Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Encore faut-il y être allé :mad: Sinon le son du Sonisphere espagnol était TRES LARGEMENT meilleur et c'était au bord de la mer :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pierre a écrit :Encore faut-il y être allé :mad: Sinon le son du Sonisphere espagnol était TRES LARGEMENT meilleur et c'était au bord de la mer :D
Voilà un bon point de comparaison :)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Theli a écrit :
Mout Mout a écrit :On ne s'est pas croisé non plus du coup :( Pourtant on va souvent voir les mêmes trucs. Brutal Assault du coup ou pas?
Pourtant j'étais sur de te croiser à MISERY INDEX :bang: ... en fait, non :,(
J'y étais en plus! Avec le P'tit Nico, Olivier (mon guitariste) et son pote! On était au fond à gauche.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

sur le samedi, j'ai trouvé le son plutôt bon, j'étais placé au pied de la platefrome de Paul Stanley et le son des deux mainstage était plutôt bon.
Après c'est aussi les réglages des groupes qui peut être mauvais.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

sinon niveau son, j'ai trouvé que franchement ça allait. Sur la Warzone il y avait un super son en général, pareil sous la Valley. Pour le système Altar / Temple j'ai trouvé que c'était mieux (quoi qu'il me semble que je n'ai vu aucun groupe sur la Temple). Après sur les mainstages je rejoins bien sûr Fab, c'est une question de logique.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dave Smallwood a écrit :sur le samedi, j'ai trouvé le son plutôt bon, j'étais placé au pied de la platefrome de Paul Stanley et le son des deux mainstage était plutôt bon.
Après c'est aussi les réglages des groupes qui peut être mauvais.
Pour KISS la plupart du temps c'était du playback donc bon c'est plus facile à régler en effet :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je n'ai été qu'une seule fois à la Warzone, c'est vrai que le son était pas mal du tout. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé cet espace, même s'il était difficile d'accès :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Setlist.fm annonce que Down a joué Walk lors de son deuxième set, pourtant il me semble ne pas l'avoir entendu. Info ou intox?
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai entendu dire que c'était pendant un petit medley...
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

J'ai entendu dire pour Kiss et ZZ Top : playback ! ? Info ou intox ? :help:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Balin a écrit :Setlist.fm annonce que Down a joué Walk lors de son deuxième set, pourtant il me semble ne pas l'avoir entendu. Info ou intox?
Non on la bien eu ;) !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Guix a écrit :
Balin a écrit :Setlist.fm annonce que Down a joué Walk lors de son deuxième set, pourtant il me semble ne pas l'avoir entendu. Info ou intox?
Non on la bien eu ;) !
Bon ok j'étais tranquillement en train de discuter à l'extérieur mais j'ai rien bité. :lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Rako a écrit :J'ai entendu dire pour Kiss et ZZ Top : playback ! ? Info ou intox ? :help:
J'en sais rien mais j'ai eu l'impression qu'il y en avait sur Ghost aussi.
ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Rako a écrit :J'ai entendu dire pour Kiss et ZZ Top : playback ! ? Info ou intox ? :help:
Intox pour moi, et j'étais bien placé aux deux et j'ai justement cherché à écouter les défauts vocaux surtout sur Kiss, et dès qu'il s'éloignait du micro etc le son partait avec, etc... En plus, le son a mis tout le premier morceau pour vraiment se mettre en place, surtout côté chant, alors ça aurait pas été très réussi pour du playback. :D ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Balin a écrit :
Guix a écrit :
Balin a écrit :Setlist.fm annonce que Down a joué Walk lors de son deuxième set, pourtant il me semble ne pas l'avoir entendu. Info ou intox?
Non on la bien eu ;) !
Bon ok j'étais tranquillement en train de discuter à l'extérieur mais j'ai rien bité. :lol:
"Walk" n'a pas été joué en entier, environ 45 secondes (le refrain 2X à peu près).
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sinon pour faire court (ça changera :D ), encore une fois un excellent week end, même si c'est vraiment la première fois où moi aussi je ressens vraiment une vraie difficulté pour circuler, vraiment trop de monde, surtout avec 5mn de battement entre une mainstage et une tente, difficile d'arriver vraiment en avance quand on enchaîne. Content d'avoir vu pas mal de monde, même si jamais assez de temps avec chacun, et jamais assez de gens de croisés. Le fait que je soit bien bourré n'a pas aidé à voir le monde qui m'entourait quand je me promenait il faut dire. :lol:

Mon top:

VEKTOR: comme prévu, la GROSSE claque du week end, et bien que déjà parlé avec eu plusieurs fois depuis un bail sur le net et en interviews, ça m'a confirmé que ces mecs sont vraiment bien cool, des vrais gosses sur le fest qui en prennent plein la vue pour leur première venue en Europe. Et bon quel concert, bordel, juste énorme. Hâte de les voir revenir et jouer en salle avec un vrai set.

TWISTED SISTER: comme toujours, Dee Snider est probablement le meilleur frontman que j'ai pu voir sur scène, rien à redire c'est juste impossible de ne pas hurler les paroles et se faire entraîner.

VOIVOD: un show à la Voivod bien barré, avec en plus les guests qui ont bien animé le truc, et la partie avec Newsted qui se ramène donnant un show à 2 basses avec un son monstrueux, extra.

MANILLA ROAD: pas pu tout voir malheureusement, mais superbe comme toujours, avec un Bryan très motivé.

SLEEP: quel son, quel ambiance!!!

PROCESSION: totalement transporté par le gig, superbe. Et notre ami Nathaniel sur le côté qui envoyait la sauce faisait plaisir à voir! :cheers:


J'ai aussi beaucoup aimé Graveyard, Kiss, Witchcraft, ZZ Top, Danzig (beaucoup mieux qu'avec Misfits l'autre fois, et ce Doyle, quelle patate!! Un monstre), Bad Religion, le set bien barré de covers de Down sous la tente avec les guests improvisés, Aura Noir, ...

:cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Thrashos a écrit : Intox pour moi, et j'étais bien placé aux deux et j'ai justement cherché à écouter les défauts vocaux surtout sur Kiss, et dès qu'il s'éloignait du micro etc le son partait avec, etc... En plus, le son a mis tout le premier morceau pour vraiment se mettre en place, surtout côté chant, alors ça aurait pas été très réussi pour du playback. :D ;)
en fait pour la voix (à part les choeurs mais comme pour LORDI, GHOST, etc...) je pense que ce n'était pas du playback mais la guitare clairement, au bout d'un moment assez fugace Paul Stanley a oublié de poser les mains sur sa guitare quand un mini solo partait :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Mr. Sandman a écrit :"Walk" n'a pas été joué en entier, environ 45 secondes (le refrain 2X à peu près).
Oui on ne l'a pas eu en entier
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Thrashos a écrit : VEKTOR: comme prévu, la GROSSE claque du week end, et bien que déjà parlé avec eu plusieurs fois depuis un bail sur le net et en interviews, ça m'a confirmé que ces mecs sont vraiment bien cool, des vrais gosses sur le fest qui en prennent plein la vue pour leur première venue en Europe. Et bon quel concert, bordel, juste énorme. Hâte de les voir revenir et jouer en salle avec un vrai set.
Tiens d'ailleurs : des news pour une future tournée? celle potentiellement en fin d'année c'est donc mort ?
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4125
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Thrashos a écrit :Et notre ami Nathaniel sur le côté qui envoyait la sauce faisait plaisir à voir!
Pendant Manilla Road, j'ai cru qu'il allait venir chanter Necropolis tellement il était à fond :bang:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Il y avait les mecs de Procession sur le côté aussi non?
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Denis a écrit :
Thrashos a écrit :Et notre ami Nathaniel sur le côté qui envoyait la sauce faisait plaisir à voir!
Pendant Manilla Road, j'ai cru qu'il allait venir chanter Necropolis tellement il était à fond :bang:
Yep. Après ça aurait pas été la première fois qu'il le ferais. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bon bah c'est simple pour moi c'est le meilleur Hellfest que j'ai fait, mais bon rien à voir avec l'affiche ou l'orga, juste une histoire d'ambiance... Une équipe de fou, rien de tel. :up: :bow:

En tout cas bien content d'avoir recroisé certains Defenders, d'avoir fait connaissances avec d'autres, mais malheureusement de ne pas avoir eu le temps de trinquer avec vous... :( Enfin sauf Guix mais là c'est pas pareil! :mad:


Sinon pour reprendre dans l'ensemble ce qui a été dit un peu dans le désordre. Oui il manque énormément de chiottes et surtout des urinoirs. :nul: Mais comme le dit weik, il faut être malin et choisir ceux qui sont isolés. :D Le son trop aléatoire sur les Main Stage. :nul: En revanche je préfère l'espace bouffe avec tous les stands concentrés, car quand tu es en groupe tu es bien comptant de pas attendre le boulet qui doit acheter sa bouffe de l'autre côté du site. Et puis il faut pas non plus exagérer en disant que la Warzone était super loin, aller il fallait faire 50 mètres de plus que l'année dernière à tout casser (pour rappel elle était au niveau des stands de bouffe avant). Bon le camping c'est dur de critiquer, c'est un camping de fest, il faut pas y aller pour bien dormir c'est évident, ça fait partie de l'ambiance c'est tout. Sinon rien à voir avec le fest mais météo parfaite! :up: Niveau communication pendant le fest, j'avoue c'est pas top, perso ça me concerne pas trop puisque j'ai internet sur le téléphone mais bon je pense aux autres. :/ Et puis des bénévoles très sympa, surtout au Carlsberg... :bang: Moi je trouve pas la circulation vraiment difficile, sauf pendant ZZ Top où la en effet impossible d'approcher du coup on est aller se suicider devant My Dying Bride en attenant Manilla Road. :lol: Globalement j'ai jamais vraiment eu à faire la queue si ce n'est aux distributeurs où là pour le coup seulement 2 distributeurs c'est ridicule. :nul:
Mais dans l'ensemble le fest en lui même est très réussi, pas vraiment de gros points noirs! :up: :bang: :bang:


Ensuite pour les groupes:

VENDREDI
Dr Living Dead: la grosse claque pour commencer le festival! :bang: Rien à redire sauf trop court. :D
Kissin' Dynamite: sympa puis lassant, bref on est parti manger au milieu du set.
Black Spiders: excellent, leur musique passe parfaitement bien en live! :up:
Vektor: musicalement rien à critiquer, au top avec un bon son. :up: Et revanche très peu communicatif, pour une 1ère en Europe je m'attendais à un peu plus de folie. :(
Hardcore Superstar: 2ème grosse claque de la journée! :bang: :bang: Et en plus en compagnie de Defenders. :up: Mais son horrible. :,(
Heathen: très sympa, mais ça reste banal.
Saxon: LE concert de la journée!!! :bang: :bang: :bang: :bang:
Hellyeah: bien efficace en live et bien plus bourrin qu'en CD. :up: :D
Europe: bah juste vu Final Countdown! 8-)
Testament: beurk mais quel son horrible, vraiment déçu car je les attendaient beaucoup eux. :,( :,( Mais bon groupe très en forme quand même, il suffit de connaître les chansons pour apprécier. :lol:
Twisted Sister: voilà le groupe jamais vu que j'attendais le plus de voir sur cette journée, et bien vraiment déçu! :( J'attendais peut-être trop car tout le monde me disait que c'était juste énorme en live. Bon il y a pas à dire Dee Snider fait le show à lui tout seul. Mais le son mauvais fait qu'au final j'ai pas pris mon pied comme je l’espérais. :(
Kreator: très grand moment, le meilleur concert après Saxon. :bang: :bang: :bang: Pour moi très bonne set-list, le groupe en forme, le son nickel et belle mise en scène, bref tout pour passer un bon moment. On a bien repris les refrain en cœur avec misa-misa! :up: Et puis les 2 wall of death et le circle pit ont bien envoyés. :bave:
Whitesnake: obligé le louper le début avec la claque de Kreator pour rester 5/10 min au bar. Mais le reste parfait, bien que la ballade un peu chiante. Mais sinon groupe très propre, très agréable! :up:
Helloween: le son pour les premières chansons était une fois de plus horrible, heureusement que Pierre était là pour qu'on entende les paroles! :lol: Mais sinon les 3/4 restant était plutôt bon sans non plus être exceptionnel, à revoir dans de meilleures conditions.
Def Leppard: je suis certes pas un fan absolu de Def Leppard mais putain je connaissais aucunes chansons avant Hyteria. :o J'aurais préféré et de loin une set-list identique à celle de Las Vegas. Bref passons à la suite, et quoi de mieux qu'un film de 10 min avant d'attaquer un album de légende? Sérieux mais quelle blague. Bref on a tenu 2 chansons, du coup à la fin de Rocket on s'en tiré boire l'apéro à la tente tellement on en avait marre. Tu parles d'un événement ouai! :nul: Je plains les fans qui ont attendu 17 ans pour ça... :/

SAMEDI
Audrey Horne: une monstre claque dis donc! :rock: A revoir d'urgence. :bave:
Accept: LE concert du festival... :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: Rien à ajouter de plus! 8-)
Manilla Road: :bave: :bave: Que c'était bonnard! :up: Le seul regret, être parti pour voir Kiss. :nul: C'est ta faute Guix encore! :diable:
Kiss: bouah c'te blague! Tout comme Def Leppard dis donc. A bah côté show ils assurent, presque trop même, alors sinon il y a rien d'autre à en tirer du concert. Et puis des choix que je comprendrais jamais. :hum: Bref dégouté d'avoir quitter Manilla Road pour ça. Et un bon son mais putain le volume quoi, on entends les gens autour parler. Le show de 2010 était 100.000 fois mieux.

DIMANCHE
The Arrs: bon au départ je suis pas fan de cette musique là, mais bon j'ai accompagné des potes et finalement très bien passé ce groupe. Bien énergique, fait très bien participer le public et puis au final la musique n'est pas désagréable (en live)... :D
Heaven's Basement: génial ce groupe! :up: :up: Vu depuis le bar mais punaise que c'était bon! :cheers:
Le Bal des Enragés: ça commençait plutôt bien mais merde Metallica et Rage caca boudin on cassé l'ambiance. :nul: Et puis j'attends toujours celle de Ace of Spades. :grr:
Mass Hysteria: je connais pas beaucoup, mais bien énergique comme The Arrs et très bonne ambiance dans le public. :up:
Stone Sour: ah bah nickel ce concert! Très en forme comparé au Sonisphere. :up: Et alors la reprise de Black Sabbath! :bave: :bave:
Lordi: c'est sur c'est pas le groupe du siècle, mais ça passe plutôt bien, enfin très plaisant à regarder. Pyro plus simple que Kiss mais très suffisant. :up:
Volbeat: là voilà la "petite" tête d'affiche qui met vraiment de l'ambiance avec un bon son! :bravo: Vraiment rien à redire sur leur performance en TA, ils le méritent largement. ;)
Ghost: ou comment finir un festival en apothéose! :bave: :bave: Tous les titres que je voulais qui n'étaient pas présent aux Sonispheres! :up: Et de nuit ça vaut vraiment le coup pour les jeux de lumières, même si je m'attendais à un plus gros décalage entre jour et nuit. Bref voilà comment finir sur un petit nuage ce Hellfest! :D


Ah et mes déceptions niveau loupage de groupes sont: Sick Of It All , T.A.N.K, Krokus, Red Fang, Bad Religion, Mustasch, Riverside, Graveyard, The Sword, Danzig et Hypocrisy! :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Rémi a écrit :
L'Ostrogauxe a écrit :
LES MOINS
-Camping très calme à certains moment (je suis une inconditionnelle du très fédérateur "TIMMY" au graspop, et voir les gens s'envoyer des "ta gueule" quand ça gueulait un peu c'était tristounet)
-Les chiottes!! J'allais le plus souvent sur celle du camping et OH MON DIEU... la file de fou entre 9h et 14h tous les jours c'était très chiant. Je regrette aussi l'absence d'évier ( de points d'eau quoi) juste à côté de ces chiottes parce que moi je peux pas pisser sans laver mes mains après
J'ai cru te voir au loin dans le camping lorsque nous allions dans nos toilettes avec ma copine (en fait on avait trouvé un coin tranquille à 100 mètres du camping)...tu étais pas trop loin des balles de pailles servant de pissotières, non?
!
Effectivement! Mais assez loin pour pas sentir l'odeur :D :lol:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Gandalf a écrit :C'etait le but de jouer "Hysteria" en entier, plus quelques classiques ;)
Trop mou pour un fest a mon sens.
clair j'ai trouvé ça d'un chiant....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Répondre