Il y a du vrai dans ce que les gens reprochent à Ozzy...
Mais pourquoi "détester" ce type?!
Ozzy est le chanteur mythique de Black Sabbath, celui qui a contribué au côté occulte et inquiétant de la musique de Black Sab, avec son chant unique qui colle si bien à la lourdeur et à la noirceur du Black Sabbath des années 70. Et qu'on le veuille où non, Ozzy a été le frontman d'un des premiers groupes de metal, d'un groupe fondateur qui a révolutionné le rock à côté des autres grosses pointures des années 70. Bien évidemment, il a récolté beaucoup plus de lauriers que ce qu'il méritait, vu sa faible implication au niveau musical. Mais c'est lui qui portait Black Sabbath au niveau de la scène, c'est lui qui s'adressait au public. Et sa voix est magnifique, si unique!
Après, je suis moins fan du bonhomme en solo... Même si j'aime beaucoup Blizzard Of Ozz, Diary Of A Madman et Bark At The Moon. Le côté US 80's de ces albums solos de l'époque m'agresse un peu... Les plus récents ne m'intéressent pas, ce que j'en ai écouté ne m'a pas subjugué.
Ozzy (le "groupe"), c'est mieux en live! Et un live d'Ozzy, c'est mieux avec Zakk Wylde!!!
Donc un peu comme Gandalf, je crois que je deviendrais hystérique si je pouvais voir un show d'Ozzy avec le grand Zakk Wylde!!!! Chose qui aurait pu se produire l'an dernier, lors de la tournée de Black Sabbath, sur laquelle on pouvait retrouver BLS sur quelques dates... 'tain, je l'attendais No More Tears reprise par BLS avec Ozzy au chant... Mais que dalle, la vie est une pute...
Enfin faut pas déconner, il y avait quand même Black Sab après!

Et Ozzy m'a vraiment bluffé! Un chant au top (que ce soit avec ou sans prompteur...

), un jeu de scène typiquement Ozzyèsque... Extraordinaire!!! Tout simplement génial. Fuck les Osbourne, mais vive Ozzy!!! Quels concerts! La banane du début à la fin. Alors peut-être qu'Ozzy n'est plus capable de faire autre chose que de faire revivre le Black Sab des années 70, mais moi ça me va très bien!
Et rien que pour ce qu'il a apporté à Black Sabbath, rien que pour sa voix qui fout la chair de poule sur les morceaux sombres de Black Sab, j'aurai toujours un immense respect pour Ozzy.
Gandalf a écrit :
Dime78 a écrit :Et quelques titres pour Ozzy Osbourne aussi? Merci d'avance Gandalf, t'es un amouuuur !

Ne sois pas si familier veux tu !
Pour Ozzy, prend l'album "Blizzard of Oz", c'est plus pratique !
Sinon en vrac:
"Mr Crowley", "Crazy train", "I don't know", "No more tears", "Desire", "Road to nowhere", "Bark at the moon", "Believer"....
Prends l'excellent Live & Loud

. Du yeah!!! du début à la fin!