Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Black Sabbath j'ai trouvé ça trop bon mais un seul rappel et un long solo de batterie ...
Bon faisons pas la fine bouche, sont plus très jeunes les gars !
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Black Sabbath, je me suis barré après "Fairies Wears Boots" pour aller voir Unida. :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

1er Hellfest pour ma part, pas vu des masses de groupes mais dans l'ensemble c'était pas mal.
Vendredi:
Satan: Terrible, à revoir absolument en salle si possible. Quelle classe ce groupe.
Iron Maiden: ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié un show de Maiden, ben la c'était très bon, que des vieux morceaux. 7 Son ça faisait trop plaisir de l'entendre.
Slayer: Boucherie comme d'hab.
Sabaton: pas vu mais c'était nul.

Samedi:
Lez Zep: nul. J'ai eu mal à mon Led Zep tout le concert.
Skid Row: sympa.
Status Quo: Bonne ambiance et bon concert. Ils ont envoyé sévère ces gars la.
Deep Purple: Bien sans plus, Gillan à la ramasse vocalement, et trop de solos alors qu'ils auraient pu caser Highway Star.
Aerosmith: j'attendais de les voir depuis 21 ans, j'ai adoré. ça fait plaisir de les voir autant en forme après toute ces années.

Dimanche:
Angra: pas mal avec Lione, j'espère que ça les relancera.
Emperor: true evil.
Black Sabbath: cf Aerosmith. La grande classe, surtout Iommi.

Sinon hormis Gandalf que j'ai croisé par hasard, j'ai vu LBM que les anciens connaissent.
Par contre c'est quoi cette mode de faire tournoyer sa teub comme un hélicoptère? J'en ai vu plusieurs faire ça ...
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Mr. Sandman a écrit :Black Sabbath, je me suis barré après "Fairies Wears Boots" pour aller voir Unida. :D
UNIDA qui a été le deuxième meilleur concert du Hellfest pour moi (après SPIRIT CARAVAN).

Pas beaucoup de monde, mais une putain de bonne ambiance sur et en dehors de scène. Et le gratteux de nous remercier plusieurs fois d'être venu les soutenir alors que Black Sabbath joue en même temps.
Perso, OZZY je ne peux pas lui passer son chant pourri. Il chante faux la moitié du temps, c'est juste horrible pour moi.
Si vous arrivez à passer outre, tant mieux pour vous, perso, je ne peux même plus écouter ses disques solo à cause de ses prestations merdiques en festival (hellfest, graspop) ces dernières années. Je ne voulais pas en arriver à une telle extrêmité vace Black Sabbath également, valait mieux que je file au bout de 40 minutes pour aller voir le concert d'UNIDA. Et je ne l'ai pas regretté. :rock:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bertrand a écrit : Sabaton: pas vu mais c'était nul.
:lol: :amour: :up:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Thrashos a écrit :
Bertrand a écrit : Sabaton: pas vu mais c'était nul.
:lol: :amour: :up:
Je savais que ça te plairait.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Perso BLACK SABBATH c'est la première fois que je les voyais en live, et le chant j'en ai fait abstraction. J'étais comme un fou furieux et focalisé uniquement sur le son !!!!! :bow:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Black Sabbath, j'ai tenu 30min et je me suis barré pour aller voir 1349.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

1349, au niveau du son ça allait ? :help:

Les concerts black metal au Hellfest ne me motivent jamais vraiment, c'est un peu trop souvent une bouillie sonore. :(
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain ils jouaient encore quand je suis arrivé pour Opeth et j'ai vraiment tenu difficilement. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Black Sabbath c'etait juste la leçon du Metal bande de nazes... Le son, la classe, Ozzy.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

et Dieu Iommi pour la première fois au Hellfest aussi.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ouais, j'ai aussi un peu de mal à compendre qu'on puisse rater le grand SABB' (putain, en plus vous les reverrez jamais !) pour un groupe de black de 3ème division (pléonasme ?) ou pour n'importe quel groupe d'ailleurs ... :euh: C'est pas comme MAIDEN qui passe chaque année, et surtout c'est LE groupe de LEHEAVYMETAL, c'est sans doute grâce à ce groupe qu'on est est tous là - sur le forum je veux dire :P -, le groupe a encore les 3/4 de ses membres d'origine et il est en forme, à part peut-être Ozzy mais il était déjà à moitié foutu il y a 30 ans, ça compte pas. :mad:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dieu Ozzy tu voulais dire ? :amour:
Iommi c'etait la vraie classe ouais :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

faut arrêter la picole les gars! :diable:
Quand c'est mauvais, c'est mauvais, peu importe que ce soit le premier groupe de métal qui joue encore sur scène.
A un moment faut savoir dire stop!
Ne me dites pas que vous ne vous êtes pas rendu compte que IOMMI jouait très mal le premier quart d'heure (il jouait trop vite et n'était pas raccord avec la section rythmique). Il s'est repris ensuite heureusement... :hum:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

c'était peut-être la section rythmique qui jouait trop lentement ? :mad:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Nan, c'etait certainement Romain qui s'est trompé de scène et de jour...
:diable:

Avec Maiden par exemple ? :hum: :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ah oui par moment Maiden c'était du gros n'importe quoi !!!!
Et les titres pour certains sont joués ultra lentement par rapport à leur version originale.....
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Mr. Sandman a écrit :1349, au niveau du son ça allait ? :help:
Oui franchement, j'ai regardé le set en entier, c'était très bien niveau son, et en plus ils ont pondu une set-list pas mal du tout.
olivier64 a écrit :Ouais, j'ai aussi un peu de mal à compendre qu'on puisse rater le grand SABB' :mad:(putain, en plus vous les reverrez jamais !) pour un groupe de black de 3ème division (pléonasme ?)
Il en faut pour tous les goûts! Perso, j'ai préféré aller voir Soilwork et 1349. Malgré le pb technique sur Soilwork, je ne regrette absolument pas mon choix. Se faire chier devant un groupe qui ne m’intéresse absolument pas, au lieu de m'éclater devant un truc qui me plait, y'a pas photo! Et s'il te plait, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le black, qu'il faut insulter le genre.

@ Gandalf: dsl de ne pas t'avoir reconnu au carré quand j'étais avec Fully... Et non non c'est vrai, j'étais juste bien fatiguée, pas bourrée lol.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Gandalf a écrit :Nan, c'etait certainement Romain qui s'est trompé de scène et de jour...
:diable:

Avec Maiden par exemple ? :hum: :nul:
Vu que je n'étais pas là le vendredi, pas possible. Mais pour Maiden, comme d'hab, certains disent que c'était génial, d'autres à chier...un peu comme pour Black Sabbath en fait. :D

Il y en a même qui ont trouvé Aerosmith chiant... Je suis loin d'être fan sur albums, mais en live, ils assurent toujours je trouve.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Pour ma part voilà ce que je pense des groupes que j'ai vu :

Nightmare : premier concert du festival pour moi donc je l'attendais avec impatience ! Je n'ai pas été déçu c'était vraiment énorme !
Fueled By Fire : C'etait pas mal mais j'ai préféré leur prestation au Keep It True de l'an dernier
Satan : Bordel que c'était putain de bon !!! Mais malheureusement l'insolation est arrivé vers la fin du show donc j'ai pas pu profiter de la fin :,( .
Iron Maiden : C'était super mais j'ai quasiment rien vu, il y avait trop de monde et surtout trop de "beauf" !!! Sur les 200 personnes autours de moi ont devaient être 60 à chanter et sérieusement j'ai eu les boules....
Slayer : Vu la moitié du set car je devais retourner à la tente après maiden mais le peu que j'ai vu c'était vraiment la boucherie !
Sabaton : j'attendais ce groupe car sur cd j'adore donc je me suis dis qu'en live ça allé être pareil ! Et bah j'ai été fortement déçu car déjà le son etait à chier et la set aussi ! Du coup je n'irais pas à Toulouse les voir en Décembre !
Killers : Et bah j'étais content pour eux car il y avait du monde (bon beaucoup n'ont pas apprécié leur prestation) mais c'était plutôt sympa !
Lez zeppelin : j'ai tenu 10min j'ai trouvé ça mou (alors que pourtant j'adore Led zeppelin)
Skid Row : nouvelle déception ! Je me suis rendu compte que sans Sebastian Bach bah c'est pas pareil !
Status Quo : le groupe que j'attendais le plus ! et bah je n'ai pas était déçu quel concert de malade !! Une pêche de fou et une setlist de taré ! Que les classiques et une bonne ambiance dans le public ! C'était PARFAIT !
Deep Purple : Deuxième claque après Status Quo, je dirais exactement la même chose que deux lignes plus haut !
Aerosmith : Bon bah c'est comme Kiss l'année dernière j'ai les est vu mais j'irais pas les revoir en Solo. c'était bien mais sans plus
Avanged Sevenfold : j'ai entendu de loin et je vais me faire taper sur les doigts...... c'était cacaaaa :nul: :nul: :nul: :lol:
Powerwolf : Excellent groupe sur Cd et excellent groupe sur scène franchement rien à dire sur eux ! :bang:
Angra : Bien mais à la longue ça devient saoulent et répétitif
Annihilator : MON groupe favori avec mon album préféré (alice in hell), quel concert bordel ! Surtout finir sur Human insectiside :bave: :bave: :bave:
Dark Angel : Malgré ce gros problème de son sur les deux premiers morceaux j'ai quand même bien pris mon pied ! Mercyless Death était bien attendu en tout cas et tant mieux :bang:
Emperor : Que c'était bien, je ne suis pas en gran fan de black metal mais là c'est d'un niveau.... :o
Black Sabbath : Enfin arrive l'heure du Sabbath ! Troisième claque du festival ! Quelle setlist de taré ! Ozzy plus en forme qu'il y a deux ans et surtout un Iommi bien présent scéniquement !

En attendant la plupart de ces groupes j'ai du voir les groupes de la scène d'à côté mais je dirais rien car les soulfly et compagnies j'en avait strictement rien à battre :lol:

Ce que je conclut de ce festival :

-TROP TROP de monde
-Malgré une insolation on arrive à profiter des concerts !
-Durant c'est 3 jours i n'y a que les vieux groupes qui m'on fait prendre de belle claques !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Killers un samedi matin à 11h c'etait royal :mad: je suis juste restée un peu sur ma faim au niveau set list mais bon 30 mn de set c'etait sûr

piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:up: :up: Bravo Guix pour avoir reussi à voir Nightmare, beaucoup ont été coincé à l'entrée :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pour Soilwork, le chanteur serait passé à travers les planches de la scène, d'où les soucis techniques. :o
Petite frayeur du côté de l’Altar. Le chanteur de Soilwork, en plein show, est passé à travers la scène. Plus de peur que de mal, le gaillard a pu reprendre le concert comme si de rien n’était. C’est ça, le rock.
http://www.hellfest.fr/968-hellfest-2014-day-3
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Allez j'y vais de mon petit CR:

Première chose: on s'est marré comme des cons. Ambiance géniale au camping (même si on a gâché une nuit à G@spounet), ambiance géniale sur le site; merci à toute l'équipe avec qui j'ai fait ce fest et comme toujours à mon compère de concerts, le P'tit Nico. :cheers:

Comme toujours le jeudi soir au top. Les retrouvailles, on se ballade, on va voir les gens qu'on ne voit pas souvent, on se fait de nouveaux potes qu'on recroisera sur les trois jours et j'espère l'année prochaine pour certains; bref cette ambiance si particulière du jeudi soir fait clairement partie intégrante du fest.

Remarques générales: le son assez moyen sous l'Altar. Soit c'est hyper fort, soit c'est dégueulasse. Je ne parle pas de la Temple, je n'y ai vu aucun groupe. Un son toujours au top sur la Warzone. Niveau mainstages, de ce que j'y ai vu c'était plutôt bon. La Valley, quasiment pas mis les pieds donc difficile à dire.
Perso la tournure Disneyland Resort qu'a pris le fest, je trouve ça bidon, mais si ça plait aux gens de faire du tourisme. Il paraît que c'est pour fidéliser le public...tant que la programmation reste à ce niveau, ça ne me pose pas de problèmes.
Le public relativement amorphe dans l'ensemble.
Comme d'habitude, j'ai zappé un paquet de groupes que j'avais prévu. Certains sans regrets, d'autres avec, particulièrement ceux que je n'avais jamais vu. Mais bon, les potes, l'alcool, tout ça tout ça quoi! :D


1er jour:

- Blockheads: évidemment c'est la fessée sur scène, mais un son relativement pourri gâche un peu la fête....dommage.
- Loudblast: quand je vois le monde qu'il y avait et qu'en salle on est 1 en moyenne, ça me laisse perplexe. Je ne suis resté que pour 3 titres. Ca avait l'air bien, mais placé trop loin, trop de monde, j'ai abandonné. De toute façon je le verrais en salle, c'est net.
- MOD: branlée à l'ancienne comme au Klub.
- Slapshot: juste derrière MOD, histoire d'être sûr de bien sentir que ça pique. Excellent concert de ces légendes du HxC.
- Pro-Pain: Bah rien à dire comme d'habitude. Leur hardcore crossover fonctionne à merveille. Une setlist aux petits oignons, une ambiance bien comme il faut. Dieu que j'adore ce groupe!!!
- Iron Maiden: je ne voulais voir que Seventh Son avant d'aller à Godflesh. C'est ce que j'ai fait, mais Godflesh n'a jamais joué...
Iron Maiden, c'est en roue libre depuis longtemps maintenant. Des setlists sans surprises, un show bien rôdé. Alors certes les morceaux ont leur histoire et parle d'eux-mêmes. Mais jamais je ne me précipiterai pour voir ce groupe, surtout après l'avoir vu je ne sais pas combien de fois. Bref j'ai eu mon 7th Son, et je les vois de toute façon à Arras.
- Death To All: même commentaire que pour Maiden; les morceaux ont leur histoire et parle d'eux-mêmes mais quand c'est joué sans âme et par moment approximativement, ça me laisse dubitatif. 3ème fois que je voyais DTA et trois fois que je ressors mitigé. La première au Neurotic fût largement la meilleure avec une formation totalement différente mais avec plus d'envie. En tout cas, on ne m'y reprendra plus; d'autant plus que le concert de Slayer déboulonnait à priori...RIP Chuck.
- Septicflesh: Concert de feu avec trois nouveaux titres du génialissime dernier album. On était super bien placé, le son était mortel, la setlist au top. Rien à dire, méga-claque.
- Godflesh: A peine sorti de Septcfiflesh que j'entends la douce basse de Crush My Soul de Godflesh sous la Valley....comment? Un concert que je pensais annulé a lieu en fait après le dernier groupe??? Je me précipite sous la Valley pour entendre ce qui était malheureusement le dernier titre de leur set...le son était mortel en plus, d'autant plus dégouté du coup. Franchement je n'ai pas tout compris à l'histoire...quelqu'un a-t-il des infos là-dessus??? J'espère en tout cas les voir bientôt à Paris bordel.


2ème jour:

Une journée qui commence mal puisque je rate Mercyless, Herder et volontairement Benighted que j'ai vu je ne sais pas combien de fois cette année passée. Je rate Borgne également je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que j'aurai préféré voir Aluk Todolo qui sait...Les choses sérieuses commencent donc avec:
- Supuration: Même loin de la scène, c'est toujours un régal d'écouter ce bon vieil album "The Cube". le son était plutôt cool de plus.
- Subrosa: Concrètement le groupe que j'attendais le plus sur ce Hellfest 2014. Alors certes on entendait très peu les violons (mis à part sur les dernières 15 minutes) mais quel bonheur de les voir sur scène. 3 années que j'attends qu'ils jouent à Clisson. Scéniquement excellent, en communion avec leur musique. C'était beau, une quasi-larmichette sur The Usher et son magnifique texte. J'espère vraiment les revoir un jour dans de meilleures conditions sonores.
- Extreme: La fête avec les potes tout simplement.
- Gorguts: Bah Gorguts quoi. Le meilleur album de l'année 2013. Tout comme au Neurotic, c'est un régal. Prochaine et dernière fois au Ieperfest! :amour:
- Brutal Truth: le meilleur groupe du monde! Moins bien qu'au Neurotic, en partie à cause du son encore une fois discutable sous l'Altar, mais quand même bien au niveau. BT reste un de mes groupes favoris d'extrême. Hâte d'être dans 3 semaines à l'Obscene Extreme, pour ce qui sera leur dernière date. Ca risque d'être chaud bouillant sur place!!!
- Aerosmith: Alors ouais, une setlist quasi en béton, un son mortel, mais où est le hard-rock là-dedans??? Nous n'avons pas Mötley Crüe sur scène, bordel. Tout ce que j'ai vu c'est un spectacle à l'américaine avec des effets de partout, une moustache de merde, un piano dégueulasse, une avancée de scène imposée par le groupe (ah bah ouais attends c'est nous qu'on est l'orchestre quand même), des guignolades...bref tout ce qui me saoule de plus en plus dans ces gros groupes américains. Juste de la poudre aux yeux. Mieux vaut rester chez soi pour apprécier leur musique à sa juste valeur. Navrant. Zappé Carcass tellement ça m'a coupé les jambes...


3ème jour:

Zappé Obliteration et The Ruins Of Beverast pour cause de grosse teuf au camping jusqu'à 8h du mat'!!! Dommage car il semblerait que Obliteration a foutu un gros bordel...

- Repulsion: Repulsion. Culte. Dans ta face.
- Last Resort: Je n'avais absolument pas prévu de les voir, mais je suis tombé sur The Fab. Je suis resté! Au final pas trop mal, mais pas non plus inoubliable.
- Annihilator: La fessée, comme d'hab'. Dave Padden qui colle hyper bien à l'esprit du groupe. Un peu de le John Bush d'Annihilator dans l'esprit. :bravo:
- Emperor: Magique tout simplement. Un son énorme! :bang:
- Black Sabbath; Resté que pour War Pigs, pour cause de Flogging Molly. Ozzy était juste nul. Dommage, car à Paris en décembre c'était génial.
- Flogging Molly: La mega-teuf même loin de la scène tellement c'était blindé! Pourquoi ne pas les avoir mis mainstage????
- Turbonegro: groupe que je n'aime pas franchement, mais ultime concert du fest donc on se motive. Grand bien m'en a pris puisque je me suis fait retourner le pouce par un mec qui m'a projeté contre les grillages entourant le site. :D ça fait mal!!!


Une excellent cuvée en tout cas. Surtout pour l'ambiance avec les potes. Le top 5 sans ordre particulier et surtout sans aucune objectivité: Pro-Pain, Subrosa, Emperor, Septicflesh, MOD/Slapshot impossible à départager tant l'enchainement a été parfait, comme si c'était le même concert.

A l'année prochaine bande de p'tits slips! :D
Modifié en dernier par Mout Mout le 24 juin 2014, 14:47, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Premier Hellfest pour moi aussi.

Pas eu le temps de me préoccuper du point de rdv, dsl... :(

Premières impressions :
Déco monstrueuse, j'ai halluciné sur l'immensité du site et des structures : sur le cul !
Super bonne ambiance, c'est vraiment le Disneyland du métalleux.
Super Orga (pas de retard, chiottes en pagaille, pas trop d'attente en général).
Trop trop de monde par contre, fatiguant.
Séances de dédicaces à revoir (faire la queue pendant une heure en plein cagnard au milieu des spectateurs qui regarde le concert pas top, et du coup j'ai loupé Dagoba), faudrait faire ça à un autre moment que pendant les concerts "importants", genre 11h du mat'.
Pas assez d'endroits pour se poser le cul, pas assez de points d'eau et pas assez de coins à l'ombre (certainement parce que ce soleil et cette chaleur c'est exceptionnel).
On était sur un parking à 2km, c'était crevant de se faire le trajet avec cette chaleur, surtout que j'ai oublié ma carte d'identité pour le casier, re-aller-retour (6 km sous le soleil avant le premier concert).
Mais le bilan est très très positif, que de bons souvenirs.

Niveau concert qui était à Soilwork ?
On a assisté à l'accident du Hellfest, une partie de la scène s'est écroulé, bilan un guitariste qui disparaît et le chanteur qui tombe à la renverse, j'ai rien compris, j'ai cru qu'ils s'étaient électrocutés ou avaient fait un arrêt cardiaque.
Panique sur scène, puis finalement plus de peur que de mal ! Ils ont fini le set, c'était le feu.

Mes concerts préférés : Paradise Lost, Soilwork, Maiden, Hatebreed, Emperor, Slayer, Powerman 5000, Eluveitie (que je découvrais)
Mes déceptions : Sepultura (son exécrable pour moi entre les 2 mainstages à 20m des barrières), Phil Anselmo (je me suis fait chier), Rob Zombie (hors sujet), Opeth (c'est pas ma came).

On dirait qu'il y a plus de points négatifs mais c'est pas du tout le cas, c'est juste que la chaleur nous a fracassé au point que l'on n'a pas pu profiter au max de chaque journée.

Juste un coup de gueule : la bière est bien trop cher et la plupart du merchandising sold out le premier jour c'est vraiment déconner !!

Oui je suis un râleur, mais un râleur heureux ! :bang:
Répondre