n'oublions pas non plus qu'il y a 10 ans c'était aussi la déferlante"OLIVIER GARNIER " avec CNR,NTS avec des shows et des albums de VANDEN PLAS,ANGRA,SYMPHONY X en veux-tu en voila ! il a eu le mérite de "relancer" le metal mélodique dans ce pays hermétique au metal qu'est la france dans ces années creuses.
j'étais pas mal a fond dans ces groupes a l'époque(plus maintenant a part peut être stato).
mais pour moi 1998 restera la découverte de mon groupe quasi-favori d'aujourd'hui lors d'un concert épique a hirson dans le pays des chtis:SAXON ! (tournée "unleashed the beast"),grosse révélation et honte a moi d'avoir laissé ce groupe de coté depuis 1986 et de ma découverte du metal ! et quel week-end,la veille c'était MANOWAR a nantes(concert épique a souhait )
gilpic a écrit : il a eu le mérite de "relancer" le metal mélodique dans ce pays hermétique au metal qu'est la france dans ces années creuses.
C'est clair!!! Quand j'ai commencé a écouter du metal je voyais NTS d'écrit de partout!! strato, hammerfall, edguy, symphony x, angra, primal fear, ...
1998 arrivée à Strasbourg, et enfin un accès à des disquaires variés qui m'ont bien rendu service. Découverte du "hate" de SINISTER, d'INCANTATION, de DERANGED, etc.
Dark Avenger a écrit :il y a 10 ans(fin 98) je faisais la connaissance de Brother of Steel qui était( comme moi )étudiant au Conservatoire supérieur de musique de Paris;il me faisait découvrir Marillion(dont il était méga fan),et je lui faisais découvrir Queensryche(que je venais de découvrir à peine);le plus drôle,c'est que le Brother me connaissait déja depuis des années,mais ne m'avait jamais adréssé la parole; il se contentait de m'observer dans les couloirs du conservatoire,à la caffet,il épiait mes conversations d'avec les autres;je me souviens entre autres, d'une tournée de l'orchestre du conservatoire début 98 en Europe de l'Est:pendant les nombreux trajets en car,je parlais de metal et je faisais découvrir des albums à mes camarades "classiqueux";et lors d'un de ces trajets,le Brother se trouvant sur l'un des sièges dérrière moi,avait écouté ma conversation,et il me l'avait retranscrise dans le détail bien plus tard (grosso modo,j'étais entrain de souler un pote avec le Balls to Picasso de Dickinson, et j'insistais pour que ce dernier prete grande attention à la grandeur de la ballade Tears of the Dragon).
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=