Download Festival France : 10-12 juin 2016 @ Paris

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Ca prend forme :)

Image
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ca, ça devait être avant la pluie!
Pluie qui risque décider pour moi si j'y vais ou non, d'ailleurs: on est mardi, c'est toujours l'enfer pour aller à Paris (et plus de rer à partir de 21h40, wouhouuuu), demain ça sera la même chose... qu'en sera-t-il jeudi? Et vendredi?
*les paris sont ouverts*
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

citrouille a écrit :Il coule sur la vente des billets , paraît-il
T'as lu ça ou?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Elle a dû entendre ça sur Radio Moquette 81 :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Non j'y ai tiré les cartes :P
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

il propose même des billet VIP en surclassement
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vu sur le site de la Chaîne Météo :
Environ 60 000 personnes par jour sont attendues sur les pelouses de Paris Longchamp du vendredi 10 juin au dimanche 12 juin pour le Download Festival.

Après plusieurs belles journées estivales cette semaine à Paris, les fans de rock et de metal devront prévoir un imperméable et possiblement des bottes en caoutchouc dans leur sac à dos ce week-end. Si le week-end ne s’annonce pas trop dégradé pour le moment, les festivaliers pourront tout de même vivre quelques moments difficiles à cause d’une météo qui s’annonce changeante.

Vendredi sera la plus belle journée des trois jours : le temps sera estival. Casquette, lunettes de soleil et crème soleil seront indispensables à tout festivalier qui ne veut pas brûler avant d’assister aux concerts d’Iron Maiden, Deftones, Gojira ou encore Ghost. La température grimpera jusqu’à 27°C au meilleur de l’après-midi, sous un ciel lumineux mais voilé. Dans la nuit, les campeurs devront se méfier du risque d’orages sous une température douce de 20°C.

Samedi matin sera marqué par un risque d’averses, parfois orageuses. L’ambiance sera humide et lourde en matinée, avant une nouvelle possibilité d’averses fréquentes dans l’après-midi. Les températures auront du mal à grimper au-dessus des 23°C, mais l’ambiance sera moite dans la fosse avant les prestations de Korn, Jane’s Addiction, Biffy Clyro et Baby Metal. Le risque d'averses se maintiendra au cours de la nuit, avec un peu de vent et des températures en baisse : 14°C.

Dimanche matin devrait être une matinée variable, entre nuages et éclaircies, sans pluie et une petite fraîcheur. Les conditions météo de l’après-midi devraient être plus variables, alternant entre éclaircies et nuages. Une petite ondée n’est pas impossible en fin d’après-midi sous une température de 19 à 20°C. L’évolution météo est assez incertaine pour les concerts du soir : ciel dégagé ou retour des averses. Côté températures, le ressenti sera frais avec un petit vent qui nécessitera un gilet ou blouson pour les concerts de Volbeat, Megadeth et Trivium. Sauf pour les festivaliers qui auront la bonne idée de se réchauffer à proximité de la scène enflammée de Rammstein qui clôturera le festival !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Je le leur souhaite (pour les 60 000 personnes) (même si l'affiche est ce qu'elle est, ça serait triste qu'ils se plantent dès la première édition), mais ça confirme ma décision du jour de passer mon tour finalement: 60 000 personnes? C'est exactement pour ça que j'ai laissé tomber Wacken et consorts... Au revoir, Download français!

(...depuis Arte ça donnera un aperçu, après tout.)
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Entre nous, j'ai un doute sur le fait qu'ils atteignent ce chiffre chaque jour. Je tablerai plutôt sur 40 000.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Arte diffusera des concerts dimanche (live et replay) :

15h00 Lofofora
16h00 Avatar (Replay)
17h00 Children of Bodom
18h00 Beartooth (Replay)
19h00 Rival Sons
20h00 Apocalyptica (Replay)

http://concert.arte.tv/fr/download-fest ... -juin-2016
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Il n'y avait vraiment pas 60000 personnes hier au Download, mais le site était quand même bien rempli.

L'organisation était catastrophique !! Toutes les craintes étaient confirmées, en pire. Le système cashless c'est vraiment une merde ce truc, franchement le système de pions c'est largement mieux...

Le coup des deux Mains Stage à l'opposée l'une de l'autre bah ça a pas loupé : impossible de voir des concerts en entiers si on fait la navette entre les deux scènes. Obligé de se barrer à la moitié d'Anthrax (après Antisocial) pour aller se placer pour Maiden.. Et bien sur quand Maiden a terminé (super show au passage), le temps de remonter pour aller voir Ghost qu'ils avaient déjà largement entamé leur set...
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je pense que je n'avais pas tord. 30 000 personnes annoncées pour la journée d'hier.

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 872981.php
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

the fab a écrit :Je pense que je n'avais pas tord. 30 000 personnes annoncées pour la journée d'hier.

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 872981.php
La photo de l'article ! :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En effet :lol:
Et puis cet article avec métal et son accent...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

j'ai fait la journée d'hier
Les deux gros shows de la journee :
RAMMSTEIN
MEGADETH

VOL BEAT : comprend pas le succes de ce groupe
SABATON : entre in the army now en guise d'intro, le bout de reprise de winds of change et le clavier bontempi, j'arrive définitivement pas a rentré dedans.
CHILDREN OF BODOM : ça fait longtemps que j'avais pas vu un show de Children en vrai, pas mal mais plus top
TRIVIUM : pas trop suivi

Le système cashless fonctionnait bien je trouve , je sais qu'il ont eu une panne vendredi de debut d'apres midi, c'est plutôt pas mal comme systeme et ca evite le liquide et les jetons.

Bordel pour rentrer vendredi mais hier et samedi RAS.

les queues interminables pour les stands de bouffe, le pire celui qui vendait de la viande et des frites, tu faisais la queue pendant X temps pour avoir un ticket et bis repetita pour recuperer ton plat

prix des boissons: 4 euros la 25 et 7 euros la 50 pour de la heinekien ça fait quand même cher, on se croirait a un concert a bercy ou au zenith pour le prix

L'état du terrain avec la pluie était pas top avec les pluies qui se sont abatus hier.

Autour des 100000 personnes pour les jours ce qui est plutôt pas mal, je m'attendais a moins.

A revoir l'organisation et surtout la programmation, l'affiche était plutôt a chier.
Et aussi la distance entre la stage 1 et 2 , bon quand on était coté VIP / Press ca allais mais sur le site avec l'état du terrain c'était pas ca.

GHOST, ah le PAPA était malade le pov et a du annulé son gig au Download UK
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

J'ai fait la date du Vendredi . Il faudra qu'ils revoient les files d'attentes pour rentrer , pas très clair, tout le monde s'agglutinaient sur la droite, comme nous ! , et finalement ils ont ouvert les vannes sans contrôles de billets ni fouille.

La cashless super pratique, si tu l'avais rechargée avant . Je pense que peu de gens avait parcouru les infos du site vu les files d'attentes pour recharger .Et réunir les points de rechargement sous une seule tente amplifie la file d'attente.

Les mainstages opposées : nickel pour patienter si tu ne regarde pas le groupe sur l'autre scène . Par contre pour passer d'un concert à un autre, un peu bordélique, l faut partir avant la fin du set .

La bière : com
Over'phil a écrit : prix des boissons: 4 euros la 25 et 7 euros la 50 pour de la heinekien ça fait quand même cher, on se croirait a un concert a bercy ou au zenith pour le prix
: tout est dit . Il manquait un peu de sourire et de de joie : la fille qui regardait ses sms !! le mec ni bonjour ni merde

Sinon le site était plutôt bien foutu , déco sympa dans les bar à vin et cidre. Bien accroché avec Avatar , Maiden toujours au top à part les tentatives de discours psycho-philosophic- de Bruce .Tremonti, vu 2 titres pas mal du tout , Black rain : joker
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Franchement à part le gros couac au niveau du système cashless le premier jour (mais comme je suis un geek, j'ai réussi à éviter les x heures de queue en indiquant juste le code de mon bracelet sur le site internet du festival pour activer le système), j'ai trouvé l'organisation plutôt très correcte, par exemple les navettes de Porte Maillot ou de Porte Dauphine emmènent quasiment devant l'entrée du festival et j'ai jamais eu à attendre plus de 2 minutes pour les avoir que ce soit à l'aller ou au retour. D'ailleurs, faire un festival en plein air et en plein Paris et rentrer tranquillement chez soi en moins d'e 3/4 d'heures de transports en commun c'est le kiff! Sinon ils fouillent quasiment pas à l'entrée donc je rentrais en quelques secondes à chaque fois vu qu'en plus il n'y avait pas beaucoup de queue aux heures où j'arrivais.

