La prestation vocale la plus impressionante de LEMETAL...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

Robert Plant - Since i've been loving you
Ian Gillan - Child in time sur Made in japan comme cité plus haut
Mickael Kiske - A tale that wasn't right

:up:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Harry "Tyrant" Conklin

Je sens que je vais me faire tirer des tomates, mais bien que Roy Khan soit un excellent chanteur, je trouve qu'il n'a pas trop de coffre.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Mmmm....

- Kai Hansen sur "Ride the sky"
- Rob Halford sur pff.....y'en a plein...."Painkiller", "Blood red skies", "Delivering the goods"....
- Le hurlement de Bruce Dickinson sur "The number of the beast"
- Dani Filth également, capable de passer du très grave au très aigu : "Chtulhu Dawn", "Heaven torn asunder"...

Y'en a sûrement plein d'autres que j'oublie.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Barlow sur "A question of heaven" ! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Mickael Akerfeldt qui sait passer d'une voix gutturale puissante a une voix claire des plus gréable à l'oreille :bang:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

KING DIAMOND bien sûr! ça me troue le c.. de voir avec quelle théâtralité il peut moduler sa voix! Du grave à l'extrême aigu... Bon après on aime ou on aime pas... Perso j'adore ce type de chant guttural, ça doit bien lui écorcher les cordes vocales! Et puis ça colle tellement bien à son style de métal!

:king: :king: :king:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tony Le Pouilleux a écrit :Harry "Tyrant" Conklin

Je sens que je vais me faire tirer des tomates, mais bien que Roy Khan soit un excellent chanteur, je trouve qu'il n'a pas trop de coffre.
Ben c'est pas faux. Khan est très juste, avec un très beau timbre et une certaine aisance, mais au fond il n'est pas très puissant (et fatigue assez vite live). Surtout comparé à celui que tu cites qui au contraire est un baril de dynamite vocale, increvable et impressionnant.
Mais j'aime beaucoup Roy Khan quand même.

Bon alors, pour rester dans le topic :

Ian Gillan - Child in Time
Les autres ont suivi, Gillan a innové.

David Byron - July Morning
Influencé par la précédente ;)

Rob Halford - Blood Red Skies
Parfait de technique et émotion brute combinées.

Christian Augustin - Délire d'un Fou
En voilà un qui n'a rien à envier aux plus grands.

Ronnie James Dio - Stargazer
Classique.

Geoff Tate - Neue Regel
Inchantable tellement c'est bourré de nuances...

King Diamond - Sleepless Nights
Faites péter les vitres :D

John K - The Awakening
Très physique comme chant, pas à la portée de tout le monde.

Glenn Hughes - Keep on Moving version live
Il enterre complètement Coverdale là-dessus...

Michael Kiske - Keeper of the Seven Keys
La classe.

Robert Lowe - Seeds of the Desolate
La classe doom :D

Ralf Scheepers - The Silence
Tata queenesque à fond mais il en rajoute à mort et ça le fait :)

DC Cooper - Infatuator
On aime Silent Force ou pas, mais vocalement ça déchire bien.

Warrel Dane - Soldiers of Steel
A l'époque où li chantait sous hélium :D

....
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Manave a écrit :Si vous aimez la note qui tue et la performance vocale, jetez un coup d'oeil (ça doit se trouver sur youtube ou ce genre de site) à la version de Gethsemane (issu de la comédie musicale Jesus Christ Superstar) de Steve Balsamo (je l'avais vu en live à l'époque [1997] à Londres). Vous me direz, c'est pas clairement du métal... soit ! Mais il y a une intensité qui est, à mon sens, tout à fait "métal" !!!!
Tout à fait, Balsamo est fantastique là-dessus :up: Comme d'hab, mais sur ce titre encore plus!

