Sondage Hair Metal Pt 1

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quels sont vos 2 groupes(ou votre groupe préféré) préférés parmi les 5?

Poison
11
18%
Cinderella
15
25%
Tesla
16
27%
Great White
7
12%
White Lion
11
18%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

Mais Bordel , TESLA ça tu pis c'est tout
Et c'est vrai que c'est pas la même categorie que les autres groupes cités, c'est tellement au dessus :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Voilà, c'est au-dessus donc ca se prend pas pour de la merde, donc ca a rien à foutre là ! :diable: :diable: :diable:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Stanley_Gun a écrit : Cinderella ça sonne pas mal comme du Ac/Dc , sauf que d'un coté t'as des beaux gosses habillés en rose et de l'autre t'as Philippe Léotard avec une casquette.
Disons que Cinderella a pas trop eu le choix de prendre ce style vestimentaire, étant un groupe Yankee et au vu de la "mode" à l'époque alors que ce groupe était loin du style d'un Poison par exemple qui s'habillait pareil.
Malgré des fringues ridicules et un nom de groupe archi pourri y a pas à dire Cinderella c'était de la balle :up:
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Poison numéro 1, parce que faut être sérieux un moment :D


Cinderella numéro 2, et encore le groupe n'a que l'album"night songs" d'hair metal.
White Lion numéro 2 aussi.

C'est au choix selon l'humeur, aujourd'hui Cendrillon triomphe


Great White je connais très peu, et de ce que j'ai entendu, je ne les classerais dans la vague "hair metal".


Tesla j'ai pas pris le temps d'écouter...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

weik a écrit :White Lion parce Mike Tramp + Vito Bratta = claque monumentale.
Les albums Pride et surtout Mane Attraction sont sublimes.
White Lion en premier pour moi également. :up:
De loin le meilleur guitariste de la sélection, et des compos bien tatas :tata:

Ensuite je dirais Cinderella, pour le côté bluesy et AC/DC avec cette voix d'écorché vif. Long Cold Winter... :bave:

Great White et Tesla j'aime bien de ce que j'en connais mais je connais moins justement donc je ne peux pas trop comparer, je n'ai jamais cherché à approfondir dans leur discographie.

Poison c'est fun mais musicalement ça m'a jamais transcendé...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Tesla ca m'a jamais transcendé quelqu'un a 1 ou 2 bon titres à proposer ???
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Modern day cow-boy, Edison's medecine, Love song,Cumin' atcha live, Hang Tough, Paradise, Heaven's trail (no way out), Heaven nine eleven, 2 late 4 love, Ez Come Ez GO etc.....ou plutôt les 3 premiers alums et le "5 man accoustical jam"
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Everflow a écrit :
Ensuite je dirais Cinderella, pour le côté bluesy et AC/DC avec cette voix d'écorché vif. Long Cold Winter... :bave:
Yes, il est géant cet album :up: :up: :up:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Rodger a écrit :Modern day cow-boy, Edison's medecine, Love song,Cumin' atcha live, Hang Tough, Paradise, Heaven's trail (no way out), Heaven nine eleven, 2 late 4 love, Ez Come Ez GO etc.....ou plutôt les 3 premiers alums et le "5 man accoustical jam"
ouais ben je crois que ce groupe n'est définitivement pas fait pour moi
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dark Avenger a écrit :
brother of steel a écrit :
Dark Avenger a écrit :Putain, mais si on n'est pas des rockeurs, on est quoi, mec? :,(
Ben des falses :D
T'as vu un peu son avatar, brother? Avec du Dio, du Rainbow et du Black Sabbath? Il ne peut pas être un false!!!!

C'est pas comme s'il avait eu du Soilwork, du Nile et du At the Gates sur son avatar. :lol:
Avatar fait maison, note le bien ! :D
En même temps quand tu perd du temps sur Photoshop pour mixer différentes pochettes d'albums de Dio, Rainbow ou 'Sab, t'es plus un looser qu'un rocker hein ! :lol:

Je vois pas trop ce qui te choque dans ce que je dis. Ok je me suis peut être mal exprimé : peut être que le terme "blues" a la place de "rock" était plus judicieux.

Ceci étant dit je suis pas rancunier :D

Les 2 1ers albums sont fantastique; découvert dans Headbangers Ball a l'époque avec cette vid

Et ma chanson favorite de Slaughter :
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Firehouse c'est excellent !!!
Par contre Slaughter :beurk: jamais réussi à accrocher, trop mais vraiment trop TATA !
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Vu que y a marqué pt 1 dans le titre je me demandais si il était pas censé avoir une suite ce sondage ...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Furya a écrit :Vu que y a marqué pt 1 dans le titre je me demandais si il était pas censé avoir une suite ce sondage ...
J'aime bien prendre mon temps...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon en fait je me suis passé cet aprem "Long Cold Winter" et à l'instant " Heartbreak Station" .... et je crois que je vais revoir mon classement ... et mettre ca au même niveau (voire au dessus) de White Lion.
C'est juste énorme Cinderella en fait.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

=F= a écrit : C'est juste énorme Cinderella en fait.
Somebody Save Me :up:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Stanley_Gun a écrit :Bon en fait je me suis passé cet aprem "Long Cold Winter" et à l'instant " Heartbreak Station" .... et je crois que je vais revoir mon classement ... et mettre ca au même niveau (voire au dessus) de White Lion.
C'est juste énorme Cinderella en fait.
J'pensais bien qu'à un moment ou à un autre tu finirais par avoir ce genre de sursaut de lucidité; Cinderella rules baby! :bang: :cheers:

sans compter que le dernier album, Still Climbing est tout aussi bon.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Une sélection de groupes plus intéressants que la part 2 du sondage (a part POISON).

1- TESLA : un très bon groupe, un premier album monumental, un album live acoustique magnifique (5 man ...), un groupe pas FM pour un sou, un vrai groupe de rock. Si vous pouvez aussi écouter les 2 volumes de Real to Reel, albums de reprises de classique du Hard et du Rock, vous verrez qu'en plus ce sont des hommes de goût : reprises entre autres de UFO, URIAH HEEP, LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE, BLACK SABBATH, THIN LIZZY, STONES, ZZ TOP, AEROSMITH, MOTT THE HOOPLE, BAD COMPANY, LYNYRS SKYNYRD, ALICE COOPER, etc. De très bons guitaristes, et un superbe chanteur.

2 - CINDERELLA : bon groupe, des débuts plus Hair Metal, puis une évolution plus blues réussie. Un chanteur excellent, presque sosie de Steve Tyler !

3 - WHITE LION : bon groupe également, superbe chanteur (voix+ physique), très bonnes chansons ( de la plus hard Lady of the valley à la fabuleuse when the children cry que nous passait Zégut sur Wango Tango).

4 - GREAT WHITE : bon groupe aussi, le cul entre deux chaises entre muique plus blues et hard FM. Leur point faible : ne jamais avoir sorti d'album référence. A part leur album de reprises de LED ZEPPELIN qui est extraordinaire. :bow: Mais ce sont des reprises...

5- POISON : pire que MOTLEY CRUE (!!), mais heureusement moins surestimé. Rien d'autre à dire sur la plus grande escroquerie du Hard US. :beurk:
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

1 / TESLA et de très loin , pour moi ce groupe n'est pas vraiment un groupe de hair metal. Des albums variés de la ballade au heavy rock voire au heavy tout court , peu de groupes ont sortis des chansons du calibre de "paradise" "shine away" ou encore "hang tough" ! la classe ultime pour moi :bravo:

2/POISON : en dépit d'une image légere et un peu préfabriquée sur les deux premiers albums (que j'aime beaucoup quand même) , ils ont sortit avec flesh & blood et native tongue deux albums incontournables

3/WHITE LION : un premier album excellent , un deuxième (pride) terrible , un troisième inexistant , et un main attraction digne de TESLA dans sa diversité , un vito bratta terrible mais j'ai franchement du mal avec mike tramp et son timbre très "bon jovi chevrottant"

4/GREAT WHITE : du très bon ("rock me" "save your love" et quelques autres), mais une carrière qui doit trop aux reprises et des albums inégaux ... encore un groupe qui n'a rien à faire dans la catégorie "hair metal".

5/CINDERELLA : rien à faire , même si j'aime quelques chansons , trop d'influences mal digérées et un charisme d'huitre qui n'attire aucune sympathie .
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

1.Cinderella:le plus authentiquement blues du lot, le plus basique ,musicalement parlant, aussi. Mais que d'émotion! Et sur les quelques ballades, la voix déchirée et emplie de souffrance et de douleur de Tom Kieffer me donne la chair de poule.Leur discographie est restreinte certes, mais leurs 4 albums sont tous très différents...et incontournables.

2.Tesla:musicalement, le groupe le plus aventureux du lot(une sorte de mélange de vieux Def Leppard,d'Aerosmith et d'UFO); le plus heavy aussi.Superbes parties de guitares,superbes ballades épiques; un chanteur qui singe peut être un peu trop Steven Tyler...

3.Poison:sans doute le groupe le plus "fun" des 5, et le plus Glam, visuellement mais aussi musicalement: j'entends par là, qu'il y a dans Poison un coté punk qui est totalement absent chez Cinderella ou Tesla, par exemple.Et une belle évolution entre leur 1er et 4ème album.

4.White Lion:je connais un peu moins ce groupe(je n'ai que 2 albums), d'où peut être sa place plus vers le bas du classement; cependant, ce que je connais, j'aime beaucoup. un guitariste incroyable au niveau du son et au niveau de la musicalté(une sorte de mélange Eddie Van Halen/Brian May);le chanteur peut s'avérer irritant avec sa voix évoquant un Jon bon Jovi qui viendrait de se faire tabasser.

5.Great White:le groupe à la discographie la plus importante du lot: du coup, un groupe plus long a découvrir. Un coté blues, mais plus édulcoré que chez Cinderella, musicalement assez proche d'un Tesla, en plus soft, et moins percutant.Un bon chanteur(avec une belle frange :up: ), à la voix lascive et sensuelle, sorte de mélange entre Robert Plant et Klaus Meine; comme l'ont fait remarquer Ominergy et olivier64, un peu trop de reprises, et pas d'album vraiment majeur.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

J'avais pas vu ce sondage :D il manque Ratt dans le lot, enfin on dira qu'ils sont au dessus :lol:
1/ Tesla évidemment en premier, pour les compos très inspirées et personnelles, un chanteur très charismatique et leur guitariste ( M. Shannon) d'exception, au feeling incroyable ! :bow:
2/ Great white : J'adore le chant et leur musique avec ce feeling bluesy comme Steve Lee avait un peu..., et leurs tubes "face the day", "Rock Me". :rock:
3/ Cinderella : J'attends toujours de les voir en Europe, un bon groupe avec une qualité discographique en progression constante ( ils pourraient se réveiller) :D
4/ Poison: pour la qualité des compos et des refrains faciles à siffloter sous la douche :rock:
5/ White Lion : j'ai bien aimé la carrière solo de Mike tramp mais white lion ça m'a toujours laissé un peu sur ma faim :P
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

1 - Cinderella : Et de loin... Compositions plus sérieuses qu'un Poison (qui sera quand même classé en seconde position) et efficaces. C'est l'un des groupes de la liste qui me procure le plus d'émotion. De la simplicité d'un "Shelter me" aux ballades "Coming home", "Dont know what you got" avec la voix éraillée de Tom Keifer qui sait donner du contrôle et de l'intensité aux bons moments (putain il me dresse les poils) en passant par du plus glam comme "Somebody save me", j'adhère. :bravo:

2 - Poison : Malgré le coté superficiel apparent et ultra efféminé (qui nous congédia un Slash aux auditions), je trouve que ce groupe est loin d'être aussi futile qu'on le décrit. Ok on a un "Look what the cat dragged in" qu'on ne peut classer dans la catégorie album à textes profonds et engagés (même si la ballade "I won't forget you" et le titre "Cry tough" ne sont pas ridicules) mais merde c'est bon aussi un peu de fun (rien de tel qu'un "Talk dirty to me" pour que je pète la forme), mais on a aussi un "Native tongue", plus posé.
Et pis j'ai ma faiblesse "Life goes on" (ouais elle me fait presque pleurer... :,( )

3 - Great White : C'est du rock n roll !!!! L'alliance guitare et chant est parfaite. J'aime plein de sentiment que me procure l'écoute de Great White : la liberté ("Once bitten..."), l'envie de me boire une bière avec des potes ("Desert moon") mais aussi la sensualité car Jack Russell possède une voix assez sexy ("Lady red light").

4 - Tesla : Je suis limite étonnée de les classer qu'en quatrième position :euh: !!! Pourtant assez heavy comme groupe avec d'excellents solos...
Peut être moins entraînant que les autres...

5 - White Lion : Hormis l'album "Pride" je connais pas vraiment le reste. C'est vrai j'ai jamais cherché à explorer d'avantage, peut être à tort?! Du coup je classe en dernier et ne saurai pas trop quoi dire sur le groupe... :oops:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5601
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

1. Great White : c'est un de mes groupes fétiches, je rate pas une occasion de les voir sur scène et j'ai jamais été déçu, 'fin j'ai pas vu avec leur nouveau chanteur non plus. C'est vrai qu'ils n'ont pas fait d'album ultime qui tue la mort même si je les aime tous... je regrette qu'il n'ait jamais réussi à capter sur disque le feeling et la classe de leurs concerts. M'enfin je les ressors régulièrement avec plaisir.
Pis je les mets N°1 parce qu'ils ont toujours continué même durant les 90's à proposé de bonne chose et de belles tournées. Moche ce qui leur était arrivé vers 2001, car leur gratteux à l'époque m'avait vraiment enthousiasmé sur la tournée européenne.

2. Tesla: j'aime bien aussi en live, par contre même si j'ai tous les disques, j'avoue que je les écoute trop rarement. Je sais pas trop pourquoi... les premiers albums sont vraiment excellents et les derniers tiennent la route.

3. Cinderella: j'aime beaucoup la voix de Keifer... un peu dommage qu'ils n'enregistrent pas un nouveau disque de bon Hard Bluesy. Jamais vu live. Mais tous les albums sont bons.

4. Poison: les deux premiers albums sont cools, mais je préfère regarder leurs clips qu'écouter leur disque en fait.

5. White Lion: j'ai jamais trop compris le succès de ce groupe à l'époque. A part le guitariste qui a un très bon touché pas loin des tout grand, les compositions sont quand même bien faiblarde même si y a un ou deux titres qui ressortent du lot. Beaucoup trop de remplissage, pis la voix de Mike Tramp je suis pas fan.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

1/ Cinderella : albums tous différents et tous très bons. J'ai souvent essayé de classer les albums selon ma préférence, mais j'arrive pas a établir le moindre semblant d'ordre entre ces 4 la. Le même album pourrat passer de la 1ere à la 4e place selon mon humeur.
2/ Poison : pour le côté fun, catchy, tout simplement.

Puis si Cinderella et Poison sont en premier, c'est aussi surtout parce que je ne connais pas bien les autres. J'ai juste un album de Tesla, que j'apprécie bien sans vraiment l'écouter en boucle, Great White c'est le flou complet, c'est à peine si je sais mentionner 2 titres, et White Lion, sur les rares chansons que je connais j'ai tendance à être agacée par la voix pleurnicharde et les paroles parfois neuneu :lol:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

White Lion , loin devant le reste même si le reste est très bon.
Great White ensuite pour le côté bluesy que j'aime bien
Poison pour le côté très fun du truc
Cinderella pour Nobody's fool et shake me
Tesla pour changes
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Cinderella pour "long cold winter"
le reste aucun. J'avais acheté le premier Tesla, à l'époque suite à une chronique, je l'ai vite revendu.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mordor a écrit :J'avais acheté le premier Tesla, à l'époque suite à une chronique, je l'ai vite revendu.
:euh: Curieux, je trouve que c'est un des tous meilleurs albums de hard rock venus des USA dans les années 80. :oui: Par contre, je trouve les autres très décevants alors qu'ils sont adorés par certains defenders notamment. Les goûts et les couleurs... :mad:
Répondre