Musiciens de Dragonforce sous-estimés ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

M'enfin si t'es pas capable de reproduire en live ce que tu fais sur galette ben tu fais pas de concerts non plus. Faut un minimum maîtriser son sujet ce qui n'étais pas le cas de ce groupe quand je les ai vu.
Concernant la version studio, ben je suis désolé mais j'accroche pas plus, je préfère écouter un mauvais album de Slayer avec plein de pains et Tom Araya qui chante faux (comment ça c'est toujours le cas ? :oops: ) que de subir 10 minutes de démonstration technique insipide à la DragonForce, j'y arrive pas.
Dime78 a écrit :Bref, des gens qui ont du écouté une ou deux chansons sur albums, ou vu en live et on ne peut pas leur reprocher leurs difficultées...
Tu me fais franchement marrer avec tes commentaires de prof je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde, ce n'est pas parce que toi tu aimes que ton avis est le meilleur et que les autres disent des conneries. Va falloir que tu apprennes à dégonfler le melon et être un peu moins imbus de ta personne.
ImageImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouais mais sur le coup il a pas tout à fait tort. Tu as critiqué le groupe sans vraiment connaître. C'est limite. Dire qu'il n'y a que de la technique et pas de mélodie c'est de pure mauvaise foi. Le morceau que j'ai posté est mélodique (et bien fun au passage). Le duel de guitare est assez hallucinant, d'un niveau technique très élevé tout en restant très mélodique. Je ne vois vraiment pas comment on peut dire le contraire. Après bien sur, y'a une question de sensibilité au style, on aime ou pas. Là n'est pas le problème.

Moi ça me fait penser aux eternel débats sur Malmsteen...
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dark Schneider a écrit :Ouais mais sur le coup il a pas tout à fait tort. Tu as critiqué le groupe sans vraiment connaître. C'est limite. Dire qu'il n'y a que de la technique et pas de mélodie c'est de pure mauvaise foi. Le morceau que j'ai posté est mélodique (et bien fun au passage). Le duel de guitare est assez hallucinant, d'un niveau technique très élevé tout en restant très mélodique. Je ne vois vraiment pas comment on peut dire le contraire. Après bien sur, y'a une question de sensibilité au style, on aime ou pas. Là n'est pas le problème.

Moi ça me fait penser aux eternel débats sur Malmsteen...
Euh ... d'accord, je connais pas le groupe on va dire ça, fin de débat pour moi.
ImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Oh bah c'est juste que musicalement je ne leur trouve rien de plus qu'un Strato ou qu'un Rhapsody. Et puis la technique pour la technique, ça m'endort (cf Dream Theater :D ).

Alors avec tout ça, sur album comme en live, il n'y a absolument rien là-dedans qui attire mon attention. C'est du heavy comme fait 10000 fois déjà, le tempo accéléré en plus. Et ça, aussi bon les musiciens sont-ils, ça ne me touche pas le moins du monde.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

guardianoftheblind a écrit :Oh bah c'est juste que musicalement je ne leur trouve rien de plus qu'un Strato ou qu'un Rhapsody. Et puis la technique pour la technique, ça m'endort (cf Dream Theater :D ).

Alors avec tout ça, sur album comme en live, il n'y a absolument rien là-dedans qui attire mon attention. C'est du heavy comme fait 10000 fois déjà, le tempo accéléré en plus. Et ça, aussi bon les musiciens sont-ils, ça ne me touche pas le moins du monde.
Ouais mais tu connais pas le groupe alors ton avis on s'en branle. :D
ImageImageImage
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Si c'est pas déjà fait, joue de la guitare, tu respecteras peut-être un peu plus le travail de certains musiciens :)
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dime78 a écrit :Et j'ai eut raison de poster ce sujet, comme je le disais, pleins de gens trouvent que Dragonforce est un ramassis de technique (j'ai oublié aussi le coup du "concours de vitesse" :) )

Bref, des gens qui ont du écouté une ou deux chansons sur albums, ou vu en live et on ne peut pas leur reprocher leurs difficultées...
Tiens, ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas rappelé que les gens qui ont un avis différent du tien sont forcément des cons incapables de se faire leur propre avis valable :D

Alors si ça peut te faire plaisir Einstein, oui j'ai écouté des albums de DragonForce, oui j'ai vu live, et oui ça ne change pas mon avis sur la question, ni le crédit que j'apporte aux musiciens du groupe malgré que le résultat m'ennuie à mourir.
Un jour je croyais que faire de la guitare était simple, c'était il y a 6 mois un peu près, croyez-moi après avoir touché une guitare (façon de parler) on voit les guitaristes d'une autre façon, on réalise la difficulté, le travai d'un guitariste, des guitaristes ! Les déluges de notes avec une bonne cohésion comme Dragonforce, pour eux c'est des journées et des journées, des semaines et des semaines de travails sur le même morceau !
Merci de nous l'apprendre, on n'était pas au courant que la guitare ça se travaille.
Alors oui sa me met en rage et j'ai du mal a accepter que quelques personnes ne reconnaissent pas le réel talent de ses musiciens !
Tu as surtout énormément de mal à accepter des avis différents du tien, condition pourtant sinequanon sur un forum.
Estime toi heureux d'être encore là...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dime78 a écrit :Si c'est pas déjà fait, joue de la guitare, tu respecteras peut-être un peu plus le travail de certains musiciens :)
Où est ce que j'ai dit qu'ils étaient mauvais ? Oui ils sont bons individuellement mais ce n'est pas un groupe pour moi. Chacun joue dans son coin et écouter un solo de guitare, aussi bon soit il, au milieu d'une cacophonie indescriptible ben c'est pas bandant pour un sou.

ps : je le répète, tes leçons tu peux te les garder.
ImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je crois qu'il parlait à moi :D Enfin je dis ça, mais je connais pas le groupe moi alors... :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Bon, je m'étais juré de ne pas poster sur ce topic, parce que Le Chuck et moi allons encore rentrer dans une discussion interminable ;) :lol:

Mais là, je craque.

Ce n'est pas parce que des zicos sont bons que leur musique est bonne à écouter. Je n'ai jamais touché de gratte de ma vie, donc je suis incapable de dire si Herman Li est un génie ou une bouse.

Par contre, ce que je sais, c'est que je n'adhère pas du tout au concept de Dragonforce. J'ai encore écouté récemment "Inhuman Rampage" pour me refaire une opinion sur un skeud que j'avais détesté....Eh bien c'est raté :diable:. Je vois toujours les compos de Dragonforce comme de simples démonstrations techniques, et rien d'autre. Cette zique n'a POUR MOI aucune âme.

Quand à la performance live...Peu m'importe, vu que je n'irai jamais les voir pour les raisons évoquées dans le paragraphe précédent :D.

Maintenant, je ne critique pas ceux qui apprécient...
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Encore heureux :hum:

Je trouve ça dommage de ne pas admettre que le groupe a autre chose à proposer qu'une débauche de technique sans âme.

Certes, les solos de DragonForce sont techniques, mais le groupe ne fait pas de la démonstration gratuite pour autant. Ils ont simplement les moyens de leurs ambitions. Putain, mais écoutez n'importe quel solo sur Inhuman Rampage et osez me dire qu'il n'y a aucun souffle ni aucune mélodie derrière sans être rouge de honte :grr:

Si on n'admet pas ça, c'est inutile de poursuivre plus avant. Et pour les commentaires du genre "J'dis pas que c'est nul, j'dis juste que POUR MOI, c'est nul", va falloir m'expliquer où se situe la nuance.

Les solos de DragonForce me donnent envie de voler et de sauver le monde, et flemmard comme je suis, c'est pour moi le gage que leur musique est tout sauf purement et gratuitement démonstrative.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

LeChuck a écrit : Et pour les commentaires du genre "J'dis pas que c'est nul, j'dis juste que POUR MOI, c'est nul", va falloir m'expliquer où se situe la nuance.
Bon ben puisqu'y a pas de nuance, je le dis clairement hein : Dragonforce, c'est de la merde :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

LeChuck a écrit :va falloir m'expliquer où se situe la nuance.
DTC !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Aussi :up: Joli :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bande de moules :lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Je ne continuerais pas le débat plus loin, sa ne sert à rien, c'est impossible de n'y voir que la technique dans les solos de DF, c'est impossible !

Mais comment ? Comment osez-vous ? Je me tire de ce topic, sa m'énerve à un point...