Par contre niveau affiche c'était bien nase en effet (40 groupes sur 3 jours et seulement une dizaine qui m'intéressait de près ou - le plus souvent - de loin) et le prix des boissons était abusé, pour peu qu'on veut boire autre chose que de la Heineken tu payes 4.5 € ton demi (et 7 € la pinte d'Heineken c'est déjà trop)! Les deux mainstages éloignées ne m'ont pas posées problème personnellement, le seul dilemme ayant été d'enchaîner GHOST après MAIDEN mais comme GHOST a commencé en retard et que je me suis mis sur les côtés pour MAIDEN j'ai rien loupé vu que pas de soucis pour se détacher de la foule.

----

Le premier jour avec le gros flottement au niveau des cashless et les galères pour recharger tout ça par internet sur le site vu que le réseau était saturé, j'ai pas vraiment pu me mettre en mode découverte, par exemple je voulais voir DEFTONES par curiosité mais j'ai pu voir que 2-3 morceaux, difficile de juger (surtout que ça avait l'air pas si mal malgré mes a priori).

J'ai été plutôt déçu par le set d'ANTHRAX, un temps de jeu super court et au moins 3 morceaux du dernier album que j'ai pas écouté donc j'étais vraiment sur ma faim.

Par contre pas déçu par IRON MAIDEN :bang: Même les morceaux du dernier album passent plutôt bien et puis entendre Children of the Damned :bave: ça fait toujours plaisir! Et finir par Wasted Yeards c'est original, on a pas eu 2 minutes ou wrathchild donc bien cool! Après j'ai pas arrêté d'headbanguer et j'étais un peu saoul (eh ouais, à mon âge 3 pintes de Heineken de festival et c'est fini) donc je me rappelle pas de tout en détail mais je sais que j'ai adoré!

On fini avec GHOST avec le chanteur qui était malade et un set (volontairement?) écourté mais malgré ça j'ai encore une fois beaucoup aimé! J'adore ce groupe, c'est le seul groupe sorti ces 10 dernières années qui me donne envie de me déplacer pour les voir.

----

Le samedi était vraiment une journée bien pourrie, heureusement je l'ai passée la plupart du temps avec les potes donc au final c'était plutôt agréable.

Je suis arrivé pendant le st d'APOCALYPTICA, de loin je croyais que le groupe avait annulé et était remplacé par un autre groupe, y a un chanteur maintenant dans APOCALYPTICA ? Et bah ouais... Heureusement ils sont revenus aux fondamentaux à la fin avec les reprises de METALLICA, SEPULTURA et du hall of the mountain king. Sinon ça faisait un peu L.E.J. version metal mais j'ai bien aimé quand même.

J'ai bu une binouse assis devant MASS HYSTERIA, j'aime pas la musique de ce groupe ni l'attitude "maximum respect yo yo" mais ils envoient quand même pas mal sur scène du coup ça se laisse regarder.

Et sinon le seul vrai groupe de la journée, à savoir SAXON, à encore une fois été un moment bien bonnard. 28 fois que je vois le groupe, j'arrive pas à m'en lasser et Biff ne change pas, toujours aussi alerte sur scène et vocalement à 65 ans passés (il y a juste ses cris aigus qu'il ne fait plus), respect maximum (ah zut je parle comme MASS HYSTERIA) :bow: :bow:

Après le reste de la journée était du coup anecdotique pour être poli, j'ai failli trouver le groupe ONE OK ROCK sympa sur les deux premiers morceaux et après je me suis rendu compte que c'était une bouse pop rock infâme. Que dire de BABY METAL qui arrivent sur une intro pompeuse et... bah plus rien, il a fallu attendre 20 minutes pour qu'ils reviennent sur scène, problème de samplers ou je sais pas quoi. Ce groupe on dirait un trip pour pédophile en traitement ou une vidéo parodique où on met du CANNIBAL CORPSE par dessus un clip de Lorie, enfin bref c'est de la grosse merde et ça marche, ils ont du succès, LEMETAL est bel et bien mort!

Du coup le show d'AMON AMARTH m'a paru excellent à côté! Je suis pas fan du groupe, ils font le même morceau pendant une heure, leur drakkar en carton pâte ne fait rêver que les falses qui n'ont pas vu ManOwaR sur la tournée Gods of War en 2007-2008 mais bon encore une fois ça passait très bien après les trucs infâmes avant!

Sinon j'ai voulu tenter JANE'S ADDICTION pour parfaire ma culture 90's et c'est vraiment tout ce que je déteste dans les années 90, ces espèces de groupes de hard rock alternatifs qui font mouiller les journalistes de Rock & Folk et qui ont un pouvoir d'endormissement illimité. Et puis quand tu mets des danseuses presque à poil sur scène c'est que t'as vraiment pas confiance en ta musique (à part MOTLEY CRUE, eux ils ont le droit!).

Du coup j'étais pas du tout motivé pour KORN, je trouve que sur scène c'est pas mal du tout mais là je n'avais qu'une envie c'était de rentrer, j'ai quand même regardé un petit quart d'heure.

---

Pour ce qui est de la journée de dimanche c'était mieux niveau affiche par contre j'ai croisé presque personne tellement il y avait de monde agglutiné un peu partout (l'effet RAMMSTEIN, quelle tristesse...) du coup c'était moins fun tout seul.

Je suis arrivé pour TRIVIUM, ils sont très bons comme d'hab, après je suis pas comme un ouf sur ce groupe, j'aime bien les voir de temps en temps mais je les suivrais pas sur une tournée.

J’enchaîne avec CHILDREN OF BODOM qui commencent par des classiques de leur discographie et c'est là que je me suis rappelé qu'à une époque c'était quand même vachement bien ce groupe! Du coup j'ai passé un plutôt bon moment mais ça m'a pas donné envie de m'intéresser à la discographie du groupe après les 3 premiers albums.

Je suis allé voir 5 minutes de SABATON juste pour vraiment m'assurer et oui j'ai confirmation : POURQUOI ? Pourquoi le succès de ce groupe qui fait du heavy de quinzième zone avec des claviers pouet pouet, un chanteur moche et avec une voix complètement pourrie ? Pourquoi? Autant y a plein de groupes que j'aime pas à la base comme RAMMSTEIN mais je comprends qu'ils aient du succès car ils sont uniques dans leur genre mais SABATON, sérieux? En plus dès qu'ils ont commencé à jouer ça a été le déluge et le terrain qui était déjà amoché avec les pluies du matin était dévasté pour le reste de la journée!

Je suis allé un peu jumper ma race sur le ragga metal de SKINDRED, je trouve ce groupe bien fun! En tout cas juste 3/4 d'heure comme ça en festival j'ai passé un moment pas désagréable!

On enchaîne avec VOLBEAT et franchement, j'adorais ce groupe à un moment et maintenant je ne ressens plus rien, ça m'ennuie très vite. Pourtant rien à dire sur le groupe, c'est toujours nickel sur scène mais perso ça ne m'emballe plus du tout mais je continue à penser que leur succès est mérité même s'ils ont l'air bien sur le déclin quand même.

Je suis allé voir MEGADETH qui ont été relégués sur la mainstage 2 (pendant que SABATON et BABY METAL eux jouent sur la mainstage 1, il y a quelque chose de pourri dans le monde du metal). Comme c'était la journée des falses qui ont acheté juste leur billet pour voir RAMMSTEIN, le public était très clairsemé devant le groupe. J'ai été moyennement convaincu par la set list, au moins 4 morceaux récents pour juste une heure de jeu ça faisait un peu chier. Mais sinon pour le reste c'était bien bon avec un son très correct de là où j'étais, ce qui est loin d'être toujours le cas avec ce groupe. Kiko Loureiro est plutôt très bon et semble bien intégré au groupe (fin c'est à dire qu'il restera peut être 2 ans) et le batteur de LAMB OF GOD fait bien le job (mais la batterie est trop en avant et manque de feeling jazzy pour du MEGADETH). Bref à part la set list, je n'ai pas été déçu par le groupe, Mustaine aurait pu quand même glisser un petit mot sur Nick Menza mais bon. Par contre c'est moi qui a rêvé où le groupe utilise des réactions du public préenregistrées pour booster l'ambiance?

Et enfin RAMMSTEIN, bon j'ai regardé 15-20 minutes, ce groupe n'est vraiment pas fait pour moi. Il y a quelques morceaux assez dansants mais le reste c'est chiant comme la pluie et leur show ne m'impressionne pas (ManOwaR, KISS, ALICE COOPER et tant d'autres sont passés dans ma vie avant). En plus ça me donne toujours l'impression d'être en boîte de nuit goth quand j'entends ce groupe et je ne me sens donc pas du tout à ma place mais bon après c'est efficace et ils ramènent les foules, y a qu'à comparer le trop peu de monde qu'il y avait devant IRON MAIDEN par rapport au statut de ce groupe avec le public présent ce dimanche.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait gasp t as vecu ce que je craignais de vivre donc peu de regrets. Maiden je les verrai en Espagne.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

ça avait l'air bien moisi :/
Sans regrets donc pour ma part :D
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Pareil que Metalisaac.
(Sans Maiden en Espagne.)

