Un groupe et son premier album

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Dernier message de la page précédente :

Si ma Gagouze je suis d'accord avec toi, car la notion de meilleur album " est trop subjective. A partir du moment où ça me botte j'adhère et je capte l'album. Si t'avais mieux lu ma réponse t'aurais compris ça! héhéhé! ;)

Il se trouve que justement à cause du côté plus brut de décoffrage des premeirs albums des groupes j'ai tendance à y acrocher plus facilement, mais par exemple j'adore le "The gathering " de TESTAMENT, pas vraiment un premier album, non?
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Nathagnôle a écrit :mais par exemple j'adore le "The gathering " de TESTAMENT, pas vraiment un premier album, non?
Keupin :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

:amour: :cheers: :mad:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Nathagnôle a écrit :Si ma Gagouze je suis d'accord avec toi, car la notion de meilleur album " est trop subjective. A partir du moment où ça me botte j'adhère et je capte l'album. Si t'avais mieux lu ma réponse t'aurais compris ça! héhéhé! ;)
J'ai bien lu, je voulais juste te charrier un peu. :diable:
Par-rapport au fait que tu disais que Twisted Into Form te laissait froid... Ok, c'est pas aussi immensément sublissime que Forbidden Evil, mais ça reste un très très grand album de thrash. Qu'on l'aime moins, qu'il nous transporte moins, qu'il fasse moins jouir, c'est une chose... de là à dire que ça laisse froid, faut pas exagérer! :euh:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Chacal a écrit :
Gaëtan a écrit :En tout cas, il y a un truc que je supporte pas : ce sont les gars qui se limitent au(x) premier(s) album(s) limite par principe, par undergrounditude débile... pas d'accord avec moi la Gnôle? :diable: :diable: ;)
Oué c'est exactement ce principe là qui m'énerve.

Je me rappelle trop quand j'étais revenu des gods, ayant vu Testament pour la première fois, encore excité comme un puceau devant son premier magazine de fesses, dire ca à des connaissances, et ayant eu comme seule réponse "oué Testament de toute façon, à part Legacy...". Rah putain mais comme ça m'énerve ce genre de phrase quand même. :grr:
Avec des potes on en rigole de ce truc.

"De toute façon Maiden depuis Prowler..."
"Et puis bon, Metallica après Hit The Lights, voilà quoi..."

:D :D :D
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :En tout cas, il y a un truc que je supporte pas : ce sont les gars qui se limitent au(x) premier(s) album(s) limite par principe, par undergrounditude débile...
Cela existe aussi en modèle "démo" :D
Qui ne jure que par les démos de X groupes car c'était plus "raw", plus "roots", plus direct... et souvent plus pourri mais ça faut pas le dire. La suite de la discographie est à chier puisque la production est honteusement devenue professionnelle.
Cela peut très bien se concevoir en soi de préférer une démo au reste, mais il y a quand même des cas où ça devient une pathologie de l'undergrounditude.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Exact mais faut pas tomber dans le raisonnement inverse car certains groupes n'ayant sorti que des démos ont quand même marqué la scène, je pense à NECROVORE, INCUBUS (Floride), SINDROME (chicago) parmi tant d'autres...
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Everflow a écrit :
Gaëtan a écrit :En tout cas, il y a un truc que je supporte pas : ce sont les gars qui se limitent au(x) premier(s) album(s) limite par principe, par undergrounditude débile...
Cela existe aussi en modèle "démo" :D
Qui ne jure que par les démos de X groupes car c'était plus "raw", plus "roots", plus direct... et souvent plus pourri mais ça faut pas le dire. La suite de la discographie est à chier puisque la production est honteusement devenue professionnelle.
Cela peut très bien se concevoir en soi de préférer une démo au reste, mais il y a quand même des cas où ça devient une pathologie de l'undergrounditude.
Surtout dans le Black Metal :D
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dans le genre, j'ai un camarade de classe qui préfère les démos d'Annihilator. En même temps, ça se rapprochait pas mal du Death (son sale et voix caverneuse), et comme il fait lui-même dans le deathrash. Il dit aussi qu'Anthrax, pour lui, c'est que Fistful.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

J'en connais qui ne jurent que par les démos de Morbid Angel et qui pensent que Altars est une merde...
:lol:
Modifié en dernier par A.W. le 24 juil. 2008, 15:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

je pense que ça dépend des groupes, autant il y en a qui dès le premier album sorte des tueries comme Iron Maiden, Blind Guardian, Nuclear Assault, Helloween, Adx et Metallica. Je ne parle pas de qualité de son, je crois qu'un excellent album on l'écoute même avec un son qui n'ait pas terrible. Je prendrai comme exemple le premier Blind Guardian et aussi X Japan. De l'autre côté il y a des groupes, qui pour leur premier album sorte une merde comme Edguy, Mago de oz et Megadeth. Même si on sent que le groupe va donner quelque chose de bien par la suite. Après, tout est histoire de goût.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Le premier Megadeth est une tuerie je suis pas d'accord. Le son est tout pourri mais il suffit d'écouter le remaster pour se rendre compte qu'il y a plein de riffs de malade et que les zikos assurent.
Après il manque la maturité des suivants mais je peux pas dire que Killing is my business est une merde.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah pas que c'est une merde, mais c'est 100 fois en dessous des autres. C'est un tas de morceaux pas ou peu travaillés, ni plus ni moins.
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

C’est vrai que le mot merde est un peu trop fort, donc je dirai que personnellement, Je n’aime pas cet album. Mais comme je disais, tout est une histoire de goût.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Chacal a écrit :Bah pas que c'est une merde, mais c'est 100 fois en dessous des autres. C'est un tas de morceaux pas ou peu travaillés, ni plus ni moins.
Pareil. Ca m'étonnerait qu'à l'époque de sa sortie, on ait pensé que Mustaine irait loin avec Megadeth... Alors que le suivant a dû calmer tout le monde. Killing... est juste un brouillon.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Et pourtant! Que ce soit dans Enfer ou Hard Rock mag, cet album de Megadeth était déjà considéré comme un chef d'oeuvre, le disque qui enterrait Metallica et Exodus réunis! Seul Metal Attack n'était pas de cet avis. Faut voir aussi la presse étrangère...
En tout cas, je l'adore ce disque.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Idem, je le trouve bon le premier Megadeth. Le côté à l'arrache, avec la prod pourrie et le côté immature, ça a son charme. ;) Après, clair qu'il est pas aussi terrible qu'un RIP ou un Peace Sells... mais je le trouve pas moins bon que So Far, So Good, So What?
Après, c'est peut-être aussi à cause des albums suivants, et parce que c'est Megadeth, que j'accroche à fond à Killing Is My Business.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

GL-A.M.E a écrit :
Chacal a écrit :Bah pas que c'est une merde, mais c'est 100 fois en dessous des autres. C'est un tas de morceaux pas ou peu travaillés, ni plus ni moins.
Pareil. Ca m'étonnerait qu'à l'époque de sa sortie, on ait pensé que Mustaine irait loin avec Megadeth... Alors que le suivant a dû calmer tout le monde. Killing... est juste un brouillon.

Justement pas! Si tu replaces cet album dans son contexte, il a quand même foutu une bonne branlée à tout le monde, et MEGADETH était déjà très respecté... Ils ont évolué par la suite mais je pense toujours que leur premier album est très bon, pour les mêmes raisons que Gaëtan.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

j'arrive après la guerre, tout a été dit. Je rajouterais juste que les meilleurs albums de Def Leppard et Iron Maiden sont leur premier opus :D
Et puis heureusement que des groupes font mieux après leur démos, sinon j'aurais pas autant adhéré à Résistance même si ce sont des copains d'amour. :cheers:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

hahaha c'est clair! La démo de Résistance est merdique au possible, heuresuement qu'on s'est un petit peu améliorés, enfin j'espère! haha
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Lorsque le 1er album est celui avec lequel on découvre le groupe, si on accroche, il y a sûrement aussi le côté "sentimental" de la découverte et l'envie que ca perdure... non ??

Disons que les "1er albums que j'aime" collent à cette théorie :D mais il y en a peu.. j'ai souvent plus commencé par le 2eme ou 3eme album avant de faire la totale en fait :oops: et dans ce cas la, mon préféré est souvent celui de la découverte :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Pas faux Alexa, et en plus il y a l'effet de surprise ou de découverte, après c'est difficile pour le groupe de garder la fraîcheur du premier album, quand il est bon! ha!
Mais il y a des deuxièmes albums excellents comme le "Killers" d'IRON MAIDEN, "Melissa" de MERCYFUL FATE", etc
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Nathagnôle a écrit : Pareil pour INFERNAL MAJESTY par exemple, ils n'ont encore rien sorti qui avait autant la classe que "None shall defy"!
Je me suis ressorti cet album début décembre, et je crois que je l'ai bien écouté cinq fois par jour en moyenne depuis. :D
Mais pour le coup, c'est un peu facile de dire que ce premier album est le meilleur... Dans la mesure où le deuxième album est sorti plus de dix ans après. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais le premier Hammerfall est une tuerie et le meilleur de leur disco. Idem pour le premier Obituary.
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

weik a écrit :Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais le premier Hammerfall est une tuerie et le meilleur de leur disco. Idem pour le premier Obituary.
Le premier Hammerfall fait partie aussi des meilleurs de leurs créations mais pour moi je prefere quand même "legacy of kings"...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

certes mon gagou, mais parfois des groupes sortent leurs meilleurs albums après en avoir déjà quelques uns derrière eux, comme DEEP PURPLE, MANILLA ROAD...
Répondre