Troisième écoute en ce moment. Je m'attendais aussi a bien pire avec tout ce qui avait était dit sur ce topic. C'est pas du Manowar de la grande époque, ça c'est clair ! J'avais tellement peur d'un sous Rhapsody Of Fire (quoique ce groupe est déjà "sous"

) que finalement je ne suis pas déçu. Le plus chiant c'est les narrations qui servent à rien. les morceaux "metal" ne sont pas des exercices de rapidité, mais ils ne sont pas si mauvais que ça. Je trouve qu'ils ont bien leur place entre les morceaux "classique".
le tout s'enchaine assez bien hormis biensûr ces put..n de narrations !
Pour un concept album, c'est assez réussit. Le fait d'aborder la mythologie scandinave en musique fait obligatoirement référence à Wagner qui à si bien mis en musique les mythes et récits de cette période. Manowar a donc, je pense, voulu aborder le thème avec une approche "Wagnériennne", quelque chose d'assez mélodique. Pour traiter ce sujet, ils auraient aussi pût aussi se mettre au Pagan Metal à la Ensiferum, Gjallarhorn, Enslaved, Mythotin ou Bathory, mais je crois pas que c'est ce qu'on attend de Manowar.
Ils auraient aussi eût la possibilité d'aborder le thème à la "Sign Of The Hammer", "Thor (the powerhead)", "Gates Of Valhalla", comme ils l'ont déjà fait, mais tout le monde aurait hurler à la répétition, à la non évolution, à la redite !
Je pense que pour apprécier cet album, il faut bien ce mettre dans le concept et ne pas espérer entendre un "Battle Hymns" bis.
Je pense (j'espère !) que la prochaine fois ils passeront à autre chose. Avec "Warriors Of The World", ils avaient tenté une approche comme celle de "Gods Of War" mais la mayonnaise n'avait pas pris du fait de l'esprit un peu four-tout de cet album sans vraiment de cohérence entre les titres et aucun concept.
Ce coup ci c'est assez réussit, ils peuvent maintenant tourner la page...