Saxon : 'The Inner Sanctum'

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

J'ai bien aimé Lionheart, même si effectivement Jörg Michael tue tout feeling parfois avec son jeu robotique super speed (alors qu'il n'a pas du tout ce type de jeu dans un groupe comme Mekong Delta...).

Mais la chanson éponyme est excellente, bien épique :rock: Et dans l'ensemble je trouve qu'il y a de bonnes compos, bien qu'un peu en deça de Killing Ground.
M'enfin, un groupe doit se renouveler un minimum pour survivre et c'est bien qu'ils essaient de varier un tantinet la recette à chaque fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Lionheart est un très bon album mais Jorg M. gache un peu la fete c'est clair, ça aurait sonné autrement avec Nigel Glockler.
Maintenant s'ils se renouvellent ou pas m'interesse pas tant que ça, demain ils pourraient sortir un nouveau Innocence ou Wheels of Steel, ça m'irait très bien aussi. De toute façon quelque soit le style ou l'époque ils ont toujours assuré et produit des albums superbes.
L'album que j'aime le moins est METALHEAD ou ils ont un peu trop voulu jouer avec ces riffs modernes et heavy, et pourtant il reste très bon.

mon Top 3 :
Saxon (79)
Crusader (84)
Unleash the Beast (97)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je préfère pour ma part "Lionheart" à "Killing ground" au final.
"Lionheart" a plus d'hymnes et de titres taillés pour le live. Une super date d'ailleurs à l'Elysée, pour la derniere du tour en question, avec un set de 2h30 et quelques, c'etait fendard ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tain pas d'accord, Crimson King, Killing Ground, Dragon's Lair, ca se sont des purs titres live... après on en demande pas 40 sur un album... pis bon, non, je le trouve pas bon ce Lionheart rien à faire... faudrait que je le réécoute après plusieurs mois de pose, si ca se trouve... c'est comme le frometon, il a bonifié en vieillissant :)
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Concernant Lionheart je maintiens qu'il s'agit d'un album en-dessous de la moyenne (sauf le titre éponyme effectivement).Et je nage à contre-courant en disant qu'ils doivent justement faire ce qu'ils savent le mieux faire : du Saxon :bang:
Et ne surtout pas essayer de concurencer d'autres sur un terrain qui n'est pas le leur.
Bref je prône un retour aux sources contrairement à vous :diable:
Just my advise :cheers:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Völkerphil a écrit : certes Il joue très bien et tape très fort mais dans un registre similaire je lui prefere Mikkey dee.
QUOI ??? ha non non non... Mickey Dee est bien bien bien au dessus de Jorg; Mickey a un vrai feeling et est un très gros technicien, un batteur de renom hors pair !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

On s'en branle de ce nouvel album! Ce qu'il faut, c'est des putains de concerts !! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Le retour de Nigel Glocker laisse esperer de bonne choses, n'oublions pas qu'il est aussi songwriter.


Et je suis en tout point d'accord avec Chacal à propos de Lionheart qui est vraiment un album très moyen et facile, je préfère largement Killing ground.
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Nigel glockler c'est une star.

et ce nouvel album je m'en branle pas du tout. En fait cette nouvelle va me "surmotiver" dans ma foi du métal quelques mois de plus, SAXON m'a jamais déçu, à la difference de Maiden ou Judas, ou Metallica pour ne citer qu"eux.
J'espère que beaucoup de Defenders seront là au concert de mars.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

je n'attends qu'une chose du prochain album:un retour au HARD ROCK avec des plans bluesy plutôt que de s'entêter a faire du gros heavy metal sans feeling(cf."lionheart") pour séduire leur principal marché:le public germanique.

je dois avouer avoir toujours eu un faible pour "solid ball of rock",dernier album purement hard-rock du combo selon moi.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

c'est mal barré, c'est Graham Oliver qui était responsable de ces influences bluesy dans Saxon et ça fait plus de 10 ans qu'il s'est fait virer.
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

gilpic a écrit :je n'attends qu'une chose du prochain album:un retour au HARD ROCK avec des plans bluesy plutôt que de s'entêter a faire du gros heavy metal sans feeling(cf."lionheart") pour séduire leur principal marché:le public germanique.

je dois avouer avoir toujours eu un faible pour "solid ball of rock",dernier album purement hard-rock du combo selon moi.
Entièrement d'accord avec toi, quand je regarde le DVD de 1990 je me dis que ça c'était le vrai Saxon.
Wheels of steel,strong arm of the law,innocence is no excuse et solid ball of rock,ça c'est du Saxon comme j'en redemande :rock:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je dirais même que Dogs of war était assez hard rock dans son ensemble avec ces brulots trop bon "Demolition alley", "Walking to tokyo", "Dogs of war", son petit morceaux plus rock n roll "Big twin rolling" et son morceau bien tubesque "Hold on" qui me fait penser a "Waiting for the night"
j'espère juste qu'il y aura plus de monde pour la prochaine date qu'en avril 2005 ou le petit elysée était loin d'être blindé, on avait quand même eu le droit a 2 heures de show ce qui est une habitude chez Saxon, ca vaut pas les 2 h 30 de la tournée Lionheart.
Y a un album que j'aime beaucoup et qu'ils ont tendance a zappé a part "Broken heroes" c'est "Rock The nation" pareil pour Innoncence is no excuse.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Völkerphil a écrit : j'espère juste qu'il y aura plus de monde pour la prochaine date qu'en avril 2005 ou le petit elysée était loin d'être blindé, on avait quand même eu le droit a 2 heures de show ce qui est une habitude chez Saxon, ca vaut pas les 2 h 30 de la tournée Lionheart.
.
avril 2006 tu voulais dire peut être ? j'y étais et malgré l'absence de première partie quelle belle soirée !
ce qu'il y a de bien avec ce groupe,c'est que contrairement a MOTORHEAD la set-list change beaucoup entre chaques tournées,un vrai régal pour le fan que je suis,j'essaierais d'être a l'élysée le 30/03 avec MASTERPLAN.

Völkerphil a écrit : Y a un album que j'aime beaucoup et qu'ils ont tendance a zappé a part "Broken heroes" c'est "Rock The nation" pareil pour Innoncence is no excuse.
;) + 1

et n'oublions pas aussi "destiny",que du bon !
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

gilpic a écrit :
Völkerphil a écrit : j'espère juste qu'il y aura plus de monde pour la prochaine date qu'en avril 2005 ou le petit elysée était loin d'être blindé, on avait quand même eu le droit a 2 heures de show ce qui est une habitude chez Saxon, ca vaut pas les 2 h 30 de la tournée Lionheart.
.
avril 2006 tu voulais dire peut être ? j'y étais et malgré l'absence de première partie quelle belle soirée !
ce qu'il y a de bien avec ce groupe,c'est que contrairement a MOTORHEAD la set-list change beaucoup entre chaques tournées,un vrai régal pour le fan que je suis,j'essaierais d'être a l'élysée le 30/03 avec MASTERPLAN.


oui oui 2006 bien sur

Völkerphil a écrit : Y a un album que j'aime beaucoup et qu'ils ont tendance a zappé a part "Broken heroes" c'est "Rock The nation" pareil pour Innoncence is no excuse.
;) + 1

et n'oublions pas aussi "destiny",que du bon !
:)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image

Sortie le 5 mars 2007

SAXON "The Inner Sanctum"
Edition limitée : Digipak avec un DVD en Bonus

Liste des titres :

1. State Of Grace
2. Need For Speed
3. Let Me Feel Your Power
4. Red Star Falling
5. I`ve Got To Rock (To Stay Alive)
6. If I Was You (album version)
7. Going Nowhere Fast
8. Ashes To Ashes
9. Empire Rising
10. Atila The Hun

DVD Bonus :
- “One night with the boys” the idea
- "One Night With The Boys" not really
- The 80`s-Tour will be announced
- Tour is cancelled, Biff`s house on fire
- "One Night With The Boys" - now it starts
- Late Start of the 80`s Tour
- Hamburg/Berlin Making of...
- Track: "Stand up and be counted"
- Track: "Redline"
- Track: "Suzie hold on"
- Track: "Frozen Rainbow"
- "Grande Finale"
- Prague 14 December
- Prague Making of...
- Track: "747 (Strangers In The Night)"
Son : 2.0 Dolby Digital & 5.1 Audio
Durée : approx. 50 min
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Fangface a écrit :Image

Sortie le 5 mars 2007

SAXON "The Inner Sanctum"
Edition limitée : Digipak avec un DVD en Bonus

Liste des titres :

1. State Of Grace
2. Need For Speed
3. Let Me Feel Your Power
4. Red Star Falling
5. I`ve Got To Rock (To Stay Alive)
6. If I Was You (album version)
7. Going Nowhere Fast
8. Ashes To Ashes
9. Empire Rising
10. Atila The Hun

DVD Bonus :
- “One night with the boys” the idea
- "One Night With The Boys" not really
- The 80`s-Tour will be announced
- Tour is cancelled, Biff`s house on fire
- "One Night With The Boys" - now it starts
- Late Start of the 80`s Tour
- Hamburg/Berlin Making of...
- Track: "Stand up and be counted"
- Track: "Redline"
- Track: "Suzie hold on"
- Track: "Frozen Rainbow"
- "Grande Finale"
- Prague 14 December
- Prague Making of...
- Track: "747 (Strangers In The Night)"
Son : 2.0 Dolby Digital & 5.1 Audio
Durée : approx. 50 min
merde,ça c'est de la news !

belle pochette,track listing alléchant(en même temps ça n'veut rien dire :lol: ) et le dvd qui va avec,excellent !
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Vraiment quelle belle pochette ! même si j'aime pas les digipacks, le DVD bonus vaut vraiment le coup
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

La pochette bien mystérieuse est très chouette! :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Comme d'hab avec Saxon ça va être dur de pas se laisser tenter : entre la musique de qualité, les pochettes, packaging de fou et les bonus, ils savent y faire pour me faire craquer...

Mais ce dvd bonus, c'est un des 2 dvds du DVD initialement prevu pour octobre dernier ? ou seulement des extraits ? ce double DVD est annulé ? :help:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

to hell and back again doit sortir vers mars / avril.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ah ouais la pochette est vraiment classe ! par contre les bonus dvd ça me fait chier ! franchement ça sert à pas grand chose sinon à gonfler le prix du cd alors que ça coute pas 1 centime de plus à SPV, ce genre de procédé me gongle vraiment.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

dave a écrit :ah ouais la pochette est vraiment classe ! par contre les bonus dvd ça me fait chier ! franchement ça sert à pas grand chose sinon à gonfler le prix du cd alors que ça coute pas 1 centime de plus à SPV, ce genre de procédé me gongle vraiment.
gonfler le prix ? peut être mais c'est pas méchant.

.je viens de voir cet album sous la forme digipack en prévente en allemagne a 18 euros(allez,ça doit être autour 16 euros pour le cristal).pour 2 euros de + ça l'fait,c'est même pas l'prix d'un demi :lol:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Gandalf a écrit :Je préfère pour ma part "Lionheart" à "Killing ground" au final.
"Lionheart" a plus d'hymnes et de titres taillés pour le live. Une super date d'ailleurs à l'Elysée, pour la derniere du tour en question, avec un set de 2h30 et quelques, c'etait fendard ! :bang:
Tien une fois n'est pas coutume, je suis d'accord ! Au premières écoute je le trouvai moyen, mais au final je le trouve excellent, et finalement meilleurs que Killing ground que j'aime beaucoup aussi !
Mais c'est vrai que Joe la machine il tu un peu le feeling !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le single "If I Was You" sort le 20 janvier.
SPV has set a January 20 digital/download release date for the new SAXON single, "If I Was You". The group's new full-length album, "The Inner Sanctum", will arrive on March 5 in Europe and April 3 in the U.S.

According to a press release, "The Inner Sanctum" offers "powerful sounds and ambitioned lyrics about Eastern revolutions, British kings and queens and the attitude of great warriors. At the same time, lead vocalist Biff Byford displays an energy that's almost physically perceptible." Byford says: "'The Inner Sanctum' is the most powerful album we've ever recorded." He also notes about their new single, "I wrote the lyrics for our new single based on gun and knife crime having seen so many tragic stories of somebody getting knifed to death for a mobile phone and three quid or some young mother caught in the crossfire between two idiots with guns. 'If I was you and you were me, would you live your life differently?'"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Byford annonce un album dans la lignée des précédents (Metallhead et Lionheart par ex) donc bien heavy, avec quelques morceaux qui aurait pu firgurer sur Solid Ball of Rock aussi... on verra ce que ça donnera !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Répondre