La passion du métal / pourquoi LEMETAL?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Dernier message de la page précédente :

autant j'arrive a apprécier la techno, autant le reggae ça me sort par les cheveux.

Oui aucun rapport avec le débat, sorry, c'était juste en passant!
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6023
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ah, moi c'est l'inverse.

Sinon le matin je bois du benco.

Sinon ça fait 15 ans que j'écoute du metal. Au début, j'ai commencé parce que je croyais que ça le faisait avec les filles, après des années de rateaux, j'ai compris que ça marchait pas mais j'ai gardé la musique.

Depuis j'ai chopé la classe mais ça n'a rien à voir.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

ben moi, la musique j'en parle jamais, je la garde pour moi et je n'ai pas besoin de me proclamé "métalleux" et avoir les cheveux longs, les tee shirts de groupes et tout le bordel, j'en vois pas l'intêret, donc on me regarde pas comme une bête de foire.

Après je pense que c'est comme une croyance on le garde pour soi de peur de pas être compris ou critiqué!
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Rock n' Roll quoi... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

pink floyd a écrit :ben moi, la musique j'en parle jamais, je la garde pour moi et je n'ai pas besoin de me proclamé "métalleux" et avoir les cheveux longs, les tee shirts de groupes et tout le bordel, j'en vois pas l'intêret, donc on me regarde pas comme une bête de foire.
Après je pense que c'est comme une croyance on le garde pour soi de peur de pas être compris ou critiqué!

Se taire par peur de ne pas être compris ou critiqué.... alors ca ca me dépasse !!! :o
Si tu as honte de ce que tu es, de ce que tu aimes.. change d'orientation et fais trompette dans un orchestre municipal.... :D
Au pire, achete une peau de mouton et fais Bêêêêêêee... la tu devrais bien te fondre dans l'avis "populaire" :up:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

non, ce n'est pas du tout le fait d'avoir peur ou honte, mais je vois pas pourquoi je porterais des tee shirts "slayer" ou autre pour montrer que j'aime le métal, après je trouve vraiment cliché ceux qui le font style "yeah, moi je suis un vrai mec".

l'habit ne fait pas le moine
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

pink floyd a écrit :non, ce n'est pas du tout le fait d'avoir peur ou honte, mais je vois pas pourquoi je porterais des tee shirts "slayer" ou autre pour montrer que j'aime le métal, après je trouve vraiment cliché ceux qui le font style "yeah, moi je suis un vrai mec".

l'habit ne fait pas le moine
Image
Effectivement c'est pas un t-shirt metal :diable:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

oui dans ma jeunesse ça m'est arrivé, bon c'est dissection aussi, :rock:
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Re: La passion du métal

Message par Damnation Game »

Ferros a écrit :Pour vous, le métal représente quoi ?
Quel place occupe-t-il dans votre vie de tous les jours ?
Et plus généralement, quelle place la musique occupe-t-elle dans votre vie ?
J'ai toujours écouté beaucoup de musique, ce depuis que je suis toute petite. Mon Papa m'a offert mon pemier balladeur K7 à l'âge de 5 ans. C'est à parir de ce moment ou la musique ne m'a jamais quitté. C'est 9 ans plus tard que le metal est entré dans ma vie, et cela a été LA révélation. Pourquoi le Metal, parce que c'est indeniablement dans ce style que je me retrouve le mieux, qui me fait le plus vibrer de par sa puissance.
J'ai toujours eu d'enormes difficultés à m'exprimer sur ce sujet d'un point de vue général.
La musique je la vis je la ressens, donner un avis objectif d'un point de vue technique m'est completement impossible.
Le metal n'est pas la seule musique que j'écoute comme beaucoup d'être nous, mais c'est toujours vers lui que je reviens et reviendrais.
Il me permet de m'évader, de rêver, il a bercé mes joies mes peines, m'a aidé à calmer mais aussi exterioriser à plusieurs reprises ma colère quand il le fallait.
Chaque morceau que j'aime gagne une signification, une importance à chaque écoute. Chaque moment de ma vie est lié à un morceau musical.
La musique est fidèle elle à toujours représenté un veritable soutien au quotidien, quelque soit les circonstances.
Mon boulot actuel me permet d'en écouter près de 12 heures par jour, pas un seul jour ne passe sans que j'écoute une seule note. Mon balladeur me suit partout.
Jusqu'où iriez-vous pour "défendre" votre musique ?
J'irais défendre ma musique quand la personne en face sera bourrée de préjugés, et c'est dans ces cas la que généralement on est parti pour de longues longues conversations houleuses. (défendeuse of the causes perdues)
Que le gens n'aiment ou n'aiment pas le metal je m'en moque, je veux juste qu'on ai un minimum de respect et de compréhension. Pour reprendre le mot de Cilian de la tolérence.
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Bravo DG :up: Tu as réussie à exprimer ce que j'ai eu un peu de misère à dire :) Je pense pareil comme toi pour la musique


Merci aussi pour toutes vos réponses
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je suis un gros fan depuis mes 11 ans mais c'est quand même le rock progressif que j'ai decouvert il y a quelques années qui reste mon style de predilection !!!

