festivals et renouvellement
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- Defender of the Faith
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Depuis quelque temps, les débats sur l'affiche du Hellfest m'interpellent un peu. Parfois, j'ai l'impression que ça critique pour critiquer, mais il y a quand même une chose qui est juste, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'inédit dans ce qui est proposé. C'est la même chose pour tous les gros festivals (sauf peut-être le Sweden Rock): quand un festival existe depuis longtemps et qu'il est bien institué, à force de faire jouer plus de 80 groupes chaque année, on finit toujours par revoir les mêmes au bout d'un moment. C'est vrai que le Hellfest, en proposant les mêmes têtes d'affiche des Main Stages qu'en 2010 plus plein de groupes de statut inférieur à être déjà venus il y a peu, a fait là une prise de risque quasi-nulle et finalement assez inhabituelle. Ca aurait peut-être moins surpris si ça avait été de la part de Wacken ou du Graspop, qui nous ont habitués à ça depuis plusieurs années. Mais au bout d'un moment, quand on fait de la quantité, le nombre de groupes sur le circuit n'étant finalement pas infini, c'est difficile de proposer quelque chose qui soit 100% nouveau. Moi ça ne me gène pas de revoir des groupes que j'aime bien mais c'est vrai que quand des affiches ne sont pas inédites, c'est moins attractif...
Par contre il y a une chose qui me surprend un peu, c'est que les commentaires sont très élogieux pour les affiches du Bloodstock et du Bang Your Head. Les programmations sont certes de qualité, mais au Bloodstock, les groupes qui ne sont pas à Wacken sont au Hellfest, quand ils ne sont pas aux deux, et au BYH l'affiche est terrible mais sans véritables exclusivités ni de groupes n'y ayant jamais joué.
What's your opinion ?
Par contre il y a une chose qui me surprend un peu, c'est que les commentaires sont très élogieux pour les affiches du Bloodstock et du Bang Your Head. Les programmations sont certes de qualité, mais au Bloodstock, les groupes qui ne sont pas à Wacken sont au Hellfest, quand ils ne sont pas aux deux, et au BYH l'affiche est terrible mais sans véritables exclusivités ni de groupes n'y ayant jamais joué.
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http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- kingdavid of steel
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est ce vraiment important ?
de toutes façons les fest ne peuvent pas sortir de groupes de leurs chapeaux donc je pense que cela restera comme ça encore pour un bon moment...sauf au KIT
de toutes façons les fest ne peuvent pas sortir de groupes de leurs chapeaux donc je pense que cela restera comme ça encore pour un bon moment...sauf au KIT

THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
- olivier64
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Le festivals dans les années 80, c'était sur un jour, et une seule scène. 6 ou 7 groupes et basta. Et malgré ça, il y a avait déjà des groupes qui revenaient tous les 2 ans.
Maintenant, avec 160 groupes au Hellfest, dur d'éviter des redites. Et ceux qui se plaignent, bordel, il y a 6 scènes et 160 groupes, dans tous les styles imaginables !


Maintenant, avec 160 groupes au Hellfest, dur d'éviter des redites. Et ceux qui se plaignent, bordel, il y a 6 scènes et 160 groupes, dans tous les styles imaginables !



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- Defender of the Olympia
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Je pense que tu mets vraiment le doigt sur le point épineux pour les chargés de démarcher les groupes : ceux-ci ont beau fleurir chaque année, dans des styles conventionnels ou non (ça n'a pas de valeur critique, je fais allusion aux styles instaurés dans l'évolution historique de LEMETAL, qu'il s'agisse de Heavy, Thrash, Doom traditionnels ou de Prog, Grindcore, ou Stoner ; par oppositions à des mixtures plus iconoclastes dans le genre de ce que pratiquent THE DIABLO SWING ORCHESTRA ou VULTURE INDUSTRIES), ils n'en demeurent pas moins en nombre fini.
J'ai la même opinion en ce qui concerne des groupes déjà vus, ou même déjà passés dans le cadre d'un festival donné : s'ils me plaisent, ça me dérange absolument pas de les revoir, bien au contraire, quand bien même il peut parfois m'arriver de déplorer sur le vif de l'annonce par exemple l'absence d'un autre groupe de la même catégorie jamais vu qui serait à l'affiche d'un autre festival la même année.
Et j'imagine qu'on est toujours davantage tenté de cracher dans la soupe locale que les bouillons étrangers, par simple sentiment de désillusion, et la sempiternelle impression que l'herbe est toujours plus verte ailleurs (ce n'était pas le cas aux Download et Wacken cette année, puisqu'on nageait en permanence en pleins marécages), moi le premier.
Bloodstock et Hellfest ont ce mérite de proposer des affiches diversifiées qui piochent un peu partout (stylistiquement parlant j'entends), mais pour ma part j'ai l'impression, peut-être biaisée cela dit, qu'ils dégotent des groupes moins fréquents en France.
Même chose concernant ce dernier point pour les Bang Your Head, Headbangers et Keep It True, même si on soulève ici un problème tout autre dans la mesure où étant spécialisés, ils ont forcément une marge de manœuvre plus grande en termes de sélection plus "atypique" je suppose.
Et à mon sens, oui, il est important de poser la question, car ça permet, en réfléchissant au problème, de faire relativiser et se demander si ça vient de chacun et sa propension à être plus ou moins blasé selon les millésimes internationaux, ou si c'est simplement parce qu'on devient un gros con (c'est mon cas, quand bien même je suis une nouvelle fois très satisfait de la première salve).
J'ai la même opinion en ce qui concerne des groupes déjà vus, ou même déjà passés dans le cadre d'un festival donné : s'ils me plaisent, ça me dérange absolument pas de les revoir, bien au contraire, quand bien même il peut parfois m'arriver de déplorer sur le vif de l'annonce par exemple l'absence d'un autre groupe de la même catégorie jamais vu qui serait à l'affiche d'un autre festival la même année.
Et j'imagine qu'on est toujours davantage tenté de cracher dans la soupe locale que les bouillons étrangers, par simple sentiment de désillusion, et la sempiternelle impression que l'herbe est toujours plus verte ailleurs (ce n'était pas le cas aux Download et Wacken cette année, puisqu'on nageait en permanence en pleins marécages), moi le premier.
Bloodstock et Hellfest ont ce mérite de proposer des affiches diversifiées qui piochent un peu partout (stylistiquement parlant j'entends), mais pour ma part j'ai l'impression, peut-être biaisée cela dit, qu'ils dégotent des groupes moins fréquents en France.
Même chose concernant ce dernier point pour les Bang Your Head, Headbangers et Keep It True, même si on soulève ici un problème tout autre dans la mesure où étant spécialisés, ils ont forcément une marge de manœuvre plus grande en termes de sélection plus "atypique" je suppose.
Et à mon sens, oui, il est important de poser la question, car ça permet, en réfléchissant au problème, de faire relativiser et se demander si ça vient de chacun et sa propension à être plus ou moins blasé selon les millésimes internationaux, ou si c'est simplement parce qu'on devient un gros con (c'est mon cas, quand bien même je suis une nouvelle fois très satisfait de la première salve).
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- Graptemiss
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Pour moi c'est le noeud du problème. Dans les grands fest il y a trop de tout, tout le temps, et on se retrouve gavés comme des oies sans plus aucun appétit. On mange certes, mais les aliments n'ont plus vraiment de saveur.Et ceux qui se plaignent, bordel, il y a 6 scènes et 160 groupes, dans tous les styles imaginables !
Raison pour laquelle certains fest comme le KIT sont moins critiqués je pense, l'affiche est plus petite, plus ciblée, et me donne l'impression de manger un menu complet mais raffiné, à la différence d'un gros festival qui me fait l'effet d'un énoooorme buffet où l'on peut se servir et manger de tout, mais sans l'effet surprise. On préfère les mariages avec menu et surprises plutôt que ceux où l'on se sert à la bonne franquette non?
Bon, je crois qu'il faut que j'aille dîner

- Mout Mout
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Le KIT étant spécialisé, à moins d'être ultra-fan du heavy 80's, on trouve l'affiche plus que moyenne. Perso pour avoir fait l'effort d'écouter une année tous les groupes présents (quand c'est possible) c'est bourré de truc de troisième zone, sans attaque aucune envers ces groupes bien évidemment. Me taper du heavy pendant 2j serait tout simplement impossible pour moi.
Concernant le HF, ta remarque sonne un peu fausse Ilsa, dans le sens où le HF c'est vraiment plusieurs fests en un. et que du coup à moins d'être polyvalent musicalement parlant, chaque gugusse va faire son fest à sa manière. Je veux dire que le fan de black/death va passer son fest sous la double tente, pendant que le fan de HxC va passer son fest sous la warzone. Le fan de metal 80's va passer son fest devant les mainstages. A de rares exceptions bien sûr, certains groupes étant largement sortis de leur sphère d'origine.
Là où tu vois un gavage d'oies, moi je vois une possibilité de passer d'un style à l'autre, d'enchaîner un groupe de hardcore, suivi d'un groupe de hard-rock, suivi lui-même d'un coup de death, puis d'indus, puis d'experimental, puis de black, puis de stoner, puis de rap-fusion-core (SENSER yo !!!), puis de post-rock, etc, etc...je trouve ça génial, et je trouve que c'est là que se situe l'intérêt d'un fest. Le deuxième critère important étant son ambiance et sa personnalité bien sûr.

Concernant le HF, ta remarque sonne un peu fausse Ilsa, dans le sens où le HF c'est vraiment plusieurs fests en un. et que du coup à moins d'être polyvalent musicalement parlant, chaque gugusse va faire son fest à sa manière. Je veux dire que le fan de black/death va passer son fest sous la double tente, pendant que le fan de HxC va passer son fest sous la warzone. Le fan de metal 80's va passer son fest devant les mainstages. A de rares exceptions bien sûr, certains groupes étant largement sortis de leur sphère d'origine.
Là où tu vois un gavage d'oies, moi je vois une possibilité de passer d'un style à l'autre, d'enchaîner un groupe de hardcore, suivi d'un groupe de hard-rock, suivi lui-même d'un coup de death, puis d'indus, puis d'experimental, puis de black, puis de stoner, puis de rap-fusion-core (SENSER yo !!!), puis de post-rock, etc, etc...je trouve ça génial, et je trouve que c'est là que se situe l'intérêt d'un fest. Le deuxième critère important étant son ambiance et sa personnalité bien sûr.





- Psyko Killer
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Heu le Sonisphere c'est plutôt les années 2000!!!olivier64 a écrit :Le festivals dans les années 80, c'était sur un jour, et une seule scène. 6 ou 7 groupes et basta. Et malgré ça, il y a avait déjà des groupes qui revenaient tous les 2 ans.![]()

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) 

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- Defender of the Olympia
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Moi je vois surtout pas où est le gavage d'oies.
Certes 160 noms ça peut donner l'impression que les orgas jouent dans la débauche quantitative, mais c'est pas non plus comme si les groupes jouaient chacun un quart d'heure sans balance préalable, on remballe, merci et au revoir.
Là je verrais du gavage effectivement.
Mais c'est absolument pas le cas.
Ceux qui ouvrent en début de matinée n'ont généralement le droit qu'à une demi-heure, c'est vrai, mais ça va suffisamment croissant au cours de la journée pour profiter de créneaux respectables dans l'absolu.
Je comprends pas comment un festivalier peut trouver moins de saveur à un groupe qui l'intéresse dans un festival plutôt qu'un autre, dans des conditions normales de pression et de température et à prestation équivalente.
C'est précisément tout le charme d'un festival éclectique comme le Hellfest qu'a très justement souligné Mout Mout que de t'offrir l'opportunité de passer du coq à l'âne en l'intervalle des 10 minutes de battement entre les créneaux classiques à la journée.
Et en partant de cette observation, et par acquit de conscience de cette hétérogénéité revendiquée, ben je suis désolé mais tu peux pas reprocher cette ampleur de panel, quand bien même il serait garni de mets que tu serais moins encline à boire (c'est volontaire, le premier qui me balance un sarcasme à ce sujet je le lui renvoie à se le carrer au cul).
Il est où l'effet de surprise ?
Dans un festival ciblé avec a priori peu de variations stylistiques d'un groupe au suivant, ou dans un généraliste qui réserve son lot de formations marginales ?
Ça n'enlève rien à mon appréciation des fests spécialisés, dont je vois d'ailleurs même pas l'intérêt de les comparer à de plus gros où on trouve à boire et à manger, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se rendre aux uns et aux autres dans le même état d'esprit.
Non seulement on n'en a pas les mêmes attentes, mais on ne cherche pas les mêmes états d'esprit, élitisme ou que sais-je.
Il suffit de faire la part des choses, c'est tout.
Certes 160 noms ça peut donner l'impression que les orgas jouent dans la débauche quantitative, mais c'est pas non plus comme si les groupes jouaient chacun un quart d'heure sans balance préalable, on remballe, merci et au revoir.
Là je verrais du gavage effectivement.
Mais c'est absolument pas le cas.
Ceux qui ouvrent en début de matinée n'ont généralement le droit qu'à une demi-heure, c'est vrai, mais ça va suffisamment croissant au cours de la journée pour profiter de créneaux respectables dans l'absolu.
Je comprends pas comment un festivalier peut trouver moins de saveur à un groupe qui l'intéresse dans un festival plutôt qu'un autre, dans des conditions normales de pression et de température et à prestation équivalente.
C'est précisément tout le charme d'un festival éclectique comme le Hellfest qu'a très justement souligné Mout Mout que de t'offrir l'opportunité de passer du coq à l'âne en l'intervalle des 10 minutes de battement entre les créneaux classiques à la journée.
Et en partant de cette observation, et par acquit de conscience de cette hétérogénéité revendiquée, ben je suis désolé mais tu peux pas reprocher cette ampleur de panel, quand bien même il serait garni de mets que tu serais moins encline à boire (c'est volontaire, le premier qui me balance un sarcasme à ce sujet je le lui renvoie à se le carrer au cul).
Il est où l'effet de surprise ?
Dans un festival ciblé avec a priori peu de variations stylistiques d'un groupe au suivant, ou dans un généraliste qui réserve son lot de formations marginales ?
Ça n'enlève rien à mon appréciation des fests spécialisés, dont je vois d'ailleurs même pas l'intérêt de les comparer à de plus gros où on trouve à boire et à manger, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se rendre aux uns et aux autres dans le même état d'esprit.
Non seulement on n'en a pas les mêmes attentes, mais on ne cherche pas les mêmes états d'esprit, élitisme ou que sais-je.
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- metal militia
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c'est vrai que je commence à me dire que je vais me contenter de faire un "gros" festival par an, histoire de voir les "grosses" pointures et après je vais me contenter d'aller dans des petits festivals spécialisés pour aller découvrir des petits groupes inconnus
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- Defender of the Faith
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J'aime aussi bien les gros festivals que les petits en fait. C'est juste différent
Les petits festivals de moins de 10000 personnes, c'est plus convivial, on n'a pas besoin de se fixer de points de rendez-vous pour se retrouver, on peut accéder aux premiers rangs sans difficultés, mais c'est plus underground ou plus spécialisé, avec moins de groupes à l'affiche. Comparer les gros festivals à un buffet, c'est pas mal comme métaphore
Avec les têtes d'affiche en pièces montées
L'intérêt d'un gros festival, c'est le grand rassemblement de metalleux, la démesure, des groupes nombreux et dans tous les styles, des gros moyens (en principe)

Les petits festivals de moins de 10000 personnes, c'est plus convivial, on n'a pas besoin de se fixer de points de rendez-vous pour se retrouver, on peut accéder aux premiers rangs sans difficultés, mais c'est plus underground ou plus spécialisé, avec moins de groupes à l'affiche. Comparer les gros festivals à un buffet, c'est pas mal comme métaphore


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- metal militia
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quand je parle de petits festivals, ça tape plutôt dans le 1000 (voire moins) que 10.000
Le bang your head c'est déjà gros par exemple. La démesure des festivals à 100.000 personnes par jour, je ne le ferai plus!
Le Keep It True avec ses 2500 est le plus "gros" des petits festivals pour moi.


Le Keep It True avec ses 2500 est le plus "gros" des petits festivals pour moi.

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- Chibre lorrain
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Mout Mout a écrit :Le KIT étant spécialisé, à moins d'être ultra-fan du heavy 80's, on trouve l'affiche plus que moyenne. Perso pour avoir fait l'effort d'écouter une année tous les groupes présents (quand c'est possible) c'est bourré de truc de troisième zone, sans attaque aucune envers ces groupes bien évidemment. Me taper du heavy pendant 2j serait tout simplement impossible pour moi.![]()
Concernant le HF, ta remarque sonne un peu fausse Ilsa, dans le sens où le HF c'est vraiment plusieurs fests en un. et que du coup à moins d'être polyvalent musicalement parlant, chaque gugusse va faire son fest à sa manière. Je veux dire que le fan de black/death va passer son fest sous la double tente, pendant que le fan de HxC va passer son fest sous la warzone. Le fan de metal 80's va passer son fest devant les mainstages. A de rares exceptions bien sûr, certains groupes étant largement sortis de leur sphère d'origine.
Là où tu vois un gavage d'oies, moi je vois une possibilité de passer d'un style à l'autre, d'enchaîner un groupe de hardcore, suivi d'un groupe de hard-rock, suivi lui-même d'un coup de death, puis d'indus, puis d'experimental, puis de black, puis de stoner, puis de rap-fusion-core (SENSER yo !!!), puis de post-rock, etc, etc...je trouve ça génial, et je trouve que c'est là que se situe l'intérêt d'un fest. Le deuxième critère important étant son ambiance et sa personnalité bien sûr.
Absolument d'accord avec Cocal!
Après c'est la sensibilité de chacun, je ne pourrais jamais me faire l'OEF, 3 jours de grind, impossible pour moi, et j'imagine que comme le KIT, il doit y avoir son lot de groupe de remplissage. L'ambiance fait beaucoup dans l'appréciation de ces festivals spécialisés qui a ses limites souvent dans la variété de la prog (quoique le prochain KIT contredit un peu cet exemple avec Possessed et Morbid Saint


Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Guix
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Il y a eu Whiplash et Fueled By Fire l'année dernière aussi donc le KIT ne joue pas que sur la carte Heavy ! 
En plus de Morbid Saint et Possessed il y a Toranaga !

En plus de Morbid Saint et Possessed il y a Toranaga !
kingdavid of steel a écrit :Demis Roussos !!!Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ?

- the fab
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Est ce que les gitans qui vont en pélerinage aux Saintes Maries de la Mer tous les ans, se posent la question de savoir si c'est le même curé que l'année précédente qui va leur dire la messe? La réponse est non.
Est ce que le metalleux français doit se poser la question de sa participation annuelle au Hellfest ? Ma réponse est non d'autant plus qu'il y a des dizaines de curés présents et quils ne font pas tous la même homélie.
On s'y trouve, on s'y retrouve, on se bisouille, on se paye des coups, on se raconte des conneries, on se parle ou on s'écoute, on se voit et on se touche
. Y a pas que la musique même si il est difficile de s'en éloigner !!! Moi, j'adore ça !!!
Est ce que le metalleux français doit se poser la question de sa participation annuelle au Hellfest ? Ma réponse est non d'autant plus qu'il y a des dizaines de curés présents et quils ne font pas tous la même homélie.

On s'y trouve, on s'y retrouve, on se bisouille, on se paye des coups, on se raconte des conneries, on se parle ou on s'écoute, on se voit et on se touche

Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
- kingdavid of steel
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et au bout du compte,on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde.... 

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- jerome83
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the fab a écrit :Est ce que les gitans qui vont en pélerinage aux Saintes Maries de la Mer tous les ans, se posent la question de savoir si c'est le même curé que l'année précédente qui va leur dire la messe? La réponse est non.
Est ce que le metalleux français doit se poser la question de sa participation annuelle au Hellfest ? Ma réponse est non d'autant plus qu'il y a des dizaines de curés présents et quils ne font pas tous la même homélie.![]()
On s'y trouve, on s'y retrouve, on se bisouille, on se paye des coups, on se raconte des conneries, on se parle ou on s'écoute, on se voit et on se touche. Y a pas que la musique même si il est difficile de s'en éloigner !!! Moi, j'adore ça !!!
+ 1. Décidement FAB quand tu postes tu m'économises des réponses

- Cardinal-Sin
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disons que la différence c'est pas forcément l'affiche mais tout ce qui a autour. Par exemple, au BYH t'es sur de voir un groupe mythique comme Accept dans les bonnes conditions, tête d'affiche, publique acquis, près de la scène, pas trop serré , bière fraîche à la main et la panse bien rempliePierre a écrit : Par contre il y a une chose qui me surprend un peu, c'est que les commentaires sont très élogieux pour les affiches du Bloodstock et du Bang Your Head. Les programmations sont certes de qualité, mais au Bloodstock, les groupes qui ne sont pas à Wacken sont au Hellfest, quand ils ne sont pas aux deux, et au BYH l'affiche est terrible mais sans véritables exclusivités ni de groupes n'y ayant jamais joué.


Angel Witch au BYH c'est sacrément plus prometteur qu'un Angel Witch au Hellfest

Y a 15 ans le Wacken offrait aussi ces conditions, avec des Riot qui jouait sur les scènes extérieures de nuit c'était magique. Mais aujourd'hui ce genre de groupe c'est sur une petite scène sous une tente lambda aux alentours de midi. Et c'est Bullet for my valentine ou Machine Head qui bénéficieront des bonnes conditions.
Alors sur le papier c'est la même chose, ils vont jouer et seront imprimés sur le T-Shirt souvenir, mais dans le vécu t'auras pas le même souvenir.
Après bon une affiche avec 160 groupes c'est super, mais tu rates de toute façon la moitié parcequ'ils jouent en même temps, et sur les 80 potentiellement faisable t'en retiens 20 que tu vois dans des conditions pas toujours terrible. Au moins avec un BYH t'as une 20 aine de groupe à voir dans de bonne conditions, dans un cadre agréable et sans courir dans tous les coins du sites.
Nan moi les gros fests ça me fait pas (plus) rêver même si l'affiche papier est souvent alléchante... bon après y a sûrement une question de proximité, tout ces gros festivals sont à plus de 1000 km de chez moi donc forcément ça motive encore moins, si j'habitais à coté j'irais sans hésité histoire de boire des mousses et faire quelques découvertes...
- Mout Mout
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Tout à fait d'accord également. L'année dernière je suis allé à l'oEF, sans connaître les 3/4 des groupes. Bah je me suis trop marré, ce fest a une ambiance incroyable. Par contre tu mens, il n'y a pas que du grind. Il y a également du crust, du punk et du death.guardianofsteel a écrit :L'ambiance fait beaucoup dans l'appréciation de ces festivals spécialisés qui a ses limites souvent dans la variété de la prog





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- Chibre lorrain
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Ouais, comme au KIT il y a du thrash, du speed, du doom et du metal epique quoi 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
j'ai pas envie de m'étaler mais je pense qu'il suffit de regarder comment a périclité le DYNAMO dans les 2000's après des affiches de malades dans les 90's mais qui ont finit par se répéter et désintéresser le public, (ils ont cependant contribué à révéler des groupes devenues maintenant très gros mais pas en les proposant sur des petites stages à 11h00 du matin...)

de l'éclectisme, du vrai, et de qualité!!!

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June 7, 1992: Love On Ice, Mordred, My Sister's Machine, Paradise Lost, Pestilence, Prong, Rollins Band, Skyclad, The O
May 29 and 30, 1993: Annihilator, Anthrax, Biohazard, Fear Factory, Freak of Nature, Fudge Tunnel, Gorefest, Kong, Mercyful Fate, Mindfunk, Monster Magnet, Nocturnal Rites, Nudeswirl, Suicidal Tendencies, Temple of the Absurd, Trouble, Wool, Z
May 21 and 22 1994: B-Thong, Clawfinger, Cynic, Danzig, Die Krupps, Forbidden, Gorefest, Jackyl, Kyuss, Last Crack, Life of Agony, Nerve, Pride & Glory, Prong, Sick of It All, Skintrade, Skrew, Skyclad, Sleeze Beez, The O, The Obsessed, Urban Dance Squad, Vicious Rumors
June 2, 3 and 4 1995: 35007, Absconded, Biohazard, Blitz Babies, Brotherhood Foundation, Crash Worship, Dog Eat Dog, Downset, Dub War, Earth Crisis, Eleven Pictures, Fear Factory, Grip Inc., Hate Squad, Horace Pinker, Life of Agony, Machine Head, Madball, Mary Beats Jane, Mental Hippie Blood, Motorpsycho, My Dying Bride, Nailbomb, Nevermore, No Fun at All, NRA, Orange 9mm, Overdose, Paradise Lost, Rape, Rich Kids on LSD, Schweisser, Shihad, Skyclad, Snapcase, Strawman, Sun, Tiamat, Trouble, Type O Negative, Undeclinable Ambuscade, Warrior Soul, Waving Corn
May 24, 25 and 26 1996: 59 Times the Pain, 7 Zuma 7, Altar, Anathema, Bambix, Channel Zero, CIV, Cooper, Dearly Beheaded, Dog Eat Dog, Down By Law, Drain, Dreamgrinder, Eboman, Frozen Sun, Galactic Cowboys, Gorefest, Gurd, H20, Merauder, Millencolin, Neurosis, NRA, Orphanage, Osdorp Posse & Nembrionic, Pennywise, Pitchshifter, Pro-Pain, Ryker's, Sacred Reich, Satanic Surfers, Savatage, Shelter, Skippies, Skrew, Slapshot, Slayer, Spiritual Beggars, Strung Out, Stuck Mojo, The Exploited, The Gathering, Torque, Unsane, Venom, Voivod, White Devil

Modifié en dernier par BLCKME le 12 déc. 2012, 11:20, modifié 2 fois.
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Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
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Ca s'adressait surtout à ça

Lax a écrit :Prenez-vous en plutôt aux festivals de prog, là-bas il n'y a vraiment que du prog.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury