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Posté : 22 déc. 2005, 15:24
par Agent-M

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Fonz a écrit :le blues, le jazz-fusion, le progressif ou ce que tu veux est bien plus proche du Métal dans la culture générale que le Flamenco du Rock.
Tu parles d'un point de vue "généalogique" ou de la forme musicale ?
Parce que du point de vue forme, je peux te trouver des tonnes de ressemblances entre le flamenco et certaines formes de metal, la plus simple à entendre étant l'utilisation fréquente du mode phrygien et de ses dérivés...
Et d'un point de vue généalogique le metal et le classique sont hyper éloignés, donc... :P
Fonz a écrit :Je veux vous expliquer que ya des mélanges subtiles et intéressant à faire, à explorer mais qu'il ne faut pas sombrer dans l'idiotie et la médriocrité à savoir : "ha ba je peux tout testé et mettre ca en avant"... on peut testé dans son coin mais faut pas pousser mémé quand même... ya des trucs qui riment à rien... et cet exemple en est un. :grr:
Et donc tu te poses en grand maître, en grand expert détenteur de la vérité qui affirme ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, c'est ça ? :D
Fonz a écrit :C'est pas parec que on est un "Nez", entendez celui qui crée les parfums, qu'on a le droit de tout mélanger et de créer n'importe quoi... ya des regles d el'art que l'on ne peut franchir. :D
Dans la pratique, un type qui crée un parfum qui pue... bah il le vend pas et il se plante. Tout simplement.
Et le coup des "règles de l'art que l'on ne peut franchir", certains critiques disaient exactement la même en 1966 à propos de Jimi Hendrix, accusé de faire de la grosse merde pleine de fausses notes, donc bon... :hum:
Fonz a écrit :[je vous jure que si Bethoven nessait à notre époque il ferait du Métal...
Et si ma soeur avait des @$# ça serait mon frère !
((c) Joey DeMaio)

Mouais...
Si certaines formes de metal (faut pas non plus tout généraliser) présentent des similitudes avec la musique baroque ou classique en général, ça serait pas tout simplement parce que les compositeurs en question ont été influencés par le classique ? :) Parce que bon, sauf erreur de ma part la ressemblance n'est pas généralisée à l'ensemble du metal, typiquement je vois mal la filiation entre les Quatre Saisons et Ace Of Spades :D
Demande donc à Blackmore, Malmsteen ou Wolf Hoffmann ce qu'ils en pensent...

Posté : 22 déc. 2005, 16:29
par Fonz
Agent-M a écrit : Et donc tu te poses en grand maître, en grand expert détenteur de la vérité qui affirme ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, c'est ça ? :D
Ba ouai et alors ? :P
Agent-M a écrit :Mouais...
Si certaines formes de metal (faut pas non plus tout généraliser) présentent des similitudes avec la musique baroque ou classique en général, ça serait pas tout simplement parce que les compositeurs en question ont été influencés par le classique ? :) Parce que bon, sauf erreur de ma part la ressemblance n'est pas généralisée à l'ensemble du metal, typiquement je vois mal la filiation entre les Quatre Saisons et Ace Of Spades :D
Demande donc à Blackmore, Malmsteen ou Wolf Hoffmann ce qu'ils en pensent...
Ba ils diraient comme moi :) et pis entre les Quatres Saison et Vivaldi ya pas de rapport j'ai dit "METAL" pas rock'n'roll... bouricot ! :P

Posté : 22 déc. 2005, 17:07
par Agent-M
OK, bah remplace "Ace Of Spades" par un titre de Slayer alors :D

Et le souci avec les grands maîtres omniscients, c'est que quand t'en trouves 2 et que tu les mets face à face, tu te rends compte qu'il y en a forcément au moins un qui se plante, donc bon :lol:

Posté : 22 déc. 2005, 22:24
par Everflow
Fonz a écrit :Je veux dire que si Harris à pioché où tu dis, ce qui est moins sur :hum:
Oh si c'est sûr :D

http://www.maidenfans.com/index.php?ACT ... &year=2004
Steve Harris a écrit :Which bassists have been a big influence?
I started out listening to players like John Entwistle from the Who, Free’s Andy Fraser, Martin Turner from Wishbone Ash, Golden Earing’s Rinus Gerritsen, and Chris Squire from Yes – although he used a pick.

There are quite a lot of changes and different sections in some of Maiden’s songs.
Oh yeah – that’s the influence coming in from Yes, Genesis, Pink Floyd, Jethro Tull, that sort of stuff. We wanted to incorporate those time changes, plus the heaviness of Black Sabbath and Deep Purple with a bit of Zeppelin thrown in, and the harmony guitars of Wishbone Ash as well.
Fonz a écrit :Je veux vous expliquer que ya des mélanges subtiles et intéressant à faire, à explorer mais qu'il ne faut pas sombrer dans l'idiotie et la médriocrité à savoir : "ha ba je peux tout testé et mettre ca en avant"... on peut testé dans son coin mais faut pas pousser mémé quand même... ya des trucs qui riment à rien... et cet exemple en est un. :grr:

C'est pas parec que on est un "Nez", entendez celui qui crée les parfums, qu'on a le droit de tout mélanger et de créer n'importe quoi... ya des regles d el'art que l'on ne peut franchir. :D
Fonz powa :D

S'il y avait des règles de l'Art infranchissables on n'aurait jamais évolué depuis la musique baroque en Occident, et le metal n'aurait jamais existé. Si on peut en écouter c'est justement parce que des pseudo "règles" ont été transgressées à un moment ou à un autre. ;)

Posté : 23 déc. 2005, 09:15
par Fonz
Ba je suis bien d'accord, il faut savoir transgresser les régles... SAVOIR... pas croire qu'on sait faire. :)

Posté : 23 déc. 2005, 10:54
par Rainmaker
J'ai écouté les deux morceaux et globalement c'est pas mal, mais je suis pas super convaincu. Et sur l'un des morceaux y a un type qui essaie de chanter, ben il devrait essayer d'arrêter. :D

Posté : 24 déc. 2005, 00:19
par Julien06
Je viens d'écouter ces extraits et je suis du même avis que rainmaker! plutôt déçu :( et la voix à un moment c'est vraiment limite :o

Posté : 24 juin 2010, 19:52
par Everflow
S'il y en a que ça intéresse :




Benjamin Woods and his monster creation FLAMETAL will release their latest album, "Heavy Mellow", on July 6 via Flametal Records. According to a press release, the CD "embraces the metalworks of SLAYER, MEGADETH, KISS and the SCORPIONS, to name a few."

"This is a flamenco guitar tribute album to some of the great metal masterpieces," says Woods. "It is definitely a different album from the other FLAMETAL releases and is more of a solo effort that is a very powerful to play live. Although the songs are very dark, everyone gets it, even your Mom."

Woods is a new breed of virtuoso and a speed metal guitarist from the start. By a twist of fate, his gear was stolen by a junkie, leaving him with only a Spanish guitar to practice on. This was the defining moment that ignited a passion for flamenco guitar.

After spending years studying and performing authentic flamenco, Woods created the genre-bending group FLAMETAL, earning him an international reputation as the master of flamenco and metal. Playing metal without a pick, or distortion would seem impossible to most, but through his training and creativity, Woods is the first and only musician to successfully combine real flamenco and metal.

On "Heavy Mellow", Woods pays tribute to some of his favorite metal tunes, played in the flamenco idiom, with traditional accompaniment. "I had to use all my flamenco knowledge to play these metal favorites without losing the integrity so I picked great songs with great melodies," he says. "On some songs I sped up the tempo, dropped a verse or created a new solo version only slightly changing the arrangements. The KING DIAMOND song was a great challenge to put into the 12/8 time flamenco rhythm of bulerias, and the solo was definitely fun, but a bitch to learn on the Spanish guitar. The MEGADETH tune was difficult to create melodies from Mustaine's vocal grunts and growls, but cool how it fit into the slithery rhythm of tanguillos.

Posté : 24 juin 2010, 20:05
par Tony Le Pouilleux
Fonz a écrit :
Bib a écrit :Non, je ne vois pas le rapport... :hum:
Ba revient dans 4 ans quand t'auras muri... pris du recul et de l'humour. :)
Ça fait 4 ans et demie, tu peux revenir Bibounet. :D

Posté : 24 juin 2010, 20:52
par Bib
:euh: :euh: :euh: :euh:

Le sujet venu de l'espace ! :lol: :lol:

Posté : 24 juin 2010, 23:05
par féfé
Fonz a écrit :moi je peux vous en inventer des dixaines des expériences à faire de ce type :
- le MusetteMétal, Acordéon musette / guingette avec un mix gratte métal et doublé grosse caisse.
- le BorelliMétal, Mix entre le jean-clause Borelli de la trompette du coin avec du Métal.
- le CornemuseMétal Ecossais aussi ! :lol:
Désolé Fonz mais les trois existent maintenant :diable:

- le Musette Metal, c'est Korpiklaani
- le Borelli Metal c'est Diablo Swing Orchestra
- le Cornemuse Metal Ecossais c'est Grave Digger

:D

Posté : 25 juin 2010, 15:54
par Tony Le Pouilleux
Il y a aussi le cor français/Metal qui existe depuis au moins 1985.

Posté : 27 juin 2010, 08:58
par Denis
Juste pour dire que dans le genre "Flamenco Metal" le dernier Impureza est excellent :bang:

Posté : 13 sept. 2011, 22:14
par Everflow
Nouvel album, avec quelques invités de renom :guitare:
FLAMETAL guitarist Benjamin Woods is gearing up to release his latest masterpiece, Vision, on Flametal Records. This defies all expectations of an instrumental metal guitar album.

"I've always thought of Flamenco guitar music as kind of like acoustic progressive metal, so with this album I really expanded upon that idea." says Woods. In a world of clones and 'guitar shredder' albums, this goes way beyond the beaten path.

This Flamenco-Metal masterpiece features Marc Rizzo (SOULFLY, CAVALERA CONSPIRACY), Glen Drover (ex-MEGADETH, ex-KING DIAMOND), Sean Reinert (CYNIC, ex-DEATH), Steve Stevens (BILLY IDOL), Uriah Duffy (ex-WHITESNAKE) and more. Check out an audio trailer below:



Woods is a new breed of virtuoso and a speed metal guitarist from the start. By a twist of fate Woods' gear was stolen by a junkie, leaving him with only a Spanish guitar to practice on. This was the defining moment that ignited a passion for flamenco guitar. After spending years studying and performing authentic flamenco, Woods created the genre-bending group Flametal, earning him an international reputation as the master of flamenco and metal. Playing metal without a pick, or distortion would seem impossible to most, but through his training and creativity, Woods is the first and only musician to successfully combine real flamenco and metal. Here he pays tribute to some of his favorite metal tunes, played in the Flamenco idiom, with traditional accompaniment.

Woods' raw energy combined with exotic and sophisticated acoustic playing and the talent of a new-generation shred-master is a much needed breath of fresh air to the instrumental rock genre.