En tout cas DG rules !!!! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

;) :cheers:
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Ferros a écrit :Bravo DG :up: Tu as réussie à exprimer ce que j'ai eu un peu de misère à dire :) Je pense pareil comme toi pour la musique


Merci aussi pour toutes vos réponses
Ouais très bien résumé. Je suis pareil.
Je suis rassuré je suis pas le seul à être comme ça :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

J'écoute du metal parce que ça me plaît.
Je vais en concerts metal pour décharger mon trop-plein d'aggressivité.
Je porte des T-shirts metal pour faire peur aux gens dans le train (surtout le Slayer avec l'aigle marche bien 8-) ).
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

pink floyd a écrit :oui dans ma jeunesse ça m'est arrivé, bon c'est dissection aussi, :rock:
Pourquoi, t'es vieux maintenant? :D


Perso je le dis à qui veut l'entendre ce que j'écoute, tant pis s'ils en ont une opinion négative, mais généralement ils sont d'abord surpris et ensuite curieux de savoir ce que c'est précisément. Par exemple mes collègues le savent et n'ont aucun problème avec, ils ne me font aucune remarque particulière, etc...
A mon avis ça ne devrait pas être un tabou, en dépis des préjugés courants. Faut bien assumer ce qu'on est ;)

Et il y a plein de chouettes posts dans ce topic :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Fangface a écrit : Et il y a plein de chouettes posts dans ce topic :up:
C'est normal, c'est moi qui a parti le topic :hum:

Je suis d'accord avec Fangface sur le point qu'il faut le dire ce qu'on écoute si nous sommes fier de l'écouter. Puis après tout, si nous sommes "métalleux", dites-vous qu'il y a des amateurs de rap qui eux s'affirment alors pourquoi ne pas faire pareil ?

Je ne suis pas le genre à porter des vêtements qui sont adaptés au style métal par choix, mais ça ne me dérangerait pas de porter un T-Shirt d'Iron Maiden ou de Metallica, je l'ai déjà fait. Par contre, je le dis que j'écoute du métal et je ne fais pas semblant de dire que j'écoute et aime du country ou n'importe quel autre style juste pour paraître "plus normal" au yeux des autres.

J'aime le métal et je l'assume
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Ferros a écrit :C'est normal, c'est moi qui a parti le topic
:hum: :D :lol:
Ferros a écrit :Par contre, je le dis que j'écoute du métal et je ne fais pas semblant de dire que j'écoute et aime du country ou n'importe quelle autre style juste pour paraître "plus normal" au yeux des autres.

J'aime le métal et je l'assume
Encore heureux !!!! ;)
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Fangface a écrit :Perso je le dis à qui veut l'entendre ce que j'écoute, tant pis s'ils en ont une opinion négative, mais généralement ils sont d'abord surpris et ensuite curieux de savoir ce que c'est précisément. Par exemple mes collègues le savent et n'ont aucun problème avec, ils ne me font aucune remarque particulière, etc...
A mon avis ça ne devrait pas être un tabou, en dépis des préjugés courants. Faut bien assumer ce qu'on est ;)

Et il y a plein de chouettes posts dans ce topic :up:
Moi aussi en général les gens sont surpris quand je leur dis que j'écoute cette musique : "Quoi t'écoutes Manson ?? T'as pas une tête de gothique pourtant !!" Il faut parfois prendre son mal en patience et expliquer que l'image que les médias -français en particulier- renvoient du metal n'est pas forcément la bonne. Mais je n'ai jamais caché à qui que ce soit que c'était ma plus grande passion. :)

Par contre je vois mal un acteur ou un footballer professionnel déclarer publiquement (en France) "j'écoute du metal". Les préjugés sont tellement forts à l'égard de cette musique que ça pourrait être un faux pas, suffit de voir l'affaire de l'Eurovision et les journaux français qui ont totalement occulté l'évènement cette année. Sans parler des deux sinistres individus qui étaient chargés de commenter la cérémonie. :(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Par rapport à ce que disait Fangface, je me fais souvent vanner au boulot, parce que je finis toujours par mettre des t-shirts Metal le vendredi...
Mais bon, ça me fait plus marrer qu'autre chose ! :D :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

J'en mets au boulot et tout le monde s'en branle. Pas un qui me demande ce qu'est le Wacken Open Air :lol:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Moi, un jour, il y a une fille qui m'avait dit un truc dans ce genre : "Comment un mec aussi adorable que toi peut écouter des trucs aussi affreux que ça ?"

C'était mon allumeuse d'il y a 2 ans (quelqu'un se souvient d'elle ? :) ) et elle avait découvert DEVOURMENT :)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

j'écoute du metal depuis que je suis mome,les gens qui n aimes pas je m'en fous et ceux qui critiquent sans connaître je les emmerdes,je suis pas raciste moi!!!
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

j'aime ce qui me plait, ceux que sa dérange je les emmerde bien profond
j'aime ce qui me chante,ceux que sa gene qu'ils aillent voir ailleurs,ceux qui ne comprenent pas mes goûts ils leur restent plus qu'a élargir un peu leur esprit.


Il faut de tout pour faire un monde ! :D
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

itou!!!
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

en français sa donne?!
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

c est du français!!!rencarde toi!!!
Répondre