NEUROTIC DEATHFEST 2012 (2,3,4 mars)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Bon ben voilà, le Neurotic c'est déjà fini pour cette année. J'ai passé un super moment, comme d'hab.
Le vendredi je retiens notamment Benighted qui a mis la barre super haut sur la main stage, du coup les groupes suivants comme Cerebral Bore (que j'aime bien pourtant) m'ont paru en dessous. Sinon, en restant dans les groupes français, Gorod a bien assuré aussi, avec un très bon set , un son à la hauteur, ce qui est appréciable vu leurs compos. J'ai bien aimé Suffering Quota, que je ne connaissais pas, mais qui a proposé un death/grind assez varié et d'excellente facture. Puis sinon évidemment Napalm Death a tout cartonné, concert hyper puissant et nouvelle setlist. Putain ce chant quoi!
Le samedi il y avait vraiment de tout : aussi bien le deathcore de la tournée Bonecrusher avec notamment Carnifex (ça passe bien en live, mieux que sur disque), que des légendes genre Gorguts (pas tellement d'ambiance mais pourtant un super show, j'ai pris mon pied). Un poil déçu par Anaal Nathrakh dont le son, pas hyper au point, a un peu dévalorisé leurs compos où le chant clair est quand-même très présent. Puis autant Suffocation ça me paraissait léger comme TA, autant finalement vu le putain de concert auquel on a eu droit je me dis que c'était finalement le bon choix. Frank parlait peut-être un peu trop entre les morceaux (il a même évoqué les vidéos youtube de sa récente croisière :D) mais bordel ça a envoyé sévère pendant une heure avec un son vraiment énorme et bref la claque quoi.
Je laisse Rémi nous dire comment c'etait le dimanche car je n'ai pas fait cette journée :)
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Je suis rentré ce matin à 3h, festival bien à l'arrache quoi...
donc pour le dimanche :

CATTLE DECAPITATION : 1er concert, j'en ressors un peu surpris par le côté mélodique à certains moments.
ABORTED : LA claque, ce groupe revient vraiment sur le devant de la scène, exit les niaiseries présentes sur certains derniers albums, là c'est du direct, du gras, du lourd, ça bougent dans tout les sens sur scène. Au final c'est LE groupe que j'ai le plus apprécié sur la grande scène!!!!
BEHEMOTH
: concert carré et millimétré, qui se différencie forcément du reste de l'affiche, par la musique mais aussi par le show. on sent bien que c'est la fin de la tournée, Nergal a un peu perdu de sa voix, et le groupe a choisi une set list faisant la part belle aux ambiances, avec une musique lourde et malsaine. Le rouleau compresseur comme je l'ai connu pas mal de fois avec BEHEMOTH n'était pas en place, mais ça reste malgré tout un très bon concert, différent de ce à quoi on était habitués.
BEGGING FOR INCEST : des allemands qui picolaient près de nous au parking nous avait prévenus, il fallait y aller...et là baaammm, on s'approche du bruit pur et dur, mais quelle ambiance dans cette salle minuscule. Stage diving avec envahissement de scènes, circle pit sur toute la largeur de la scène, une musique de robot, devant des robots, mais complètement incontrolables! :bave:
CANNIBAL CORPSE : j'ai fais le concert du balcon, alors oui, on a toujours un peu de mal à rentrer dedans, mais putain...ce groupe est LE death metal, on sais à quoi s'attendre, on ne peut pas être déçu! Corpsegrinder n'est plus humain avec ce cou énorme et son ventilateur permanent. De la folie pure!!!
PROSTITUTE DISFIGUREMENT : mes oreilles...son méga trop fort sur la seconde scène, autant j'aime certains de leurs albums, mais là, avec l'alcool, la route, la fatigue et le reste, j'étais impatient que ça se termine. Mais les amateurs avaient l'air contents car ça envoyait encore une fois sévère.

Voilà, un bon cru au final, même si le changement de date a un peu gaché l'ambiance que j'ai connu autour de ce festival depuis 4 ans (le camping familial au zoo, la fête de la reine en ville...). Qu'ils reviennent fin avril en 2013 bordel!!! :cheers:
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Rémi a écrit :Je suis rentré ce matin à 3h, festival bien à l'arrache quoi...
donc pour le dimanche :

CATTLE DECAPITATION : 1er concert, j'en ressors un peu surpris par le côté mélodique à certains moments.
ABORTED : LA claque, ce groupe revient vraiment sur le devant de la scène, exit les niaiseries présentes sur certains derniers albums, là c'est du direct, du gras, du lourd, ça bougent dans tout les sens sur scène. Au final c'est LE groupe que j'ai le plus apprécié sur la grande scène!!!!
BEHEMOTH
: concert carré et millimétré, qui se différencie forcément du reste de l'affiche, par la musique mais aussi par le show. on sent bien que c'est la fin de la tournée, Nergal a un peu perdu de sa voix, et le groupe a choisi une set list faisant la part belle aux ambiances, avec une musique lourde et malsaine. Le rouleau compresseur comme je l'ai connu pas mal de fois avec BEHEMOTH n'était pas en place, mais ça reste malgré tout un très bon concert, différent de ce à quoi on était habitués.
BEGGING FOR INCEST : des allemands qui picolaient près de nous au parking nous avait prévenus, il fallait y aller...et là baaammm, on s'approche du bruit pur et dur, mais quelle ambiance dans cette salle minuscule. Stage diving avec envahissement de scènes, circle pit sur toute la largeur de la scène, une musique de robot, devant des robots, mais complètement incontrolables! :bave:
CANNIBAL CORPSE : j'ai fait le concert du balcon, alors oui, on a toujours un peu de mal à rentrer dedans, mais putain...ce groupe est LE death metal, on sais à quoi s'attendre, on ne peut pas être déçu! Corpsegrinder n'est plus humain avec ce cou énorme et son ventilateur permanent. De la folie pure!!!
PROSTITUTE DISFIGUREMENT : mes oreilles...son méga trop fort sur la seconde scène, autant j'aime certains de leurs albums, mais là, avec l'alcool, la route, la fatigue et le reste, j'étais impatient que ça se termine. Mais les amateurs avaient l'air contents car ça envoyait encore une fois sévère.

Voilà, un bon cru au final, même si le changement de date a un peu gaché l'ambiance que j'ai connu autour de ce festival depuis 4 ans (le camping familial au zoo, la fête de la reine en ville...). Qu'ils reviennent fin avril en 2013 bordel!!! :cheers:
Oh que je suis d'accord, cette date c'était vraiment pas un super choix
Merci pour le report sinon :)
Répondre