Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de te lancer sur le sujet hein ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Ti leeeeeee :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Il faudrait que Maiden arrête de sortir des albums...après comme somnifère, les deux derniers sont parfaits.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi je trouve que ce dessin y pète sa mère !! Je trouve que la pochette d'AMOLAD elle déchire !! Je trouve qu'AMOLAD est un putain d'album !! Vivement le prochain :die-hard-fan: :bang: :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Ganash a écrit :Je trouve que la pochette d'AMOLAD elle déchire !! Je trouve qu'AMOLAD est un putain d'album !! Vivement le prochain :die-hard-fan: :bang: :bang:
:cheers: :bang:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Si Maiden nous sortait du heavy metal comme dans les années 80 et 90 (ce qui ne me déplairait pas), il serait aujourd'hui taxer par certain comme vieillerie, has been et autre...
Ils ont su faire évoluer leur musique ne rejouant pas 100 000 fois la même chose d'album en album, parfois de façon bien réussie (Brave New World, AMOLAD), parfois un peu moins (Virtual XI, Dance Of Death...) mais il y a toujours des insatisfaits... Normal on a tous notre propre vision du Maiden parfait que l'on adore, que l'on rêve.

Finalement ne pas aimer le Maiden d'aujourd'hui et continuer à vénérer les Seven Son Of A Seven Son et autre Live After Death ça devient tout aussi ringard que d'écouter les Branded And Exiled de Running Wild ou Battle Cry d' Omen !
'Tain ces vieilleries nostalgiques elles ont la peau dure quand même ! :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

perso j'aime maiden à travers tous leurs albums! Ils ont tous un truc qui m'accrochent! OK ceux des 80's c'est le top mais le reste est vraiment excellent :bave:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Maiiiiiiiiis clair !! Des gros groupes c'est le seul qui me déçoit jamais !! :bang: :bang: :bang:
ImageImageImage
jeanmarcelyves
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2008, 16:01

date??

Message par jeanmarcelyves »

Et il sort quand alors ce nouvel album????????????????
BLCKME

Message par BLCKME »

Je vous avait dit que j'ai rencontré Steve Harris et Nicko Mc Brain au concert d'Oceansize à Paris? :P
Ben voilà c'est fait :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

jeanmarcelyves a écrit :Et il sort quand alors ce nouvel album????????????????
apparemment, il sortira pour la rentrée de septembre, et non pas en 2011 !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

D'ici là y'a encore le temps de le repousser. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Si la pochette c'est le même dessin que pour la tournée, ca ira, je la trouve déjà assez repoussante comme ça...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Moi j'avais bien aimé leur dernier et je dirais même la plupart de ce qu'ils ont fait depuis le retour de Bruce.
C'est vrai , le son en général semble plus propre et moins hargneux que celui dont on a l'habitude avec Maiden mais en même temps ca ne servirait a rien de sortir un Number of the Beast réchauffé a la sauce 2010.
Apres je suis d'accord qu'ils devraient peut être raccourcir un peu les compos.
Modifié en dernier par mike-polar le 07 mars 2010, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

mike-polar a écrit :mais en même temps ca ne servirait a rien de sortir un Number of the Beast réchauffé a la sauce 2010.
:bonsang:

Si a proposer aux fans un bon album... :banghorns:

Je paris ce qu'on veut qu'aucun des titres de DOD et AMOLAD ne sera plus jamais joué en live ! :obey:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et qui va s'en plaindre :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

mike-polar a écrit :Moi j'avais bien aimé leur dernier et je dirais même la plupart de ce qu'ils ont fait depuis le retour de Bruce.
C'est vrai , le son en général semble plus propre et hargneux que celui dont on a l'habitude avec Maiden mais en même temps ca ne servirait a rien de sortir un Number of the Beast réchauffé a la sauce 2010.
Apres je suis d'accord qu'ils devraient peut être raccourcir un peu les compos.
Je suis d'accord avec tout ça. :)

Je ne pense pas que Maiden soient capables d'écrire des morceaux typés Number/Powerslave aujourd'hui, ils ont évolué à tous les niveaux depuis, alors ça serait un peu pathétique de se forcer à sortir un album contre-nature ou sur commande juste pour faire plaisir aux fans déçus.
Pour faire du rétro il faudrait déjà qu'Harris et compagnie soient actuellement dans cet état d'esprit, mais il ne me semble pas que ce soit le cas. Alors à tous les coups un album rétro ne serait pas du tout à la hauteur des vieux classiques auxquels il serait forcément comparé, et tout le monde le leur reprocherait.
Quitte à ce qu'ils soient critiqués, et ils le seront, autant qu'ils sortent la musique qui leur correspond en 2010, pour moi c'est ça l'honnêteté et l'intégrité artistique.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

C'est toujours les mêmes débats depuis quelques années : D'un côté ceux qui disent que Maiden a décidé d'évoluer et que c'est courrageux de leur part, et de l'autre ceux qui estiment que Maiden a évolué par la force des choses car ils n'ont plus d'inspiration... En fait personne ne sait laquelle des deux hypothèses est la bonne :diable:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Everflow a écrit : Quitte à ce qu'ils soient critiqués, et ils le seront, autant qu'ils sortent la musique qui leur correspond en 2010, pour moi c'est ça l'honnêteté et l'intégrité artistique.
:up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

norde a écrit :
Everflow a écrit : Quitte à ce qu'ils soient critiqués, et ils le seront, autant qu'ils sortent la musique qui leur correspond en 2010, pour moi c'est ça l'honnêteté et l'intégrité artistique.
:up:
:nul:

Donc si je grossis le trait volontairement, Maiden sort un album qui n'a rien à voir avec du Maiden, qui intrinséquement vous aurait gavé si vous ne saviez pas su que c'est Maiden, mais vous acclamerez "l'honnêteté et l'intégrité artistique"?

Pour rebondir sur mon dernier post, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que les deux derniers albums sont le résultat de l'honnêteté et l'intégrité artistique et pas celui du manque d'inspiration ?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ben déjà, ils ont quand même toujours évolué pendant leur carrière.
Après, c'est certainement beaucoup plus facile de proposer 12 chansons genre "The Trooper" ou "Be Quick or be Dead" que des chansons de The Matter of Life and Death ! :D
Donc si je grossis le trait volontairement, Maiden sort un album qui n'a rien à voir avec du Maiden, qui intrinséquement vous aurait gavé si vous ne saviez pas su que c'est Maiden, mais vous acclamerez "l'honnêteté et l'intégrité artistique"?
Entre respecter et acclamer, il y a un certain nombre de nuances en fait ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ben le problème c'est pas Maiden ce sont les fans ...
T'écoute le premier album et t'écoute Seventh Son y'a rien à voir .... mais le fan lui, il en a rien à foutre il met tout ca dans le même sac et il appelle ca "La grande époque" ... et il considère que ce qui suit c'est du foutage de gueule ...
Alors objectivement sur quoi il se base ....
La vérité c'est qu'il s'est monté tout seul un idéal de musique en écoutant 45000 fois les 5 ou 6 mêmes disques et que du coup tout ce qui va suivre va être perçu comme de la musique au rabais.
Le fan on lui avait rien demandé ... il est parti acheter les disques tout seul, il est devenu fan lui même, il n'a signé aucun contrat ... mais il impose quand même une légitimité! :lol: :lol: :lol:
Le fan, parfois comme signe de reconnaissance envers ses héros, il écrit des trucs comme "ils feraient mieux d'arreter" ! Lui il sait ,car il lui il a acheté tous les disques et il a écouté les disques 35 000 fois plus que les autres ! :rock: :rock: :rock:
Le fan il a ralé quand y avait plus Dickinson, et quand on lui a remis il continue de raler !
En fait le fan il ferait bien de les faire lui-même ses albums ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je suis d'accord avec Yacine sauf quand il utilise le terme "fan", quand on crache sur la moitié de la discographie de ce groupe on ne peut pas se dire fan d'un groupe.

M'enfin chacun ses goûts, personnellement je préfère encore me farcir une galette de la Vierge de Fer, même moyenne, qu'un pseudo bon album d'un groupe que ça fait juste tendance de dire qu'il est bien. :D
ImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Murder-One a écrit : :nul:
Donc si je grossis le trait volontairement, Maiden sort un album qui n'a rien à voir avec du Maiden,
Ça c'est toi qui le dit.
je ne trouve pas que AMOLAD n'a rien à voir avec du Maiden.
Murder-One a écrit : qui intrinséquement vous aurait gavé si vous ne saviez pas su que c'est Maiden, mais vous acclamerez "l'honnêteté et l'intégrité artistique"?
Alors effectivement je ne serais peut-être pas allé l'acheté cet album si ça n'avait pas était Maiden, mais en même temps j'en aurais peut être jamais entendu parlé, vu la multitude de sortie d'album sur le marché.
Du coup c'est Maiden, alors je vais l'acheté (toi aussi j'imagine ? Vu que tu en parles) et non seulement je l'achète et en plus il me plait ! Je crois que j'ai réaliser l'affaire du jour là ! :D
Je vois pas pourquoi je te dirais qu'il ne me plait pas alors que je le trouve excellent !

Me taper un From here To Eternity bis sur chaque nouvel album ça ne m'emballerais pas vraiment.

Moi aussi j'aimerais qu'ils fassent du Piece Of Mind ou du Powerslave encore aujourd'hui mais alors il faudrait que ça me fasse autant vibrer que ces albums, sinon c'est pas la peine ! Du coup ce qu'il me propose sur AMOLAD (je suis d'accord bien différent de ce qu'ils faisaient avant) me branche bien, je n'ai pas de raison d'être nostalgique !
Surtout qu'en plus en live, ils font le plus plaisir à leurs fans en jouant des titres que tout le monde veut entendre. Et c'est d'ailleurs là que tu vois qu'ils se foutent pas de la gueule des fans en sortant un Flight 666 par exemple ! (surtout quand on voit la pèche qu'il y mettent !)
Murder-One a écrit : Pour rebondir sur mon dernier post, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que les deux derniers albums sont le résultat de l'honnêteté et l'intégrité artistique et pas celui du manque d'inspiration ?
Je te parlais plus haut de AMOLAD. En ce qui concerne Dance Of Death j'ai beaucoup plus de mal avec cet album. Je les trouve en manque complet d'inspiration, il ne me convient pas du tout.

J'adore Brave New World, j'aime pas Virtual XI, mais je trouve X Factor fabuleux, donc du coup ça fait un album sur deux qui me plait dans les dernières sorties. C'est déjà pas si mal. Ce qui me fait chier maintenant c'est que si cette règle continue, je devrais être déçu par le prochain, tant pis il y en aura un autre derrière !

:)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

norde a écrit :
Murder-One a écrit : :nul:
Donc si je grossis le trait volontairement, Maiden sort un album qui n'a rien à voir avec du Maiden,
Ça c'est toi qui le dit.
je ne trouve pas que AMOLAD n'a rien à voir avec du Maiden.
Là sur le coup tu m'a mal lu (edit : c'était peut-être pas très clair non plus ;)), je n'ai pas dit qu'AMOLAD n'était pas du Maiden, je parle d'un hypothétique album qui pourrait sortir...

Après le reste de ton analyse (bien que divergeant de la mienne :D) se tient... même si le choix de "From Here..." comme morceau de référence à reproduire est étrange :D

Un bémol par rapport à Maiden en live : il faut bien distinguer les tournées best-of ou le groupe a bien la patate (Flight666 en est le pur témoignage), et la tournée AMOLAD (une set list qui fait plaisir aux fans avec l''intégralité de l'album en ouverture?) ou le groupe était vraiment en roue libre (chaise longue?), je les ai vu au Fields of Rock pour la tournée d'été, et jamais Maiden n'avait été aussi mou...
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Murder-One a écrit : Un bémol par rapport à Maiden en live : il faut bien distinguer les tournées best-of ou le groupe a bien la patate (Flight666 en est le pur témoignage), et la tournée AMOLAD (une set list qui fait plaisir aux fans avec l''intégralité de l'album en ouverture?) ou le groupe était vraiment en roue libre (chaise longue?), je les ai vu au Fields of Rock pour la tournée d'été, et jamais Maiden n'avait été aussi mou...
J'ai pas vu cette tournée, et je le regrette tellement cet album me plait.
Je pense que c'est pas de la roue libre que de l'avoir fait. C'est même plutôt prendre un risque je trouve. En plus entre la tournée Early Years et celle de Flight 666, ça aurait était un peu redondant de jouer des "anciens" titres sur la tournée AMOLAD alors qu'il y avait du nouveau matos à présenter. d'ailleurs ça fait un paquet de morceaux à bosser du coup.
Parce que les "vieille gloires" :D ils les connaissent sûrement par coeur alors que les nouveaux titres c'est moins sûr ! Entre le fait d'enregistrer des morceaux chacun de son coté (chacun son tour) et jouer ensuite sur scène il doit y avoir une sacrée différence.

Bon, en tout cas heureusement qu'ils sont toujours là, parce qu'ils nous occupent bien ! :D
ImageImageImageImageImage
Répondre