Conseils sur Edguy

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Ah là-dessus je suis bien d'accord, je préférais le Tobias Sammet inexpérimenté et fougueux sur VGO qui n'avait pas encore son vibrato ultra-résonnant. :/ Pourtant c'est pas un mauvais chanteur en soi, il a du talent à exploiter et j'aime les chanteurs qui ont une bonne utilisation du vibrato, mais chez Tobias c'est tellement exagéré et pas vraiment maitrisé...

Ceci étant dit, Cillian je pense que tu devrais aimer l'album Theater of Salvation, c'est la suite logique en légèrement plus "pro", un bel album (même si un cran en-dessous de VGO à mon goût).

Voir aussi les précédents posts, j'ai fusionné avec un vieux topic. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je savais bien qu'il y avait un autre topic mais j'ai eu la flemme de chercher :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Pas mal, a pile 5 ans d'intervalle ;) :up:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi j'aime bien Edguy (et leurs clips :oops: )

ImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je les aime tous, y a que le dernier que j'ai pas vraiment écouté/accroché niveau compos, faudra que je le ressorte tiens... mais sur Rocket Ride y a de sacrément bon moment! le top reste Vain Glory Opera qui était une petite bombe plein d'hymnes et d'énergie. c'est vrai que la suite va decrescendo niveau speed metal, mais bon comme j'aime les trucs plus orientés Hard ça me gêne pas, en fait j'aime bien leur évolution.

Niveau live si je m'étais pris une grosse claque sur la tournée Vain Glory Opera c'était moins vrai pour la suite mais sur les dernières tournées j'avais trouvé ça plutôt très bon (c.f. leur dernier Bang Your Head)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
BLCKME

Message par BLCKME »

Les 3 premiers albums, et quelques morceaux sur theater of salvation. Ensuite on peut oublier, c'est de la pop mélangé à de l'auto-parodie (assumé qui plus est...)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Blackame a écrit :Les 3 premiers albums, et quelques morceaux sur theater of salvation. Ensuite on peut oublier, c'est de la pop mélangé à de l'auto-parodie (assumé qui plus est...)
+1 ! Pour moi Mandrake a été le coup de grâce !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

cool d'avoir fusionné les topics !! Maintenant, j'ai encore plus de conseils à lire !! :))
Déjà, je vais me réécouter VGO pour me remettre dans le bain et je verrais pour les autres.....;)



(c'est vrai qu'il y a une grosse influence pop !)
:riff:
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Coco Mayonnaise a écrit :
Blackame a écrit :Les 3 premiers albums, et quelques morceaux sur theater of salvation. Ensuite on peut oublier, c'est de la pop mélangé à de l'auto-parodie (assumé qui plus est...)
+1 ! Pour moi Mandrake a été le coup de grâce !
Idem pour moi. Une claque cet album!! J'ajouterai à celui là theater of salvation sans problème suivi de vain glory opera et hellfire club qui contient de très bon titres. :rock: :bang:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis fan...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
BLCKME

Message par BLCKME »

metalion a écrit :
Coco Mayonnaise a écrit :
Blackame a écrit :Les 3 premiers albums, et quelques morceaux sur theater of salvation. Ensuite on peut oublier, c'est de la pop mélangé à de l'auto-parodie (assumé qui plus est...)
+1 ! Pour moi Mandrake a été le coup de grâce !
Idem pour moi. Une claque cet album!!
:lol: il y a effectivement eu confusion dans l'idée de ce que pouvait être "le coup de grâce"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Vain Glory Opera est le seul que j'apprecie vraiment.
Theater Of Salvation est pas mal mais je ne l'écoute jamais.
A partir de Mandrake ça a été la glissade au fur et à mesure des albums.
J'ai trouvé leur dernier vraiment tout pourri ..........
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour moi la grosse déception a été "Mandrake", que je trouve chiant comme la pluie à part deux morceaux. Par contre, j'ai bien aimé "Hellfire Club" et "Rocket ride", dont je n'attendais strictement rien. Le dernier, je n'ai pas écouté et il ne me tente de toute façon absolument pas.
Moi je reste quand même bloqué sur "Vain glory opera" et "Theater of salvation", deux superbes albums :rock: Le premier est bourré de morceaux accrocheurs, le second plus travaillé et classieux. En tout cas, si on ne doit prendre que deux albums d'Edguy, ce sont ceux-là et pas le reste!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

J'ai aussi oublié la version ré enregistré de savage poetry où je trouve qu'il y a quelques bons trucs.. :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bof... Ca j'ai jamais accroché. Et je ne parle même pas de "Kingdom of madness" :beurk:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Oui, bon ça je l'ai même pas mentionné donc je crois que ça veut tout dire... :lol:
BLCKME

Message par BLCKME »

Pierre a écrit :Bof... Ca j'ai jamais accroché. Et je ne parle même pas de "Kingdom of madness" :beurk:
bizarrement c'est mon préféré le premier remasterisé :D , et jaime beaucoup les riffs de kingdom of madness, à l'époque ils savaient en faire :hum: ; d'ailleurs vain glory opera est la suite logique de cet album, dans la droite ligné, juste un peu plus sophistiqué (et plus kitsch).
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Plus kitsch ? Ah ça, oui !!! :lol: :lol: Rien que les petites trompettes sur le titre "vain glory opera", c'est vraiment kitsch !!

A l'époque j'avais aimé seulement :

Out of control
Scarlet rose
Hymn
:riff:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

"Scarlet Rose" :o :beurk: Ca, pour moi, c'est vraiment l'une des pires ballades qu'un groupe de metal ait pu faire :lol: Les ballades et Tobias, ça fait plusieurs, je crois vraiment qu'Edguy est l'un des plus mauvais groupes qui soit pour ce qui est des ballades :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

attend, c'est ceux que j'avais écoutés et appréciés à l'époque, c'était en 1999 ! :D Il y a des trucs que je peux plus écouter maintenant...... En tout cas ce Edguy (VGO), pour l'instant c'est pas ma tasse de thé...ça lorgne vers le vieux Helloween période Kiske par moment et puis ça sonne pop aussi....... :/

Je suis très difficile....!
:riff:
BLCKME

Message par BLCKME »

cillian a écrit :
Je suis très difficile....!
enjoy celle-là alors:

Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ah ouais !! C'est pas dégueu !!! :up: A la 1ère écoute, ça m'a vraiment fait penser à Helloween, c'est à cause de sa voix, un mix entre Kiske et Dickinson. A la 2e écoute, je profite mieux, c'est un bon titre, merci !! :)
C'est quel album celui-là ?
:riff:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pierre a écrit :"Scarlet Rose" :o :beurk: Ca, pour moi, c'est vraiment l'une des pires ballades qu'un groupe de metal ait pu faire :lol: Les ballades et Tobias, ça fait plusieurs, je crois vraiment qu'Edguy est l'un des plus mauvais groupes qui soit pour ce qui est des ballades :diable:
Disons que... Tobias a la sensibilité et le romantisme d'un godemiché quoi :P

@Cillian : ça c'est le premier
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ouais, écouter une ballade d'Edguy, ça donne un peu l'impression de s'introduire un godemiché dans un anus lubrifié au sirop d'érable :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah écoute... je te crois sur parole hein?? :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis sûr que Thrashos aura aussi un avis sur la chose :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre