Rock Hard Festival 2017 - 2-4 juin @ Gelsenkirchen (De)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

ChaNoir a écrit : Mais je crois qu´il y a surtout que pour moi, Candlemass sans Robert Lowe, c´est pas vraiment Candlemass.
Je respecte, mais ça pique un peu les yeux de lire ça. :D
Sinon, merci pour ton CR (et tous les autres que tu as fait avant :cheers: ).
ChaNoir a écrit :
guardianofsteel a écrit :
ChaNoir a écrit : Heiko ne peut contribuer à mon CR pour ce groupe, il était dans un tel état qu´il ne se souvient même pas que Leif Edling était sur scène. :D
Et pour cause... Il n'était pas là :D
wieso? Qui était alors tout à gauche?
C'est Per Wiberg, (ex OPETH, ex SPIRITUAL BEGGARS, aux claviers dans ces 2 groupes).
Et aux claviers dans CANDLEMASS entre 2012 et 2014. :beurk:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Ok merci, je me coucherai moins bête du coup ;)


CR Samedi

l´ouverture des portes est prévue pour 11heures selon le petit carnet que j´ai acheté, alors on est là à l´heure dite. Une heure d´attente, on ne pourra entrer que passé midi. Aucune communication à ce sujet, organisation de merde, vraiment.

Monument
Et ben Monument c´est juste monumental ! LA découverte du week-end pour moi. Pourtant quand le groupe entre sur scène, ma sympathie ne leur est pas acquise d´avance : le chanteur a des airs de Tarek de Majesty, complètement rédhibitoire pour moi. Mais dès qu´il commence à chanter, c´est fini, le monde entier disparaît autour de moi. Une voix très spéciale, puissante, qui enveloppe tout et vous emmène ailleurs très loin. C´est un super frontman qui n´a pas de difficulté à gagner l´adhésion du public. Il fera référence à l´attentat de Londres survenu la veille, exhortant le public à continuer à venir aux concerts et à défendre nos valeurs et notre culture.
Tous les membres du groupe ont du plaisir à jouer, c´est énergique. Visuellement c´est top aussi, avec une pyro pas mal du tout pour un petit groupe débutant.
Note 9.5/10

Ketzer
J´en avais lu beaucoup de bien. J´ai essayé de me concentrer. Après 20 minutes d´efforts, je baillais irrépressiblement. Heiko pareil. Musique agressive mais monotone. 6/10

The Night Flight Orchestra
Pas du tout ma came, mais comme c´est bien celle d´Heiko et que là encore, j´en avais lu beaucoup de bien, on reste pour eux aussi. Outre que pour les deux premiers morceaux, ils ont bénéficié d´un son des plus merdiques, le chanteur a une très belle voix mais malheureusement pas assez de technique ni visiblement beaucoup l´habitude de l´utiliser de cette façon. Concrètement il n´a pas assez de puissance sur les notes aiguës : il les sort et peut les tenir mais elles sortent avec moins de force que les tons plus graves, ça produit un résultat pas très heureux. D´autant qu´il a la sale manie de s´éloigner trop fort de son micro de sorte que par instants on ne l´entend carrément plus. Pour moi les stars de ce gig, ce sont les deux choristes. Pas vraiment belles mais classes et sexy en diable, elles sont super pro. Quelles voix, quelle technique, quelle présence ! Mega gros waow pour elles
8.5/10

Skyclad
Heiko est fan de leurs vieux albums. Il les a déjà vus au Hellfest. Pour ma part je ne les ai encore jamais vus et j´aime bien sur album. Mais ici au Rock Hard, la violoniste n´est pas là et le show y perd énormément. Sinon le groupe a du plaisir à jouer, le contact avec le public est bon, mais il manque clairement une dimension. Sans plus, 7/10.

