Musiciens de Dragonforce sous-estimés ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Je pense que trop de metalleux, même quasiment tous sous-estime le niveau des guitaristes de Dragonforce ! Je voulais en parler depuis un bon bout de temps car ça me démangeait mais là je réecoute Soldiers Of The Wasteland et je me mange le solo et j'ai pas pu résisté !

Je lis toutes les chro, Dragonforce ont des vieilles notes c'est toujours la même chose "ramassis de technique" "notes rapides servant à rien" mais merde ils ont de la merde dans les oreilles ? Je reconnais qu'il y a beaucoup de technique mais c'est beau ! Beaucoup de solos sont agréables à entendre, les nappes de claviers sont magnifiques, le chanteur à une voix très correcte ! Le batteur sait tout à fait s'adapter aux rythme du groupe !

C'est un groupe énorme qui joue à une rapidité extrêmement élevé (note noire à 220 !) et malgré ça, sa reste super jolie, impressionnant !

Je m'en fous ils sont carrément sous-estimé et tant pis si je me répète !

Qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Moi j'en pense qu'il y a déjà un sujet pour ce groupe dans révélations! :D
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Moi, j'en pense que je suis entièrement d'accord avec toi, Dime.

Les solos de DragonForce sont certes ultra-rapides, techniques et tout ce qu'on veut, mais ils sont surtout incroyablement mélodiques et mémorisables, ce qui est un exploit quand on voit leur longueur et l'avalanche de notes qui les constituent.

Bref, Petrucci & Cie feraient mieux d'en prendre de la graine.

Pour la peine, je me repasse le Inhuman Rampage ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Faut pas généraliser, et si beaucoup aiment pas ou se moquent gentiement de l'ultra rapide, j'ai pas souvenance d'avoir lu que c'etait des branques à la gratte.... :hum:
J'aime bien ton "quasiment tous les metalleux" :lol: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Gandalf: Pense ce que tu veux, mais après les avoir bien écouté, je les sans hésiter range à côté de mes guitaristes préférés, c'est à dire Malmsteen, Loureiro, Dimebag, Baker et Vai :rock:

Leurs niveau est très élevé et ça ne peut que s'améliorer dans le futur (si Dragonforce tape des solos meilleurs que ceux du précédent album... défi très dur à relever quand on voit la qualité...)

Et même rythmiquement , ils sont incroyables ! N'oublions pas le clavériste, surprenant :up: :bang:

C'était ma minute "fanatique de DF"
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dime78 a écrit :Gandalf: Pense ce que tu veux,
Attend je te mets un decodeur: Oui je les trouve fabuleux et j'adore DF depuis le premier album que Pierre m'avait filé, je disais juste que ta généralisation sur le fait que la quasi totalité des metalleux les trouvaient mauvais, me faisait bien marrer, comme toute généralisation fondée sur que dalle.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

le monsieur te demande ................

si jeune et déjà sourd

sacré Dime !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

LeChuck a écrit :Les solos de DragonForce sont certes ultra-rapides, techniques et tout ce qu'on veut, mais ils sont surtout incroyablement mélodiques et mémorisables, ce qui est un exploit quand on voit leur longueur et l'avalanche de notes qui les constituent.

Tout à fait d'accord. Et leur dernier album est vraiment excellent. Un des meilleurs groupe du moment et qui a bien renouvellé le genre speed mélodique. Vraiment top. J'ai écouté leur ancien groupe de Black metal, Demoniac, c'est assez marrant : leur style est tout de suite identifiable.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon bah moi je trouve ça ultra chiant :D Vu plusieurs fois, fais chier plusieurs fois :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Ce groupe est terrible, c’est clair que la technique est impressionnant. Apres la rythmique est assez simpliste. Petit point fort sur scène je les trouve très bon .
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Vu plusieurs fois aussi. Ca m'indiffère.
A part au W:O:A je sais plus quelle année, où ça m'a vraiment fait marrer. :D
Après, je ne porte aucun jugement sur le niveau des zicos, c'est juste que je trouve ça sans interêt. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

J'adore ce groupe surtout depuis le dernier album qui est pour moi nettement meilleur que ce qu'il avait fait par le passé. Maintenant, il faudrait que ça soit un peu moins bordélique en live pour être vraiment nickel ! Le concert à la Loco était excellent :rock:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

guardianoftheblind a écrit :Vu plusieurs fois, fais chier plusieurs fois :/
Vu plusieurs fois aussi. Ca m'indiffère.


C'est pas un groupe qui gagne à être découvert en live à mon avis, faut écouter les albums. (en supposant que vous ne l'avez pas fait).


C'est pas possible de dire que Inhuman rampage est sans intérêt. C'est un album bourré de trouvaille, de chose peu commune notamment dans ce style. Et il faut notamment souligner l'apport considérable du clavier, j'ai jamais entendu un clavier sonner ainsi dans un groupe de ce style. Bien sur qu'on peut ne pas aimer, d'autant que le groupe est extrême, mais dire que ça n'a pas d'intérêt ou que ça n'apporte rien au style c'est totalement faux.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Perso ce n'est pas la technique en soi qui me pose problème dans DragonForce.

C'est juste que je ne trouve pas d'intérêt dans la démarche revendiquée de toujours jouer plus vite que tout, jusqu'à la limite de ce qui est possible.
Cela relève plus du sport ou de la compétition que de l'art pour moi.

Je comprends parfaitement qu'on aime, c'est super pro, après en ce qui me concerne ça me saoule, mais alors d'une "force"... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Sympa à voir mais à la longue il me faut un Aspro 500.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dark Schneider a écrit :
LeChuck a écrit :Les solos de DragonForce sont certes ultra-rapides, techniques et tout ce qu'on veut, mais ils sont surtout incroyablement mélodiques et mémorisables, ce qui est un exploit quand on voit leur longueur et l'avalanche de notes qui les constituent.
Tout à fait d'accord. Et leur dernier album est vraiment excellent. Un des meilleurs groupe du moment et qui a bien renouvellé le genre speed mélodique. Vraiment top. J'ai écouté leur ancien groupe de Black metal, Demoniac, c'est assez marrant : leur style est tout de suite identifiable.
Je n'aime pas trop en général la musique où les gratteux sont super technique
et où ils en sur-rajoutent, mais avec Dragonforce c'est différent. Ils sont vraiment époustoufflant et la musique est vraiment accrocheuse. Je ne me fais jamais chier pendant les solos. Comme le dit Le Chuck, les solos sont facilement mémorisables et ça enlève le côté indigérable. Quand au reste du groupe ils sont tous très bon aussi. J'apprécie particulièrement la voix du chanteur.

En ce qui concerne Demoniac, ce groupe était une vraie tuerie, j'aimerais vraiment qu'ils refassent un album à la "The Fire And The Wind" Clichesque à souhait mais tellement bon !

Image

Allez Phénix, fais pas la gueule, je l'ai remise la pochette ! :lol: ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah ouais cette pochette!! Lol!!

N'empêche, il m'a l'air étrange ce groupe. Un groupe de Black metal néo-zélandais, qui intégrait alors un gratteux asiatique, et qui dans ses textes évoque le "Hitler metal"! Je me demande si il y a pas de la parodie la dedans, difficile à dire. En tout cas, on reconnait tout de suite la patte mélodique des 2 gratteux.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Comme tu le dis il y a beaucoup de parodie dedans. je crois que par Hitler métal, ils avaient dût chercher à faire parler d'eux et en plus ça a fontionné.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

VU en live aussi, perso je ne trouve pas ça nul ou chiant, en fait j'ai sans doute rien compris au groupe mais ça m'a donné l'impression de voir des gars qui jouent chacuns dans leur coin en essayant d'être meilleur que leur voisin, en résultait une cacophonie infâme à la limite de l'audible.

La technique c'est bien mais faut qu'elle serve à quelque chose.
ImageImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

On vient justement de dire que la qualité du groupe c'est qu'ils sont super technique...mais super mélodique aussi. J'en dirais pas autant de groupe de prog autrement plus respecté.

Et pour le côté "compèt", chacun qui joue joue dans son coin, faut voir les clips du groupe pour constater qu'ils jouent la dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=yIiJYHRFpvE
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dark Schneider a écrit :On vient justement de dire que la qualité du groupe c'est qu'ils sont super technique...mais super mélodique aussi.
J'ai bien lû mais je ne vois pas en quoi c'est mélodique, pour moi ça reste nawak mais c'est pas parce que c'est pas mon trip que c'est nul. Je dis juste que pour moi c'est n'importe quoi, c'est inaudible et qu'une démonstration continue de technique n'est pas un gage de qualité définitve.
ImageImageImage
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Le problème en live, c'est que tout n'est pas au point. Les zicos peinent encore à jouer vraiment ensemble. Quand il y a des écarts, le rendu est de suite infâme du fait de la rapidité. A la Loco, on a perçu de gros progrès. Si le groupe continue sur cette voie là, ça devrait le faire.

Le concept de Dragonforce est certes est d'aller à fond les manettes mais conserver une cohésion et une musicalité malgré ce déluge de notes est un exploit qu'à ma connaissance personne n'a réussi aussi bien avant eux.

Le jeu d'Herman Li est en plus immédiatement reconnaissable. Les solis sont toujours d'une clarté crystalline et d'un incroyable dynamisme avec toujours une dose de folie virevoltante. Les gratteux qui jouent vite ne font généralement ressortir aucune explosivité. C'est fluide, c'est net mais l'electrocardiogramme reste plat. Ici, ce n'est pas le cas.

Bref, Dragonforce rullz :bang:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Tout à faire d'accord avec ton post hevydevy :)

Et j'ai eut raison de poster ce sujet, comme je le disais, pleins de gens trouvent que Dragonforce est un ramassis de technique (j'ai oublié aussi le coup du "concours de vitesse" :) )

Bref, des gens qui ont du écouté une ou deux chansons sur albums, ou vu en live et on ne peut pas leur reprocher leurs difficultées...

Un jour je croyais que faire de la guitare était simple, c'était il y a 6 mois un peu près, croyez-moi après avoir touché une guitare (façon de parler) on voit les guitaristes d'une autre façon, on réalise la difficulté, le travai d'un guitariste, des guitaristes ! Les déluges de notes avec une bonne cohésion comme Dragonforce, pour eux c'est des journées et des journées, des semaines et des semaines de travails sur le même morceau !

Alors oui sa me met en rage et j'ai du mal a accepter que quelques personnes ne reconnaissent pas le réel talent de ses musiciens !

On parle pas beaucoup du batteur, mais il est excellent aussi
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

De tout ce que je les ai vu en live, j'ai rarement été déçu. Par contre il faut un super son, sinon ca devient de la bouillie sonore.
Moi ce que j'aime en live, c'est que TOUS les zicos, arrivent à reproduire leur ligne musicale. Autant le batteur que le chanteur, ce qui est hallucinant en soi, et bien sur les gratteux qui taquinent comme jamais.

Moi je suis grand fan, mais faut connaître les titres en studio avant d'entendre live, sinon je peux comprendre qu'on y comprenne pas grand chose.

Et même si je trouve "Inhuman rampage" excellent, il reste en dessous de "Sonic firestorm", qui m'avait mis une claque ultime, mon album de l'année d'alors, et un de mes albums de speed melodique favori.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

M'enfin si t'es pas capable de reproduire en live ce que tu fais sur galette ben tu fais pas de concerts non plus. Faut un minimum maîtriser son sujet ce qui n'étais pas le cas de ce groupe quand je les ai vu.
Concernant la version studio, ben je suis désolé mais j'accroche pas plus, je préfère écouter un mauvais album de Slayer avec plein de pains et Tom Araya qui chante faux (comment ça c'est toujours le cas ? :oops: ) que de subir 10 minutes de démonstration technique insipide à la DragonForce, j'y arrive pas.
Dime78 a écrit :Bref, des gens qui ont du écouté une ou deux chansons sur albums, ou vu en live et on ne peut pas leur reprocher leurs difficultées...
Tu me fais franchement marrer avec tes commentaires de prof je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde, ce n'est pas parce que toi tu aimes que ton avis est le meilleur et que les autres disent des conneries. Va falloir que tu apprennes à dégonfler le melon et être un peu moins imbus de ta personne.
ImageImageImage
Répondre