Sa version de "Gethsemane" est assez différente et personnalisée par rapport à l'originale de maître Ian Gillan (:bow:) qui reste là aussi une de mes prestations vocales préférées tous styles confondus. Jesus Christ Superstar ça rulz :tenor:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Bah merde je dois être "the falsest of the false" mais j'en connais pas la moitié :,( :,( :,(

Je vois que j'ai encore des montagnes de groupes et de morceaux à apprendre de la part des defenders......


*part se cacher au fin fond de l'ocean pour oublier que c'est un inculte et un vieux false des bacs à sable qui ne connait rien au metal*
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Je vais commencer par ceux qui on déjà était citez :
Child in time version made in Japan bien-sur.
Bohemian rhapsody et je rajouterais innuendo.
Bruce dickinson sur hallowed by the name.

Pour le reste:
Andre matos et glenn Hughes sur talon’s last hope de aina, j’adore le mélange des deux voix.
Tarja sur sleeping sun, et pourtant je suis pas un grand fan de nightwish.

Je ferais une mention spécial pour hansi kursh, j’adore sa voix. Aussi calme et douce que criarde et énervé. je vais pas faire la liste des chansons sinon demain on y est encore.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Blaster of puppets a écrit :Bah merde je dois être "the falsest of the false" mais j'en connais pas la moitié :,( :,( :,(

Je vois que j'ai encore des montagnes de groupes et de morceaux à apprendre de la part des defenders......
c'est fait pour ça un forum aussi, y a pas de honte à avoir :cheers:
par exemple, je connais la chanson Child in Time avec Ian Gillan, et la version dont il est question ici, mais pas très bien, donc je vais tenter d'écouter un peu plus Deep Purple, un classique que je ne maîtrise pas.
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Queen - The Prophet Song (et elle a été interprétée en live)
Rainbow - Stargazer
Led Zeppelin - Since I've Been Loving You
edit: Immigrant Song : impressionants les cris de berserker du sieur Plant!!
Black Sabbath - Anno Mundi
Modifié en dernier par DeathRider le 13 juin 2007, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Fangface a écrit :
Manave a écrit :Si vous aimez la note qui tue et la performance vocale, jetez un coup d'oeil (ça doit se trouver sur youtube ou ce genre de site) à la version de Gethsemane (issu de la comédie musicale Jesus Christ Superstar) de Steve Balsamo (je l'avais vu en live à l'époque [1997] à Londres). Vous me direz, c'est pas clairement du métal... soit ! Mais il y a une intensité qui est, à mon sens, tout à fait "métal" !!!!
Tout à fait, Balsamo est fantastique là-dessus :up: Comme d'hab, mais sur ce titre encore plus!

Sa version de "Gethsemane" est assez différente et personnalisée par rapport à l'originale de maître Ian Gillan (:bow:) qui reste là aussi une de mes prestations vocales préférées tous styles confondus. Jesus Christ Superstar ça rulz :tenor:
D'ailleurs, il avait récemment été question que Gillan reprenne le rôle dans le West End ; mais il avait décliné l'offre... ça se comprend facilement ; pour ceux qui l'ont entendu récemment, il est clair que le bonhomme, sur le plan vocal, n'est plus que l'ombre de lui-même...
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pour Iced Earth je citerais bien Dracula, avec son intro posée toute en nuances et ses couplets tout en gueulante :) Mais le final de A Question Of Heaven est hallucinant en effet !

Sinon pour Warrel Dane, c'est sur Dreaming Neon Black qu'il m'a le plus impressionné. Par exemple sur l'intro du morceau-titre, le chant est hyper contrasté, parfois il pousse beaucoup sa voix en mettant du grain et il finit tout doucement, c'est hyper expressif, chapeau :up: (genre le "DID THEY PAINT YOUR DREAMS... in pale shades ?") Sur l'outro Forever il se lâche bien aussi...
Quoique, sur le premier album il y a aussi des bons trucs de malades !!! (CBF et le "Another death is tasted... another life is wasted... away !" tout en screaming, en un seul souffle et avec un vibrato de psychopathe, ça fait froid dans le dos :arf: )

Sinon Emalaith de Virgin Steele me colle toujours des frissons dans le dos, sur le "beyond the shadow of their eyes... no... no !!!"

Et tout dernièrement, Daniel Gildenlöw a réussi à bien me trouer le cul aussi, genre sur la fin de Used :bow:

Plus une bonne partie de ceux que vous avez cités, même si je les connais pas tous...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Black Sabbath - Anno Mundi
Enorme la prestation de Tony Martin!

Manave a écrit :D'ailleurs, il avait récemment été question que Gillan reprenne le rôle dans le West End ; mais il avait décliné l'offre... ça se comprend facilement ; pour ceux qui l'ont entendu récemment, il est clair que le bonhomme, sur le plan vocal, n'est plus que l'ombre de lui-même...
Je ne suis pas de cet avis.
Certes, il est clair qu'il n'est plus capable de réaliser les prouesses vocales d'antan, il est vrai qu'il a perdu en tessiture et en souffle.
Mais ça ne fait pas tout, et pour moi un grand chanteur reste un grand chanteur s'il sait faire vivre des morceaux, s'il sait écrire de belles lignes de chant, s'il sait captiver ou émouvoir l'auditeur d'une façon ou d'une autre. Ce que Ian Gillan fait encore.
Et à ce niveau, beaucoup de plus jeunes chanteurs techniquement plus impressionnants ont énormément à apprendre de lui, encore à l'heure actuelle.

Rajoutons qu'il a quand même 62 ans, on ne peut pas non plus lui demander la même chose qu'en 1970... A part Glenn Hughes l'extra-terrestre exception qui confirme la règle, ils perdent tous techniquement parlant au fil des décennies.

Allez, une prestation impressionnante pour la route : "When a Blind Man Cries". Pas besoin de notes de castrat ou de vibrato de bourrin quand tout est dans la nuance et la sensibilité.

C'était histoire de revaloriser un peu un bonhomme souvent rabaissé à moins que rien ces dernières années, souvent juste parce qu'il n'est plus à l'aise dans les aigus. Je ne dis pas que c'était ton cas Manave, mais j'ai profité de l'occasion pour me lancer sur le sujet :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :
Rajoutons qu'il a quand même 62 ans, on ne peut pas non plus lui demander la même chose qu'en 1970... A part Glenn Hughes l'extra-terrestre exception qui confirme la règle, ils perdent tous techniquement parlant au fil des décennies.
Image
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Fangface a écrit : Je ne suis pas de cet avis.
Certes, il est clair qu'il n'est plus capable de réaliser les prouesses vocales d'antan, il est vrai qu'il a perdu en tessiture et en souffle.
Mais ça ne fait pas tout, et pour moi un grand chanteur reste un grand chanteur s'il sait faire vivre des morceaux, s'il sait écrire de belles lignes de chant, s'il sait captiver ou émouvoir l'auditeur d'une façon ou d'une autre. Ce que Ian Gillan fait encore.
Et à ce niveau, beaucoup de plus jeunes chanteurs techniquement plus impressionnants ont énormément à apprendre de lui, encore à l'heure actuelle.

Rajoutons qu'il a quand même 62 ans, on ne peut pas non plus lui demander la même chose qu'en 1970... A part Glenn Hughes l'extra-terrestre exception qui confirme la règle, ils perdent tous techniquement parlant au fil des décennies.

Allez, une prestation impressionnante pour la route : "When a Blind Man Cries". Pas besoin de notes de castrat ou de vibrato de bourrin quand tout est dans la nuance et la sensibilité.

C'était histoire de revaloriser un peu un bonhomme souvent rabaissé à moins que rien ces dernières années, souvent juste parce qu'il n'est plus à l'aise dans les aigus. Je ne dis pas que c'était ton cas Manave, mais j'ai profité de l'occasion pour me lancer sur le sujet :D
On est bien d'accord !!! Si j'ai dit que Gillan ne pouvait pas chanter ça c'est parce qu'il ne pouvait pas atteindre certaines notes avec autant d'aisance qu'avant. Rien de plus normal car, effectivement, à part la grande exception Glenn Hughes, tous les mecs de l'époque ont subi la détérioration de leur appareil phonatoire due à l'âge et aux excès.
Et encore d'accord : chanter, ce n'est pas lancer des notes aiguës à tout va, il y a mille et une autres façons de faire passer l'émotion.
Souvenons-nous que les grands ténors d'opéra sont parfois obligés, en fin de carrière de baisser les airs qu'ils interprètent d'un demi-ton, ou d'un ton, et ça reste quand même d'immenses chanteurs !
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ceci dit, quand j'ai vu Gillan en 2003 au Zénith, il était vraiment à la rue à tous points de vue. Mais il paraît que c'était nettement mieux sur la tournée suivante...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

hevydevy a écrit :Ceci dit, quand j'ai vu Gillan en 2003 au Zénith, il était vraiment à la rue à tous points de vue. Mais il paraît que c'était nettement mieux sur la tournée suivante...
Nan on s'habitue c'est tout :D
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Fredo me fait toujours frissonner et vibrer le HARD en moi quand il chante "quand la violence crie connard tu réponds à l'appel" dans Milichien. Ou l'émotion palpable dans "Fatima" : "Fatima dans tes grands yeux, je n'y vois que le bleu". Ou la rage absolue dans "Fresne" : "Fresne, derrière tes barreaux, Fresne, faut que je me tiens à carreaux".

Le HARD, c'est ça : quand la performance de l'artiste nous touche dans ce que nous avons de plus HARD dans notre coeur.
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ça y est Pierro, tu me fais pleurer devant mon ordi. :,(
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Pierro - EGOINE a écrit :Fredo me fait toujours frissonner et vibrer le HARD en moi quand il chante "quand la violence crie connard tu réponds à l'appel" dans Milichien. Ou l'émotion palpable dans "Fatima" : "Fatima dans tes grands yeux, je n'y vois que le bleu". Ou la rage absolue dans "Fresne" : "Fresne, derrière tes barreaux, Fresne, faut que je me tiens à carreaux".

Le HARD, c'est ça : quand la performance de l'artiste nous touche dans ce que nous avons de plus HARD dans notre coeur.
C'est quoi ces conneries Pierro ??? ya des nouveaux morceaux d'EGOINE que je n'ai pas ?????? :/ FRESNE et FATIMA ??? ben merde alors !!! :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Pour moi c'est DIO.. sur la qualité et la longévité... rien à dire !!! :up: :up: :up:

Sinon actuellement : mon chouchou : Tobias Sammett !!! :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

On te demande de nous faire part de la prestation vocale qui t'a le plus impressionné, Fonz, pas de nous dire quel est ton chanteur préféré ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Fonz a écrit :C'est quoi ces conneries Pierro ??? ya des nouveaux morceaux d'EGOINE que je n'ai pas ?????? :/ FRESNE et FATIMA ??? ben merde alors !!! :(
"Fresnes" figure sur le premier album "chômage". Quant à "Fatima" figure sur le concept album "Cités Interdites" (pour mémoire, l'histoire d'un jeune de banlieue qui veut se sortir de la condition sociale dans laquelle la société souhaite le maintenir, ainsi que tous les habitants de ces cités. Il ne supporte pas qu'il soit mal vu qu'il sorte avec Fatima, une jeune fille du quartier issue de l'immigration. il ne comprend pas non plus que la société bien-pensante l'empêche de s'élever socialement, ainsi qu'il le hurle dans le morceau "préjudice" : "c'est parce que je viens de la cité/que je peux pas être PDG/préjudice/pas de justice")
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ad Metal Eternam a écrit :On te demande de nous faire part de la prestation vocale qui t'a le plus impressionné, Fonz, pas de nous dire quel est ton chanteur préféré ;)
Ha merde... :oops:

Bon ba alors ce serait... Dio et Tobias ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre