Scorpions tournée sans fin

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

Ben normalement le Zénith de Nancy ça se passe pas trop mal, après j'ai jamais fait l'amphi extérieur mais je pense qu'il y a peu de chances que ça se passe façon Sonisphère. :D

Sinon ben moi je pense que ça va me passer sous le nez, les finances ce mois là vont être hard avec le Hellfest + Diamond Head et éventuellement Motörhead au lux. Surtout que chaque évènement va probablement voir passer un flot de boisson considérable. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai encore rien de définitif pour moi non plus, mais la présence de Gamma Ray me motive vraiment quoi!

Non mais je parlais pas du lieu en comparaison au Sonisphere mais plus la communication en faite... :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

En 3 ans à Nancy, j'ai pas foutu les pieds une seule fois au Zénith, comme j'ai honte...

La seule info officielle pour l'instant est que les portes ouvrent à 13h.
Ce qui est plus perturbant c'est que les billets, la salle, etc. indiquent que c'est censé commencer à 19h.

Je vois mal le public s'installer sur les gradins de l'amphi et se dorer la rondelle pendant 6 plombes, sans compter qu'avec une affiche aussi garnie (pour rappel : Gamma Ray, Karelia, Koritni, Pat McManus Band, et un ou deux autres il me semble), ils ont intérêt à permettre aux groupes de commencer à jouer tôt si on veut espérer les entendre jouer plus de 2 titres chacun.

Aucun signe d'un éventuel R.O. pour l'instant.

Perso j'irai certainement patienter dans les alentours du Ch'timi, le bar à bières au pied de la cathédrale en restauration à deux pas de la place Stan, qui sert d'excellentes trappes quadruples et Gordon Fin Gold.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sinon niveau bières pressions y'a du sympa au Mc Carthy si tu connais (Cuvée des Trolls, Tripel Karmeliet, ... et pas mal d'autres y'a du choix, et une salle de billard à l'étage du bas). Après bon du Zénith ça fait loin, étant donné que c'est plutôt Laxou que Nancy. :D
LaX a écrit :En 3 ans à Nancy, j'ai pas foutu les pieds une seule fois au Zénith, comme j'ai honte...
T'inquiètes, j'y suis allé une fois et j'ai toujours vécu dans le coin. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

LaX a écrit : La seule info officielle pour l'instant est que les portes ouvrent à 13h.
Ce qui est plus perturbant c'est que les billets, la salle, etc. indiquent que c'est censé commencer à 19h.
Ouai j'ai vu ça. Mais je pense que les 19h c'était au départ quand il y avait que 4 groupes de prévu, et maintenant avec l'affiche actuelle on va plutôt avoir un début des concerts vers 13h30/14h.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 309
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

Je peux vous donner les horaires de KORITNI :
16H50 - 17H30 : KORITNI (40min)

Le premier concert débute à 13h30.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

T'as pas les passages des autres groupes à tout hasard? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

OUVERTURE 13H00/13H15

SCENE B

13H30 // 14H00 : VINTAGE VENDETTA
14H20 // 14H50 : CRYSTAL BREED
15H10 // 15H40 : PAT O MAY
16H00 // 16H30 : StanSKIBBY
16H50 // 17H30 : KORITNI

SCENE A

18H00 // 18H40 : PAT McMANUS BAND
19H00 // 19H40 : KARELIA
20H00 // 20H50 : GAMMA RAY
21H10 // 22H10 : ULI JON ROTH BAND
22H30 : SHOW SCORPIONS


Je savais pas que Uli Jon Roth jouait :rock: :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

guardianofsteel a écrit : 21H10 // 22H10 : ULI JON ROTH BAND
22H30 : SHOW SCORPIONS


Je savais pas que Uli Jon Roth jouait :rock: :rock:
Ah ouais quand même. :lol: :lol: :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben comme Schenker quoi...en guest du show de Scorpions. ça va être sympa d'avoir des vieux Scorpions avant Scorpions :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ils feront probablement une apparition en plus, si j'avais pas eu les zurichois le même week end ça m'aurait quand même carrément branché.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

:) Merci "gamin" pour les horaires ;)
guardianofsteel a écrit :OUVERTURE 13H00/13H15
SCENE A
18H00 // 18H40 : PAT McMANUS BAND
19H00 // 19H40 : KARELIA
20H00 // 20H50 : GAMMA RAY
21H10 // 22H10 : ULI JON ROTH BAND
22H30 : SHOW SCORPIONS
Petit jeu "cherchez l'intrus" de la grande scène :D , Petit indice : il s'est glissé "au-dessus" de Pat Mac Manus ! :help: :euh: :crazy: :beurk: :nul: :grr:

Sinon concert Scorpions hier à Clermont : RAS
Klaus en bonne forme vocale (bien mieux qu'en 2010), ont joué "Is there anybody there" et "Hit beetween the eyes", fait plaisir de les voir avec pour une fois une 1ère partie digne de ce nom (PMB) !
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Génial Pat McManus!! En 1984 il faisait (avec Mama's Boys) la 1ere partie de Scorpions à la Maison des Sports de Clermont, j'étais là, et 28 ans plus aussi (mais là c'est le Zénith) :cheers:
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Lady Evil a écrit ::) Merci "gamin" pour les horaires ;)
guardianofsteel a écrit :OUVERTURE 13H00/13H15
SCENE A
18H00 // 18H40 : PAT McMANUS BAND
19H00 // 19H40 : KARELIA
20H00 // 20H50 : GAMMA RAY
21H10 // 22H10 : ULI JON ROTH BAND
22H30 : SHOW SCORPIONS
Petit jeu "cherchez l'intrus" de la grande scène :D , Petit indice : il s'est glissé "au-dessus" de Pat Mac Manus ! :help: :euh: :crazy: :beurk: :nul: :grr:
Cela permettra d'aller se restaurer et s'hydrater :) mais clair que c'est lamentable que le groupe en question soit plus haut à l'affiche que Pat McManus et même Koritni.

D'apres le journal de mon coin, y a du changement dans les horaires, ils disent qu'Uli cloturera la journée , Scorpions doit se coucher tot :lol:
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Vous trouverez des photos du concert au Zénith d'Auvergne ici : http://tilcophoto.fr/diaphp-1-25-0-1.html
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Beaux clichés comme d'habitude !

Merci pour les horaires Jérôme, d'après le site officiel, la scène B, située sur le parvis, sera accessible directement dès l'ouverture des portes à 13h00, mais l'amphithéâtre n'ouvrira pas avant 17h15.
Thrashos a écrit :Sinon niveau bières pressions y'a du sympa au Mc Carthy si tu connais (Cuvée des Trolls, Tripel Karmeliet, ... et pas mal d'autres y'a du choix, et une salle de billard à l'étage du bas). Après bon du Zénith ça fait loin, étant donné que c'est plutôt Laxou que Nancy. :D
Le bar pas loin de la fac de Droits et de la Place Carnot, avec des barriques en guise de tables, c'est ça ?
J'y suis allé une ou deux fois, mais c'était pour y boire leur shot maison qu'ils te calent en rangée le long du comptoir sur des rebords de verres de dark dog, déversent un fin filet d'essence autour, et font tomber les verres à shot un à un dans les grands verres en allumant la traînée d'essence.

Le problème, c'est que j'en avais bus pas mal à chaque fois, et je suis pas foutu de me souvenir du nom de la mixture...
Très bon bar en tout cas effectivement.

Sinon, clair que c'est passablement dégueulasse de placer Karelia aussi haut sur l'affiche, mais bon, ils jouent pas plus longtemps que les deux autres groupes précédemment cités, c'est déjà ça.

Je sais pas encore si j'y vais pour l'ouverture, ou si je traîne un peu dans un bar avant de venir (et d'ailleurs pour les Defenders qui y vont, dans quels bars serez-vous ?), quelqu'un sait si les autres groupes de la scène B valent le coup ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

le "tant qu'il y a du pognon a prendre on continue tour" se poursuit à Dijon le 21 novembre et à Strasbourg le 24 novembre.

Apres le foutage de gueule de la date d'hier , c'est quasi certain que cela sera sans moi ( à moins d'une premiere partie exceptionnel). Une set list des plus classique sans les anciens membres pourtant présent, franchement ils ont fait fort :grr: :beurk: :nul: .

Heureusement la journée fut des plus sympathique avec pleins de potes et comme d'hab un show d'Uli qui a redonné du baume au coeur :bow: mais malheureusement l'orga de la journée a ordonné de stopper le concert apres ....on va dire 35 minutes :nul: :,( . Il a juste eu le temps de faire quelques vieux titres de scorps dont un avec Herman Rarebell et un avec Rudy Lenners :rock:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Effectivement une sacré entourloupe ce concert :lol: :lol: :lol: Je me suis dis que je terminerais là-desssus, mais ça me la met mauvaise, puisque c'était probablement l'un des plus mauvais concerts des Scorps que j'ai vu... Hormis le "We'll Burn the Sky" avec Uli, et le "Hit Between the Eyes", je ne retiens absolument rien de ce concert.

M. Schenker n'était pas là, et les anciens membres n'ont joué qu'entre eux...
Le point fort de cette journée c'était ce concert de Uli, qui a joué après Scorpions devant quelques centaines de personnes courageuses qui savaient ce qu'elles allaient entendre. Resultat, il y avait plus d'ambiance pendant le concert d'Uli que pendant celui de Scorpions. Et cette set-list :bow: :bow: :bow: :bow: Il aura fallu attendre minuit pour entendre du putain de hard rock. Juste énorme.

J'ai eu de la peine pour Gamma Ray jouant devant un parterre aphone et immobile malgré un Kai Hansen en forme.

Je sais bien que si on vient pour l'ambiance il ne faut pas aller voir un concert des Scorpions, mais là c'était le summum... C'était juste mort du début à la fin.

Une belle arnaque, mais une journée cool avec du soleil, de la bière à 4€ pleine de flotte et surtout une bonne platrée de potes sur qui on peut compter et avec qui on se marre toujours :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Frantz et Guardian ont tout dit, je préfère m’abstenir de commentaires sinon je risque de dire des horreurs, ce concert me laissera un arrière-goût amer de tristesse et de frustration...

Ah il était réussi le soi-disant dernier show des Scorps en France avec réunions des anciens membres et surprises !!! Le show de Scorpions en tous points identique à celui des autres dates de la tournée, au clin d’œil et sourire téléphoné près ! Michael Schenker n’était pas là (merci une fois de plus Monsieur Amend) et on n’a pas eu droit à un mot d’excuse de la part de l’organisation ! Uli et son groupe ont fait le déplacement pour finalement apprendre au dernier moment qu’ils avaient juste le droit d’occuper la scène une petite demi-heure en clôture de soirée (au lieu d’1H prévue avant le show de Scorpions) et par la même occasion de récupérer les 2 ex-batteurs dont ces messieurs de Scorpions n’ont pas voulu… écoeurant…

Heureusement qu’il y avait les copains, le soleil et le plaisir de revoir les 2 Pat (Mac Manus et O’May) aussi excellents guitaristes qu’adorables personnes, les Gamma Ray en forme (qui en plus d’avoir un son plus que merdique se sont pris un vent phénoménal, public de m… !! on était 2 à connaître là où j’étais).
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

"la famille SCORPIONS réunie" qu'ils disaient sur l'affiche ... :euh: :(
Enfin, bien les boules pour ceux qui ont fait le déplacement croyant voir un concert exceptionnel, avec surprises et anciens membres présents. :/ :beurk:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bon et bien finalement pas trop déçu de pas avoir le déplacement du coup... :lol: J'aurais bien voulu venir mettre un peu d'ambiance pendant Gamma Ray quand même.

Merci pour vos retours! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Voici la version d'herman Rarebell que Gegers de crazyscorps a récupéré aupres de l'interressé:

j'ai eu Herman au téléphone, et il a souhaité que je vous transmette sa propre version, qui à mon avis se rapproche de ce qui s'est réellement passé :

Citation:
Il faut que tous les fans française de Scorpions sachent ce qu'il s'est réellement passé : Lorsque je suis arrivé à Nancy, j'ai appris de la bouche de Joëlle Kilhofer (Music For Ever) que le groupe (Rudolf, Klaus et Matthias) ne souhaitait pas jouer avec Michael Schenker et moi. La raison invoquée était que les Scorpions n'ont pas apprécié que nous partions en tournée avec Francis Buchholz ! Incroyable ! Joelle nous avait déjà parlé de cette histoire quelques jours plus tôt, c'est d'ailleurs pour cela que Michael n'a pas fait le déplacement. La raison pour laquelle je suis venue est que j'avais promis à Joelle de jouer un morceau avec Uli Jon Roth, ce que j'ai fait (Sails of Charon).

Le groupe n'a pas fait preuve d'honnêteté envers ses fans, d'autant plus que cela fait maintenant plus de trois ans qu'ils font une tournée d'adieu. Leurs adieux vont durer encore cinq ans, et ils vont continuer de jouer les mêmes morceaux ! Je suis très embarrassé pour les fans que le groupe leur propose le même concert, encore et encore.

Tout cela est très puéril, ça me dépasse. J'espère que Michael, Francis et moi-même aurons l'occasion de revenir en France pour une prochaine tournée, avec un show différent et encore meilleure que ceux du mois de mai !

Amitiés à tous les fans français.

Avec Lady Evil, c'est ce que l'on s'est dit apres le concert pour expliquer cette masquerade de samedi.
ça fait mal au bide de voir que 3 de ses idoles de jeunesse ne sont que des pourritures :,(
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Hé beh ça donne envie... déjà je trouvais qu'à l'Olympia 2010 le concert était très téléphoné. J'ai du mal à les comprendre...faire une tournée d'adieu qui se rallonge sans cesse sans la moindre envie ni niak...ils sont si pingres que ça? Ils ont des dettes à rembourser??

(pour l'anecdote, le second guitariste de Pat O'may est mon ancien prof de guitare, d'ailleurs j'ai emprunté plusieurs fois la guitare de pat pour mes cours...)
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

frantz a écrit :le "tant qu'il y a du pognon a prendre on continue tour" se poursuit à Dijon le 21 novembre et à Strasbourg le 24 novembre.
En fait, sur le papier, ça aurait dû être le même concert qu'on avait fait à Essen en 2009, non ? :help:
Sauf que là ça a grave merdé... :hum:

Pfff... pitié... je me méfie pas mal des trucs qui émanent des Crazy Scorps, mais le simple fait que ce concert ait été de l'arnaque sur toute la ligne, ça pue déjà bien du cul.

A voir du coup pour novembre...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

+ une date au luxembourg. La 2ème dans cette salle pour cette tournée :hum:

http://www.rockhal.lu/fr/agenda/rock-po ... orpions-1/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre