pour cette seconde journée qui a été un réel plaisir pour le thrasheur que je suis !
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre