DVD Death on the Road

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Dernier message de la page précédente :

Je suis en vacances universitaires là, alors les probabilités je les mets de côté pour me concentrer sur les possibilités :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol:
T'as bien raison remarque ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :Encore que sur la tournée DoD ils nous avaient ressorti un "Lord of the flies" surprenant, et un "Can I play with madness" qu'on avait pas eu depuis un moment. C'est déjà ca...
Mais quand on voit la setlist du 9/9/99 par exemple :malades: voilà ce qu'ils sont capables de faire !
Ils ont intérêt à assurer avec la prochaine tournée revival...Au moins on echappera à "Wrathchild", "The trooper", "Number of the beast" et "Run to the hills" !
je comprends pas que "Somewhere in time" ou "Powerslave" (hormis "2 minutes to midnight") ne soient pas plus représentés ! :grr:
Ils nous feraient vraiment un beau cadeau en re incluant un "Caught somewhere in time", "Stranger in a strange land", en incluant enfin "Alexander the great" ou "To tame a land", en rejouant "Aces high", "Rime..", "Infinite dreams", "Moonchild", "Be quick or be dead", "no prayer for a dying"...

Mais bon, on va ravoir droit à "Tailgunner", "Heaven can wait", "the evil that men do", "2 minutes.."...

Faudrait qu'ils ecoutent leurs fans un peu ! Car evidemment on sera à leurs concerts, même s'ils jouent les même, evidemment on s'eclatera. Mais bordel, ce sont des pros, et ils smeblent oublier qu'un tel following ne se garde pas non plus sans faire aucun effort, surtout en live pour un groupe de cet acabit !!


D'accord à 100% Je suis fan de MAIDEN,les ai vus 9 fois en concert et achète tout ce qu'ils sortent,mais le défaut que tu soulignes est celui que je leur reproche depuis toujours.Avec leur répertoire,je trouve scandaleux qu'ils nous repondent chaque fois "The Trooper","2 Minutes to midnight"et "Heaven can wait" comme seuls extraits de "Powerslave","Piece of Mind" et "Somewher in time".Comment depuis tant d'années peuvent-ils zapper un hymne comme "Aces High" (à part pour la tournée de reformation de 1999),n'avoir jamais joué des perles telles "Quest for fire","To tame a land","Back in the village","Wasted Years","Alexander the great" et j'en passe et j'en passe...A ce niveau,MAIDEN joue la carte de la facilité qui finit par rimer avec médiocrité.Même lors du dernier concert au Parc des Princes,dans le cadre de la tournée consacrée aux 4 premiers albums,j'ai trouvé la set-list bien peu audacieuse:jouer "Wrathchild" ou "Sanctuary" n'avait rien de franchement innédit,et on encore eu droit aux incontournables et usés jusqu'à la corde "The number of the beast","The Trooper"...etc Bref,je suis bien sur tenté d'acheter le dvd à sortir car je trouve aussi que la tournée DOD fut une des meilleures visuellement,mais sortir un live en CD qui n'est qu'un copier-coller des autres ne s'imposait vraiment pas... :grr:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

donc , Krieg, tu aimes DoD ?? je cours me cacher avant que l'ami Krieg ne découvre ce que j'en pense réellement de ce DoD
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

DOUG PINNICK a écrit :donc , Krieg, tu aimes DoD ?? je cours me cacher avant que l'ami Krieg ne découvre ce que j'en pense réellement de ce DoD
Oui,j'aime beaucoup cet album que je place au dessus du (selon moi) médiocre "brave new world". :rock:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

KRIEG a écrit :.Même lors du dernier concert au Parc des Princes,dans le cadre de la tournée consacrée aux 4 premiers albums,j'ai trouvé la set-list bien peu audacieuse:jouer "Wrathchild" ou "Sanctuary" n'avait rien de franchement innédit,et on encore eu droit aux incontournables et usés jusqu'à la corde "The number of the beast","The Trooper
Bien d'accord...Ca m'a fait super plaisir de réentendre "Phantom of the opera", d'entendre "Drifter" et autres vieilleries, mais j'ai au final classé ce live loin dans mon top live 2005...Parce que 5 ou 6 vieilleries dépoussiérées sur le total, c'est faible faible...
Je pense que pour le prochain tour "nostalgie", ça va être mieux car ils seront obligés de ne pas jouer "Number..", "The trooper", etc... :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gandalf a écrit : Je pense que pour le prochain tour "nostalgie", ça va être mieux car ils seront obligés de ne pas jouer "Number..", "The trooper", etc... :)
Je pense qu'ils seront obligés de les caser quand même,
ne serait ce qu'en rappels,

vous pariez combien ? :)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ca dépend de ce qu'on appelle le "prochain tour"...

L'an prochain il tourne pour un nouvel album normalement...
Après pour la suite de l'Histoire de Maiden, ça sera autre chose !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bib a écrit :Ca dépend de ce qu'on appelle le "prochain tour"...

L'an prochain il tourne pour un nouvel album normalement...
Après pour la suite de l'Histoire de Maiden, ça sera autre chose !
Gandalf doit parler d'un tour early years part II avec uniquement des titres des albums Powerslave-Somewhere In Time-Seventh Son Of A Seventh Son.

La prochaine tournée sera celle suite au nouvel album, mais ils sortiront sûrement après le dvd early years part II et feront la dite tournée avec que des titres de ces trois albums (mais je ne pense pas qu'ils feront l'impasse sur The Number Of The Beast, Hallowed Be Thy Name ou Iron Maiden).
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Tout le monde critique le manque de renouvellement de maiden en live. Pourtant depuis 99 ils ont joué les 3/4 de Live after death plus drifter etc...


Et puis franchement je vois mal un concert de maidne sans "The trooper" ou "hallowed be thy name", pour moi c'est morceau sont vraiment des incontournables. Je serais déçu qu'ils ne les jouent pas. Bon ça n'empêche qu'un peu de nouveauté ne ferait pas de mal (alexander the great, flash of the blade etc...).

Vivement ce DVD, j'aime beaucoup le live en cd, plus que Rock in Rio, je trouve que les titres de dance of death passe mieux l'épreuve de la scène.
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

d'façon Maiden depuis Prowler....... :D :dehors:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dark Schneider a écrit :Tout le monde critique le manque de renouvellement de maiden en live. Pourtant depuis 99 ils ont joué les 3/4 de Live after death plus drifter etc...
Note que tout le monde n'était pas forcément sur la tournée de Powerslave...

J'imagine que les gens parlent des concerts auxquels ils ont assisté...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

D'accord avec Weik, si une tournée fait suite au dvd "The History (...) Pt II" je les vois bien ressortir des morceaux genre Aces High, Powerslave, Wasted years, Evil that men do, the Clairvoyant (....) et une ou deux surprises (Stranger in a strange land, Powerslave ??) bref, rien de très inattendu. Par contre, les Alexander the Great, Rime of the ancien mariner, Seventh son, Infinite Dreams, Moonchild, The Duellists, Sea of madness.... je pense qu'on peut s'assoir dessus à pleines fesses.
Et je les vois pas enquiller ces concerts sans nous mettre au milieu les sempiternels Wrathcild, Iron Maiden, Run to the Hills et j'en passe.

Je rêve du jour où Harris prendra l'initiative comme Gamma Ray, de demander aux fans de voter pour les morceaux qu'ils veulent entendre.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Talasquin a écrit :Et je les vois pas enquiller ces concerts sans nous mettre au milieu les sempiternels Wrathcild, Iron Maiden, Run to the Hills et j'en passe.
Bah là quand même j'espère qu'ils vont s'en passer ! Sinon ça ne veut plus rien dire ! :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Et bé on est deux :prie:

Je fais un voeu pieux mais j'y crois pas des masses.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Perso, je garde espoir ! :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

je rêve du jour ou le reste du groupe ne demandera pas à Harris pour le choix des titres à jouer live, pour les nouvelles compos etc........ :D Là on aura droit à du renouveau dans le camp Maiden.......Faite vite les gars quand même, z'êtes plus tout jeune ;)
My lifestyle determines my deathstyle
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

... et moi du jour où le tour bus oubliera Janick Gers sur une aire d'autoroute :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Bib a écrit :
Dark Schneider a écrit :Tout le monde critique le manque de renouvellement de maiden en live. Pourtant depuis 99 ils ont joué les 3/4 de Live after death plus drifter etc...
Note que tout le monde n'était pas forcément sur la tournée de Powerslave...
Il a dit "depuis 99", c'est déjà un peu plus récent que la tournée Powerslave :)
Talasquin a écrit :Et je les vois pas enquiller ces concerts sans nous mettre au milieu les sempiternels Wrathcild, Iron Maiden, Run to the Hills et j'en passe.
Bah ils ont bien zappé Fear Of The Dark et Two Minutes en juin...
A mon avis c'est possible qu'ils se cantonnent strictement à la période du History pt. II, 'fin ça dépend jusqu'où ça va aussi... (Seventh Son ? Fear Of The Dark ?)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Agent-M a écrit :
Bib a écrit :
Dark Schneider a écrit :Tout le monde critique le manque de renouvellement de maiden en live. Pourtant depuis 99 ils ont joué les 3/4 de Live after death plus drifter etc...
Note que tout le monde n'était pas forcément sur la tournée de Powerslave...
Il a dit "depuis 99", c'est déjà un peu plus récent que la tournée Powerslave :)
Oui, oui, c'est juste que je ne comprends pas trop la comparaison...

Enfin bon, quoi qu'il en soit, j'ai bien hâte de les revoir l'an prochain ! :D :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 309
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

Ayant eu la chance de pouvoir matter l objet, 2 ptites infos :
- Le documentaire est tres bien foutu (même si ca vaut pas bien sur un film genre Some Kind Of Monsters), ca parle de l album et de la tournée avec des anecdotes sympas ... et surtout un teasing à la fin "si vous avez raté la tournée 2005, rendez vous au prochain DVD" :lol:

- Le concert en lui même, son tres bon (en stéréo, j'ai pas essayé le 5.1), qualité d image superbe, groupe en grande forme et public assez participatif '(rare chez les allemands).
Le seul problème est l avertissement du début "attention pour les epileptiques" ... ca c est sur, Harris n aime pas les épileptiques, des les premieres 10 secondes de Wildest Dreams on est au parfum : 2 PLANS TOUTES LES SECONDES (et je pense pas trop exagerer).
Mais une fois qu on s y ai fait c est un concert qui passe tres bien
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

samcdc a écrit :
public assez participatif '(rare chez les allemands).
Pas rare du tout avec Maiden...
Demande à Cardinal la date de Stuttgart en 99, je crois qu''il y etait...Y a eu un tel mouvement de foule dans cette grande salle, que même les plus costauds ont senti que c'etait tres dangereux...
Et la "mort" d'Eddie s'est déroulée à Dortmund pour le Piece of mind tour, etc..
Avec l'Allmagne, Maiden a toujours eu un gros feeling. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

samcdc a écrit :Ayant eu la chance de pouvoir matter l objet, 2 ptites infos :
- Le documentaire est très bien foutu (même si ca vaut pas bien sur un film genre Some Kind Of Monsters), ca parle de l album et de la tournée avec des anecdotes sympas ... et surtout un teasing à la fin "si vous avez raté la tournée 2005, rendez vous au prochain DVD" :lol:

- Le concert en lui même, son très bon (en stéréo, j'ai pas essayé le 5.1), qualité d image superbe, groupe en grande forme et public assez participatif '(rare chez les allemands).
Le seul problème est l avertissement du début "attention pour les epileptiques" ... ca c est sur, Harris n aime pas les épileptiques, des les premieres 10 secondes de Wildest Dreams on est au parfum : 2 PLANS TOUTES LES SECONDES (et je pense pas trop exagerer).
Mais une fois qu on s y ai fait c est un concert qui passe très bien
Alors je n'achèterai pas;c'est exactement ce que je déteste dans un dvd live:des changements de plans incessants qui fatiguent les yeux et qui empechent de bien voir la scène,le jeu de lights...C'est le même problème avec le deuxième dvd du "Live Shit" de METALLICA,pour la tournée du black album:on a l'impresion de voir un clip et non un concert,je ne comprends cette façon de procéder. :grr:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le live de San Diego ça va encore ! Largement !
Comparé au "Live at Donington" de Maiden avec ses plans rapides alternant noir et blanc et couleur (ce qui est une bonne idée a la base je trouve), et surtout le "RIR" :/
Faut arreter de filmer à la Baz Luhrman :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :Le live de San Diego ça va encore ! Largement !
Comparé au "Live at Donington" de Maiden avec ses plans rapides alternant noir et blanc et couleur (ce qui est une bonne idée a la base je trouve), et surtout le "RIR" :/
Faut arreter de filmer à la Baz Luhrman :/

Je n'aime pas du tout non plus ce live,pour moi un dvd live doit au mieux rendre ce qui se passe sur scène,permettre d'apprécier le décor,les lights,voir la véritable prestation des membres du groupe et non de présenter la chose avec le côté irréaliste d'un clip. :beurk: Un live de MAIDEN que j'adore,c'est le "Maiden England",filmé durant la tournée "7th Son":c'est super bien filmé,avec des plans stables.J'aimerais d'ailleurs bien qu'il ressorte en dvd! :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

En effet, ça serait bien cool ! C'est la première vidéo que j'ai acheté de Maiden ! Forcément ça compte ! :,( :bang: :up:

Bruce chante assez faux parfois, mais bon, la set-list de feu rattrape tout ! :D :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre