TRUST - 13 à table

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

metalizer
Tormentor
Tormentor

Message par metalizer »

Dernier message de la page précédente :

houyoux hervé a écrit :un titre du prochain album de TRUST prévu pour septembre, sur le lien ci dessous.
http://test.mercury.artistes.universalm ... index.html
(Appuyer sur play)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
putain j'avais pas encore écouté le moindre titre, mais là, :ill:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

putain ça me fou vraiment les glandes que trust nous sortent un merde pareil!! J'aurais vraiment aimé voir le vrai trust au zénith a sainté le mois prochain ... j'hésitais à y aller mais la ça va pas m'inciter.... Si je vais voir trust ça sera pour visiter cette nouvelle salle :lol:
Mon frangin et mon père étaient allé voir trust à coté de sainté dans une petite salle (la Forge au Chambon-Feugerolles) pour la tournée "Europe et haines" et c'était vraiment excellent apparemment!! C'est d'ailleurs de cette tournée qu'a été fait leur premier dvd live :bang: avec david jacob a la basse ça le faisait bien :rock:
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Mc Brain a écrit :le Rap est aujourd’hui un «genre majeur». Merci Bernie, c'est beau :up:
Que tu le veuille ou non c'est la vérité...faut arrêter de se voiler la face..le métalleux rale toujours à propos de la non reconnaissance de son genre musicale, mais niveau intolérance, on a vraiment pas de leçon à donner, la preuve.

Et en plus, cet album n'a franchement pas grand chose de rap, l'influence est vraiment lointaine, la base est avant tout rock, mais d'une façon très large.
Image
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Dark Schneider a écrit : Que tu le veuille ou non c'est la vérité...faut arrêter de se voiler la face..le métalleux rale toujours à propos de la non reconnaissance de son genre musicale, mais niveau intolérance, on a vraiment pas de leçon à donner, la preuve.
Comment ca ??? L'intolerance n'est pas le synonyme qui caractérise le mieux un metalleux ??? Merde je croyais que c'etait de notoriété publique pourtant ! :P
Bien sur que le rap est majeur dans le paysage musical français notamment, même si ça fait pas plaisir à chacun, c'est la vérité, et dire le contraire c'est vraiment se voiler la face ;)
Apres, pour un groupe comme Trust, c'est sur que c'est etrange vu leur passif... Ils auraient du changer de nom peut être s'ils veulent une direction opposée aux 80s ? J'ai pas ecouté le nouveau titre, j'en ai pas envie vu les dernières prestations lives que j'ai vu depuis deux ans.
Et en effet, la tournée "Europe et haines", même si Bernie, à Marseille, s'est revelé un sombre connard hautain et fielleux, c'etait un super tour bien hard. Mais c'etait il y a déjà plus de 10 ans...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Samizo Kouhei »

Pour coller encore plus aux tendances actuelles, ils auraient dû faire des reprises en ch'ti de Tokio Hotel sur fond de musique Tektonik.
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Mouais, en soi ça ne me dérange pas qu'ils veuillent ajouter des influences rap et qu'ils laissent tomber leur côté hard rock, ils font ce qu'ils veulent avec le nom TRUST.

Mais après faudra pas non plus qu'ils viennent se plaindre s'ils se font démolir par les fans et ceux qui les ont toujours soutenus. Les gens ont quand même le droit de ne pas aimer, et vu le revirement amorcé il faut s'attendre à ce que ça ne plaise pas au public du groupe. Est-ce que TRUST peuvent aujourd'hui viser un public plus large? Peut-être, je n'ai pas la réponse, mais là ils prennent le risque de se ramasser.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
desperados
Stormrider
Stormrider

Message par desperados »

J'ai écouter un titre j'ai presque vomi :D

J'ariive pas trop a comprendre ceux qui attende le retour du grand Trust que l'on a connu , et pourtant je fait partie des nostalgiques a tout niveaux !!! (surtout les années 80 putain !!!) mais la....

Ou alors il nous sorte un putain de bon truc comme le nouveau metallica mais c'est beau de rever :lol:
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer

Message par toxic steel »

Je dis ça je dis rien, mais Trust sera invité dans l'émission "Sous les étoiles exactement" sur France Inter cette nuit dès 1h... Et vous, allez-vous veiller? :D
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Dark Schneider a écrit :
Mc Brain a écrit :le Rap est aujourd’hui un «genre majeur». Merci Bernie, c'est beau :up:
Que tu le veuille ou non c'est la vérité...faut arrêter de se voiler la face..le métalleux rale toujours à propos de la non reconnaissance de son genre musicale, mais niveau intolérance, on a vraiment pas de leçon à donner, la preuve.

Et en plus, cet album n'a franchement pas grand chose de rap, l'influence est vraiment lointaine, la base est avant tout rock, mais d'une façon très large.
Alors là, désolé de vous décevoir, mais ma citation de Bernie et le commentaire mis à côté ont été mal compris (à moitié par Gandalf et pas du tout par Dark Schneider). Cela dit la forme prêtait à confusion, je m'en suis rendu compte en envoyant mon message et les réactions qui ont suivi sont légitimes, hein, je ne fais de reproches à personne :D ;) Je vais juste éclaircir mon propos :) Ce qui me gêne dans la phrase de Bernie, ce n'est pas qu'il dise que le Rap est un genre majeur (je le sais, le vois, l'observe et l'accepte sans problème, indépendamment de mes goûts. D'ailleurs, je n'ai rien de mal à dire sur ce genre majeur quand bien même je n'en écoute pas). Non, ce qui me gênait dans cette phrase et motivait mon ironie, c'était que ce soit Bernie, le leader de Trust qui la sorte lors de la promo de son nouvel album! Oui cela me gêne car cela entérine un fait quand même douloureux. Le Trust "rock" et "hard" que beaucoup aimaient tant, ce Trust là, n'est plus. Ce qui est bien avec de telles déclarations, c'est que les espoirs n'ont plus de raison d'être et que les choses sont claires.
Voilà ;) Et le jour où Bruce parle de rap au cours d'une promo sur un futur album de Maiden en disant qu'il est temps pour le groupe de passer à autre chose et de s'adapter à l'époque moderne, que la Tektonic et la techno hardcore sont des genres à explorer, et bien, là, je l'aurais vraiment mauvaise. :oui:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par houyoux hervé »

je suis en pleine écoute c est vrai ca n a plus rien a voir avec TRUST du bon temps!!! mais tout n est pas a jeté dommage bernie signe de supers textes par contre la musique est un peu bizarre je donnerais mon avis après plusieurs écoutes!!
Un coffret, intitulé "Trust: les années CBS" sortira le 10 novembre. On y retrouvera les 5 premiers albums du groupe, ainsi que les albums en version anglaise et le mini "The backsides". Le coffret comportera également un double cd live enregistré en 1980 à Nantes; ce concert circulait déjà en boot, et avait servi en parti pour le "Live" sorti en 1992. Mais là, on aura le concert complet (avec donc des raretés comme la chanson "Telex") avec un bon son.
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart

Message par bobmaurane »

Dark Schneider a écrit :

Je ne vis pas en banlieue,même pas en France :lol:
Mais je doute que la banlieue d'il y a trente ans soit pareille à celle d'aujourd'hui...
Je déteste le rap,et j'assume mon intolérance :horns:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Mc Brain a écrit :Non, ce qui me gênait dans cette phrase et motivait mon ironie, c'était que ce soit Bernie, le leader de Trust qui la sorte lors de la promo de son nouvel album! Oui cela me gêne car cela entérine un fait quand même douloureux. Le Trust "rock" et "hard" que beaucoup aimaient tant, ce Trust là, n'est plus. Ce qui est bien avec de telles déclarations, c'est que les espoirs n'ont plus de raison d'être et que les choses sont claires.

Ah oui là c'est beaucoup plus clair ;)

C'est sur, faut pas qu'ils soient étonné si le gorupe reçoit une volée de bois vert de la part de ses fans...le truc, je pense, c'est que si le groupe se sent conforté dans la direction qu'il suit, n'en a que faire de l'opinion des fans "hard rockeur" qui n'acceptent pas cette évolution, c'est peut-être parce que pour l'instant cette reformation marche plutôt bien en fait, pour preuve, leur tournée d'octobre ne passe que par des grandes salles et je sais que la plupart d'entre elles sont déjà bien rempli, voire quasi sold out..je pensais pas qu'ils en seraient capable en fait.

Sinon, si l'album n'est clairement pas hard (le mix ne l'est pas du tout d'ailleurs), il reste fondamentalement rock. Je regrette la présence de deux titres que je trouve franchement mauvais musicalement (mais pas au niveau des paroles) : "black, blanc beur" et "Après les hymnes". Au niveau des textes, bah c'est vraiment bon je toruve (bien que le discours soit redondant). Ce qui me désole par contre, c'est cette impression qu'il sagit avant tout d'un album solo de Bernie et ses potes (le dj et le bassiste) où Nono a été invité et où Vivi et farid font de la figuration histoire de justifier le nom Trust. Et ça ça me fait chier. Musicalement, l'album me semble incontestablement bon, mais pas hard...

@ Bobmaurane : oui Trust a toujours été un groupe de banlieu visant la banlieu. La banlieu a évolué certes...mais bon, pas tant que ça en fait car quand j'entend ce que raconte mon père à l'époque ou il bossait au même endroit que moi il y a 25 ans, c'est à dire dans la plus grande taule d'europe, j'ai pas l'impression que les choses aient beaucoup évolué...en pire certes, mais par exemple, le language des "djeuns" de banlieu, il était déjà là (c'était surtout du verlan).
Image
Répondre