Les Rois du Metal sont de retour

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dernier message de la page précédente :

Fangface a écrit :Pour moi le meilleur batteur de Manowar c'est Donnie Hamzik!
Moins bourrin mais costaud quand même et surtout plus inspiré, ça se voit notamment sur le dernier DVD.
Ah, ça c'est old school :up:

Hamzik développait un jeu sympa sur Battle Hymns mais le son ne lui rend pas hommage. Puis en bon zicos de ManOwaR il hésitatait pas à claironner qu'il était le meilleur batteur du monde :D

Par contre j'ai été surpris de le retrouver avec une telle pêche sur le dvd du Earthshaker :o Il a plus que de beaux restes, et il se la donne.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

après 5 jours d'écoute,j'arrive a l'apprécier de + en + mais je ne suis pas fan de MANOWAR a la base(1 best of et "sign of the hammer" en k7..)ceci explique peut-être mon avis.

beaucoup de cassures et d'intermèdes symphos,une prod' assez synthétique et pourtant l'émotion arrive a passer...en fait avec un ordre de track-listing différent et une prod' différente cet album aurait bien plus fait mal,voila ce que je peux regretter en ce qui me concerne.

quand au bonus("die for metal")effectivement,c'est peut être un des meilleurs morceaux de l'album,un comble !
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Talasquin a écrit :
Fangface a écrit :Pour moi le meilleur batteur de Manowar c'est Donnie Hamzik!
Moins bourrin mais costaud quand même et surtout plus inspiré, ça se voit notamment sur le dernier DVD.
Ah, ça c'est old school :up:

Hamzik développait un jeu sympa sur Battle Hymns mais le son ne lui rend pas hommage. Puis en bon zicos de ManOwaR il hésitatait pas à claironner qu'il était le meilleur batteur du monde :D

Par contre j'ai été surpris de le retrouver avec une telle pêche sur le dvd du Earthshaker :o Il a plus que de beaux restes, et il se la donne.
D'accord avec le chef et Talasquin. La batterie est formidable sur Battle Hymns. Et au Earthshaker, Donnie Hamzik enterrait les deux autres. Vraiment impressionnant, avec un vrai feeling. Les deux autres sont quasiment des machines...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Bon....Après avoir écouté "Gods of war" une demi-douzaine de fois, j'ai enfin réussi à me faire une opinion. C'est rare chez moi, car habituellement je me fais une bonne idée d'un album en deux écoutes maxi.

Je vais donc disséquer l'engin :diable: et donner mon avis de fan (qui n'est que mon avis :) ) sur la question...Je précise que je n'avais absolument pas écouté le EP auparavant pour avoir un regard neuf sur cette galette tant attendue.

Pour commencer, je trouve cet album meilleur que « Warriors of the world », mais y'a quand même pas de quoi grimper aux rideaux. L'idée d'un concept-album avec des interludes me semblait bonne, mais malheureusement le résultat est gâché par la qualité inégale des compos. Points positifs par contre, le superbe packaging et la voix d'Adams qui est mieux maîtrisée que jamais (« Army of the Dead part I »).

Maintenant, voici « L 'école du fan » :diable: :


« Ouverture to the hymn of the immortals » : j'ai pensé aussi à Rhapsody durant les premières minutes de cette intro symphonique, (ce sera la seule fois de l'album) certainement à cause de son côté « cheap ». Aurait eu plus de patate avec un vrai orchestre....Certains accords m'ont fait penser au thème principal d' « Orange Mécanique ». Trop long aussi. Note : 2/5.

« The ascension » : seconde intro, avec une voix narrative complétée par Adams. Aucun intérêt. Note : 1/5

« King of kings » : c'est enfin parti, avec une bonne compo comme on les aime et qui démarre plein pot. La meilleure chanson de l'album. Note : 4/5.

« Army of the dead part I » : un interlude chanté a cappella par Adams. Ca déchire tout....Note : 5/5.

« Sleipnir » : on gagne en vitesse, mais je trouve cette chanson peu inspirée. Note : 2/5.

« Loki god of fire » : encore plus rapide mais très répétitif....Note : 2/5.

«Blood brothers » : ballade limite plaintive et traînarde. Note : 1/5.

« Overture to Odin » : instrumental qui monte crescendo, avec des accords de « The crown and the ring » dedans. Peu original donc, mais assez bien foutu. Note : 3/5.

« The blood of Odin » : narration d'environ quatre minutes. Là, je bâille dur....Note : 1/5.

« Sons of Odin » : ça me réveille, c'est du bon Manowar. Note : 4/5.

« Glory, Majesty, Unity » : copier/coller de « Warriors prayer » avec le même narrateur. J'adore sa voix, mais là c'est de l'escroquerie. Note : zéro pointé.

« Gods of war » : chanson bien martiale, quoique un peu lente. Moins puissante qu'à l'accoutumée, mais plus mélodique. C'est assez original pour du Manowar, mais c'est loin d'être désagréable. Note : 4/5.

« Army of the dead part II » : c'est le premier en un peu plus long. Foutage de gueule. Note : 1/5.

« Odin » : tempo lent pour cette chanson, qui se finit par la reprise du « Army of... ». Forcément, on commence à se demander si le Cd est rayé... Note : 2/5.

« Hymn of the immortal warriors » : reprise de la première intro et chanson assez solennelle, au rythme lent. Pas mal. Note : 3/5.

Et enfin, « Die for metal »....J'ai lu ici quelques critiques élogieuses sur cette chanson....Que je trouve pour ma part complètement naze. C'est un « Warriors of the World » joué à deux à l'heure, à la limite de l'auto-parodie. Le début me rappelle l'intro de "Téléfoot" :diable: Je dois vraiment mettre une note ?


Ce qui nous fait une moyenne totale entre 2 et 2,5...Album donc qui part d'un bon sentiment, mais pas très bien organisé avec pas mal de répétitions et quelques choix malheureux.
Modifié en dernier par Herr Zed le 11 mars 2007, 15:56, modifié 1 fois.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Au fait, c'est Eric Adams le chanteur de Manowar, DeMaio c'est le maître es speechs... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Qui sont d'ailleurs tous les deux des grands fans de Téléfoot...

Bon, c'est très moyen tout ça quand même. Le seul truc qui sauve encore Manowar du naufrage complet, c'est justement le chant d'Eric.
Les narrations et autres "non morceaux" sont très mauvais, extraordinairement chiants et bien en deça de ce que peuvent faire la plupart des autres groupes de heavy en la matière. Les vrais morceaux sont de leur côté très peu inspirés, ils n'ont vraiment quasiment plus rien à dire.
C'est pour moi inécoutable en intégralité.
J'aurais préféré qu'ils arrêtent les frais.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Et après ça ils vont se déclarer roi du metal :putain: :putain:
Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Fangface a écrit :Au fait, c'est Eric Adams le chanteur de Manowar, DeMaio c'est le maître es speechs... :D
Oh putain quelle honte de ne pas m'être aperçu de ma connerie... :oops:

Merci Fang !

Pour le coup je suis un vrai :boulet: . J'ai édité mon post.

Auto-punition : écoute en boucle de "Warriors of the world" jusqu'à ce soir :diable:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

@herr zed : entièrement d'accord avec toi concernant ta chronique

@Big henry: eric adams est un peu comme Leonardo dans le film titanic, le survivant du naufrage.

être fan je veux bien mais pas aveugle.

SAXON and STRYPER rocks :rock: :rock: :rock: :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Völkerphil a écrit : être fan je veux viens mais pas aveugle.
Bien parlé !!! :cheers:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

ce qui est enervant c'est qu'ils ont mis 5 ans pour nous pondre le très decevent (ca depend dans quel camps on se place) "gods of war alors qu'on a quand même eu le droit entre les deux a Trois DVD : HOE III, HOE IV et live a t EARTHSHAKER FEST. :grr:

J'aurais preferé un seul DVD et deux albums en 5 ans :(


Le prochain c'est pour quand dans 4 ans ??
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

j'ai du mal a depenser 20 euros pour un cd qui, d apres vos commentaires, n en vaut pas specialement la peine,même si a la longue c est quelque chose de fabuleux! j attend de le trouver en occaz(comme st anger :D ) mais pour en revenir au earthshaker ,c est la 1ere fois que je sortais d un concert avec les larmes aux yeux,battle hymns m as fracasser apres leur putain de concert, ce qui prouve (pour moi) qu un groupe peut être pas terrible sur cd et faire chier beaucoup de monde, en live,ou les faire kiffer! y as pas un smiley manowar<,,,,
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

craspouille a écrit :j'ai du mal a depenser 20 euros pour un cd qui, d apres vos commentaires, n en vaut pas specialement la peine,même si a la longue c est quelque chose de fabuleux! j attend de le trouver en occaz(comme st anger :D ) mais pour en revenir au earthshaker ,c est la 1ere fois que je sortais d un concert avec les larmes aux yeux,battle hymns m as fracasser apres leur putain de concert, ce qui prouve (pour moi) qu un groupe peut être pas terrible sur cd et faire chier beaucoup de monde, en live,ou les faire kiffer! y as pas un smiley manowar<,,,,
D'accord que le DVD au earthskaker est bon :cheers:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, alors... J'ai pas encore écouté cet album, mais j'ai deux potes qui sont fans absolus de ManOwaR, et qui m'ont dit que c'était une grosse bouse encore pire que l'album précédent (qu'ils s'étaient un peu forcés à aimer si j'ai bien tout compris).
Alors comme j'aime déjà pas Warriors Of The World... :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ben change de potes, c'est tous des false ones, il est terrible le dernier ManOwaR, comme dirait l'autre : il faut avoir un slip en fourrure dans la tête pour l'écouter. Et comme le dit Eric Adams dans la chanson loki : n'oubliez pas de changer votre slip avant de traverser le ciel, une fois cet adage assimilé on ne peut qu'apprécier cet album :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Le G@SP a écrit :ben change de potes, c'est tous des false ones, il est terrible le dernier ManOwaR, comme dirait l'autre : il faut avoir un slip en fourrure dans la tête pour l'écouter.
Ah, ben c'est pour ça : moi, le slip, je le porte SUR la tête :diable:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

merde putain j'ai oublié le slip a la laverie automique du coin :) :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je l'ai eu dans les mains samedi, mais la pochette m'a oté les derniers doutes que j'aurais pu avoir : je l'ai reposé et j'ai passé mon chemin ! :D :D :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il est quand même toujours meilleur que son prédécesseur :) Après plus d'écoute, je l'apprécie toujours, même si j'avoue que je zappe souvent les interludes symphoniques :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Super, donc au final tu écoutes 5 tracks sur l'album ? :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

A peu près, sauf quand j'ai la flemme de zapper :D Mais j'ai jamais prétendu non plus que c'était leur meilleur album :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Les rois du métal sont devenus les rois du remplissage :(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

ça fait quand même quelque temps que je ne les considère plus comme les rois du metal :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

donc qui sont les rois du metal aujourd'hui' ? Je pense pour ma part que les rois sont anglais et le nom commence par S :rock: :rock: :rock:
Modifié en dernier par over'phil le 13 mars 2007, 16:14, modifié 1 fois.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Völkerphil a écrit :donc qui sont les rois du metal aujourd'hui' ?
personne je pense! chaque groupe est le roi pour ses fans? mais c est une notion tellement abstraite!!! :hum: :hum: :hum:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Caliban :rock: :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre