Encore un "souci" avec le Hellfest

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Dernier message de la page précédente :

Oui vu comme ça, c'est vrai..
Mais l'argent ne peut pas tout faire.. S'ils ont des raisons de vouloir "censurer" certains groupes peu connu (et donc de faible influence) il n'en ai pas de même pour les groupes commerciaux, qui prolifèrent des messages honteux que les petits jeunes avalent avec joie et répètent au quotidien en mettant parfois en pratique leurs idées "bagarreuses".
Il faut faire un choix entre sécurité et argent.
Mais là du coup, ça vire de sujet :D
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Pauline a écrit :
metalblasphemer a écrit :pour tous les styles médicaux
??? :euh:
Principe d'égalité. Si tu censures des disques de rap, tu passes automatiquement à la variétoche, au métal, etc. en d'autres termes, tu choisis les critères en fonction de la loi de 1881 que tu appliques à tout le monde en ne te fondant que sur les paroles...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

donc après le metal, faudra censurer aussi les généralistes, la kinésithérapie, la radiologie... c'est pourtant évident Pauline :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Vaste débat que la censure... Surtout quand qu'il y a une sacrée frontière entre le premier et le énième degré selon les groupes, pour ma part la meilleure censure c'est de ne pas en écouter, finalement un groupe que personne n'écoute n'existe pas.
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

chevelu a écrit :donc après le metal, faudra censurer aussi les généralistes, la kinésithérapie, la radiologie... c'est pourtant évident Pauline :D
:crazy: :crazy: N'oublies pas les psy !! Ce sont les premiers à pouvoir faire passer leur façon de penser ;)
"Ensemble, censurons la France"
Chacal a écrit :Vaste débat que la censure... Surtout quand qu'il y a une sacrée frontière entre le premier et le énième degré selon les groupes, pour ma part la meilleure censure c'est de ne pas en écouter, finalement un groupe que personne n'écoute n'existe pas.
Je m'incline :bow:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Pauline
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 436
Enregistré le : 08 avr. 2010, 10:48
Localisation : Paris

Message par Pauline »

chevelu a écrit :donc après le metal, faudra censurer aussi les généralistes, la kinésithérapie, la radiologie... c'est pourtant évident Pauline :D
:lol: :lol: mais bien sur !! heureusement que tu es là Chevelu... !! :bravo:
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dire qu'il faut censurer le rap avant le metal, c'est faire exactement la même chose que les groupuscules qui lancent ce genre d'actions. Tu dis que les paroles dans le rap sont plus violentes, ont des "messages honteux", répandent des "idées bagarreuses". Tu juges un genre que tu ne maîtrises pas, de la même façons que les "anti-metal". Le rap, comme le metal, est un style. La plupart des rappeurs, comme pour les metalleux, font des paroles à prendre au 2ème degré. Dans la plupart des cas, ça n'a aucune conséquence. Dans certains cas, dans le rap COMME DANS LE METAL, certains les prennent au 1er degré et font des conneries.

je ne défends pas le rap, je défends la liberté artistique. Il y a des lois claires contre certains discours (racisme, anti-sémitisme etc.) à appliquer. Au delà de ça, un groupe peut parler de Satan, de grosses bagnoles ou des gonzesses au bord de la piscine sans avoir à être emmerdé. Soyons plus intelligents que ça.
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

@PE : Je généralise, et je fais bien la différence entre généralité et universalité ;)
Sinon, je ne demande pas la censure du rap.. Je demande une égalité entre les genre, ce qui est accepté pour l'un, doit l'être pour l'autre, et inversement.
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai eu ma copine qui m'a un peu saoulé avec Skyrock à une époque et je me souviens très bien que les textes n'avait rien de particulièrement choquant (dans le sens anti français, etc). Une grande radio nationale ne peu pas diffuser des textes limites, sinon ça fait longtemps qu'ils auraient été attaqués de toute part et que le CSA leur serait tombé dessus. Ils sont déjà prompt à dégainer quand l'on ne diffuse pas leur quota de merdes de chansons française...

Et un fois de plus, tu voudrais une égalité entre les genres, mais comme je l'ai déjà dit, le Rap est largement aussi attaqué que le metal (suffit de se souvenir de l'affaire Aurelsan par exemple).
Image
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

le rap,il suffirais de plus en ecouté pour plus que sa se vende non? :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca veut dire quoi en français? :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

le français je le parle tres mieux que toi et je te merde :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

kingdavid666 a écrit :le français je le parle tres mieux que toi et je te merde :D
tu le parles au moins aussi bien qu'un rappeur, c'est déjà pas mal ! :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

kingdavid666 a écrit :le rap,il suffirais de plus en ecouté pour plus que sa se vende non? :D
sans les "ne" de la négation ça veut dire qu'il trouve que ça ne se vend pas assez :diable:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

bon,apparemment personne n'a jamais entendu parlé de coluche ici, :mouais: c'est bien un forum d'intellos pro UMP :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:lol: :lol: :lol: :amour:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

norde a écrit :
kingdavid666 a écrit :le français je le parle tres mieux que toi et je te merde :D
tu le parles au moins aussi bien qu'un rappeur, c'est déjà pas mal ! :lol:
Pas mal ce préjugé, ça fait plaisir, je ne suis pas le seul à en avoir. Encore une fois les abrutis qu'on vend à la radio sous le nom de rap et qui génère un max de pognon n'ont pas grand chose à voir avec le rap qui a un sens, qui est intéressant et qu'on entend malheureusement nulle part. Ca recoupe finalement la phrase de Chacal: quand un groupe n'est pas écouté il n'existe pas...c'est malheureusement à prendre dans les deux sens...je veux dire par là que certains groupes de grande qualité n'existent pas publiquement parce que ces soit-disant radios les boycottent...pourquoi; trop original, donc pas formaté donc pas de business à faire dessus. Heureusement qu'il reste des passionnés (comme ici, même si le heavy c'est pas trop mon truc) pour faire partager la musique de ces groupes et faire "vivre" "l'underground" :bravo:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

@Super mouton : Bien résumé. :bow:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

supermouton a bien résumé mais que les chrétiens écoutent ce qu'ils veullent mais ne nous influencent pas !! on est un pays libre oui ou merde ???!!! :beurk:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

houguerr a écrit :supermouton a bien résumé mais que les chrétiens écoutent ce qu'ils veullent mais ne nous influencent pas !! on est un pays libre oui ou merde ???!!! :beurk:
Bah, à l'origine, toutes les musiques, sauf musiques réligieuses (chrétiennes) était dites "profanes"..
En gros, pas de variétoche, pas de rap, pas de hip hop, pas de metal, pas de rock, juste des requiem... Ca devait être super la vie :D
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Blackout a écrit :juste des requiem... Ca devait être super la vie :D
Heu... faut peut-être pas exagerer non plus :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

@Houguerr: Il ne faut pas ranger tous les chrétiens dans le même sac! Parle d'intégristes si tu veux (ce qui est le cas en l'occurrence), mais ne mets pas l'ensemble des adeptes de cette religion dans le même paquet. C'est pas parce qu'on écoute du metal que l'on ne peut pas avoir de religion :hum: . Ce n'est pas mon cas, je suis athée. Mais ça n'empêche que je connaisse des chrétiens, des juifs et des musulmans qui écoutent du metal. Certains sont de simples croyants, d'autres sont pratiquants, d'autres encore sont plutôt agnostiques mais se sentent proches des principes de la religion dans laquelle ils ont été élevés... Il y a plein de gens sur ce forum qui sont croyants.
Sans compter tout le courant white metal, où il y a pas mal d'excellents groupes qui ont en commun de faire les louanges de Dieu.

Personnellement, la religion, c'est pas mon truc. Mais pour d'autres, c'est quelque chose d'important sans qu'on aie à faire à de dangereux extrêmistes qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs pauvres vies que d'allers emmerder les metalleux.
Alors dans ce domaine comme pour les courants musicaux, on évite les raisonnements simplistes et on ne met pas tout le monde dans le même panier, sinon c'est se comporter exactement de la manière de ceux dont on dénonce les agissements.

Un peu de nuance, ça n'est pas un mal :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pierre :up: :up: :up:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Pierre: :bow: :bow: :bow: Je n'aurais pas mieux écrit.... ;)
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pierrot, t'as beau(f) être un fonctionnaire je t'aime bien ! :D :cheers: Et perso je suis croyant, pour appuyer ton discours !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Pierre a écrit :@Houguerr: Il ne faut pas ranger tous les chrétiens dans le même sac! Parle d'intégristes si tu veux (ce qui est le cas en l'occurrence), mais ne mets pas l'ensemble des adeptes de cette religion dans le même paquet. C'est pas parce qu'on écoute du metal que l'on ne peut pas avoir de religion :hum: . Ce n'est pas mon cas, je suis athée. Mais ça n'empêche que je connaisse des chrétiens, des juifs et des musulmans qui écoutent du metal. Certains sont de simples croyants, d'autres sont pratiquants, d'autres encore sont plutôt agnostiques mais se sentent proches des principes de la religion dans laquelle ils ont été élevés... Il y a plein de gens sur ce forum qui sont croyants.
Sans compter tout le courant white metal, où il y a pas mal d'excellents groupes qui ont en commun de faire les louanges de Dieu.

Personnellement, la religion, c'est pas mon truc. Mais pour d'autres, c'est quelque chose d'important sans qu'on aie à faire à de dangereux extrêmistes qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs pauvres vies que d'allers emmerder les metalleux.
Alors dans ce domaine comme pour les courants musicaux, on évite les raisonnements simplistes et on ne met pas tout le monde dans le même panier, sinon c'est se comporter exactement de la manière de ceux dont on dénonce les agissements.

Un peu de nuance, ça n'est pas un mal :)
oui je parle bien des intégriste , car il y en a de beaucoup tolérant par exemple pour le hellfest je suis dans un gite et la femme qui le tient est chrétienne et défends même les metalleux auprès de son curé en lui disant qu'on est des gens normaux . je me pense que je m'exprimerais mieux dans quelques années . :lol: mais il y a des chrétiens , musulmans , juifs qui écoutent du metal c'est sur , mais , ceux là ne nous posent pas de problèmes ils sont comme nous , mais les intégristes , ou "extrêmistes" si j'ôse dire sont moins tolérant , plus fermé d'esprit et je le reproche a beaucoup de religieux qui si ils n'ouvrent pas leurs esprits deviennent intégriste en sorte , commel les jeunes aujourd'hui avec leurs musique que tu entends partout a la radio , mais que tu as du mal a différencier . bon mon sens de la locution n'etant pas très travaillé et n'aillant pas assez d'expérience je m'arrete là . :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Répondre