chant made in germany

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre chanteur préféré :

Hansi Kursch (Blind Guardian)
7
18%
Tobias Sammett (Edguy)
3
8%
Chris Bay (Freedom Call)
0
Aucun vote
Kai Hansen (Gamma Ray)
7
18%
Andi Deris (Helloween)
2
5%
Bernhard Weiss (Axxis)
0
Aucun vote
Chris Boltendahl (Grave Digger)
3
8%
Piet Sielck (Iron Savior)
0
Aucun vote
Henning Basse (Metalium)
3
8%
Ralf Scheepers (Primal Fear)
1
3%
Peavy Wagner (Rage)
1
3%
Michael Seifert (Rebellion)
1
3%
Rock N Rolf (Running Wild)
1
3%
Andy Muck (Stormwitch)
0
Aucun vote
UDO
9
23%
Andy B. Franck (Brainstorm / Symphorce)
2
5%
 
Nombre total de votes : 40

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

bruce bruce a écrit :il a quand même sacrément progressé depuis ses premiers pas dans Helloween.
En même temps , il ne pouvait "que" progresser ... parce que le premier Helloween...faut quand même avouer que ... bah voila quoi :/

Et puis ouais, c'est vrai qu'il est aussi guitariste dans le groupe.
Mais en même temps c'est son métier ! Autant que ce soit bien fait , hein ouiais ?
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 16 avr. 2007, 17:44, modifié 1 fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

les pirates rulzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :bang: :bang: :bang:
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Voté Henning Basse. :bang:
même si vous aimez pas le groupe, ecoutez show must go on, Music (sur leur 2em) Burning, Rainbow Eyes... leurs reprises quoi...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je vote pas, y a pas Mille Petrozza dans ta liste! :putain: ;)
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Et Andy Kuntz- Vanden Plas, Klaus Meine :D & le chanteur de Brainstorm :help: , enfin c'est pas ce manqu en Allemagne :hum: . Allez va Kai Hansen ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi j'aurais dit Klaus Meine personnellement. Dans ce qui est proposé, je dirais Hansi Kürsch, même si je trouve que sur scène il pousse pas autant que sur album, et qu'il est pas du tout charismatique. Ralph Sheepers est vraiment excellent sur les premiers Gamma Ray, mais j'aime pas Primal Fear ; et surtout en live il assure pas une cacahuète (enfin les fois où j'ai vu Primal Fear).
Kai Hansen est devenu un excellent chanteur, et il est très impressionnant vu ce qu'il joue en même temps. La voix d'Udo Dirkschneider est culte, et j'aime bien l'esprit rock'n'roll, il est bon dans son registre, mais je dirais pas que c'est un chanteur exceptionnel. Reste que c'est unique dans le genre, un peu comme Chris Boltendahl : quand le chant est si particulier, on s'en fout un peu de la techique et de la performance.

Sinon, j'aime pas Deris, peut-être parce qu'il essaie de monter trop haut pôur ses capacités, et que ça a pas la même classe et que c'est pas aussi fun que Kiske.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Herr Zed a écrit :
weik a écrit : Le but du sondage n'est pas de démontrer quel est le meilleur chanteur mais plutôt quel est le style de chant que vous préférez :)
Il est vrai que ma réponse était plutôt orientée technique ;)
Je reprends donc :
Bah tu sais, tu citais Ride the Sky, et sur ce morceau il est loin d'être juste le père Hansen. Comme sur tout l'album en fait. Moi, je m'en fous, je kiff quand même sa voix. Mais si tu juges juste sur des critère technique c'est impossible de voter Hansen. Ce morceau, doit bien être capable de le reprendre sans problème. D'ailleurs j'ai une interviea ou Hansen explique les difficulté qu'il a pour reprendre les morceau de Scheepers.

mais j'aime pas Primal Fear ; et surtout en live il assure pas une cacahuète (enfin les fois où j'ai vu Primal Fear).
Je l'ai vu une fois, en 1er partie d'Helloween fin 2005. Et il assurait monstruesement, il m'a vraiment mis sur le fion ce soir là. J'ai d'ailleurs préféré Primal fear à Helloween et acheté des albums pas la suite.
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Gaetan a dit:
Sinon, j'aime pas Deris, peut-être parce qu'il essaie de monter trop haut pôur ses capacités, et que ça a pas la même classe et que c'est pas aussi fun que Kiske.
Et en plus il ressemble trop à Mathilde Seigner!ImageImage :lol: :lol: :lol:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Helloween sinon franchement Tobias d'Edguy est génial aussi :bang:
Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Flute à champagne! j'ai oublié de mentionner Kusch de BG, quand même un grand chanteur, bah en fait je changerais bien mon vote Sammet pour lui! :(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hansen! Pour le feeling, la rage, la passion pure.

Et franchement sur des albums comme "Land of the Free" et "Somewhere Out in Space", son niveau vocal est très loin d'être vilain! C'est sûr qu'il s'arrache des fois, et on peut toujours corriger toutes les notes qu'on veut en studio, mais je le trouve très bon à tous les niveaux sur ces albums jusqu'à "Powerplant" inclus.
Il était limité à l'époque de "Walls of Jericho" (et ça le faisait :bang:), mais ses progrès ont été énormes ensuite. Par contre sur le dernier il me semble avoir perdu.
Après en live des fois il se troue la voix c'est vrai, 'fin pour un chanteur/guitariste c'est plus qu'acceptable je trouve.

Chris Bay aussi est guitariste remarquez, mais il est nettement moins bon dans ce domaine que Hansen, ou du moins vu ce qu'il joue c'est quand même plus facile pour lui d'assurer les 2.

Dark Schneider a écrit :Sérieusement, j'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent? ça fait plus d'un an qu'un nouvel album est annoncé et aucune nouvelle depuis. En plus leur site est mort et leur forum est allemand je crois. Fangface n'aurais t'il pas des nouvelle de derrière les fagots?
Arf ben j'en sais pas plus que toi, j'avais juste vu que tout le line-up s'était barré et qu'Andy Muck avait recruté de nouveaux musiciens. Ils sont peut-être en train de composer, ou alors c'est un énième vrai-faux split de Stormwitch...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Henning Basse sans contestation pour moi !
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Power_Prout_666 a écrit :Bon en même temps, Weik n'a pas mis Kiske dans la liste en prétextant que c'est parcequ'il ne joue dans aucun groupe mais je le soupçonne de ne pas avoir voulu orienter trop facilement le débat.... :lol: :lol: :lol:
t'a tout compris, il aurait pris toutes les voix ;)

Sinon je n'ai pas mis Klaus Meine car je pensais à la vague heavy true speed :D quand j'ai fait ce sondage.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Andy B. Franck :bang:

Sinon Meine, Hansen, Kursh, Peavy .... :bang:

On peut voir que les 3 derniers (Hansen, kursh, Peavy) sont parti d'assez bas (voire de très bas), pour devenir très bon ! C'était la remarque du jour !

Sinon , je vais voter HANSEN ! ALL RIIIIIIGHT !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dime78 a écrit :Helloween
C'est un groupe pas un chanteur :P
Surtout qu'ils en ont eu 3, dont 2 présents dans le sondage !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Merci je sais mais je connais pas le nom du chanteur je sais qu'il chante bien et que je l'aime bien donc sa suffit emplement pour voter pour lui !

Ces genres de remarques sont tout de même impertinentes je trouve bien que je n'avais pas vu qu'il y avait deux chanteurs d'Helloween dans le sondage ! ;)

Thank's guy

:bang:
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Peavy je n'aime pas son chant actuel. Je le préférais il y a une douzaine d'année. Mais de toute façon, Rage je suis pas fan.

Par contre c'est clair que Hansen et surtout Kursch on fait des progrès considérable. Impressionnant. Mais j'adore la rage toute juvénile de Kai sur walls of jericho, c'est jouissif.
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Udo of course. C'est certain qu'il n'a pas grand chose d'un "vrai" chanteur, mais il est unique et j'adore sa rage.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :Sinon je n'ai pas mis Klaus Meine car je pensais à la vague heavy true speed :D quand j'ai fait ce sondage.
Ok, mais avec Axxis , on est à la limite non ?
Dans ce cas-là, j'ajoutterais bien Claus Lessmann , le chanteur de BonFire, rien que pour faire mon interessant! :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Kursch sans hésitations, il est trop fort ce gars, il sait tout faire, il n'a pas de limites vocales :bow: :bow:

Sinon Boltendahl est celui qui représente pour moi le mieux le son teuton.
ImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Power_Prout_666 a écrit :
Ok, mais avec Axxis , on est à la limite non ?
non pas tant que ça ...

avec Scorpions c'est largement plus mitigé :D

Mon grand oubli c'est Andy de Brainstorm que pas un modo n'a rajouté :(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :
Power_Prout_666 a écrit :
Ok, mais avec Axxis , on est à la limite non ?
non pas tant que ça ...

avec Scorpions c'est largement plus mitigé :D

Mon grand oubli c'est Andy de Brainstorm que pas un modo n'a rajouté :(
Ben avec Axxis , je trouve qu'on est plus dans la vague Rudi Pell que Gamma Ray/Helloween, non?
Et Doro aurait aussi sa place alors avec Warlock ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pour moi AXXIS c'est les dignes sucesseurs artistique de Scorpions. Bien qu'ils aient effectivement accentué leur influence speed mélo sur les 2 derniers albums.
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Va pour Kai Hansen.

Plus un vote affectif que purement objectif. Pour la carrière, pour tout ce qu'il a apporté au metal en général et sa voix un peu canardesque en particulier.

C'est vrai qu'en studio, sa progression a été constante et sur le Blast from the Past il est vraiment au top de sa forme. En live c'est plus aléatoire mais sa bonne humeur, le plaisir évident qu'il prend à être sur scène et le fait qu'il soit en même temps guitariste (et pas vraiment manchot) compensent aisément.

Après Hansi Kursch est impressionnant (en studio) et a une voix vraiment particulière.
Quant à Henning Basse, je connais pas Metallium mais sa prestation sur le tribute Catch the Rainbow est loin d'être probante. Sur Stargazer il se déchire dans les grandes largeurs, et de là à l'imaginer chanter Ride the Sky, j'y crois pas vraiment...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Tu te trompes Talasquin ce mec là à des capacités vocales incroyables (le seul qui arrive à la cheville de Michael Kiske pour moi) et je le trouve pas du tout à sa place dans Metalium (groupe de seconde zone). Il merite beaucoup mieux dans un groupe plus à sa hauteur.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

weik a écrit :
Power_Prout_666 a écrit :Bon en même temps, Weik n'a pas mis Kiske dans la liste en prétextant que c'est parcequ'il ne joue dans aucun groupe mais je le soupçonne de ne pas avoir voulu orienter trop facilement le débat.... :lol: :lol: :lol:
t'a tout compris, il aurait pris toutes les voix ;)
pas la mienne en tout cas :lol: j'ai jamais compris l'engouement pour ce chanteur, sa voix juvénile, gentillette et tata m'a toujours rebuté... merde je fais mon Dark Schneider :help:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre