WASP 30 Years of Thunder(3 dates en France, Tlse Lille DLC)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10280
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Cillian, tu n'as l'âge d'avoir suivi les débuts de WASP, mais le groupe s'est fait connaître en 1984/85 par leur côté outrageant plus que part leur musique (alors que je le répète, je trouve que leur 1er album est une tuerie). Slogans machistes, faux sang, jolies filles dévêtues, bidoche lancée sur le public, "wa are sexual perverts": c'est mieux que la méthode KISS ?
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4478
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

;) ;) Je suis contente parce que j'ai eu ce que je voulais ! Merci pour toutes ces explications, Yacine, on voit le vrai fan défenseur de KISS ! J'aime bien KISS aussi mais que quelques titres par ci par là....

Dans les années 80, d'un autre côté, la scène métal des USA était saturée, il fallait trouver un truc pour se faire remarquer !!
Si tu reprends les vieux mags d'époque, tu verras tous ces groupes éphémères avec des looks délirant ou des attitudes choquantes (ex : Wratchild, Rogue Male, ....) KISS et Alice Cooper ont certainement été dans les premiers (dans les 70's) et ça a fait un tabac.

Ca a super bien marché pour WASP même si la recette n'était pas nouvelle ! Plus tard Blackie a bien regretté qu'on l'enferme dans cette image, mais c'est lui qui a choisi ! Le virage pris pour le Crimson Idol n'avait pas plu à l'époque.

C'est vrai qu'il abuse et qu'il pourrait faire mieux pour les concerts. Mais je préfère encore ça à pas de concerts du tout.

800 euros pour rencontrer KISS pendant 1/2 h !!! :o :o :o ça fait mal aux fesses.

Olivier, je suis née en 1979 mais j'ai découvert Rock Goddess :amour: :amour: et Maiden à 6 ans. Mes frères me passaient leurs enfer Mag et WASP était souvent dedans (hyper médiatisés). J'aimais beaucoup "show no mercy" de WASP qui était sur ma cassette avec "shout at the devil" de motley crue (mon groupe préféré). Ils me montraient aussi les rares clips de hard rock qui passaient à la TV. J'ai grandi avec tous ces groupes. Mais j'ai du attendre longtemps pour aller en concerts.
J'ai une belle petite collection de magazine de hard rock des années 80-90 et c'est un trésor. J'aime les revoir et rigoler.


C'est toujours un débat sans fin "qui est mieux que l'autre". Les goûts et les couleurs.
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Cadeau ! La seule fois où le groupe a joué ce titre en live :

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4478
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Cadeau pour te montrer que KISS c'est mieux que VASPE :
Spoiler
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4478
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Présente à Paris (Bataclan) avec Mr Phoenix !! :rock:

Nous tenterons aussi la date de St Etienne.
Modifié en dernier par cillian le 02 oct. 2012, 10:01, modifié 1 fois.
:riff:
Avatar du membre
LeChat
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2012, 19:44

Message par LeChat »

cillian a écrit :Présent à Paris (Bataclan) avec Mr Phoenix !! Nous tenterons aussi la date de St Etienne.
Elle veux pas le dire mais elle va me ruiner :diable: en concert de Wasp ....
si elle pouvait elle ferait toutes les dates :bang: ....
Enfin , un ptit concert de temps en temps ça fait pas de mal ...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4478
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ha HA ! Tu fais genre "j'accompagne ma fiancée juste pour lui faire plaisir", mais tu es le premier à chanter "I wanna be somebody" à tue tête
:riff:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

LeChat a écrit :
cillian a écrit :Présent à Paris (Bataclan) avec Mr Phoenix !! Nous tenterons aussi la date de St Etienne.
Elle veux pas le dire mais elle va me ruiner :diable: en concert de Wasp ....
si elle pouvait elle ferait toutes les dates :bang: ....
Enfin , un ptit concert de temps en temps ça fait pas de mal ...
2 ou 3 concerts tous les 3 ou 4 ans, c'est pas la mort!!!! ;)
Par contre je te plains pour l'après concert et la descente qui risque de durer un certain temps.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4478
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

......mon dernier concert de WASP, 3 ans après, je lui en parle encore ! :amour:
Oui, mais il adore ça !! Et puis il ne m'aurait pas demandée en mariage, sinon ! :amour:

Il se vante de sa culture metal, mais c'est moi qui lui ait tout appris (il connaissait que ACDC et TRUST) :oops: :lol: :lol:

(Le seul truc qu'il aime pas, c'est quand je passe du Yngwie (Pingwie), systématiquement, il zappe !)


Bon, j'adorerais qu'on ait "the Heretic" dans la setlist. :bang:
:riff:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Oui, mais il adore ça !! Et puis il ne m'aurait pas demandée en mariage, sinon !
C'est amusant, le nombre de demandes en mariage a augmenté depuis l'invention des écouteurs... :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour en revenir au sujet initial, la première partie française sera assurée par les Tunisiens de MYRATH :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Neuneu a écrit :
Oui, mais il adore ça !! Et puis il ne m'aurait pas demandée en mariage, sinon !
C'est amusant, le nombre de demandes en mariage a augmenté depuis l'invention des écouteurs... :hum:
J'ai toujours pensé qu'il n'y avait rien de moins METAL que le mariage.

L'autre jour, y avait un mec sur le fofo du Hellfest qui demandait ce qu'on pensait du fait qu'il demande sa nana en mariage sur la Main 1 en 2013. J'en ai pas dit du bien mais c'est pas le soucis. 7 jours après, il nous remerciait pour les avis mais avouait qu'elle venait de le larguer et qu'il fallait donc fermer le topic. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

D'un côté, ça n'est vraiment pas drôle.

De l'autre.....ok, no comment :hum: :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

olivier64 a écrit :WASP : de meilleurs morceaux que KISS ??? :euh: :euh: :euh: Depuis 1984, je veux bien. :D
Mais sur l'ensemble de leur carrière, pas du tout d'accord.
Ben depuis '84 c'est précisément l'ensemble de la carrière de W.A.S.P. ...
(Nan c'est bon je connais la sortie)

Ayant déjà lu plusieurs retours sur la tournée "Kill Fuck Die", dont les impressions de Yacine, je suis absolument pas surpris, mais il faut reconnaître que les concerts avaient l'air glauquissimes à souhait.

Démarche risquée s'il en est, mais j'aurais bien aimé voir ça.

Merci pour la vidéo en tout cas !



J'avoue que je comprends pas trop votre débat à propos de Kiss.

Il est évident qu'ils ont eu une large influence sur W.A.S.P. (quand bien même elle devait être à la mesure de celles d'Alice Cooper, et pourquoi pas The Crazy World Of Arthur Brown ou Screamin' Jay Hawkins tant qu'à faire), mais à mon sens les deux passeront à la postérité, même si la suprématie du bisou en termes de réputation n'est plus à faire évidemment.



Un peu étonnant de voir Myrath, qui pratiquent un style mélodieux tout en nuances de vocalises façon Anubis Gate, assurer la première partie, mais moi ça me va, j'aime beaucoup les touches orientales de leur Power prog'.



Et je vois que malgré la révélation, l’ambiguïté quant au se sexe de Cillian persiste :
cillian a écrit :Présent à Paris (Bataclan) avec Mr Phoenix !! :rock:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4478
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

LaX a écrit :


Et je vois que malgré la révélation, l’ambiguïté quant au se sexe de Cillian persiste :
cillian a écrit :Présent à Paris (Bataclan) avec Mr Phoenix !! :rock:

J'ai tapé trop vite ! Ayé, c'est corrigé ! :)
:riff:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Voilà la 1ère partie pour les dates françaises:
We are very pleased to announce that Myrath is confirmed as the main support of the legendary Metal band W.A.S.P. for the following dates:
5 November 2012 - Paris – Le Bataclan
6 November 2012 - Toulouse - Bikini
14 November 2012 - ST. Etienne- Le Fil
15 November 2012 - Strasbourg- La Laiterie
We look forward to reuniting with our fans and winning the hearts and souls of many more
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Ils ne sont pas à Lille!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4478
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pierre a écrit :Pour en revenir au sujet initial, la première partie française sera assurée par les Tunisiens de MYRATH :rock:
Je viens d'écouter "hope" de Myrath. Pour moi, c'est un peu Enrico Macias version metal.

Au moins, ils sont originaux.
:riff:
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Pierre a écrit :Pour en revenir au sujet initial, la première partie française sera assurée par les Tunisiens de MYRATH :rock:
Ils mériteraient de jouer en tête d'affiche à la Dynamo... Là en première partie du père fouettard, s'ils jouent plus d'une demi-heure et avec un son correct, ce sera un miracle.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Comme c'est le seul groupe de première partie, on peut quand même espérer trois petits quarts d'heure... Pas comme en première partie de Tarja où ils avaient joué à peine plus de vingt minutes :nul:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ce qui était bien rageant d'ailleurs.

Pour info, Crimes Of Passion avaient joué environ 40/45 minutes en ouverture sur la première date, donc si Myrath sont bien maintenus comme seule première partie, on devrait effectivement pouvoir s'attendre à quelque chose du genre.

Après je sais pas comment ça se passe à La Laiterie ou au Bikini, mais au Bataclan je crois pas qu'y ait de restrictions avant 22h30 / 22h45, donc même si W.A.S.P. commencent à jouer vers 20h comme le 21, ça doit être bon pour caler les théoriques 2 plombes de concert.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il n'y a pas de restrictions particulières au Bikini, qui est coincé entre une zone d'activité et le Canal du Midi. Les concerts se terminent en général vers 23h30, voire minuit. Donc si les groupes ne font pas leurs heures, ça ne sera pas la faute à la salle :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pierre a écrit :Comme c'est le seul groupe de première partie, on peut quand même espérer trois petits quarts d'heure...
Donc dans le cas de Wasp on pourrait presque appeler ça une co-tête d'affiche. :diable: :diable:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39213
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

MDT a écrit :
Pierre a écrit :Pour en revenir au sujet initial, la première partie française sera assurée par les Tunisiens de MYRATH :rock:
Ils mériteraient de jouer en tête d'affiche à la Dynamo... Là en première partie du père fouettard, s'ils jouent plus d'une demi-heure et avec un son correct, ce sera un miracle.
C'est ce que je crains aussi, même si ça rehausse un peu mon intérêt pour ce concert, en fonction de l'évolution de la setlist de WASP dans les jours à venir. La première postée était vraiment cool, mais avoir viré "The Heretic" est un crime. :,(

Topic très animé en tout cas, bravo. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

La fête du slip continue! Regardez la setlist jouée les 2 derniers soirs.
1h20 de concert, juste pitoyable.
Spoiler
On Your Knees
The Torture Never Stops
The Real Me
(The Who cover)
L.O.V.E. Machine
Wild Child
Sleeping (in the Fire) / Forever Free
I Wanna Be Somebody
Encore:
The Titanic Overture
The Crimson Idol Medley
The Idol
The Great Misconceptions of Me
Encore 2:
Heaven's Hung in Black
Blind in Texas
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ouais ben je passe mon tour pour cette tournée! Je comptais aller à Strasbourg mais j'ai déjà vu ce show 10 fois au moins...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre