Le Flamenco Metal

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39213
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est le concept original de FLAMETAL, avec le bassiste de Whitesnake :)

http://www.flametal.com/clips/The%20Elder.mp3
http://www.flametal.com/clips/cuatrocaballeros.mp3
FLAMETAL who combine the flamenco shred of Paco DeLucia with hard-edged Bay Area metal, are the brainchild of virtuoso acoustic guitarist/vocalist Benjamin Woods and consist of Hawaiian native Brian Spalding (ex-AARONSROD) on electric guitar, bassists Uriah Duffy (WHITESNAKE) and Angeline Saris, and drummer Thomas Perry. The group's unortodox stage show also features traditional flamenco dancers, Melissa Cruz and Fanny Ara.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Merci Fangface pour ce lien, excellent cet homage au flamenco ; Vraiment un style guitaristique fabuleux ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Huhu, c'est pas mal ce truc !!

J'adore la première ! :bang: :bang: La 2ème un peu moins...
C'est pas Paco de Lucia à la guitare, mais bon, c'est bien foutu et ça sonne ! :) :guitare:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39213
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime bien aussi ce mélange, pas assez exploité je trouve alors que ça se marie bien des fois.
Maintenant faut savoir bien en jouer, c'est clair que c'est pas donné à tout le monde...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est clair que c'est super dur ! En plus c'est des techniques bien spécifiques...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Tain, je trouve ça vraiment excellent :up: :up: (bon, le "chant"...)

Merci pour le lien.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est pas mal fait mais bon , ca reste du heavy et on y a collé une guitare Flamenco en somme......je pense que ca aurait pu être mieux mélangé . Maintenant je salue quand même l'idée.....et c'est vrai que ca joue pas mal ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Moi j'aime bien comment c'est foutu... sur le fond, les morceaux font pas trop flamenco c'est vrai, mais c'est quand même top :up:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

... étonnifiant ....


mention special au castagnette-hero
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon je vais écouter... je vous donne mon avis après... mais vous le connaissez déjà... :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Et on s'en fout d'ailleurs ! :diable: :diable:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon ba comme prévu ce truc c'est de la couille en sachet !
Pourquoi dénaturer ce style magnifique qu'est le flamenco en essayant de lui donner une connotation Métal à la noix qui ne colle pas du tout avec le coté roots, classique et proche du pueblo que ce veut et se doit d'être le flamenco, le vrai j'entends... ce genre d'expérience, perso, je trouve cela inintéressant et sans créativité quelconque... juste une expérience à la noix comme pourrait en être une autre, moi je peux vous en inventer des dixaines des expériences à faire de ce type :
- le MusetteMétal, Acordéon musette / guingette avec un mix gratte métal et doublé grosse caisse.
- le BorelliMétal, Mix entre le jean-clause Borelli de la trompette du coin avec du Métal.
- le CornemuseMétal Ecossais aussi ! :lol:

Bref autant de conneries à tenter quand on sait plus quoi foutre !

Ca me déprime ces coneries... tout fou vraiment le can ! :grr: :grr: :grr:


@Bib : même pas mal. :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Fonz a écrit :- le BorelliMétal, Mix entre le jean-clause Borelli de la trompette du coin avec du Métal.
Ça existe déjà tu sais :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cornemuse Metal aussi non ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3180
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fonz a écrit :- le MusetteMétal, Acordéon musette / guingette avec un mix gratte métal et doublé grosse caisse.
Rhapsody tu connais?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ce que je veux dire par là c'est que faut arrêter des fois de tenter des expériences à la con de ce genre et laisser les choses à leur place pour essayer simplement de se consacrer à les faire... bien.
Ya des choses qu'ils ne faut pas mélanger sinon on perd de la magie de l'unicité et de la rareté des choses belles, bien faites, et inssues d'un style précis, d'une philosphie, d'une culture, d'un sentiment particulier...
En mélangeant, en essayant constamment de mixer, triturer, torturer même... on fini par faire... de la MERDE !

Parabole Fonzienne :
Le whisky 12 ans d'age vieilli en fût de chêne c'est très bon et quand on en boit on voyage en écosse, dans les Highland (par exemple)...
Un grand Bordeaux bu soigneusement au coin du feu peux faire vogabonder l'esprit à de grande réception chatelaines et à de fins mets biens cuisinés...

Bref mélanger le bon Whisky et un grand Bordeaux... c'est ...

De la couille en sachet bordel !!!!!!!!!! :grr: :grr: :grr:

COMPRIS ? :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Non, je ne vois pas le rapport... :hum:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bib a écrit :Non, je ne vois pas le rapport... :hum:
Ba revient dans 4 ans quand t'auras muri... pris du recul et de l'humour. :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Wo putain, je viens de me faire fumer sévère ! :o :,( :,(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39213
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:lol:

Il y a des groupes qui arrivent très bien à marier les deux sur un morceau ou 2, genre sur le dernier Grip Inc c'est excellent.

Hey Fonz tu sais il y en a qui disent la même chose que toi sur le mélange classique / metal, genre sur Adagio :P Et leurs arguments sont exactement les même que les tiens.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17873
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

ça va Fonz ? Pas trop mal aux dents apres l'uppercut de Flo ? :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Sacré Fonz va :D
Dis-moi au fait... toi qui es fan d'Iron Maiden par exemple :)
Le jeu de Steve Harris, les plans à 3 doigts, les thèmes mélodiques à la basse, c'était quelque chose de typiquement heavy metal en 1976 ?
Il serait pas allé chercher quelques éléments ailleurs par hasard, dans le rock progressif, des trucs plus jazzy, ou je ne sais quoi encore ? Rah mais alors, il a fait des mélanges, il n'a pas laissé les choses à leur place, c'est donc de la merde ! Piece Of Mind au bûcher !!! :grr: :grr: :grr:

Nan ? C'est donc qu'il y a quelque chose qui cloche dans le raisonnement, faut croire :D

Plus sérieusement, ça me paraît évident que l'appréciation de toutes les "expériences" comme Flametal, c'est qu'une histoire de goût personnel. Je pense que 90% des gens seront d'accord sur le fait qu'en mélangeant du bordeaux et du whisky t'obtiens un truc imbuvable, mais si on ne devait plus boire que des produits purs et non mélangés, je crois qu'on tournerait tous à la flotte :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit ::lol:

Il y a des groupes qui arrivent très bien à marier les deux sur un morceau ou 2, genre sur le dernier Grip Inc c'est excellent.

Hey Fonz tu sais il y en a qui disent la même chose que toi sur le mélange classique / metal, genre sur Adagio :P Et leurs arguments sont exactement les même que les tiens.
Ha bon ils parelnt de pinard de de whisky ? :)

Non sans rire cela n'a rien à voir... dans l'absolue le Métal est très proche de la musique classique surtout baroque ou Vivaldienne... voir plus... je vous jure que si Bethoven nessait à notre époque il ferait du Métal... c'est évident et c'est aussi un argumentaire que de nombreuses analyse sur le sujet ont mis en avant.
Faut pas tout mélanger et savoir de quoi on parle.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Agent-M a écrit :Sacré Fonz va :D
Dis-moi au fait... toi qui es fan d'Iron Maiden par exemple :)
Le jeu de Steve Harris, les plans à 3 doigts, les thèmes mélodiques à la basse, c'était quelque chose de typiquement heavy metal en 1976 ?
Il serait pas allé chercher quelques éléments ailleurs par hasard, dans le rock progressif, des trucs plus jazzy, ou je ne sais quoi encore ? Rah mais alors, il a fait des mélanges, il n'a pas laissé les choses à leur place, c'est donc de la merde ! Piece Of Mind au bûcher !!! :grr: :grr: :grr:

Nan ? C'est donc qu'il y a quelque chose qui cloche dans le raisonnement, faut croire :D

Plus sérieusement, ça me paraît évident que l'appréciation de toutes les "expériences" comme Flametal, c'est qu'une histoire de goût personnel. Je pense que 90% des gens seront d'accord sur le fait qu'en mélangeant du bordeaux et du whisky t'obtiens un truc imbuvable, mais si on ne devait plus boire que des produits purs et non mélangés, je crois qu'on tournerait tous à la flotte :)
Certain de tes arguments pourraient être recevables mais dans l'absolue ton discours ne va pas plus loin que des yeux plein de merde avançant dans le brouillard ! :P
Je te charie, pas d epanique, on se relaxe...
Je veux dire que si Harris à pioché où tu dis, ce qui est moins sur :hum: , c'est quand même assez en rapport avec une culture rock car le blues, le jazz-fusion, le progressif ou ce que tu veux est bien plus proche du Métal dans la culture générale que le Flamenco du Rock.
Je veux vous expliquer que ya des mélanges subtiles et intéressant à faire, à explorer mais qu'il ne faut pas sombrer dans l'idiotie et la médriocrité à savoir : "ha ba je peux tout testé et mettre ca en avant"... on peut testé dans son coin mais faut pas pousser mémé quand même... ya des trucs qui riment à rien... et cet exemple en est un. :grr:

C'est pas parec que on est un "Nez", entendez celui qui crée les parfums, qu'on a le droit de tout mélanger et de créer n'importe quoi... ya des regles d el'art que l'on ne peut franchir. :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Fonz a écrit :le blues, le jazz-fusion, le progressif ou ce que tu veux est bien plus proche du Métal dans la culture générale que le Flamenco du Rock.
Tu parles d'un point de vue "généalogique" ou de la forme musicale ?
Parce que du point de vue forme, je peux te trouver des tonnes de ressemblances entre le flamenco et certaines formes de metal, la plus simple à entendre étant l'utilisation fréquente du mode phrygien et de ses dérivés...
Et d'un point de vue généalogique le metal et le classique sont hyper éloignés, donc... :P
Fonz a écrit :Je veux vous expliquer que ya des mélanges subtiles et intéressant à faire, à explorer mais qu'il ne faut pas sombrer dans l'idiotie et la médriocrité à savoir : "ha ba je peux tout testé et mettre ca en avant"... on peut testé dans son coin mais faut pas pousser mémé quand même... ya des trucs qui riment à rien... et cet exemple en est un. :grr:
Et donc tu te poses en grand maître, en grand expert détenteur de la vérité qui affirme ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, c'est ça ? :D
Fonz a écrit :C'est pas parec que on est un "Nez", entendez celui qui crée les parfums, qu'on a le droit de tout mélanger et de créer n'importe quoi... ya des regles d el'art que l'on ne peut franchir. :D
Dans la pratique, un type qui crée un parfum qui pue... bah il le vend pas et il se plante. Tout simplement.
Et le coup des "règles de l'art que l'on ne peut franchir", certains critiques disaient exactement la même en 1966 à propos de Jimi Hendrix, accusé de faire de la grosse merde pleine de fausses notes, donc bon... :hum:
Fonz a écrit :[je vous jure que si Bethoven nessait à notre époque il ferait du Métal...
Et si ma soeur avait des @$# ça serait mon frère !
((c) Joey DeMaio)

Mouais...
Si certaines formes de metal (faut pas non plus tout généraliser) présentent des similitudes avec la musique baroque ou classique en général, ça serait pas tout simplement parce que les compositeurs en question ont été influencés par le classique ? :) Parce que bon, sauf erreur de ma part la ressemblance n'est pas généralisée à l'ensemble du metal, typiquement je vois mal la filiation entre les Quatre Saisons et Ace Of Spades :D
Demande donc à Blackmore, Malmsteen ou Wolf Hoffmann ce qu'ils en pensent...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Répondre