Vos productions favorites...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

La question est la suivante: quels sont les albums qui ont pour vous le meilleur son? J'ai fait une petite liste pour ma part de ceux que je trouve vraiment parfaits:

:np: DEATH - The Sound Of Perseverance
:np: DEEP PURPLE - Machine Head ( la version remixée de 1997! )
:np: JUDAS PRIEST - Stained Class
:np: MARILLION - Holidays In Eden
:np: OVERKILL - Horrorscope
:np: QUEENSRYCHE - Empire
:np: RUSH - Hemispheres & Roll The Bones ( pour n'en citer que 2 ... )
:np: TYPE O NEGATIVE - World Coming Down

Et pour en rajouter une dernière qui m'a impressionné récemment, celle du Dead Reckoning de THRESHOLD.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Il faudrait que j'y pense un peu, mais comme ça je dirais celle de Painkiller qui serait parfaite si on entendait la basse. Le son de batterie et de guitare est excellent.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: Vos productions favorites...

Message par Ad Metal Eternam »

Brother of Steel a écrit :Et pour en rajouter une dernière qui m'a impressionné récemment, celle du Dead Reckoning de THRESHOLD.
Ben voilà, j'y pensais en lisant le titre de ton topic (très bonne idée d'ailleurs) ;)

Cet album est non seulement génial, mais j'adore le son, tout rond et tout chaud. Particulièrement le son des grattes, électriquement velouté. Un vrai régal.

Me viennent à l'esprit:

:np: ANNIHILATOR - Metal
:np: HELLOWEEN - Live on 3 Continents
:np: BEYOND TWILIGHT - For the Love of Art and the Making
:np: RAGE - Soundchaser
:np: DIMMU BORGIR - Death Cult Armageddon
:np: SOILWORK - Natural Born Chaos
:np: ICED EARTH - Alive in Athens
:np: Devin TOWNSEND - Ocean Machine
:np: FEAR FACTORY - Demanufacture
:np: DEATH - Symbolic
:np: DREAM THEATER - Images & Words
:np: MEGADETH - Rust in Peace
:np: IRON MAIDEN - Somewhere in Time
:np: SLAYER - Reign in Blood
:np: METALLICA - Ride the Lightning
:np: JUDAS PRIEST - Screaming for Vengeance

Des albums au son intemporel pour la plupart et massif sans être fatigant.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

j'en mets 3 pour l'instant

Megadeth - Countdown to extinction
Pantera - Vulgar display of power (Ze claque!)

et bien sûr :

Metallica - Metallica parce que :rock:
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

iron maiden - somewhere in time
blind guardian - imagination from the other side
therion - vovin
theatre of tragedy - aegis
deep purple - in rock
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Voilà une question à laquelle je suis bien incapable de répondre ! :D

Faudrait que je note quand j'écoute l'album, parce qu'à froid, je ne sais pas quoi répondre... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Motley Crue - Too Fast for love
Megadeth- so far, so good, so what
Yngwie Malmsteen's Rising Force- War to end all wars
Helloween - Pink bubbes go ape
Stratovarius - Fright night
Manowar - Into glory ride
Venom - Black Metal
Black Sabbath - Born Again
Running wild - Gates of puagatory
Virgin Steele- Virgin Steele
Sepultura - Morbid Visions/Bestial Devastation
Wasp - Dying for the world
Kiss - Animalize
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'adore ce mec :lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Le premier qui me vient à l'esprit est le Heartwork de Carcass.
J'ai jamais entendu des grattes aussi sous-accordées avoir un son aussi tranchant.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: Vos productions favorites...

Message par Talasquin »

LeChuck a écrit ::np: DREAM THEATER - Images & Words


:o :o :help: :help:

Je suis grosso modo (ouais Flo a pris 3 kilos) d'accord avec l'ensemble de ta liste mùaius là, j'avoue j'ai du mal à comprendre.

C'est justement le gros point noir de cet album pour moi. La batterie sonne vraiment de façon merdique, j'ai peiné à croire au début qu'elle avait pas été programmée. On a du mal à distinguer le clavier et la guitare parfois et le chant de LaBrie n'aaucune puissance.

Menfin ça n'engage que moi ;)

A choisir un album de DT je dirais Awake, qui justement a toutes les qualités qui faisait défaut à son prédécesseur.
Son de batterie bien rond et naturel (on distingue bien chaque élément, pas négligeable avec un batteur pareil), les sons de Petrucci sont absolument énormes. Les différents réglages qu'il utilise pour ses solos (en particulier Voices et Erotomania) et la lourdeur des rythmiques en 7 cordes sont absolument bandants.

Pour Painkiller pareil que Tony et sinon un des albums qui a le plus pur son que j'aie entendu restera quand même le Black Album de Metallica.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

stef666 a écrit :Le premier qui me vient à l'esprit est le Heartwork de Carcass.
J'ai jamais entendu des grattes aussi sous-accordées avoir un son aussi tranchant.
Exact. Je suis pas le premier à le dire, mais cet album est probablement le précurseur des productions "modernes". Colin Richardson a vraiment imposé un style de son au metal à ce moment-là.

Donc pour ma part, à froid je dirais (pas d'ordre particulier)
- Metallica "Metallica". Rien à redire. 1 million de dollars de budget, Bob Rock aux manettes, un son de batterie qui a traumatisé du monde.
- Motley Crue "Motley Crue". Dans un style différent, mais même chose que plus haut.
- Iron Maiden "Killers". Martin Birch. 1981 et ça sonne bien mieux que les bouses sonores faites par ce manchot sourd de Shirley. 26 ans après et ça donne encore des leçons.
- Carcass "Heartwork" : évoqué plus haut
- Machine Head "Burn my eyes". Colin Richardson again.
- Fear Factory "Demanufacture". Colin Richardson once more. On peut arguer que ça manquait un peu de puissance dans les graves, mais la version remasterisée a corrigé ça. Cela dit à en 1995 ça a fait mal au fion, notamment cette batterie sur-triggée, encore pas vraiment en vigueur à ce moment-là.
- Meshuggah "Destroy erase improve". Son de batterie sur-puissant et qui sonne très naturel. Peut-être le meilleur son de cymbales qu'il m'est été donné d'entendre. Guitares et basses sous-accordées puissantes et d'une clarté étonnante également.
- Nevermore "This godless endeavor". Andy Sneap. L'ancien élève de Colin Richardson est aujourd'hui le maître incontesté. La production de la décennie en ce qui me concerne.

Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit et en tout cas mes préférés.

EDIT : je rajoute également Megadeth "Youthanasia", que je trouve personnellement encore meilleure que "countdown". Ah, le son de batterie :)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

METALLICA - Metallica
MEGADETH - Youthanasia
EXODUS - Tempo Of the Damned
SKID ROW - Slave To The Grind
NEVERMORE - Dead Heart In A Dead World
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Je suis un peu comme Bib, j'ai un peu du malà réagir à froid sur ce genre de question. Néanmoins je vais citer les premiers qui me viennent à l'esprit , j'en rajouterai par la suite au fur et à mesure.


Pantera: Cowboys from hell
(le son de la gratte de Dime.... pffffff enormissime) idem pour Far beyond driven

Metallica: Black Album et Master

Dream Theater:
Pour moi ce serait plutôt Metropolis Pt2

Sepultura : Beneath the Remains


Opeth:
Still Life et Ghost Raveries


Children of Bodom : Hatebreeder


Angra: Fireworks
(je deteste cet album mais il faut reconnaître que le son y est impeccable)

Machine Head : Burn My Eyes


Therion : Vovin

In Flames : Whoracle (je sais que ça rique d'en surprendre plus d'un.... Neanmoins la prod n'est pas transcendante en terme de technique... Mais le rendu du son et du coup l'ambiance qui s'en degage me tient particulierement à coeur)



Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit je viendrai ettayer ma liste plus tard

:)
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Pas vraiment d'accord pour Opeth... Je préfère largement le son des albums produits par Steven Wilson.
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

stef666 a écrit :Pas vraiment d'accord pour Opeth... Je préfère largement le son des albums produits par Steven Wilson.
Ben tres honnetement, Blackwater Deliverance et Damnation sont vraiment les albums que j'occulte d'Opeth, je ne les ecoutes quasiment jamais.... Je ne peux donc pas être objectif vis à vis de la prod sur ceux la.

Par contre Still Life, pour l'epoque et le style je trouve qu'il a un son hallucinant, tant les partie saturés que celle plus melodique... Ce qui m'a d'ailleurs toujours bluffé c'est de me dire qu'il sont accordé en Mi standard avec un son aussi lourd...
Quant à Ghost Raveries c'est aussi un bijou à ce niveau là même si c'est justifié en vue des moyens fournis par Roadrunner ;)
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: Vos productions favorites...

Message par Ad Metal Eternam »

Talasquin a écrit :
LeChuck a écrit ::np: DREAM THEATER - Images & Words


:o :o :help: :help:

Je suis grosso modo (ouais Flo a pris 3 kilos) d'accord avec l'ensemble de ta liste mùaius là, j'avoue j'ai du mal à comprendre.

C'est justement le gros point noir de cet album pour moi. La batterie sonne vraiment de façon merdique, j'ai peiné à croire au début qu'elle avait pas été programmée. On a du mal à distinguer le clavier et la guitare parfois et le chant de LaBrie n'aaucune puissance.

Menfin ça n'engage que moi ;)

A choisir un album de DT je dirais Awake, qui justement a toutes les qualités qui faisait défaut à son prédécesseur.
Son de batterie bien rond et naturel (on distingue bien chaque élément, pas négligeable avec un batteur pareil), les sons de Petrucci sont absolument énormes. Les différents réglages qu'il utilise pour ses solos (en particulier Voices et Erotomania) et la lourdeur des rythmiques en 7 cordes sont absolument bandants.

Pour Painkiller pareil que Tony et sinon un des albums qui a le plus pur son que j'aie entendu restera quand même le Black Album de Metallica.
Ben t'as carrément raison. A vrai dire, je me demandais si je devais la mettre mais comme Blaster of Puppets avec le Whoracle d'In Flames, c'est pour le climat qui s'en dégage que j'aime particulièrement cette prod' qui m'a vraiment marqué, peut-être plus que les titres eux-mêmes. Rien que le son cristallin des premières notes de "Pull Me Under" est magique pour moi. Pis j'aime beaucoup le son de la batterie, il me fait penser à de vieux jeux vidéo :D

Du coup, après une série de "J'le mets ? J'le mets pas ?", le subjectif a pris le pas sur le reste ;)

Je sais, je suis crédible comme un Shivardi en claquettes, pour le coup :oops:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Iron Maiden - Rock In Rio : pour moi probablement un des meilleurs live de la création

Sinon tout ce qui sort du Finnvox :D.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah justement, moi, j'aime pas le Finnvox! Ce studio est une usine, où les groupes ont tous le même son. C'est sûr que c'est bien produit, avec un son clair et nickel, mais c'est standardisé à l'extrême. A part chez Piet Sielck, il n'y a pas pire que ce studio pour avoir un son impersonnel et stéréotypé. En plus, je trouve que le son Finnvox est aseptisé et manque de puissance. Ca n'empêche que j'adore plein d'albums qui ont été enregistrés là-bas, mais si on me dit qu'un disque sort du Finnvox pour m'inciter à l'écouter, bah il faudra trouver d'autres arguments pour me convaicre. Bref, c'est vraiment pas mon studio de prédilection :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Sans trop réfléchir je dirai :

* Grave Digger - Tunes Of War
* Fear Factory - Archetype
* Megadeth - Cryptic Writings
* Testament - The GAthering

Tous ces albums ont (pour moi) un son spécifique, un petit quelque chose au niveau des grattes (le son des Jacksons pour Megadeth par exemple) qui me font aimer ce type de prod :)
Follow The Signs ...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Set a écrit : Megadeth - Cryptic Writings
Totalement d'accord, sur cet album (qui est mon préféré du groupe avec Countdown) , Dan Huff a fait du super boulot! :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Pierre a écrit :Bah justement, moi, j'aime pas le Finnvox! Ce studio est une usine, où les groupes ont tous le même son. C'est sûr que c'est bien produit, avec un son clair et nickel, mais c'est standardisé à l'extrême. A part chez Piet Sielck, il n'y a pas pire que ce studio pour avoir un son impersonnel et stéréotypé. En plus, je trouve que le son Finnvox est aseptisé et manque de puissance. Ca n'empêche que j'adore plein d'albums qui ont été enregistrés là-bas, mais si on me dit qu'un disque sort du Finnvox pour m'inciter à l'écouter, bah il faudra trouver d'autres arguments pour me convaicre. Bref, c'est vraiment pas mon studio de prédilection :D
Nan mais Piet Sielk c'est le Finnvox allemand.

Je suis entièrement d'accord c'est un son reconnaissable, clair mais formaté. Manque de puissance je ne suis pas trop d'accord parce que je trouve quand même que certains groupes se démerdent pour dégager un son plutôt bon et puissant. Après c'est sûr qu'il y a énormément de guitares synthétiques, de claviers cleans etc...

Derrière j'adore d'autres groupes mais j'aime l'école finlandaise et la prod associée à ce studio me plaît même si, tu l'as très bien souligné, le son est similaire pour toutes les productions qui en sortent.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

DIMMU BORGIR Death Cult Armaggedon. c'est vraiment le seul disque ou le son m'a vraiment scotché.


PERSUADER the Hunter. là aussi son vraiment énorme. enfin j'aime beaucoup le rendu.

MALMSTEEN -unleash the fury. alors même si le disque en lui est moyen, le son est super puissant et j'aime beaucup beaucoup

et la version remasterisée de Rust in Peace du meilleur groupe de l'univers MEGADETH
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

LeChuck a écrit :J'adore ce mec :lol:
Dans sa liste, c'est surtout le Sepultura qui m'interpelle... on m'a si souvent dit qu'il était inaudible!

@Talasquin: tout à fait d'accord pour Awake, une prod très typée "studio". Mais quel son de batterie! :up:
@Set: pareil pour Cryptic Writings, rien que l'intro de l'album est terrible. ( sensation de profondeur des fûts, etc ) :up:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Les premières qui me viennent à l'esprit :

:np: Death - The Sound Of Perseverance, le son de la batterie de Richard Christy m'a traumatisé à vie je crois :) A la fois puissant, très naturel (contrairement à celui de Symbolic que j'aime également beaucoup) et d'une clarté inégalée... Très personnel aussi, j'ai encore jamais entendu un autre batteur sonner pareil :up:
:np: Metallica - Metallica, PE a tout dit je crois !
:np: Iron Maiden - Powerslave, à mon avis celui qui a le son le plus équilibré et le plus net de leur carrière.
:np: Machine Head - Burn My Eyes ou l'effet Colin Richardson :D Encore aujourd'hui, peu de prods arrivent à la cheville de celle-là je trouve !
:np: Carcass - Swansong, que je préfère à Heartwork car le son est moins écrasé par les grattes, même si celles-ci ont un rendu moins impressionnant.
:np: Nevermore - DHIADW, ma prod' préférée d'Andy Sneap parmi celles que je connais :) Moins froid et plus naturel que TGE, avec plus de basse aussi :D
:np: Accept - Staying A Life, j'adore le son de ce live, très pro et puissant alors que ça a été enregistré en 1985 !!! La plupart des grosses prod' allemandes actuelles ne font pas mieux je trouve...
:np: Stratovarius - Destiny, une des rares prod' Finnvox dont je ne me sois jamais lassé, elle colle même très bien à l'atmosphère du disque je trouve. Avec juste un poil d'agressivité en plus ça aurait été parfait :)
:np: Mercenary - The Hours That Remain, oui je sais c'est tout récent mais je trouve que Jacob Hansen a fait très fort là :up:

En gros, j'aime bien les prod' équilibrées et puissantes, où on distingue bien les différents instruments et où ceux-ci sonnent un minimum naturel. Les gros murs sonores où tout est écrasé et indiscernable (à la Siggi Bemm), les festivals de triggers irréalistes pour atteindre des vitesses inhumaines (à la Nick Barker) ou l'empilement de 15000 arrangements sans même soigner le son des rythmiques (à la Sascha Paeth) ne me parlent en général pas plus que ça...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

En parlant de prod de batterie ultime, ca m'a fait penser à un pur cd aussi en terme de prod, c'est The Great Southern Trendkill de Pantera, tain Vinnie Paul a un son de la mort, et l'album en général a une prod fabuleuse, une ambiance à la fois agressive et sombre :up:
Répondre