VOS GROSSES BAFFES ....DANS LEMETAL !!!!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

Quelle horreur Children of Bodom! Vraiment un groupe que je deteste... :diable:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Pourtant Laiho était à l'origine comme toi: UNE GROSSE GLAMOUZE QUI SE LA JOUAIT METAL! :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Tony the Tiger a écrit :Pourtant Laiho était à l'origine comme toi: UNE GROSSE GLAMOUZE QUI SE LA JOUAIT METAL! :diable:
Oui, et je ne trouve pas que Laiho ait beaucoup changé ... :D
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

laiho est une gothopouffe ! :lol:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

c'est vrai que c'est un sacré kéké le laiho entre les poses, les crachats en l'air en concert, les fuck fuck et les tours de passe passe quand il fait des solos (souvent à l'origine de pains monumentaux d'ailleurs). Il est à donf et too much mais bon j'apprécie Children Of Bodom néanmoins.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Dark Avenger a écrit :Quelle horreur Children of Bodom! Vraiment un groupe que je deteste... :diable:
Un ptit sondage peut-être? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Tony the Tiger a écrit :Pourtant Laiho était à l'origine comme toi: UNE GROSSE GLAMOUZE QUI SE LA JOUAIT METAL! :diable:
Au contraire, je suis un heavy metal maniac qui se la joue glamouze depuis quelque temps...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Ma 1ère grosse baffe, la plus balèze 1985, j'avais 6 ans. Mes frangins me posent un casque sur les oreilles, "Hold me down" de ROCK GODDESS ! :o :amour: :amour:
Je suis devenu accro au métal et à ce groupe que je vénère toujours.

L'année d'après, je découvre le clip de Motley Crue "Look that kill", ça a eu un gros impact sur moi. :o :o :o Grosse baffe ! Je deviens un grand fan du groupe.

A 13 ans, Grosse baffe après avoir vu Yngwie dans Metal Express ! :o :o Il détrône Motley Crue. :euh:
La même année, WASP (que j'appréciais déjà) me laisse sur le cul avec sa prestation à Donnington et le nouveau gratteux. :o :o Grosse baffe ! Je cours acheter le Crimson Idol et là, encore plus Grosse baffe !!! :o :o :o :,(

Après, tout le reste, ce sont des moins grosses baffes....
:riff:
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

un fan de Rock goddddddeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :bang:
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

:o :cheers:

Mais elles n'ont plus rien sorti depuis 1987 ! :,(

:amour: :amour: :amour: :up: :up: :bang:

:riff:
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

et la reformation n'en fini plus de faire faux depart :/
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Les claques immédiates:

Forbidden, Forbidden Evil
Judas Priest, Painkiller
Faith No More, le titre Epic
Metallica, Kill'em All et le Black Album
Nirvana et Nevermind
Guns N' Roses avec Appetite for Destruction

Et c'est encore meilleur quand on s'y attend le moins! Quand je suis tombé sur le clip de Welcome to the Jungle, c'était à des années lumières de ce que je pensais!
houguerr
Metal Heart
Metal Heart

Message par houguerr »

MANOWAR - sign of the hammer j'ai enfin décidé de le sortir de son blister ( vynile ) numéroté et pouh !!! qu'elle claque !! dommage que le son ne soit pas super super car les chansons sont géniales ! ;)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

Mes grosses baffes :

Helloween - Walls Of Jericho (premier contact avec le speed-metal, m'en suis jamais remis :bang: :bang: :bang:)
Annihilator - Alice In Hell (speeeeeeeeeeeeeeeeed :bave:)
Bathory - Twilight Of The Gods (ambiance, ambiance !)
Blind Guardian - Somewhere Far Beyond (speeeeeeeeeeeeeeed bis !)
Iced Earth - Night Of The Stormrider (premier contact avec Iced Earth, j'ai tout de suite accroché ! :bang:)
Iron Maiden - Live After Death (là aussi premier contact avec la vierge de fer avec un pot-pourri de leurs meilleurs titres !)
Megadeth - Rust In Peace (premier contact avec le thrash, énorme !)
Rammstein - Herzeleid (du metal allemand, martial, chanté en allemand ? laisse-moi écouter voir ? 'tain, c'est :up: !)
Skyclad - The Wayward Sons Of Mothet Earth (du thrash matiné de folk ? Possible ? Rahhhh :bang: :bang: :bang:)

Une des dernières grosses baffes que j'ai pris c'était avec Testament pour "The Gathering" :bang: :bang: :bang:
Follow The Signs ...
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Ah ouais Annihilator ça l'a fait pour moi aussi, ainsi qu'avec le Gathering de Testament! :up: :bang:
Un album de cette qualité sorti en 1999, c'était super rare perso.Je vais me le mettre tiens.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Des claques dans le metal, j'en ai eu pas mal et ça m'arrive toujours d'en avoir. Moins que quand j'étais jeune, parce que je connais beaucoup plus de groupes et que j'ai de moins en moins de surprises, mais il y a toujours des découvertes à faire :)

-Metallica: chronologiquement, c'est avec eux que j'ai eu ma première claque dans le metal, celle qui m'a fait basculer du côté obscur de la force en 1991 quand j'ai acheté coup sur coup le Black album et l'EP "Creeping death / Jump in the fire"

-Helloween: "Walls of Jericho" est l'album que j'ai le plus écouté de ma vie, tout simplement :helloween: :bave: Et les "Keepers..." suivent pas loin derrière

-Slayer: j'ai eu beaucoup de mal avec ce groupe au début, je les trouvais trop violents. Et puis un jour, je voulais absolument m'acheter un CD et je n'avais qu'un billet de 50 francs sur moi (l'inconvénient d'être étudiant...). "Seasons in the abyss" était en promo pour ce prix. J'ai donc pris l'album, et je l'ai écouté tous les jours en boucle pendant au moins un an :bang:

-Judas Priest: j'ai trouvé "Painkiller" en occase, je ne connaissais le groupe que de nom, et ça m'a troué le cul :halford: J'ai pris la compilation "Metal works" et le live "Unleashed in the East" dans la foulée, et pendant quelques mois je ne faisais qu'écouter ces trois albums en alternance avec Slayer, découvert à la même période

-WASP, "Crimson idol": comme je l'avais en cassette, c'était dans ma voiture que ça tournait en boucle... Et c'était bien bon :rock:

-Paradise Lost, "Icon": découverte pour moi du doom et des atmosphères gothico-dark dans le metal, que je connaissais dans la new wave avec Sisters Of Mercy et Depeche Mode. Une chanson comme "Ember's fire" me donne vraiment des frisson :,(

-Machine Head, "Burn my eyes": autant Pantera je n'ai jamais aimé à part une ou deux chansons, autant cet album est une tuerie monstrueuse :bave: Que ce soit du true thrash ou pas, je m'en branle sept fois :mad: Je suis incapable de résister aux riffs de "Davidian"', c'est trop bon :bang: :bang: :bang: C'est d'ailleurs la cassette que j'écoutais systématiquement avant de passer des exams, ça me mettait en condition... et je les ai toujours eus 8-) Dommage que la suite de la discographie du groupe n'ait pas été à la hauteur, mais cet album, je le vénère :bow:

-Anathema, "Alternative 4": je connaissais déjà le groupe puisque j'avais "Eternity", sur lequel une chanson, "Angelica", me donne des frissons mais le reste un peu moins. Mais "Alternative 4", c'est autre chose :bave: La différence entre un très bon album et un grand album, en fait :)

-Dark Tranquillity, "Skydancer": jusque là, je n'aimais pas le death metal. J'en écoutais occasionnellement dans des émissions de radio locales, j'aimais bien la musique en général (sauf quand ça bourrinait trop) mais je bloquais complètement sur les voix. Et puis on m'a passé ce CD, que j'ai écouté donc par curiosité... Et là, ça a été la révélation: je me suis rendu compte qu'en fait, le metal extrême, c'est bon :o Jouissif même :bave: Et pourtant, c'est loin d'être l'album le plus accessible des Suédois. Le son a vieilli maintenant mais les compos sont toujours terribles, et je l'écoute toujours assez régulièrement. J'aime de toute façon tout chez Dark Tranquillity (un peu moins les deux derniers albums quand même)

-In Flames, "Whoracle": dans la foulée de ma découverte de Dark Tranquillity, j'ai découvert cet album, qui m'a bien fait jouir aussi. En plus il y a une super reprise d'une de mes chansons préférées de Depeche Mode :bang: A l'époque, In Flames, c'était trop bon :bang: Dommage qu'ils aient mal évolué... Mais je ne renie pas le fait d'avoir été fan de ce groupe, comme je l'ai été de Metallica et d'autres dont je n'ai pas aimé l'évolution

-Samael, "Passage": quand j'ai écouté ça pour la première fois, je n'avais jamais entendu un truc aussi sombre et aussi malsain. Peu d'albums m'ont fait cet effet-là.

-Theatre Of Tragedy, "Velvet darkness they fear": TOT à l'époque, c'était bien, j'aimais bien le metal à greluches que ce groupe a inventé (ce que tout le monde a malheureusement oublié) alors qu'ils n'ont jamais bénéficié du succès du style. Mais avec un album pareil, on est obligé d'aimer sauf à être complètement insensible :,( C'est l'album qui a révélé mon âme romantique :D La voix de Liv me donne vraiment des frissons sur cet album, rien à voir avec le truc nian-nian qu'elle fait dans Leave's Eyes! Je n'aime plus ce style depuis longtemps, mais cet album-là est une tuerie!

-Therion, "Theli": avec les choeurs de "To Mega Therion", tout est dit d'entrée: ce groupe est tout simplement énormissime :amour:

-Dissection, "Storm of the light's bane": la froideur du black, la puissance du death, des mélodies trippantes, une atmosphère de malade et des compos intemporelles: il m'a suffit d'une écoute pour me prosterner devant l'art de ce malade mental de Jon Nodtveidt :bave: :evilbang:

-Sacramentum, "Far away from the sun": c'est la même chose que Dissection, en plus brutal, mais alors qu'est-ce que c'est bon :bang: Un de mes albums de black préférés, avec des riffs et une ambiance de folie

-Blind Guardian, "Nightfall in Middle-Earth": découverte des Allemands, dont j'avais loué l'album à sa sortie à la médiathèque, parce que j'avais entendu dire que c'était dans un style proche de celui de Helloween... et je me suis mis à les aimer encore plus que Helloween :bang: Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter, cet album! En plus j'adore le Silmarillion, donc c'est vraiment parfait pour moi. Avec le recul, je trouve "Imaginations from the Other Side" encore meilleur, et je le ressors plus souvent, mais la claque n'a pas tout à fait été la même quand je l'ai écouté la première fois

-Grave Digger, "Knights of the Cross": j'ai entendu parler de ce groupe parce qu'il était dans les crédits du livret de "Walls of Jericho" :D Voyant un de leurs albums en occase, avec une pochette sympa en prime, je le prends. Première écoute, je bloque un peu sur la voix mais j'aime la musique... et puis les choeurs sont terribles, les refrains aussi, si bien que je réécoute l'album en boucle.... et à la deuxième écoute, la voix de Chris Boltendahl ne me génait plus du tout et après une courte réflexion, j'ai considéré cet album comme un chef d'oeuvre :bang: :bang: :bang: "Excalibur", quelques mois plus tard, me mettra une claque similaire, sauf que je n'aurais même pas à franchir l'obstacle de la voix :D

-Nightwish, "Oceanborn": après "Walls of Jericho", ça doit être l'album que j'ai le plus écouté et qui m'a le plus fait tripper :bave: Un chef d'oeuvre, tout simplement! Dommage que la suite ne soit pas à la hauteur même si ça reste pas mal dans l'ensemble.

-Dimmu Borgir, "Puritanical euphoric misanthropia":j'étais déjà bien fan du groupe dont j'écoutais beaucoup "Enthrone darkness triumphant" et "Spiritual black dimensions", mais là, on tombe dans le sublime! Un son monstrueux, des arrangements de folie, de l'innovation, une atmosphère apocalyptique... Trop bon, tout simplement :evilbang:

-In Extremo, "Verehrt und Angespien"': découverte du folk metal! Le mélange de grosses guitares et de cornemuses me paraissait bizarre au début, mais j'ai vraiment adoré

-Rammstein, "Mutter": jusque là, j'aimais bien Rammstein mais sans trop connaître non plus. Mais avec cet album-là, je me suis mis à trouver ça énormissime :bave:

-Kreator, "Enemy of God": je suis super fan de Kreator, mais alors celui-là, c'est un de mes dix albums de thrash préférés de tous les temps, et le meilleur des années 2000 pour le style :bave: Kreator, ça tue les morts :bang: :bang: :bang:

Il y a beaucoup d'autres albums qui m'ont marqué, beaucoup trop pour être cités, mais ceux-là sont vraiment ceux qui m'ont fait le plus d'effet depuis les bientôt vingt ans que j'écoute du metal :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

alors que tout le monde ne jurais que par le death de goteborg un petit groupe norvegien invente une machine a remonté le temps et la nomme DARKTHRONE.
si le 1er album suit un peu le mouvement,le deuxieme(a blaze in the northern sky) sera pour moi un vrai retour a la source du mal,putain comment on t ils pu pondre un truc pareil,j'en pleure encore.
un peu pareil avec le cas METAL INQUISITOR,en plein milieu de la vague neo metal se petit groupe allemand nous rappelle se qu'est un riff,un solo et un chorus de la mort.
pompant a la tetine de la N.W.O.B.H.M et prenant ses marquent chez leurs glorieux predecesseurs de teutonie,ils nous pondent un "the apparition" briseur de nuques".
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Ma plus grosse baffe, ca a été l'album Peace Sells de Megadeth. Quand j'ai entendu pour la première fois le riff de fin de Wake Up Dead, ca a été la révélation. Et ensuite le morceau éponyme, rah... Ca m'a mis au metal, définitivement. RIP bien sur est devenu mon album favori assez rapidement, ainsi que Countdown.

Ensuite ca a du être War Ensemble de Slayer, quelle vitesse, quelle violence, la découverte du mot et du geste "pogo" dans toute sa splendeur.

J'ai du me mettre à Metallica peu après avec le black album, je peux pas parler de claque ceci dit, même si rapidement c'est devenu un groupe que j'ai adoré, leur façon si particulière d'aligner les riffs, leur son, musicalement c'est ce qui m'a le plus orienté dans ma vie de metalleux je pense.

Enfin je pense à Impellitteri, putain mais quelle virtuosité (tout étant relatif avec le recul), mais surtout du métal mélodique, un chant haut perché, et ce riff d'intro de Fly Away bordel, un chef d'oeuvre.

Sinon je pense qu'Iced Earth se place bien aussi dans le rang des belles claquasses, gros son, tagada powa, un chant surpuissant tantot mélancolique ou hargneux, burning times et pure evil sont deux de mes compos préférées.
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Pierre a écrit : -Machine Head, "Burn my eyes"
-Dark Tranquillity, "Skydancer"
-In Flames, "Whoracle"
-Dimmu Borgir, "Puritanical euphoric misanthropia"
-Rammstein, "Mutter"
Ah bravo c'est malin. Maintenant on va (encore) avoir droit à ça:
Dark Camembert a écrit : :o
Heureusement qu'on avait parlé de baffes dans LEMETAL...
:lol: :lol: :lol:
Quoiqu'avec la crainte du modo en rut... :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

:up: :up: :up:
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

pour relancer le sujet, je me souviens du jour ou un pote était venu me voir avec le 1er album d'Enlsaved "Vikingligr Veldi". Déja le précedent split m'avait troué le cul, mais la j'étais admiratif par tant d'originalité et de puissance dans les titres. Ni une ni deux, on est parti faire l'émission de radio que j'animais ("Heretique", l'émission qui donne la trique) et on a passé le 1er titre.
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Quand je pense que la plupart de mes grosses grosses grosses baffes remontent à ... 1986 :,( :,( :,(
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

metalblasphemer a écrit :Quand je pense que la plupart de mes grosses grosses grosses baffes remontent à ... 1986 :,( :,( :,(
t'es parents te battaient quand t'etais petit ? :D
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

Putain pourquoi je trouve ça drôle :lol: .
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

plus sérieusement dire que les albums monstrueux datent d'avant 1986 signifie en gros de depuis 25 ans aucun groupe n'a été capaable de marquer les esprits, donc par exemple "Altar Of Madness" sorti en 89 c'est un album pas terrible (sic),pareil pour "The Somberlain", "Soldiers of Misfortune", "A Call TO Arm" de Gospel O.T.H. sorti en 2002 etc....et que dire de "Spirit Burn Aflame" qui est un album qui a probablement le plus tourner sur ma platine ? Que c'est bien sans plus....hmmm je te reconnais pas MB là. Toi l intellectuel du metal, le Levis du monde musical extreme, le Bernard Pivot des albums de Thrash dire une connerie pareil :lol:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Voici dans le désordre mes grosses baffes ;)

DEATH - Scream Bloody Gore
MORBID ANGEL - Altars Of Madness
ENTOMBED - Left Hand Path
POSSESSED - Seven Churches
TESTAMENT - Practice What You Preach
SLAYER - Show No Mercy + Reign In Blood
KREATOR - Pleasure To Kill
DESTRUCTION - Eternal Devastation
DESASTER - Hellfire's Dominion
HEXENHAUS - A Tribute To Insanity
VIO-LENCE - Eternal Nightmare
CORONER - Punishment For Decadence
DISSECTION - The Somberlain
DESTROYER 666 - Unchain The Wolves
NUNSLAUGHTER - Hell's Unholy Fire
PROTECTOR - A Shedding Of Skin
MORBID SAINT - Spectrum Of Death
JUDAS PRIEST - Painkiller
OVERKILL - Under The INfluence
CANNIBAL CORPSE - Tomb Of The Mutilated
CANDLEMASS - Epicus Doomicus Metallicus
CARCASS - Necroticism
EXODUS - Bonded By Blood
MASSACRA - Enjoy The Violence

+ une chanson de WASP (Wanna Be Somebody) et Heaven and Hell de DIO

J'en oublie mais, comme ce sont ces baffes là qui me viennent en tête là tout de suite, je me dis que ce sont les plus impressionnantes... :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre