PE a écrit :La comparaison avec Judas Priest est juste. Maiden a toujours eu des belles pochettes et des supers prod, contrairement au Priest (dans les années 80 du moins). A mon sens en tout cas, mais j'ai jamais aimé les prod de Judas dans les années 80. Autant j'aime celles des années 70 et évidemment celle de Painkiller cartonne, autant celles des années 80 sont plutôt nazes. Le pompom revenant évidemment à "Ram it down"

Tout mais alors tout pareil
C'est exactement ce que je pense aussi, autant chez Priest les prod (et certaines pochettes) des 70's collent à merveille à l'ambiance et l'esprit des morceaux (mention spéciale à Sad Wings sur les deux plans, of course

) autant dans les années 80, ça se gâte.
Attention, j'adore ces albums de British Steel à Turbo, mais franchement le son a pris un coup de vieux et les pochettes, même si je les apprécie parce que j'adore ce groupe, faut reconnaître qu'elles sont pas au top.
Bon après la prod de Painkiller est géniale (tain ce son de batterie et de lead guitar

) mais c'est dommage que la basse soit complètement absente. La prod de Jugulator est bien carton aussi.
Mais j'aime plus particulièrement le son de Angel of Retribution plus naturel, plus rond avec un côté vintage qui colle à la perfection.
De toute façon les prod de Roy Z (chez Dickinson, Halford, Helloween) sont toujours au top je trouve, et y'a un son assez rapidement reconnaissable chez lui.
En plus d'être un putain de guitariste et compositeur, il a vraiment une patte géniale pour la production, avec un son bien organique et le chant toujours bien mis en valeur (le contraire serait dommage vu les chanteurs avec lesquels il a bossé)
Et tout pareil de plus pour Ram it Down, à part deux morceaux et demi, y'a pas grand chose à sauver dans cet album

Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.