Je veux bien que les gens n'aiment pas un groupe, c'est un fait mais ne pas reconnaître la beauté des solos et le talent des guitaristes de DF s'en est un autre

Adieu à mon topic, mais pas au forum (au grand désespoir de certains ;) )
Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

LeChuck a écrit :J'dis pas que c'est nul, j'dis juste que POUR MOI, c'est nul", va falloir m'expliquer où se situe la nuance.
Et merde, je le savais pourtant que t'allais pas y aller par quatre chemins :)

Je n'ai même pas besoin de t'expliquer la nuance, l'ami, tu le sais très bien ;)

Bon, je vais te confier un secret : en fait, je n'apprécie pas Dragonforce parce que j'estime avoir été trompé sur la marchandise....Je croyais au départ que le guitariste, c'était Jet Li :diable: .
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

LeChuck a écrit :Je trouve ça dommage de ne pas admettre que le groupe a autre chose à proposer qu'une débauche de technique sans âme.
Certes, les solos de DragonForce sont techniques, mais le groupe ne fait pas de la démonstration gratuite pour autant. Ils ont simplement les moyens de leurs ambitions. Putain, mais écoutez n'importe quel solo sur Inhuman Rampage et osez me dire qu'il n'y a aucun souffle ni aucune mélodie derrière sans être rouge de honte :grr:
Ah mais c'est construit, pour ma part je ne dis pas le contraire! Mais même leurs mélodies me saoulent :)
C'est pas vraiment de la "démonstration technique" pour moi, non franchement y'a pire, bien pire, et j'aime des groupes qui sont à mon sens plus techniques que DragonForce. C'est juste que je n'aime pas du tout la démarche (assumée) et le résultat, y compris les mélodies. Encore une fois, c'est pas une question de technique pour moi.
Et pour les commentaires du genre "J'dis pas que c'est nul, j'dis juste que POUR MOI, c'est nul", va falloir m'expliquer où se situe la nuance.
La nuance c'est la sensibilité différente de chacun. Nan? ;)
On peut reconnaître de la maitrise ("c'est pas nul...") tout en la trouvant inintéressante par rapport à sa propre sensibilité musicale ("... mais pour moi, c'est nul").


Dime78 a écrit :Je ne continuerais pas le débat plus loin, sa ne sert à rien, c'est impossible de n'y voir que la technique dans les solos de DF, c'est impossible !
Mais comment ? Comment osez-vous ? Je me tire de ce topic, sa m'énerve à un point...
"OSONS!" :D
Oui, c'est une honte que des gens ne soient pas d'accord avec toi, on le sait.
Dime78 a écrit :Je veux bien que les gens n'aiment pas un groupe, c'est un fait mais ne pas reconnaître la beauté des solos et le talent des guitaristes de DF s'en est un autre
Tout dépend comment on définit les termes "beauté des solos" et "talent". Pour certains, trop de notes ça peut être laid. Ta perception de ces concepts est différente de celle du voisin, est-ce si difficile que ça à comprendre?
Dime78 a écrit :Adieu à mon topic, mais pas au forum (au grand désespoir de certains ;) )
Mwarf on est loin du désespoir mon chou, t'inquiète pas que si un jour ça le devient tu seras dégagé et banni illico sans le moindre remord.
Cela peut même arriver sans aller jusque là, et c'en était vraiment pas loin des fois...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:np: Lara Fabian :"La différence"


Je sais pas pourquoi vous vous acharnez à vouloir faire entendre raison à Dime, il n'ecoute que lui, ca sert a rien de parler à un mur.
C'est triste pour lui, c'est tout. Peut être dans 10 ans il rigolera de son intolerance de maintenant.
j'espère pour lui.
En attendant, Dragonforce c'est genial, vous y comprenez que dalle bande de dindons défraichis !! :grr:

:bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pas trop le bordel ce sujet ! :lol: :lol: :lol:

J'ai l'impression de lire un sujet sur Malmsteen (comme ça a été dit ! :D )

Après tout ce que j'ai lu, je ne sais pas trop comment donner mon avis sans me prendre des briques dans la gueule, donc je vais faire simple : C'est de la merde ! :lol: :lol: :D
Blague à part, je suis dans le camp de ceux que Dragonforce ne touche franchement pas...

Par contre, je dois bien reconnaître que Hernann Li est un excellent guitariste et qu'il est bien cool en plus ! :guitare: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Personnellement, mon problème avec DragonForce s'explique en deux points:
- Le concept qui est de pousser le speed mélodique à son paroxysme, genre qui n'est pas trop mon préféré (même si j'adore certains groupes). C'est pas mal foutue, bien au contraire, mais à la longue, c'est trop rapide et trop gentillet.
- Les quelques chansons que j'ai entendue se ressemblaient trop. Quoi que si j'écoutais un album, peut-être j'arriverais à mieux différencier les chansons, mais ça, c'est si j'arrive à l'écouter en entier.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Fangface: mes remarques ne s'adressaient pas à toi, j'avais bien compris ton point de vue ;)

Ma remarque s'appliquait surtout à cette phrase et en partie à Monsieur Z:
Ganash a écrit :J'ai bien lû mais je ne vois pas en quoi c'est mélodique, pour moi ça reste nawak mais c'est pas parce que c'est pas mon trip que c'est nul. Je dis juste que pour moi c'est n'importe quoi, c'est inaudible et qu'une démonstration continue de technique n'est pas un gage de qualité définitve.
Je trouve que c'est contradictoire: affirmer que c'est "nawak", "inaudible" et que c'est une "démonstration continue de technique" n'appartient pas au domaine du ressenti, de la sensibilité de chacun, c'est carrément un constat qui se veut objectif, et la présence du "pour moi" me paraît du coup un peu décalée.

Monsieur Z, outre sa rancoeur vis-à-vis d'une certaine forme de Bruceploitation qui l'a semble-t-il lésé (il a en effet confondu La Force du Dragon avec La Fureur du Dragon, les salauds :grr: ), a un propos un peu plus nuancé à un moment en disant que pour lui, "cette zik n'a aucune âme". Là, effectivement, c'est plus de sensibilité qu'il s'agit puisque ça veut dire que ça ne le touche pas.

Voilà, sinon après, qu'on aime ou pas, m'en fous complètement en fait, c'est juste que parfois, j'ai l'impression qu'il y en a qui affirment des trucs en ayant seulement survolé de loin le sujet, that's all ;)

:edit: Gandalf, dans mes bras !
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Tony Le Pouilleux a écrit :- Les quelques chansons que j'ai entendue se ressemblaient trop. Quoi que si j'écoutais un album, peut-être j'arriverais à mieux différencier les chansons, mais ça, c'est si j'arrive à l'écouter en entier.
C'est exactement ça. Dragonforce demande à être écouté attentivement. Faut faire un effort.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'pense pas. Pour moi, la musique de DragonForce ne demande pas d'implication particulière: soit tu accroches, soit non. Ca ne sert à rien de se forcer.

J'ai découvert le groupe avec "Through the Fire and Flames", extrait d'Inhuman Rampage, j'ai adoré et je me suis donc tout naturellement penché sur l'album que j'ai beaucoup aimé également.

Mais faut être réaliste: c'est toujours pareil. Le tout dernier titre dénote tellement avec le reste que c'en est surprenant (c'est une power-ballade). Le groupe pond des mélodies suffisamment variées pour ne pas lasser l'auditeur qui aime le genre, mais je comprends que ça puisse lasser les autres.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

LeChuck a écrit :
Ganash a écrit :J'ai bien lû mais je ne vois pas en quoi c'est mélodique, pour moi ça reste nawak mais c'est pas parce que c'est pas mon trip que c'est nul. Je dis juste que pour moi c'est n'importe quoi, c'est inaudible et qu'une démonstration continue de technique n'est pas un gage de qualité définitve.
Je trouve que c'est contradictoire: affirmer que c'est "nawak", "inaudible" et que c'est une "démonstration continue de technique" n'appartient pas au domaine du ressenti, de la sensibilité de chacun, c'est carrément un constat qui se veut objectif, et la présence du "pour moi" me paraît du coup un peu décalée.
je suis pas non plus l'Evangile, je le répète, c'est pas parce que je n'aime pas du tout ce style que JE considère comme mauvais que c'est effectivement mauvais.
C'est pourtant pas dur à comprendre que j'ai pas la science infuse. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ca tombe bien: moi non plus.

Revendiquons-le: nous ne sommes pas des sachets Lipton :D (©BashFR)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Répondre