Asphyx
Déjà vus il y a 6 semaines à Münich, le show d´aujourd´hui est à nouveau excellent quoique qu´un tout petit poil en-dessous. Van Drunen raconte dans son très bon allemand qu´il est content d´être là avec nous et que le Rock Hard n´ait pas le même problème que le RAR.
Avec le recul, je crois que c´est surtout que l´obscurité du Backstage à Münich convenait mieux à la musique du groupe que la lumière de ce bel après-midi. Qu`à cela ne tienne, c´est bien bon quand même. 8/10.
A noter que le chanteur est absolument adorable avec les fans, n´hésitant pas à quitter le backstage pour venir papoter avec un fan.

Exodus
Comme il faut bien faire une pause quelque part et qu´en principe c´est pas ma chapelle non plus, c´est maintenant qu´on va vite manger. Mais je tiens à en voir un petit bout quand même et en plus je veux absolument être au premier rang pour le groupe suivant. Ça va marcher du tonnerre, pas d´attente pour repasser la sécurité ce coup-ci de sorte qu´on va carrément voir les trois-quarts de leur concert. Au départ assis en retrait sur les gradins, on assiste à un concert grandiose ! Je finirai pour les trois derniers morceaux dans la foule en délire tellement c´est géant. Ils peuvent vraiment se vanter d´avoir mis le feu ! Ils sont eux aussi très attentionnés pour le public, faisant monter un petit garçon qui était sur les épaules de son paternel, et un peu plus tard nous passerons juste en contrebas du stand aux dédicaces au moment où ils y sont, et on les verra souriants et attentifs aux fans.
10/10

D-A-D
Ca y est ! Enfin ! J´ai vu Stig dans son costume de cosmonaute ouiiiiiii ! J´avoue : je suis complètement raide dingue de tous les membres de D-A-D (sauf du batteur qu´est trop jeune, pas d´origine et coiffé comme un plouc de province).
C´est la première fois que je les vois avec un de leurs fameux décors. Je pensais d´ailleurs qu´ils ne faisaient ça qu´au Danemark et je suis parfaitement contente de me tromper. On a droit au salon : le backdrop imite du papier peint seventies avec le logo D-A-D en filigrane et l´illustration d´un tableau de chasse bien kitsch en plein milieu, puis il y a deux faux baffles géants, un immense canapé sur lequel la batterie trouve place et puis un pouf et naturellement deux lampadaires. Il y a aussi de petits escaliers pour que Stig puisse monter et descendre partout. En général il ne s´en sert pas et il a tort, il a bien failli perdre l´équilibre en sautant d´un des accoudoirs, ce grand fou.
Le public est chaud, à tel point que Jesper ne parviendra pas vraiment à sortir ses blagues habituelles : dès qu´ils arrêtent de jouer la foule scande D-A-D en continu, pas moyen d´en placer une. Il m´en ont même semblé un peu surpris. Ça finira sur Sleeping my Day Away et le casque de Stig qui crache le feu. Un grand moment pour moi. 9.5/10



Behemoth
Ça a bien failli être un concert d´anthologie comme vous dites souvent, voire le concert de l´année.
Franchement une telle perfection tant dans le visuel que pour le son, c´est grandiose et extrêmement rare. Je n´ai pas souvent dans ma vie ressenti une émotion aussi intense, ce qui s´appelle littéralement le souffle coupé.
J´en suis tombée d´autant plus haut quand ils ont arrêté après 57 minutes de jeu au lieu des 90 minutes prévues. Pas un mot, pas un geste pour le public, pas de séance dédicace non plus. Si ca les fait chier à ce point-là de se produire, ben faut arrêter les gars. 10/10 pour le show, 0/10 pour l´attitude ça fait du 5/10. Plus jamais je ne serai devant une scène pour Behemoth, c´est du foutage de gueule et je suis très fâchée. J´en ai parlé le lendemain avec un vieux fan qui est tout à fait du même avis.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

ah ouais c'est dommage pour le set raccourci de Behemoth. :( D'ailleurs il me semblait que c'etait une de leurs rares dates en Europe cette annee, j'aurais pense qu'ils auraient voulu marquer le coup, etant en tete d'affiche en plus.

Je sais que Nergal est en tournee en ce moment avec son projet folk donc peut-être qu'il n'a pas voulu se bousiller la voix en forcant trop sur les growls? En tout cas, manque de respect pour les fans, ça c'est sur :nul:

Mais a ta place, je ne tirerais quand même pas completement un trait sur ce groupe. En octobre dernier en salle, c'etait excellent. Le groupe avait une attitude bien plus pro avec un chanteur tres communicatif.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Excellent CR :up: Pour Behemoth, effectivement c'est une honte :nul:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dimanche

Comme pour la veille, les portes du infield sont sensées ouvrir à 11 heures, à ceci près qu´hier le premier concert était à 12h30 alors qu´aujourd´hui Night Demon ouvre les hostilités dès midi tapantes.
Ne voulant pas les rater et vu le retard à l´ouverture du samedi, nous sommes dans les 20 premiers à attendre dès 10h45 devant l´accès encore barré, Heiko me maudissant parce qu´il ne pensait vraiment pas qu´un tel retard se produise deux jours de suite. A vrai dire, je n´y croyais pas tellement non plus mais en même temps j´en ai déjà tellement vu de toutes les sortes que j´ai fait mienne la devise allemande « sicher ist sicher ». Et bien m´en a pris. Si, ils l´ont fait ! Ils ont osé ouvrir l´accès à 11h50 pour un début à midi, ces clowns ! Si pour notre part on est arrivés largement à temps en bas des gradins, ce ne fut évidemment pas le cas de tout le monde parmi les centaines (milliers?) de gens qui étaient derrière nous dans la file. J´ai lu sur FB que plusieurs personnes ont manqué jusqu´à la moitié du set de Night Demon. Et toujours pas la moindre communication sur les raisons de ce retard. Orga à la con.


Night Demon
Comme leurs confrères de Monument la veille, les américains font dans le oldschool tout ce qu´il y a de plus classique. Les commentaires élogieux des Keep It True Survivors parmi les Defenders m´avaient mis l´eau à la bouche. Finalement je n´ai pas accroché tant que ça. Musicalement c´est tout à fait le style que j´aime et c´est super bien exécuté, rien à redire de ce côté-là. Mais visuellement il manque un truc et c´est encore un peu maladroit. Il y a une longue pause avec un enregistrement qui passe au milieu du set et puis ils reviennent accompagné d´un personnage déguisé en La Mort. Le déguisement est mal fait (trop court, avec les chaussettes et les tattoos visibles) et les mouvements ne sont pas au point. Ce n´est ni comique comme chez Grave Digger ni solennel comme chez Behemoth et consorts, bref ça n´apporte rien. La communication et l´interaction avec le public sont bonnes. Heiko a aimé le concert plus que moi, même s´il reconnaît que les défauts que je mentionne ci-dessus l´ont fait tiquer également. 9/10.
Nous les reverrons bientôt, au HOA je crois.

Blood Ceremony
Je ne connaissais pas du tout, je n´en avais même pas entendu parler. Ça me me rappelle un peu Year of The Goat, un peu musicalement mais surtout l´atmosphère qui s´en dégage, mystique et psychédélique. La frontwoman canadienne, qui cumule chant, synthé et flûte traversière, a une voix grave un peu rauque et me rappelle vaguement Amy Winehouse. Elle est superbe dans un combi-short bleu pétrole légèrement moiré, ça en jette et elle fait bien le job. Et le batteur déchire tout. J´ai bien aimé sans pour autant accrocher à fond. 8.5/10

Secrets of the Moon :amour:
Je ne les avais jamais vus et n´avais non plus jamais pris la peine d´écouter quelque chose d´eux. Mais il y avait longtemps que j´avais envie de m´y intéresser : l´interview de SG dans le Deaf Forever 6/14 consacré au Doom avait éveillé mon (noir) désir...
Et ben la claque, totale, complète, sans avertissement. Je ne m´y attendais pas, pas à ce point-là dans tous les cas. Bien que le Black/Doom soit bel et bien ma chapelle principale, tout ne me parle pas avec la même intensité comme on vient de voir juste avant. Émotionnellement pour moi le meilleur concert de tout le Rock Hard 2017.
Visuellement on ne peut pas dire qu´ils en fassent des masses. Tout de noir vêtus, ils ne bougent pas beaucoup, tout semble lent, pesant... le temps s´est figé sur la scène, à l´unisson avec une musique dépressive à souhait, ça aurait pu être la fin du monde à ce moment-là que j´aurais pas bougé tant j´aurais trouvé ça logique. Je veux absolument les revoir et viiiite ! 9.5/10

Demon
Ils étaient sur ma liste « à voir absolument » et ce fut pour moi la méga déception du week-end. Le sieur Hill, en dépit de mimiques à priori marrantes qui rappellent Bernhard Weiß d´Axxis, n´a pas du tout la même spontanéité que son collègue. Le show a l´air faux, artificiel. Ça ne casse vraiment rien et le public reste relativement apathique. Perso je quitte ma place à la barrière après quelques morceaux. Heiko du même avis. 6/10.

Ross the Boss « Manowar Classics »
Bon moi les histoires de warriors, héros et autres pathos, c´est pas vraiment ma potion. Du coup c´est ici que la pause du jour trouve sa place. Mais comme tout roule bien, on en verra une moitié de loin. Ils ont livré un très bon set dans leur genre, je n´ai pas de critique à formuler. 8/10.

Fates Warning
Nous voilà de retour sur les terres musicales préférées de mon homme. Et ça a été au départ sa grosse déception à lui, parce qu´ils vont commencer par ne jouer que des titres plutôt récents. Sur la fin il aura droit apparemment aux morceaux plus anciens qu´il voulait entendre et il s´en trouvera plus satisfait. Moi qui ne m´intéresse pas au groupe, j´ai trouvé ça tout à fait passable. 7/10

Dirkschneider
va mettre le feu autant qu´Exodus la veille. La prestation est un tout petit peu en dessous de celle du Knock Out en décembre mais il y a une bonne raison à cela : le fabuleux Kasperi Heikkinen ayant quitté le line up, c´est aujourd´hui le premier concert dans la configuration actuelle, cést-à-dire avec le jeune brésilien Bill Hudson à la seconde guitare. Très doué, plaisant à regarder, il lui manque cependant à mon sens le charisme et l´aisance de son prédécesseur. Ça viendra peut-être, on verra ça plus tard cet été. C´est toujours le petit Dirkschneider à la batterie depuis que Jovino est parti chez Primal Fear. Dans le public c´est le délire absolu, j´ai adoré l´ambiance. 9/10

Opeth
J´ai 3 Cds que j´adore mais en live j´ai été déçue. J´ai trouvé lisse et plat, et puis il parle tout le temps trop longtemps entre les morceaux. Pas tenu jusqu´au bout, dodo. 7/10.

Les points forts du Rock Hard
-l´acoustique excellente quand ils se donnent la peine de régler le son
-scène visible de pratiquement partout
-le lieu magique
-la diversité et la qualité de la bouffe (je kiffe les sandwiches crudités-falafels-sauce au choix et les hotdogs en version bœuf pour Heiko et tofu pour moi, les frites sont top aussi, les pots de salade de fruits miam et puis les petits pains au schokokuss pour le petit-déjeuner :mad:  ; à éviter l´american diner, le döner kebap qu´a pas l´air propre et le faux chinetoque)
-les toilettes (presque) toujours propres, les dixis sont nettoyés quotidiennement sur le camping contrairement au Summerbreeze par exemple où ils ne l´avaient été qu´une fois sur les 4 jours
-les toutes petites distances d´un point à l´autre
-la sécurité trop sympa

Les points faibles
- mauvaise com, absence d´infos fiables
- organisation à la mords-moi le nœud
- distances parkings extérieurs-entrée
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

c´est malin, maintenant que je vois la setlist d´Opeth, je regrette de ne pas être restée pour Deliverance :/
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre