TUFF en tournée ! (07/09/2010 à St-Etienne)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Et oui, pas de Wasp, pas de Tuff, les temps sont durs pour les glameuzes belges... que c'est bon d'habiter en rhone-alpes pour une fois :mad:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Chacal a écrit :Et oui, pas de Wasp, pas de Tuff, les temps sont durs pour les glameuzes belges... que c'est bon d'habiter en rhone-alpes pour une fois :mad:
Meeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :,( si jétais une grande fille j'aurai été en Flandre pour Tuff et Wasp :oops:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'avais 20 piges quand j'ai bougé mon derche la première fois à plus de 50km pour un concert, chaque chose en son temps ;)
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :J'avais 20 piges quand j'ai bougé mon derche la première fois à plus de 50km pour un concert, chaque chose en son temps ;)
un peu pareil :D ,j'ai attendu d'avoir mon permis a 18 ans!!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ah non, moi ca a été train, direction Paris, pour le 9 / 9 /99 :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:rock: :rock:

Ouais te bile pas Gauxe, t'as encore le temps...

A ton age je montais voir Maiden à Paris, mais uniquement parce que mes parents m'y avaient amené, un grand merci à eux pour ca, Aerosmith à Toulouse trois jours avant le bac philo, etc etc...

C'est sur qe nous on avait pas le net, on etait pas au courant de tout ce qui passait dans le monde, alors forcement on etait moins frustrés, car ignorants :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Gandalf a écrit : C'est sur qe nous on avait pas le net, on etait pas au courant de tout ce qui passait dans le monde, alors forcement on etait moins frustrés, car ignorants :D
En effet je me demande comment vous faisiez d'ailleurs :o
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ben on a manqué pas mal de trucs c'est certain.
Parfois je me dis que les gens de la generation internet ne se rende pas compte de la chance qu'ils ont sur ce point.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Gandalf a écrit :Ben on a manqué pas mal de trucs c'est certain.
Parfois je me dis que les gens de la generation internet ne se rende pas compte de la chance qu'ils ont sur ce point.
Oh un peu, je me suis souvent dit que sans internet, j'aurais jamais... non, je ne veux même pas y songer
:euh:
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 875
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

present a saint etienne avec le colombien qui n est pas la pour rigoler
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Je pense être présent :bang: :bang:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

T'as intérêt ouais :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'était juste terrible, un CR dans la journée, j'ai pris mon panard, dommage que l'affluence était inversement proportionnelle à la quantité d'eau tombée...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tuff à Saint Etienne... J'ai cru à une blague, moi qui était prêt à aller voir Stevie Rachelle, frontman du groupe, à Milan auparavant, et là il passe à la maison, à Rapéeland, seule date en France. Incroyable.

Incroyable aussi les circonstances dans lesquelles vient le groupe : le Thunderbird c'est pas juste en dessous d'un Zénith en places, loin de là, et l'affluence confirmera que les glamouzes de Californie ne sont pas prisées en France, en tout cas pas eux. Il faut dire aussi que la pluie diuvienne n'a pas du motiver les troupes plus que ça, alerte orange, orages toute la journée, pour être précis j'ai fait 1km à pied de la bagnole au pub, et j'étais trempé jusqu'au calbard (j'en porte, ca m'arrive...).

Bref je rentre dégoulinant dans le pub, où seulement une trentaine de personnes viennent profiter d'une bonne soirée glam. Quelle misère, surtout pour un premier passage en France. En plus Tuff a cumulé les emmerdes : problèmes de bagnole en Italie en venant, et dans la soirée ils se sont fait crever les pneus au couteau. Saint Etienne recelle des ennemis du glam, sûrement des grungies, j'te foutrais ca en taule moi...


Innkeepers j'étais au bar à discuter, c'était du rock, pas nul, pas génial, ca s'écoutait.

Swine Diamond c'est des jeunes glamouzes de St Etienne, et quand je dis jeunes... sans vouloir jouer au papy Chacal, c'était vraiment des gamins, musicalement ca n'a pas beaucoup d'intérêt et pue l'amateurisme de répètes dans le garage familial, niveau look on est plus proches du déguisement acheté sur la Redoute que de la Sunset Bvd Attitioude, bref sans vouloir les enfoncer plus parce qu'ils ont le temps d'en ressortir quelquechose de bon : y'a du travail. BEAUCOUP de travail. Et de la maturité aussi ça peut le faire. On verra quand ils seront majeurs quoi.

Tuff par contre c'est pas pareil. Bon en fait c'est pas Tuff, mais Shameless, avec le chanteur de Tuff, mais ya eu plus de titres du ricain que des allemands. Le son ca a attaqué d'enfer vu qu'il a fallu attendre que l'ingé son / roadie ne finisse de parlementer avec la police pour l'histoire du camion, donc c'est des balances rock'n roll en 4 secondes et c'est parti. Bon, Rachelle a pris un coup de vieux, faut être clair, mais il assure quand même bien, il a une présence, il est sympa sur scène, malgré les 30 pelots et demi et les emmerdes, il est tout sourire, parle beaucoup, serre des mains, il peine un peu dans les aigus mais pour le reste je l'ai trouvé excellent. Ses comparses ne sont pas en reste, BC à la gratte est vraiment terrible, la classe, le jeu facile, Alexx Michael pose comme un gros bassiste, et Jimmy Lord totalement déchaîné derrière les fûts. Beaucoup de Tuff je disais, même si ca a été une petite déception de ne pas avoir eu Ruck A Pit Bridge, on a eu le plaisir de brailler sur All New Generation, So Many Seasons, I Hate Kissing You, Good Guys Wear Black et American Hair Band, quelques morceaux de Shameless que malheureusement je ne connaissais pas, mais dans la même veine, plus deux reprises en rappel : Talk Dirty To Me de Poison et Eighteen d'Alice Cooper, soit au total 1h10 de jeu, en commençant à 23h50 c'était le maximum il faut dire. Y'avait de purs fans en tout cas dans la salle, qui connaissaient les morceaux par coeur, bravo pour un groupe dont on ne trouve pas un cd en France.


Une excellent soirée donc, même si je me suis fait lâchement abondonné par l'ensemble de mes potes, vous êtes les ennemis du glam, retournez donc écouter Nirvana bande de rats, Kurt Cobain is gone, but Stevie Rachelle is back!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Sympa le cr :up:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:chapeau:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Respect, ça envoie du bandana! :fonz:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain mais ca a l'air pire qu'Adam Bomb au Volume ! :lol: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je ne parlerais que de ce que je connais : le Thunderbird pour moi c'est le bar où je vais jamais sauf concert (et encore, le second passage d'Adam Bomb je suis parti au bout de 4 titres, et le suivant j'y suis même pas allé). Bar à cas sociaux, punks avec chien dégueulasse, poivrasses en tout genre, c'est le bar où tu poses pas ta veste pour aller pisser. Mais le barman est ricain, il fait passer un max de groupes des styles metal à punk, rock, glam, extrême, donc bon... ca vaut le coup de se déplacer parfois.

Et concernant Tuff... disons que l'hygiène de vie est clairement pas la même, quand Stevie Rachelle m'a attrapé pour me parler quand je suis passé devant lui, c'était pour parler du groupe, me proposer ces cds, dvds et t-shirts, pas un ticket de tombola :D :D :D
Répondre