Dernier message de la page précédente :
C'était mieux avant...
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
C'était mieux avant...[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
huhu comment tu changes les résultats, en fait sur les 5 il y en avait 2 des années 70Fonz a écrit :- ya pas longtemps j'avais fait le sondage du siecle ou apres referendum et votes de chacun on avait réalisé une liste des groupes préférés des defenders : et ben... top 5 des groupes des 80's !
C'est très vrai.- deuzio... quelque soit le fest, chaque année les têtes d'affiches sont majoritairement des groupes de 80's.
- les groupes qui à l'étranger remplissent des putains de stade : des groupes des 80's !
Bullet Machin, j'ai entendu une reprise affreuse de Metallica, donc je ne jugerai pas, mais si tu voulais ironique, t'es assez mal tombé en parlant de Calibanhallowed8 a écrit :C'est vrai que c'est assez dur de miser sur les futurs têtes d'affiches de demain, moi je dis BULLET FOR MY VALENTINE et CALIBAN, deux groupes novateurs!........
Je veux pas jouer au devin, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? Pourquoi est-ce que les fans actuels se trouveront ridicule dans 15 ans que toi ? En quoi trouver des patches de Saxon aujourd'hui pour mettre sur un vieux perf est moins ridicule que dans 15 ans un fan actuel cherchera un t-shirt Slipknot ou autre chose?Le Satyre Cornu a écrit :Qu'en est-il pour les fans des groupes des années 2000s ? Le futur nous le dira, mais je doute que ces groupes soient encore véritablement aimés par leurs (jeunes) fans actuels dans 15 ans. Je parie qu'ils se trouveront ridicules.
Par contre je me vois encore facilement dans 50 ans m'enfiler les albums (70s et 80s of corpse!) que j'aime et faire la chasse aux patches Saxon pour couvrir les trous du vieux perf ; ce n'est pas ridicule.
car il y a une grande différence entre un Saxon et un Slipknot, qui s'appelle la qualité. Et c'est la discussion de ce topic... Le post initial de mister Fonz. Il souligne à juste propos le fait que les groupes actuels ne fédèrent pas comme les anciens, que la qualité n'est pas/plus au rendez-vous (je ne dis pas que TOUT était bon dans les 70/80s) ; que depuis les 90s l'essentiel des groupes ne "marquent" pas, ils disparaissent ou se recyclent dans de nouveaux styles, ou encore sortent 1 premier album intéressant et 5 bouzes derrière. Bref ils n'ont pas la carrure des anciens, et il me semble que c'est de ça qu'il s'agît dans ce sujet, surtout avec la question "qui seront les têtes d'affiches de demain ?", "qui a pris la relève ??". Réponse : ...! Mis à part une très petite poignée de bons groupes de vrai Metal (et encore, cette poignée le joue à l'ancienne), on ne trouve que trop de trucs insipides où les mecs, culturellement paumés et américanisés, passent d'un morceau death avec une voix black à un morceau heavy avec une voix hardcore sur des albums classés émo ou néo-thrash ou que sais-je encore.PE a écrit : mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? Pourquoi est-ce que les fans actuels se trouveront ridicule dans 15 ans que toi ? En quoi trouver des patches de Saxon aujourd'hui pour mettre sur un vieux perf est moins ridicule que dans 15 ans un fan actuel cherchera un t-shirt Slipknot ou autre chose?
Ah ok. Je suppose donc que tu as sous la main l'étude du CNRS qui démontre cela de manière scientifique.Le Satyre Cornu a écrit :car il y a une grande différence entre un Saxon et un Slipknot, qui s'appelle la qualité. Et c'est la discussion de ce topic...
Même chose qu'au-dessus, c'est ton avis personnel, par définition subjectif, soit le contraire d'une donnée objective.Le Satyre Cornu a écrit :Mis à part une très petite poignée de bons groupes de vrai Metal (et encore, cette poignée le joue à l'ancienne)
Il y en a (beaucoup) à qui ça plaît. Et c'est très bien comme ça. Le metal est un style suffisamment riche et varié pour que tout le monde y trouve son compte, c'est ce qui fait sa force et sa vitalité (comme les cheveux traités avec les produits Jacques Dessange) et je trouve ça très bien.Le Satyre Cornu a écrit :, on ne trouve que trop de trucs insipides où les mecs, culturellement paumés et américanisés, passent d'un morceau death avec une voix black à un morceau heavy avec une voix hardcore sur des albums classés émo ou néo-thrash ou que sais-je encore.
Ca s'appelle l'évolution. Apparemment ça ne te plaît pas, moi ça me va très bien. Comme je te l'ai dit, la stagnation ça me fait chier, je trouve ça très bien que des groupes évoluent à partir des bases jetées il y 10, 20, 30 ou 40 ans.Le Satyre Cornu a écrit :ça ne rime pas à grand chose, il n'y a rien de charismatique. Je veux dire que la continuité ne se fait pas. Là où on pouvait trouver de très forts liens des 70s aux 80s voire aux 90s, aujourd'hui cela semble plutôt difficile, tout se noie dans un marasme de n'importe-quoi. Un gloubi-boulga de metals...
Non ce n'est pas un fait. C'est une opinion.Le Satyre Cornu a écrit :Au final, et pour étayer mon précédent exemple, Biff Byford en moule-burnes fluo est moins ridicule que Slipknot et consorts. Car là où Slipknot se résume à une apparence clownesque et une musique bruyante, Saxon EST un groupe de Heavy Metal de grande classe, puissant, talentueux, fédérateur... C'est un fait!
Donc si un groupe que tu n'aimes pas se retrouve tête d'affiche à Wacken, tu n'aimeras plus Saxon ? Dommage pour toi.Le Satyre Cornu a écrit :si Slipknot est la tête d'affiche du Wacken dans 5 ans, il ne faudra plus m'appeler fan de "metal"...
Comme quoi, on peut passer par toutes sortes de phases, et faire toutes sortes de choses différentes. J'ai joué dans ce groupe, maintenant je joue dans un groupe qui tape dans le thrash, le heavy, le death, et des choses plus modernes. Je joue dans Civilization One, résolument heavy metal et mélodique.Bebert a écrit :arrête t'es pas crédible, t'as joué dans H.PE a écrit :moi aussi j'ai été "truer than true".
Je crois vraiment qu'on ne peut pas dire des choses comme ça. Les accoutrements de Kiss, Lordi ou Slipknot, peuvent en partie expliquer un intérêt du "mainstream" pour ces groupes, mais je crois vraiment que dans tous ces cas, les groupes ont du succès parce que les gens AIMENT la musique. Je ne souscris pas à la théorie qui voudrait (surtout quand on en parle de metal, qui n'est pas un genre médiatique) que les gens soient assez cons pour se faire chier à écouter de la musique qu'ils n'aiment pas simplement parce qu'ils ont l'air cool.Le Satyre Cornu a écrit : Ces mecs n'ont de succès que sur leur accoutrement, presque comme Lordi d'ailleurs eh eh (ou KISS bien-sûr, mais c'est un autre débat). La mouvance de ces groupes américains ne font rien évoluer du tout.
Encore une fois, je pense vraiment que tu te méprends. Roadrunner a beau être une très grosse boîte maintenant, je pense que Slipknot a les moyens de faire ce qu'ils ont envie. Quand ils se sont faits signer, ils avaient déjà les masques et toute l'imagerie.Le Satyre Cornu a écrit :mais pour souligner justement le contraire! qu'un Saxon en fringues fluos est toujours plus intéressant à voir/écouter qu'un Slipknot qui ne se base QUE sur son accoutrement / enfin, le type qui leur dit comment ils doivent se déguiser ou comment ils doivent provoquer pour vendre et passer à la TV).
C'est faux, je t'assure. Les nouveaux groupes qui commencent à bien cartonner, comme Killswitch Engage, Shadows Fall, Lamb Of God etc. n'ont pas plus d'imagerie et d'entertainment que les groupes comme Maiden ou Priest. Même plutôt moins. Ils ont leur style vestimentaire, comme Maiden ou Priest, mais c'est tout (et encore une fois, dans l'absolu pas plus ridicule que Maiden ou Priest ou Saxon). Le reste c'est la musique qui fait le travail.Le Satyre Cornu a écrit :L'entertainment est présent à 90% au moins chez ces nouveaux styles/groupes/trucs/bidules. .
Jugement de valeur encore... Toute ton argumentation s'écroule avec ça. Ces groupes ne se "content pas de brailler et de composer de la soupe", ils font la musique qui leur plaît, comme le faisaient les groupes il y a 25 ans. Certains ont du succès, comme des groupes il y a 25 ans (BEAUCOUP moins de succès d'ailleurs. Aucun des groupes de ce qu'il est coutume d'appeler maintenant la "New wave of American heavy metal" (Slipknot ne fait pas partie de cette vague) n'a atteint le statut de disque d'or, donc on est vraiment pas les mêmes sphères que dans les années 80, même si ça fait quand même des gros chiffres vu la taille du marché américain), je ne vois pas en quoi c'est moins respectable. On en revient malheureusement toujours au fameux "s'ils ont du succès, c'est que c'est des vendus, et ce qu'ils font c'est de la merde pour gamins". C'est vraiment dommage de le prendre comme ça.Le Satyre Cornu a écrit :Je sais que "ça a toujours été comme ça"... ouais, chez Motley Crüe, Alice Cooper ; mais ces derniers étaient encore des artistes qui ne se contentaient pas de brailler et composer de la soupe (le fameux gloubi-boulga musical d'aujourd'hui, révélateur d'un gloubi-boulga culturel disparate).
Tout le noeud du problème est là, et c'est là tout le sens de ce débat commencé par Fonz. Il sera dur de prendre la relève des Maiden, Sabbath, Priest et les autres, car le metal est tellement divisé en sous-genres (ce qui est très bien) mais qui ont tendance à se tirer dans les pattes (c'est moins bien) qu'aucun groupe n'arrivera à fédérer comme les groupes d'avant.Fangface a écrit : il y a des groupes actuels et réellement modernes que je trouve tout aussi excellents que les classiques d'antan, genre Evergrey, Biomechanical, SYL et plein d'autres, mais la différence est qu'ils n'atteindront jamais le niveau de popularité des vieux groupes parce que le public est beaucoup plus divisé en sous-genres/familles désormais
Faux Pierro... là tu me déçois pour la 1ere fois !Pierro - EGOINE a écrit : Je comprends pas trop tous les nouveaux groupes qui sortent, j'ai du mal à les suivre. Mais c'est du HARD, et c'est ce qui compte. Ces nouveaux groupes ont l'enthousiasme du HARD comme on l'avait il y a 25 ans, et c'en est que plus positif pour notre musique.
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz