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au temps pour moi.festivals et renouvellement
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- olivier64
- Defender of the Faith
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j'y étais.Blackame a écrit :

Bon l'affiche était pas terrible (à part SENTENCED, THERION, EXODUS et AMORPHIS).

Pis j'ai raté MOONSPELL, SLO-BURN, KARMA TO BURN et TESTAMENT.

Anecdote marrante : sur le t-shirt officiel du festival, dans la liste des groupes au verso du shirt, il n'y a pas écrit MARYLIN MANSON mais MARYLIN MONROE.



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- Defender of the Olympia
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Clair que les Dynamo ont longtemps proposé des affiches de qualité, même si cette très belle diversité était moins flagrante au crépuscule des '80s.
Réunir des groupes de qualité et d'horizons aussi distincts par la suite devait sans doute représenter une grosse prise de risque des plus louables à cette époque, même s'ils n'ont effectivement pas perduré depuis.
Les éditions des '80s et du début des '90s notamment sont vraiment costaudes.
Une bonne partie aurait d'ailleurs légitimement sa place dans cet autre sujet, à mon sens.
Sinon pour en revenir à ma réflexion sur les fests de prog, évidemment c'était également bon enfant, mais même dans ces cas de figure ce n'est pas tout à fait exact, puisqu'on y trouve aussi bien du Space Rock à l'ancienne (Cressida, Eloy, The Flower Kings, Änglagård, Riverside), du Neo-Prog des '80s (Marillion, Pendragon, Arena, It Bites, IQ), du Jazz Fusion (Camembert), du Prog Rock mélodieux (Yes, Steve Hackett, Spock's Beard), de l'expérimental aux touches exotiques (Lazuli) ou plus folkoriques (Jethro Tull, Frequency Drift), ou même toutes sortes de LEMETAL à penchants Heavy (Threshold, Vanden Plas) ou Power mélodique (Shadow Gallery, Circus Maximus).
Bon j'arrête de casser les burnes avec mon prog.
Réunir des groupes de qualité et d'horizons aussi distincts par la suite devait sans doute représenter une grosse prise de risque des plus louables à cette époque, même s'ils n'ont effectivement pas perduré depuis.
Les éditions des '80s et du début des '90s notamment sont vraiment costaudes.
Une bonne partie aurait d'ailleurs légitimement sa place dans cet autre sujet, à mon sens.
Sinon pour en revenir à ma réflexion sur les fests de prog, évidemment c'était également bon enfant, mais même dans ces cas de figure ce n'est pas tout à fait exact, puisqu'on y trouve aussi bien du Space Rock à l'ancienne (Cressida, Eloy, The Flower Kings, Änglagård, Riverside), du Neo-Prog des '80s (Marillion, Pendragon, Arena, It Bites, IQ), du Jazz Fusion (Camembert), du Prog Rock mélodieux (Yes, Steve Hackett, Spock's Beard), de l'expérimental aux touches exotiques (Lazuli) ou plus folkoriques (Jethro Tull, Frequency Drift), ou même toutes sortes de LEMETAL à penchants Heavy (Threshold, Vanden Plas) ou Power mélodique (Shadow Gallery, Circus Maximus).
Bon j'arrête de casser les burnes avec mon prog.

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- metal militia
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file donc sur chromatique ou progressiv waves mec!
ça fait un bail que je n'y suis pas allé tiens, je vais y jeter un oeil!

ça fait un bail que je n'y suis pas allé tiens, je vais y jeter un oeil!
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- Defender of the Olympia
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Je te rappelle que je me suis fait recaler à Chromatique.
Mais ça ne m'empêche pas de le consulter régulièrement !
J'ai aussi Progarchives dans mes lectures occasionnelles, mais je connaissais pas Progressive Waves, je vais de ce pas y jeter un œil, merci !

Mais ça ne m'empêche pas de le consulter régulièrement !
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- metal militia
- Defender of the Faith
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Je me demande encore comment ont'ils pu te recaler?
Sérieux, j'ai toujours écrit des chroniques et live report d'une médiocrité affligeante et on m'a pourtant proposé d'y écrire quand je me suis fait virer de VS...(le fait que je connaisse deux personnes du site devait jouer aussi
)
Tu dois être trop bien pour eux à mon avis.
Sérieux, j'ai toujours écrit des chroniques et live report d'une médiocrité affligeante et on m'a pourtant proposé d'y écrire quand je me suis fait virer de VS...(le fait que je connaisse deux personnes du site devait jouer aussi

Tu dois être trop bien pour eux à mon avis.

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- Defender of the Olympia
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Faut pas abuser non plus.
Mais tu t'es fait virer de VS ?
Toi le chargé de promotion Garmonbozia omniprésent sur Paris ?
J'ai du mal à comprendre, ou alors c'est justement parce que ça t'accaparait trop de temps pour chroniquer en (force) parallèle ?
Et je les aime bien moi tes papiers.
D'ailleurs pour éviter de faire dériver le sujet, personnellement je prends souvent connaissance des C.R. de festivals sur les webzines spécialisés pour me faire une première opinion d'un fest que je connais pas.

Mais tu t'es fait virer de VS ?
Toi le chargé de promotion Garmonbozia omniprésent sur Paris ?
J'ai du mal à comprendre, ou alors c'est justement parce que ça t'accaparait trop de temps pour chroniquer en (force) parallèle ?
Et je les aime bien moi tes papiers.

D'ailleurs pour éviter de faire dériver le sujet, personnellement je prends souvent connaissance des C.R. de festivals sur les webzines spécialisés pour me faire une première opinion d'un fest que je connais pas.
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- Graptemiss
- Guardian of the Flame
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C'est ce qu'on pourrait penser, et je suis persuadée que beaucoup de personnes ne regarderont pas autre chose que leur style de prédilection, mais j'ai toujours eu des expériences différentes en gros festival. Le fait d'être en groupe, surtout avec des amis proches, joue pour beaucoup dans la programmation. On a toujours une connaissance super enthousiaste qui ne parle que de son groupe de post neoblack sludge moldave, une copine un peu timide qui n'ose pas aller voir seule son groupe de doom, un pote bien bourrin qui nous tire de force à son concert de death...Et au final, on se retrouve à voir des groupes auxquels on ne serait probablement jamais allés si l'on était resté seul.Concernant le HF, ta remarque sonne un peu fausse Ilsa, dans le sens où le HF c'est vraiment plusieurs fests en un. et que du coup à moins d'être polyvalent musicalement parlant, chaque gugusse va faire son fest à sa manière. Je veux dire que le fan de black/death va passer son fest sous la double tente, pendant que le fan de HxC va passer son fest sous la warzone. Le fan de metal 80's va passer son fest devant les mainstages. A de rares exceptions bien sûr, certains groupes étant largement sortis de leur sphère d'origine.
C'est un peu le charme des gros festivals à mon sens (le seul que je peux leur trouver en plus de la quantité de nourriture), ne pas savoir exactement qui l'on ira voir sur un coup de tête. Pour ma part, quand j'y allais c'était plus avec l'idée de voir des groupes que je ne connaissais pas que l'inverse.
- féfé
- Pigeon from hell
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Dans ce cas là il faut peut-être changer de potes avant de changer de festIlsa a écrit :On a toujours une connaissance super enthousiaste qui ne parle que de son groupe de post neoblack sludge moldave, une copine un peu timide qui n'ose pas aller voir seule son groupe de doom, un pote bien bourrin qui nous tire de force à son concert de death...Et au final, on se retrouve à voir des groupes auxquels on ne serait probablement jamais allés si l'on était resté seul.

Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
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- Defender of the Olympia
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Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller au Hellfest au moins une fois dans ta vie, tu reverras peut-être ton jugement.
Chacun vit son festival à sa façon, mais de mon point de vue on passe à côté de son principal intérêt en ne cherchant pas à faire de découvertes, qu'elles soient totalement hasardeuses ou un minimum documentées au préalable.
Là où c'est grave en revanche, c'est de se laisser traîner à voir des groupes qui n'intéressent clairement pas, et mettre ça sur le dos du fait qu'on se déplace en meutes en gros festivals.
Je suis loin d'être le seul à procéder de cette façon, et perso moi un festival je le passe avant tout en solo à respecter ma planification.
Je dis jamais non à passer du bon temps avec des potes pour causer, déconner et payer et boire des coups, mais quand c'est le cas c'est fortuit.
Encore une fois la manière dont on aborde un fest est bien sûr personnelle et dépend de chacun, mais tu peux pas imputer le séquencement des groupes que t'as vus a posteriori à un festival donné.
Qu'il soit gros ou non, tu seras toujours libre de déterminer seule ta programmation, que la fréquentation soit de 500 ou de 120 000 personnes.
Edit : Bon Féfé a véhiculé la même idée en une seule phrase, au temps pour moi.
Chacun vit son festival à sa façon, mais de mon point de vue on passe à côté de son principal intérêt en ne cherchant pas à faire de découvertes, qu'elles soient totalement hasardeuses ou un minimum documentées au préalable.
Là où c'est grave en revanche, c'est de se laisser traîner à voir des groupes qui n'intéressent clairement pas, et mettre ça sur le dos du fait qu'on se déplace en meutes en gros festivals.
Je suis loin d'être le seul à procéder de cette façon, et perso moi un festival je le passe avant tout en solo à respecter ma planification.
Je dis jamais non à passer du bon temps avec des potes pour causer, déconner et payer et boire des coups, mais quand c'est le cas c'est fortuit.
Encore une fois la manière dont on aborde un fest est bien sûr personnelle et dépend de chacun, mais tu peux pas imputer le séquencement des groupes que t'as vus a posteriori à un festival donné.
Qu'il soit gros ou non, tu seras toujours libre de déterminer seule ta programmation, que la fréquentation soit de 500 ou de 120 000 personnes.
Edit : Bon Féfé a véhiculé la même idée en une seule phrase, au temps pour moi.
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Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
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Tes qualifications mériteraient d'être revues. Mettre The Flower Kings, Anglagard, Riverside et Cressida dans le space rock je trouve ça très chelou. On en parlera la prochaine fois qu'on se voit !Lax a écrit :puisqu'on y trouve aussi bien du Space Rock à l'ancienne (Cressida, Eloy, The Flower Kings, Änglagård, Riverside), du Neo-Prog des '80s (Marillion, Pendragon, Arena, It Bites, IQ), du Jazz Fusion (Camembert), du Prog Rock mélodieux (Yes, Steve Hackett, Spock's Beard), de l'expérimental aux touches exotiques (Lazuli) ou plus folkoriques (Jethro Tull, Frequency Drift)s:






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Et perso je ne mettrais pas non plus Yes avec Hackett et Spock's beard ensemble.





mimimimimimimimi
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On peut les mettre dans rock progressif. C'est un style qui ratisse vraiment large. Il y a quand même pas mal de points communs entre Yes et Steve Hackett. Un peu moins avec Spock's Beard, Anglagard et Flower Kings. Mais c'est plus une question de géographie que de style à mon avis. Que ce soit les anglais, les suédois ou les américains (qui restent quand même les plus faibles dans cette discipline) ils ont vraiment leur façon d'aborder cette musique.





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Bon j'admets que la classification était un peu hâtive, c'était surtout pour justifier que si on commence à couper les cheveux en quatre (qui sont moins longs dans le prog que le Heavy, on est d'accord) du moindre festival, on peut très facilement en arriver à des catégorisations foisonnantes.
Ce qui n'enlève rien à un étiquetage (Danny Vaughn serait sans doute d'accord) pas forcément des plus indiqués, j'en conviens.
'tain, il a vraiment fallu qu'on vienne sur un débat consacré aux festivals pour discuter de prog, je vous jure.
Ce qui n'enlève rien à un étiquetage (Danny Vaughn serait sans doute d'accord) pas forcément des plus indiqués, j'en conviens.
'tain, il a vraiment fallu qu'on vienne sur un débat consacré aux festivals pour discuter de prog, je vous jure.

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- Defender of the Faith
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On va pas être nombreux à la comprendre celle-ci !Lax a écrit :
Ce qui n'enlève rien à un étiquetage (Danny Vaughn serait sans doute d'accord)



Mais justement on a tendance à mettre facilement dans le prog tout ce qu'on arrive pas à "étiqueter" ... donc si tu commences à t'y aventurer, tu deviens "rangeur du risque"....
mimimimimimimimi
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- Graptemiss
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Ouais, allez discuter de vos stations de radio ailleurs


J'avais répondu mais ça va encore partir en discours politique donc: petites fleurs et petits oiseauxSi j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller au Hellfest au moins une fois dans ta vie, tu reverras peut-être ton jugement.

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Nos changements de stations de radio tu veux dire.
N'empêche qu'on rigole avec ça, mais sur la tournée ""In The Flesh en '77, PINK FLOYD venaient vraiment avec un poste de radio à l'ancienne qu'ils manipulaient aléatoirement pour reproduire l'intro de "Wish You Were Here".
J'ai même un bootleg sur lequel ils laissent jouer "Feels Like The First Time" de FOREIGNER un moment avant d'embrayer.
Mais bref, tu parles du sujet sur le Hellfest ou en vrai ?
Parce que dans le deuxième cas, j'ai aucun souvenir que ça ait tourné à ça...
N'empêche qu'on rigole avec ça, mais sur la tournée ""In The Flesh en '77, PINK FLOYD venaient vraiment avec un poste de radio à l'ancienne qu'ils manipulaient aléatoirement pour reproduire l'intro de "Wish You Were Here".
J'ai même un bootleg sur lequel ils laissent jouer "Feels Like The First Time" de FOREIGNER un moment avant d'embrayer.
Mais bref, tu parles du sujet sur le Hellfest ou en vrai ?
Parce que dans le deuxième cas, j'ai aucun souvenir que ça ait tourné à ça...
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- Mout Mout
- Le mouton trop gentil
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Wikipedia est ton ami...putain c'est nul !Arabica(Il Slamme) a écrit :On va pas être nombreux à la comprendre celle-ci !Lax a écrit :
Ce qui n'enlève rien à un étiquetage (Danny Vaughn serait sans doute d'accord)![]()
![]()
![]()

Surtout que le prog a un style bien à lui. Quand j'entends qu'on classe Symphony X dans le prog'...pourquoi pas Malmsteen tant qu'on y est !Arabica(Il Slamme) a écrit :Mais justement on a tendance à mettre facilement dans le prog tout ce qu'on arrive pas à "étiqueter" ... donc si tu commences à t'y aventurer, tu deviens "rangeur du risque"....





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- Chibre lorrain
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Pour moi tout ce que je n'écoute pas c'est du black death sympho!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
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- Defender of the Olympia
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Non mais depuis quand mes jeux de mots ne sont-ils pas nuls ?
J'avais pas vu la remarque de Yacine, mais alors Tyketto, c'est du prog aussi ?



J'avais pas vu la remarque de Yacine, mais alors Tyketto, c'est du prog aussi ?

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- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
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- Localisation : Québec, Canada
Je crois que ce topic aurait besoin d'une séparation.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
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- Chibre lorrain
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Juste Tic?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
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- Localisation : Québec, Canada
D'ailleurs, la chanson était nettement plus Heavy dans ma tête que quand je l'ai réentendue il y a quelques années. 

Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
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- Defender of the Faith
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+ Aerosmith (featuring Special Guest James Kottak) playing Toys in the Attic !
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