ADX en concert !

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Kiss of Death a écrit :moi j'espère que ça va durer le plus longtemps possible eh eh !
Ben je te le souhaite ! :)
Mais la SNCF est une pute... :grr: :grr: :grr: :grr:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cocalamar a écrit : Je pense qu'au niveau dépenses je m'investis largement et je contribue généreusement a la scène française. Mais disons que pour une fois que je connais l'organisateur bah ouais j'essaie de gratter. ca doit être du reste la deuxieme fois sur 200 concerts que j'ai du faire....ce qui nous fait 1% sur ces 12 dernières années. ca reste raisonnable non ? :D
Peu importe le total de concerts que tu fais, d'autres ici en font beaucoup aussi. Tu aurais juste eu la décence de le faire par mp, c'aurait été mieux, et non pas dans le topic, ne serait ce que par egard à ceux qui ici ont payé leur place pour aider justement l'organisateur que tu connais et qui y a mis de sa poche....Ca me paraît juste du bon sens sur ce coup.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tu vas être content Gandalf, je vais payer ma place seulement avec les frais de location en moins ! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pour Gaëtan : ouai y'a un vestiaire, par contre c'est payant (2 euros l'objet) donc essayez de tout caser dans le moins de sacs possible :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cocalamar a écrit :Tu vas être content Gandalf, je vais payer ma place seulement avec les frais de location en moins ! :rock:
Je suis content pour les organisateurs, ça fait une entrée de plus, des rentrées en plus, une salle plus pleine.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

EMISSION DU 04/01/07

SPECIAL CONCERT DES 25 ANS D'ADX EN LIGNE

SUR

http://rockfortshow.free.fr

rubrique
ECOUTEZ NOUS !!!
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je soutiens Gandalf sur ce coup, y en a aussi pas mal qui ne sont interessés que par ADX ou que par Carnival In Coal, etc... et qui ont payé la place au prix normal, donc demander une place gratos et même avoir un prix préférentiel je trouve ça très bof mais bon, on va pas se prendre la tête, demain c'est la fête :rock: :cheers: :speakers: :fete:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

regarde, moi j'aime aucun groupe par exemple !!!! :lol: :lol: :D

Enfin, vivement demain quand même ! :cheers: :cheers: :bang: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

je sens que ça va être la furia damain !!! ah ! ah ! on va s'éclater ! à demain les gus !!!!!!!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Bon ben au final je ne serai pas là pour des raisons financières.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

vivement ce soir :bang: c'est qui les invités ?? :cheers:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon ben c'était génial !!! :bang: :bang: :bang:

Super journée Metal !!! Enfin, on est parti pendant ADX ! :D :D
Disons que je ne suis pas trop fan quand même...

Mais bon : Merci aux groupes et merci aux orga pour cette super journée de Metal français !!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

mouarf le naze! C'était terrible ADX :bang: :bang: :bang: Distribution de champagne au public à la fin, invités surprises comme Patrick Rondat sur "De L'Autre Côté", ils ont rejoué "Notre Dame De Paris", il y a eu distribution de cotillons et de trompettes, ...

C'était bien convivial, super ambiance dans le public! Seule ombre au tableau et pas des moindres : le son globalement pas terrible et ceci pour tous les groupes.

Pour ce qui est des autres groupes, THE OUTBURST a été une bonne surprise, une sorte de metalcore avec une nana qui chantait autant mélodieusement qu'avec une voix hardcore, mention spéciale à leur reprise de MACHINE HEAD.

Pour ce qui est de MALADAPTIVE ça a tout pété même si on sent que le groupe n'a pas joué ensemble depuis des mois pour cause de tournée de Fred avec DRAGONFORCE mais c'était terrible tout de même :rock: Et puis à la fin ils ont fait une reprise du "Milichien" d'EGOINE complètement à l'arrache mais c'était énorme :bang: :up:

Par conte HORRESCO REFERENS et FALKIRK j'ai pas du tout accroché, l'un jouant du death metal avec des ambiances assez sombres qui collaient pas trop au ton de la soirée je trouve et l'autre jouant du heavy speed qui ne m'a vraiment pas captivé si ce n'est leur medley de titres de MAIDEN. Mais bon c'était des bons groupes quand même.

CARNIVAL IN COAL c'était bien fendard et évidemment complètement barré! Du coup c'était pas non plus tout le temps évident d'être à 100% dans le truc tellement ça part dans tous les sens mais j'étais très content de les voir, il y a quelques années ceci était impensable, même eux disait que le groupe ne se produirait jamais sur scène. Et puis ils ont joué "She Male Whoregasm", il est terrible ce titre, c'est avec ça sur un sampler que je les ai connu :)

MISANTHROPE bah comme d'hab c'était bien bon même si ça me fait un peu chier qu'ils jouent beaucoup de titres des derniers albums et qu'ils ont encore squizzé "bâtisseur de cathédrales".

En tout cas très bonne soirée! :cheers: :bang: :rock: :rock: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

CARNIVAL IN COAL, de la balle.....MISANTHROPE, de la balle.....ADX, de la balle...y'a 15 ans....du coup je suis parti après le 4ème morceau. :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Moi je venais pour ADX et j'ai pas été déçu ! Ils ont tout explosé !
On rigole, on chante, on gueule, on boit... super ambiance pour un super concert ! La set-list n'était pas trop différente de Montereau et l'ambiance était encore plus chaude ! Dog cogne toujours comme une brute, les autres assurent largement... et puis tous les classiques y passent alors on chante tout le temps et c'est génial ! J'en redemande !!! :bang:

Mention spéciale au nouveau morceau "Division blindée" ! Le refrain reste bien dans le crâne ! Vivement l'album !

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et niveau populace, y avait de l'audience ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

oui ça allait franchement, au moins 250 personnes peut-être? On était pas serré c'est clair mais c'était vraiment pas vide
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Dans l'ensemble c'était sympa, juste un truc a redire, le son était beaucoup trop fort ! même avec les boules quies j'avais mal aux orreiles !!
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

c etait un chouette concert mais c'est vrai que le son etait pourris,mais bon,ce fut une bonne soiree quand même! a part que je suis rentrer chez moi ce matin a 8h et que j'ai la tete dans le sac et mal aux cervicales, c st dur la vie de metalleux!! :bang: :bang:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bon bah c'était vraiment très sympa :)
Carnival terrible of course, et très heureux de voir ADX sur scène !

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de cette private joke : en 94, à l'âge de 15 ans, un ami plus expérimenté dans le metal m'a fait une cassette de HARD français sur laquelle figurait Trust, Sortilège, Egoine, Vulcain et ADX. Pour ADX, y figurait les 3 morceaux de l'album live, dont "le jugement de Salem". Sur le live, Phil l'annonce avant de commencer. Sauf que sur ma K7, l'enregistrement avait dû foiré et ça donnait "le jujugement de Salem" ! J'ai donc dit à Phil qu'il me ferait le plus grand plaisir à refaire sur scène la même chose, pour que ce soit comme à 15 ans quand j'écoutais ma K7 :) Et grand seigneur qu'il est, hier soir Phil m'a fait ce plaisir et a annoncé "le jujugement de salem" :) Donc s'il y en a qui ont relevé, il n'a pas bégayé :D
En tout cas, à cette instant, j'ai revécu mes 15 ans quand j'écoutais ma vieille cassette en headbanguant sur ADX :rock:
Merci les gars en tout cas de nous avoir invité :cheers:

Pour en revenir au concert, si quelqu'un a des photos de Maladaptive, je suis preneur :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ahah pas mal l'anecdote! Il l'a fait normalement puis il a fait le fameux "jujugement" :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon, comme je l'ai dit hier vite fait, c'était super cette soirée Metal français ! :bang: :bang:

Plus en détail :

- The Outburst : je connaissais pas avant et j'ai pas spécialement fait attention en fait... :D Tout ce que je peux dire c'est que c'est pas désagréable à l'oreille, mais je n'ai pas été vraiment accroché par leurs titres... A réécouter éventuellement !

- Maladaptive : Je connaissais un peu par les titres à télécharger, mais c'était la première fois que je les voyais sur scène. Et bien j'ai pas été déçu ! PE et FL ont bien la pêche, le 2ème guitariste est lui plus en retrait ! Fred Leclercq raconte pas mal de conneries entre les titres ! :lol: Et puis la reprise de Milichien à la fin, ça tabasse ! :bang: :bang: On sent que les musiciens n'ont pas forcément trop le temps de répéter ces derniers temps, mais ça le fait quand même bien ! :bang: :bang: :up:

- Horresco Referens : Toujours aussi bons sur scène ! C'est sûr qu'il faut apprécier leur "Lust Metal" (ça tombe bien, j'aime bien ! :D :bang: ), mais sur scène, c'est carré et très en place ! Mention spéciale aux 2 guitares "custom" HR des guitaristes ! Sacrés beaux instruments ! :o :up: :guitare:

- Falkirk : Je ne connaissais pas grand chose de ce groupe en dehors du fait que c'était du Heavy... Ben j'ai pas grand chose de plus à en dire après leur concert ! :lol: :lol: En dehors du sympathique medley Maiden, j'ai pas retenu grand chose du reste... :(

- Carnival in Coal : J'étais très impatient de voir ce que ça pouvait donner sur scène, vu que je n'avais pas pu assister au VS fest l'an dernier !! Et ben ça cartonne bien !!! :bang: :bang: :bang: L'univers si particulier de CiC est bien retranscrit et le chanteur a une très bonne présence ! :bang: Le meilleur concert de la journée pour moi !! :up:

- Misanthrope : Belle boucherie comme d'hab !! :bang: :bang: Par contre, de là où j'étais le son était particulièrement dégueulasse, ce qui a un peu gâché la fête ! :( Enfin, ça m'a quand même bien fait plaisir d'avoir cette mise en bouche avant le concert du 1er avril (en espérant que ça ne soit pas un poisson ! :D )

- ADX : Je connais pas grand chose de ce groupe en fait... :oops: :oops: Et je n'ai pas réussi à entrer dans le show en fait... :( Du coup on est parti pendant... :oops: :oops: :oops:

Enfin voilà, c'était cool avec des bons groupes et pas mal de Defenders ! Un bon dimanche quoi !!! :cheers: :cheers: :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

pour le nombres de persones présentes j'ai entendu dire que 450 billets (invit inlcuses) avait été vendus...
Sinon comme beaucoup j'ai trouvé cette soirée bien cool avec une bonne ambiance et quelques pogoteeurs bien symphatiques !
Comme tout le monde j'ai trouvé le son cata surtout pendant Misanthrope ! j'ai pas pu rester tellement il était pourris !
lègère amélioration pour ADX mais c'était pas folichon.
ADX a quand même donné un super set je trouve !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en tout cas je pense pas que y avait 450 personnes devant la scène, y en a pas mal qui ont du arriver et partir après le groupe qui les interessait
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

Le G@SP a écrit :oui ça allait franchement, au moins 250 personnes peut-être? On était pas serré c'est clair mais c'était vraiment pas vide
Tu veux une calculette ?
A moins que ce soit des compte en € :) :) :) :)

Cette soirée était en ANCIENS francs :) :) :) :)

MERCI A TOUS !!!

VOUS, L'AMBIANCE, LE BON DEROULEMENT DES CHOSES, LA CHUTE DE PRESSION, ADX ET LES AUTRES GROUPES VOUS M'AVEZ FAIT CHIALER !!!!

C'EST SANS CONTESTE LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE !!!
RIEN DE TEL POUR ENTAMER L'ANNEE ET UNE NOUVELLE DECENIE POUR MOI :rock:

MERCI ET BRAVO A VOUS TOUS POUR LE SOUTIEN !!!!

Phil
Modifié en dernier par phil'em all le 08 janv. 2007, 16:43, modifié 1 fois.
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

merci a toi philou! :up: :up:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Répondre