Pour Megadeth qui utiliserait des "choeurs publics" enregistrés c'est tout à fait possible, je me souviens que je m'étais fait la remarque à leur dernier Zénith.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

yes pourquoi SABATON a du succes ??? bonne question désolé mais musicalement ca vole pas haut et pis bon les clavier bontempi hum hum.
j'ai un scoop mattel vas vas éditer une version de ken ou tu pourras l'habiller comme le chanteur de sabaton et quand tu appuyeras dans le dos il hurleras in the army now :D :D :D :D :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Le G@SP a écrit : et le batteur de LAMB OF GOD fait bien le job (mais la batterie est trop en avant et manque de feeling jazzy pour du MEGADETH).
c'est Dirk Verbeuren derrière les futs en remplacement sur une vingtaine de dates, ça fait bizarre de le voir à cette place et j'étais curieux de voir ce que ça donnerai et bien ça le fait grave! (Cocorico! enfin presque) en plus le père Mustaine à l'air de l'apprécier :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Arf je savais pas du tout quelle gueule il avait le batteur de LOG et j'ai pas du tout reconnu celle de Verbeuren!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pour ma part j'ai uniquement fais le vendredi et samedi, et donc profité d'une très bonne météo. Désolé pour ceux qui y étaient le dimanche. :/ Outre l'affiche globale dégueulasse, finalement j'ai plutôt passé un très bon festival. :oui:

J'ai trouvé l'organisation complètement dépassée par les événement le vendredi. Un gros problème à l'ouverture des portes, pourquoi une file avançait et l'autre non? Et puis je laisse entrer 2 personnes, et puis plus rien... Du coup une file d'attente qui s'allongeait. Si bien que beaucoup ont raté les premiers groupes en patientant pas moins de 2h devant les portes, pourtant arrivés avant l'ouverture. :scratch:
Gros problème sur la cashless également avec une longue queue interminable toute la journée, au moins 2h d'attente encore en fin d'après-midi. Bon comme le GASP, j'ai eu la chance de commander ma carte à la dernière minute à 7h du mat' le matin même et ainsi pouvoir la récupérer avant d'entrer sur le site, et comme j'avais une pass que pour la journée: 0 personnes aux caisses "pass 1 jour". :D

Sinon je reste mitigé sur le site. D'un côté je l'ai trouvé super bien, très grand et bien foutu, aucuns problèmes pour circuler même en soirée. Tous les stand de bouffe sur les côtés. Et surtout suffisamment de bars. :up:
En revanche le coup des 2 MainStages opposées, ça non c'était nul. :nul: Du coup j'ai zappé Anthrax et Ghost. Et puis la Stage 3 avec un chapiteau de la même taille que pour la kermesse de mon village, bof pour regarder de loin. L'espèce de market avec des 4/5 stand faisait un peu pitié aussi. Et puis tous ces building quand tu regardes au-delà du site je suis vraiment pas fan. :non:

En tout cas l'organisation s'était clairement améliorée le samedi, bon faut dire qu'il y avait au moins 2 fois moins de monde sur le site. :lol: Mais rien que rajouter des tables pour se poser c'était cool. :up:


Quant aux groupes, déjà j'en ai pas vu beaucoup mais le peu c'était très bon.
Vendredi:
IRON MAIDEN, bon bah je vais pas épiloguer 100 ans, vous connaissez mon avis très objectif sur la prestation du groupe! :D En tout cas bonne ambiance en France comme d'hab. Et puis l'hommage de Bruce pour les victimes du Bataclan et plus particulièrement à Guillaume B. Decherf. :bow:
THE WILD LIES c'était cool, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais pour commencer la journée c'était tranquille.
AVATAR j'ai juste entendu de loin, musicalement ça semblait correct, en revanche j'avais plus l'impression d'entendre un chien aboyer. Et DEFTONES entendu très vaguement, et ça avait l'air carrément chiant.
Samedi:
SAXON c'était la claque. :rock: Mais bien trop tôt (avant Baby Metal :crazy:) et trop court. BIFF :bow:
AMON AMARTH sans surprises, au top comme d'hab surtout en Open Air. :bang: Ah quoi que si, commencer par Pursuit of Vikings je m'y attendais pas en fait.
THE INSPECTOR CLUZO regardé un peu en diagonale en discutant mais plutôt sympa en fait. Et contraint de regarder KORN en entier, pffff une bien belle daube ce truc. Mais la reprise de "Another Brick in the Wall" c'était cool. :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre