C'est reparti...
J'aime pas trop le bonhomme au niveau humain, mais je me contente de l'appeler "le gros" ou "Blackouille". Il y a des vrai fans sur ce forum, eux aussi se sont ramassés lors de la dernière tournée, mais il vont quand même revenir voir ce groupe en live. Je pense qu'il faut les respecter.
Emettre un avis sur Blackie n'est pas émettre un avis sur ses fans, n’allons pas trop loin non plus. Tu n'es d'ailleurs pas le dernier à le critiquer, et tu es mieux placé que moi pour savoir à quel point Blackie a manqué de respect à ses fans voire à ses musiciens. Il me semble alors assez logique que cela puisse entrainer des réactions assez hostiles à son égard, sans que ça ne remette en cause ceux qui l'apprécient ou ceux qui apprécient WASP (on peut aimer l'un et pas l'autre).
Je ne vois pas le problème sincèrement, n'importe qui peut émettre son avis sur Dio, aussi négatif soit-il.
S'il veut dire que "Dio est une sous-merde", qu'il le dise, aucun problème franchement. De toute façon, il se décrédibilisera tout seul de la sorte.
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que la formulation de Pierre n'était pas des plus diplomates ou respectueuses. Même si on a vu pire.
Vos règles de modération et votre notion du respect des fans, je les trouve.....bizarres !

DOTF s'est bien dégradé !
Tu sais, il y aura toujours des gens qui diront qu'il y a trop de modération sur tel ou tel forum et qu'il faut laisser toutes les expressions, aussi extrêmes soient elles, et de l'autre côté des gens qui diront qu'il faut atténuer la moindre critique ou formulation excessive pour ne heurter personne. Il est malheureusement impossible de satisfaire les desiderata de chacun, on peut juste essayer de naviguer dans un juste milieu quasiment impossible à atteindre, et il est évident qu'on ne va pas suivre à la trace tout ce que les gens vont écrire. Sans oublier que personne n'est à l'abri d'un petit excès, pas même les modos.
Je ne dis pas ça contre toi et je pense que tu sais que j'apprécie ton expression passionnée pour ce que tu aimes, je veux simplement dire qu'il est impossible de trouver une teneur de ton parfaite qui puisse satisfaire tout le monde. D'où les réactions, comme ici.

Rien de grave à mon avis, ni pour Pierre, ni pour toi.
Et pour le reste, je ne comprends pas l'intérêt de rester dans un topic pour descendre le groupe....
Le but au juste, c'est quoi ? Ressasser la rancoeur des annulations ? Dégoûter les fans ? Ou alors.... vous avez trop de temps libre ! (?) Il vaut peut-être mieux passer à des choses plus constructives, non ?
Sur le principe je suis assez d'accord, ça ne sert pas à grand chose de s'acharner contre Blackie et WASP. Quand bien même s'il n'a pas volé ses critiques, provoquées par son attitude.
Dis toi aussi que quelque part une mauvaise pub est toujours meilleure que pas de pub du tout, et on en a encore l'exemple avec ce topic.

Pour une tournée qui s'annonce bien sympa en plus.