Kiss of Death a écrit :A propos de mon état d'esprit fermé, effectivement "Metal needs closed minds".
C'est exactement le contraire de ce que disaient et faisaient Black Sabbath, Deep Purple, Judas Priest, Thin Lizzy...
Juste une remarque : le nom du forum est tiré d'un album de Judas Priest, or c'est sans doute le plus groupe de heavy metal qui a le plus changé et évolué ces 30 dernières années. Ce qui demandait justement de l'ouverture d'esprit de leur part.
A cet égard ce n'est pas parce que c'est un forum "metal traditionnel" que ça veut dire qu'on rejette par défaut toute évolution. Pour moi DOTF n'a absolument pas pour but de rester coincé dans les années 80, ni de les renier non plus, pour preuve il y a une rubrique rien que pour les oldies, pour qu'ils ne soient pas oubliés. Mais une musique qui n'évolue jamais finit par mourir ou du moins perdre en qualité...
Maintenant, les gens ont bien le droit de n'écouter que les oldies, j'y vois pas d'inconvénient.
Simplement, le terme "metal traditionnel" dans la description du forum, qui apparemment induit souvent en erreur, regroupe en fait tout ce qui est
à base de heavy metal ou
influencé par les grands classiques, et donc ça va bien plus loin que le heavy metal classique typé anglais ou allemand.
Quant au nom du forum (et de l'album donc), il y a un petit côté religieux que je trouve marrant genre "metal is our religion", mais faut pas non plus trop le prendre au 1er degré. C'est comme pour Manowar en fin de compte, dans le nom du forum et dans sa description il faut bien situer où est le 1er degré et où est le second
Sinon DOTF serait une secte
Kiss of Death a écrit :Mon avis critique sur la scène Metal actuelle reflète l'opinion d'une partie des metalleux, qu'on le veuille ou non. Le forum s'appelle "Defenders of the Faith" ? : en quoi un certain nombre de goupes de neo rap metal ou gothic sympho je sais pas quoi défendent la cause du Metal ? faudra m'expliquer .
Ok pour la dernière phrase, même si le metal n'est pas vraiment ce que j'appelle une cause, mais j'ai pas l'impression qu'on parle beaucoup de neo metal ou de gothic sympho sur le forum... de néo c'est même rare! De gothic sympho pas souvent. A la limite on parle bien plus souvent de death que de gothic. Et c'est pas interdit de parler de gothic metal pour autant.
Et pis pour revenir au sujet initial, Pantera n'ont jamais fait de neo ou de gothic